[tutoriel] Créer Un Dvd Bootable V2


korben_wallace
 Share

Messages recommandés

Guide: Comment créer un disc bootable pour GC

1) télécharger l'archive , et extraire l'archive a la racine du disque dur

2) Mettre le dol de votre choix dans le dossier my_bootable_disc sur C: , et renomer le bootldr.dol. placer également un fichier de 500mo (garbage)

3) executer le fichier BootableDisc.bat

4) attendre la fin de l'opération, vous devriez avoir un fichier gcdisc.iso sur C: , reste a le graver sur un dvd (disque finalisé)

5) mettre le disc dans la gamecube et l'allumée, le dol devrai ce lancer automatiquement

noter qu'il faut absolument patcher le firmware de la gamecube pour pouvoir executer du code, le dvd bootable ne contourne en aucun cas le systeme initial de la gamecube.

Cubeboot Tool v2 Win32 version

Modifié par korben_wallace
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

je sais je suis un gros nul :(

cela fais plusieurs jour que j'essai de faire un dvd de booot pour mon emulateur SNES mais je n'arrive a rien.

quand tu dis:"Mettre le dol de votre choix dans le dossier my_bootable_disc sur C: , et renomer le bootldr.dol. placer également un fichier de 500mo (garbage)"

si j'ai bien compris: je prend le .dol de mon dvd d'emul SNES je le renome en bootldr.dol et ensuite comment je fais pour creer un fichier garbage??

merci de vos reponse car je galere comme un vrai debutant :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oublie pas de prendre la dernière version de l'émulateur

voila un utilitaire parmi d'autres

http://www.softpedia.com/get/Antivirus/NOD...-Creator.shtmls

décompresse BootableDisc3.rar a la racine c:

met l'émulateur dans le dossier c:\my_bootable_disc en le renommant, met aussi le fichier garbage de ton choix et execute le bat

voila, reste a graver l'iso

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca marche niquel...merci merci..korben_wallace. :D

une derniere petite question...dans le menu je vais donc dans "load new rom", là il me dit d'inserer un dvd iso 9660...chose que je fais car j'ai graver avec Nero toute mes roms sur un DVD en 9660...mais la rien ne se passe?? :fou:

Ensuite j'ai testé en mettant toutes mes roms dans un repertoire avec un .dol a coté que j'ai gravé en iso 9660...toujours rien!

J'ai oublié qq chose? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

est ce que tu as finaliser le dvd?

j'ai pas essayer en utilisant le dol fourni avec l'archive (spécial xeno je crois)

execute en ligne de commande sgxi.exe en ajoutant une rom de ton choix

il faut placer un fichier rom que tu vas encapsuler dans l'émulateur(*.smc), et c'est ce dol que tu vas renommer en bootldr.dol et rendre bootable, tu pourras ensuite arréter le dvd une fois l'émulateur lancer pour charger d'autres roms par le biais du menu (z+L)

choisi une bonne rom qui sera lancer par défault au boot

je crois que les archives zip sont également supportées dans cette version mais j'ai pas testé

ci@o

Modifié par korben_wallace
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...
  • 2 weeks later...

Salut à tous !

Je voudrais essayer de comprendre un petit soucis que j'ai eu en fesant un DVD boot, celui-ci contenant GCom 2.4 en bootldr, j'y ai ajouté GCoS 1.5 et Snes9x GX 0.0.05x en dol (plus quelques roms).

Etant donné que je tourne sous DuoQ et que je grave sur 8cm, j'ai fait en sorte de créer un fichier dummy, me permettant d'arriver à la taille totale de 712880 secteurs (tel un backup de jeu), pensant que ma GameCube aurait aisni moins de difficultés à le reconnaitre !

La pratique c'est tout l'inverse ! Le disque est reconnu environ 1 fois sur 3 ! Tantôt il me dit le disque ne peut ps être lû, celui-ci s'arrête, il faut que j'ouvre la GC et la referme pour le relancer, tantôt j'ai un joli DRE, et enfin tantôt il se sent de passer (une fosi reconnu plus de problême de fonctionnement).

Je voudrais savoir pourquoi le disque me fait cela ! Si je refais une image sans combler l'espace jusqu'à 712880 secteurs, passera t'il mieux ?

Je vous remercie pour les éventuelles réponses !

PS : J'suis bête je créé un topic et j'y pense pas ... peut-être le score de qualité de ce DVD ?!

Modifié par Kyo_13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share