Vos Rpg Sur Psp? Lesquels Sont Ce?


Hargo
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Voila je suis assez déçu du manque cruel de RPG sur PsP et étant un grand fan de ce genre de jeu je me demandais si vous pouviez me conseiller sur mes achats prochains.

Je recherche des RPG de toutes sortes (médiéval, fantastique, futuriste,...) mais étant si possible en Français a part si les dialogues ne sont pas très très importants pour la progression dans le jeu.

Que ca soit sur PsP ( :wacko: ) ou tout autre console compatible en émulation sur la PsP (j'ai une 1.5)

Voila merci et j'espère avoir quelques réponses pour m'occuper dans l'attente de FFVII

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je recherche des RPG de toutes sortes (médiéval, fantastique, futuriste,...) mais étant si possible en Français a part si les dialogues ne sont pas très très importants pour la progression dans le jeu....

Justement ce qui fait kiffer un rpg c'est tout le blabla.... Je comprend pas comment on peut se dire fan de rpg et dire quelque chose comme ca....

Sinon ya tales of eternia, beaucoup de monde aime bien, perso j'ai pas accrocher au graphisme.... Trop peu original à mon goût....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salutations Hargo

Je suis dans le même cas que toi, c'est à dire déçu par le nombre de RPG sur PSP :/

Il n'existe à ma connaissances que deux RPG non Japonais :

* Popolocrois (USA) : Bof bof.... Pas terrible quoi.....

* Legend of Heroes (Pour moi le meilleur de la console, en même temps le choix est restreint lol) : RPG peu complexe, très jolie, avec un scenario déjà vu 1000 fois mais accrocheur tout de même. Le jeu est très long à mettre en route (une bonne heure de blabla est necessaire), donc si tu n'aimes pas lire les dialogues tu risque de ne pas accrocher

Il existe un Rpg semi Us / semi Japonais...... c'est Tales of Eternia Jap Patché en Us (avec les fichiers de dialogues Ps2.....), mais les menus restent en Jap (Items, Caracteristiques, Etc....), donc bonne chance.

Përsonnellement je n'ai pas accroché du tout..... c'est lourd les Rpg où les ennemis apparraissent aléatoirement (toutes les 10s, pof, loading, puis combat, je ne sais pas vous, mais ce type de RPG qui est très nombreux me gonfle énormement......)

Il y a aussi "Key of Heaven", nommé aussi "Kingdom of Paradise", qui est plus un RPG/Action (Tu te bas à la main, tu as 150 combos différents, etc...), mais j'ai moyen accroché aussi....

Personnellement je rêve d'un Dragon Quest 8 Portable..... mais j'y crois moyen :/

POUR MOI LE TOP DU TOP RESTE : Seiken Densetsu 2 & 3 et Chrono Trigger sur émulateurs Snes (Nostalgie quand tu nous tiens)

En espérant avoir pu t'aider

PENDANT QUE J'Y PENSE :

Si quelqu'un pouvait m'aider, je suis bloqué à Legend of Heroes, je dois avoir 15/20h de jeu je pense, je suis niveau 20, et je dois battre Scotia (Elemental de l'eau), et je me fais complement laminer..... en 2 tours des personnages je suis mort.... (meme en soignant, ressucitant, etc...)

Je pense que je n'ai pas assez d'XP mais quand même.... là c'est vraiment dur dur !

Modifié par sheeen
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si quelqu'un pouvait m'aider, je suis bloqué à Legend of Heroes, je dois avoir 15/20h de jeu je pense, je suis niveau 20, et je dois battre Scotia (Elemental de l'eau), et je me fais complement laminer..... en 2 tours des personnages je suis mort.... (meme en soignant, ressucitant, etc...)

Je pense que je n'ai pas assez d'XP mais quand même.... là c'est vraiment dur dur !

salut ^^

J'ai teminé le jeu :) ( je suis arrivé au lvl 40 pour le boss de fin ou jai du my reprendre a 3 fois pour le battre )

pour scotia j'ai d'abord fait monter la barre des furie pour chaque perso, ensuite faut tuer d'abord les petits monstres qui l'accompagne, ensuite t'utilise "La rarer" pour heal tous tes perso apres la premiere attaque et ainsi de suite^^.

enfin je fais comme ça à peu prés pour tous les boss, tu peux te permettre de laiSser mourir 1 voir 2 personnages tant qu'il reste la healeuse et un perso puissant pour attaquer.

Quand tu l'auras battu, tu pourras l'invoquer avec avin lors des combats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah je vais essayer ce soir, déjà je vais revenir en arrière faire quelques combats histoire de remplir mes 4 barres de furies, une fois que ce sera fait je retournerais voir Scotia

Mais je pense malgrès cela qu'il me manque quelques niveaux..... on verra :)

Wonsul, je suis loin de la fin j'espère ? (C'est le seul RPG potable de la Console, ça me frustrerait de l'avoir déjà presque terminé)

Edit : je ne sais pas si tu comptais t'inscrire sur le Forum ou si tu l'as fais juste pour me répondre (c'est ton 1er msg), mais en tout cas, un grand merci à toi pour ton reply

Modifié par sheeen
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1/3 .... Ouin wow

Je me suis un peu entainé je suis niveau 25 et je l'ai défoncé...... comme quoi 5 niveaux ça change la vie....

Bon je vais y jouer occasionnellement à partir de maintenant, parce que le jour où je le finis je serrais blazé....

