Bios & Sos & Ed@chip


zibidi
 Share

Messages recommandés

bonjour a tous

enfiate je vais bientot l'acheter une xbox occaz avec la puce smartxx et y a qql truc que je voulais bien comprendre (notion)

vous sauriez me dire c quoi la difference entre un bios et sos

je sais que le sos c'est l'os du smartx et que le dernier est le 3403 mais je comprend pas le bios, et pk flasher le bios :wacko:

et aussi qu'est ce que le ed@chip et a quoi sert elle

et enfaite si on vuex flasher le sos, bios et ed@chip on c bien le faire directement avec le pcremote flasher qui a l'air tres simple ?

- ah le ed@chip je viens de comprendre que c pour accéder par ftp sans dash

merci

Modifié par zibidi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu

sos ça hesiste pas sur xbox ou smartxx ;) envoyer un sos c'est demander au secours :lol:

L'OS d'une puce c'est son systeme d'exploitation, tout comme sur un pc avec un OS windows xp par exemple.

donc mettre l'os de la smartxx à jour c'est comme mettre ton windows à jour sur ton pc, cela corrige d'eventuel bug et apporte des ameliorations. mais t'es pas obligé de le faire.

le bios sur la smartxx sert à passer au dessus du bios d'origine de la console pour la débloquer entierement CAD jouer a des jeux depuis le hdd lancer des applications ect....

si la smartxx n'est pas flashé avec un bios la xbox se servira de son bios d'origine et donc ta smartxx ne te sert à rien car la console sera dans un etat de fonctionnement d'origine.

ed on chip est un boot linux qui permet entre autre le ftp directement sur la puce, (ca tu avais compris)

donc avec remote flasher, un cable reseau croisé pour relier la xbox au pc tu pourras changer l'OS pour que ta puce soit a jour et ensuite obligatoirement mettre un bios dessus pour débloquer ta xbox.

le bios a mettre dépend de la version de ta xbox.

donne moi la version xbox et je te dirai quel bios mettre dessus.

et ed on chip s'installe comme un bios avec remote flasher.

++

Modifié par TNTbox.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je suis un fan de SmartXX( je sais pas pourquoi ... :wacko: ). a bha oui, non c'est vrai ... elle est trés complète !

J'ai eut ne premier la SmartXX V2 version Halloween, et la je vient de me prendre une petit V3.. pas mal du tout :)

Heum, je voulais juste intervenir sur le PCremote je sais pas quoi la ....

Bon je suis d'accord avec le cable reseau croisé etc... mais .... je voie pas pourquoi vous voulez utiliser Pcremote machin chose ??

Moi j'utilise le Firefox ! ( Pour ceux qui traine, et qui sont encore sous windows - Mais qu'est ce qu'ils attendent ? :P - vous pouvez utiliser IE ... enfin comme vous voulez ).

Tu tappe l'adresse de ta console, une fois démarré sur la puce... et la... OOOuuuuuooouuuu !!! Un serveur Web te répond !!

Il te permettra plein de chose !!

Dont le flashage du BIOS depuis ton PC. C'est plus simple je trouve ...

Voila c'est tout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu ZedTux je suis aussi de ton avis.... smartxx integre un mini serveur web alors c'est simple de l'utiliser pour flasher ou personaliser ta puce. en tout cas c'est ce que je fais, ça m'evite de chercher le ptit prog sur mon pc ;)

seulement voilà, pour acceder au mini serveur web il faut que le pc et la xbox soit sur le meme reseau CAD exemple de conf reseau : la puce en 192.168.0.xx et le pc avec une classe identique 192.168.0.xx masque 255.255.255.0 sinon ça marche pas. c'est clair c'est tres simple a mettre en place sauf pour certain ou tout est une prise de tete......

donc pour eviter de ce prendre la tete avec un nouvo qui installe une puce et rentrer en plus du probleme de flash dans un probleme de parametrage reseau,

ba on conseil d'utiliser Remote Flasher car lui, meme si le pc est en 192.168.1.1 et la xbox en 169.140.10.1 ça marchera car il recherche la xbox via sa mac adresse et non son adresse réseau, pour se connecter dessus afin de faire le flash.

vala la raison ;)++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais sa ce vaut ...

Disons que je préfère dans tout les cas le serveur web, car je suis sure de la stabilité a 100%( ou sinon, SmartXX vont entendre parler de moi ! :P )

Mais bon, j'ai pas testé le soft non plus ....

Je dirais que pour un utilisateur lambda qui va chercher a mettre sa xbox en réseau, le plus dur sera de savoir qu'il faut mettre un cable croisé !

Car aprés, si il suit la logique microsoft, il ira de lui meme( et meme une fois une carte reseau installé, il propose l'assistant reseau ) dans l'assistant réseau, qui lui paramétrera sa carte en 192.168.0.1.

Aprés il ne reste plus au gas que remplacer dans le dashboard le dernier chiffre de l'ip...

Enfin bref, il est vrai qui si le soft permet de trouver une Xbox sur un autre réseau, sans galère, c'est parfais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

salut,

J'ai vu que sur le site de smartxx il y a un bios (fichier bin)

je vais essayer de flasher avec ce bios en passant par ftp (esperons que je me plante pas)

Après quand le nouveau bios est installé, je fais comment pour installer un dash ?

je pense mettre unleashX. Qu'en pensez vous ? c'est bien ?

et si tout cela mache j'aimerai mettre xbmc.

existe il des procedure d'installation toute faite ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu veux de l'automatique, récupère Xcalibur et demande-lui gentiment de t'installer Unleash en Dash et XMBC en application.

Pour le bios, vu que ta puce n'est pas raciste, tu peux mettre à peu près n'importe lequel, mais cela dépand de ta version de ta console .... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share