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Justement ce qui fait kiffer un rpg c'est tout le blabla.... Je comprend pas comment on peut se dire fan de rpg et dire quelque chose comme ca....

Justement je ne veux pas d'un RPG Nipon-Ricain où les dialogues sont omniprésents et sont nécessaires à l'avancement dans le jeux... car si c'est en Japonais-Anglais je ne pourrai pas comprendre tout et donc ne pourrai apprécier le jeux.

Tu prends Untold Legend par exemple... hack & slash basic.... tu as besoin de comprendre les dialogues pour l'avancement dans le jeux? Non... pourtant c'est bien un RPG :rolleyes:

Merci Scheen pour tes réponses... je suis vraiment déçu qu'il n'y ai pas plus de RPG sur cette console et suis entrain de regarder ce qu'il y a sur NDS... sans doute beaucoup mieux redface

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Untold Legend n'est pas un RPG pour moi, c'est un Diablo Like.

Je suis effectivement comme toi, très déçu par Mr. Sony.... plutot que d'updater leur firmware tout les mois ils ferraient mieux de se consacrer à leur gamme de jeux..... ils font n'importe quoi là et ça commence a me saouler.....

Si les emulateurs ne fonctionnaient pas sur cette console je ne l'aurais jamais achetée.... alors au lieu de cracher sur la scene Homebrew qui fait ce qu'elle peut pour réhausser la Psp, Sony devrait sortir de bon jeux et par masse comme sur sa chere Ps2 à la c.... 300€ la console et aucun jeux ou presque.... c'est du foutage de gueule..... ALLER !!!! JE VEUX UN DRAGON QUEST 8 PORTABLE !!!! ET VITE !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Untold legend un rpg :fou::fou::fou:

Pour moi fan de rpg passer 300h afin de finir ff7 à 100%, me taper tout les dialogue etc ca c'est prendre du plaisir à jouer à un rpg (avant j'avais le temps et oui <_< ) un RPG, c'est un tout, une épopée dans laquelle on s'investi et on fait vivre ses personnage avec certe l'objectif d'avancer et de les développer mais quand j'entend "tu as besoin de comprendre les dialogues pour l'avancement dans le jeux? Non... pourtant c'est bien un RPG" je suis mort de rire j'ai l'impression d'entendre ma petite soeur avec ses jeux pokemon.

Juste pour précision: Jeux avec une histoire, Un RPG, c’est comme lire un livre a la différence qu’on le joue, c’est toute une histoire, on s'investi, on partage des émotions certe virtuelles, mais je peux vous dire et les connaisseurs seront d'accord que par exemaple passer plus de 40min dans un combat acharné pour vaincre l'Arme émeraude dans FF7 et enfin arriver à la la vaincre c'est jouissif.

Jeux, start, level 1, méchant---> paf t'es mort---> level 2: Jeux bourrin pour se défouler 5min, certe marrant mais c'a nen fait pas un RPG même si il ya marqué dans le coin gauche en bas : HP et MP.

Euh j'ai parlé de Final Fantasy 7?

Bon sur ce

Enjoy

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Blabla

Pour ta gouverne il y a différents types de RPG... les hack'n Slash comme Untold sont des RPG/Action (fait tes recherches et redis moi quoi). Les FF sont des RPG/Aventures. Il y a aussi les RPG/Social comme les Sims, etc.

300H à FF7 pour finir le jeux à 100%? 130H pour tuer Emeraude en moins de 30 minutes perso... qui en plus est vraiment pas une référence par rapport au WorldBoss de FFX... celui là il est costaud.

Enfin soit cela ne fera pas pousser les RPG sur PsP dans le kioske de mon disquaire :prout:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oups, j'espere que tu va accrocher..... parce que comme je t'ai dis il y a enormement de dialogue.....

Mais bon pour moi ça reste le meilleur jeu de la Psp.

Pas de problèmes pour les dialogues... je ne comprendrai certainement pas tout mais je suis pas non plus une quiche en Anglais ^^

En tout cas pas autant qu'en Japonais :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ayé jsuis blazé..... il me reste 1/2h de jeu à tout casser..... (legend of heroes)

Que vais je faire ensuite ?

Si vous avez des bons RPG à me conseiller, je suis preneur..... émulation comprise (j'ai torché chrono trigger, les seiken densetsu, tales of Phantasia....je viens de me remettre a Terranigma, si vous avez des titres de ce type là je suis preneur)

Je cherche de Préférence des RPG où l'on peut eviter les ennemis (seiken densetsu, legend of heroes, chrono trigger etc...), c'est a dire que toutes les 30s il n'y a un pas loading chargeant un combat, parce que un peu c'est rigolo, mais au bout d'une heure de jeu ça commence a fatiguer....)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Hello,

Il me semble que Key of Heaven (Jap) = Kingdom Of Paradise (Us)

J'ai bien apprécié ce petit action/rpg, mais il est peu etre un peu court, le système de combo est sympa.

Il y a aussi "Y's 6, The Ark Of Napishtim" qui est sortie en février en version US, donc disponible en import.

Je n'ai pas encore testé le jeux, je ne sais donc pas quel est le système de combat (monstre qui pop aléatoirement, ou de maniere définie) et je ne peu pas vous dire si l'aventure est prenante.

Par contre je sais que les 5 premiers Y's etaient des rpg sur supernes, qu'il sont sorti au au Japon et au US mais jamais en europe :(

batt_16.gif

batt_28.gif

batt_57.gif

Y's 6 The Ark Of Napishtim

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 Share