Ftp à Fond Les Manivelles!


FlFF
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 163
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Re

chienquipete non sa me pose pas de pb au pire je change vite fais avant de faire un transfert mais j'aurais aimer savoir pourqu'elle raison sa ne marche qu'avec cette adresse IP, simple curiositée, j'aime me coucher moins C.. que le matin quand je me leve :D

Allez bonne soirée et merci encore

Tidou

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as déjà dû remarquer quelque chose qui s'appelle "masque sous-réseau" (subnet mask) qui dans ton cas doit certainement être 255.255.255.0. Ce masque signifie que ton PC concidère que n'appartiennent au même réseau que les machines dont les 3 premiers chiffres de l'IP sont les mêmes que les tiens.

Donc si ton IP est 192.168.3.4, ton PC ne concidérera pas que une IP en 192.168.0.xxx est joignable directement. Il essaiera peut-être d'aller voir sur internet si elle y est, ou passer par le plus proche routeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

si t as un pc qui tourne sous linux tu peux tjrs essayer de modifier l adresse ip de microlinux qui doit se trouver dans 1 fichier dont le nom doit etre /etc.resolv.conf

enfin je crois

sous win le format des fichiers n est pas accessible

j'aime me coucher moins C.. que le matin quand je me leve

j espere que ca va le faire!!!!!!!!!!!!!!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Un petit Up et une petite maj :

Il semblerait pour certains forumeurs que de meilleurs résultats soient obtenus en utilisant le client SmartFTP http://www.smartftp.com/

Voici quelques réglages que vous pouvez tester dans le but d'améliorer la vitesse de transfert :

-dans SmartFTP : dans SmartFTP "outils" "préference" "transfert" et l'option <Taille du buffer ES>, aumentez petit à petit la valeur (5000 Ko semble l'idéal) - Astuce fournie par Djudge34

- au niveau de votre carte réseau PC : Votre carte réseau doit etre une 10/100bT. Il faut la configurer en 100 Half Duplex. (Panneau de config/Système/Gestionnaire de périphériques/propriété carte réseau/onglet Avancé) et au niveau du Flux, privilégiez le troughput plutôt que le CPU - Astuce fournie par yanikt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut Fiff,

J ai essayé d installer Micro Linux, bon ben ça marche, merci pour ces infos, mais mon prob reste le même, voire pire avec Microlinux.

Je ne transfère pas à plus de 40 ko/s !!

ça me rend ouf ces histoires, en ce moment, je suis obligé de balancer via le réseau les fichiers à transférer sur d autres ordi, mais là c pareil, la vitesse de mon réseau local est pas terros. Hier, j ai mis 40 min pour 700 Mo...

Qqun connait il un prog pour tester son réseau local, et l améliorer ?

D autre part, Xp me dit que j ai des connexions réseaux cachées, qui ne sont pas physiquement dans l ordi, et que cela peut créer des conflits d IP. Je pense que ces réseaux "fantômes" viennent des multiples assistant config réseau que j ai pu lancer. Qqun sait il comment les effacer pr revenir à une onfig réseau propre ?

Merci beaucoup !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D autre part, Xp me dit que

Et tu t'étonnes encore? ;))

Tu peux pas les virer les interfaces réseau "fantômes"?

T'as mis ton pilote à jour?

T'as pas encore essayé Linux sur ton PC?

PS: pour faire du réseau avec du Windows il y a Samba qui tourne vraiment pas mal sur Linux, et pour partager une connection internet c'est très fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjours a tous j'ai tester avec un disque dur 160 giga et cela ne fontionne pas

j'ai bien acces a toute les partitions mais dans la partition ou F la ou mes jeu son installer il n'y a rien du tout donc impossible de pouvoir transferer des jeu qui risque de me plnter ma partition ...

voila si vous pouver m'en dire plus

merci de votre temp a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A mon avis ça doit pas marcher, bicoz le hack pour avoir du lba48 ne doit pas être implémenté là dedans. Mais j'en suis pas sûr.

Ca devrait marcher dans une configuration F+G sur la partition F. J'en suis pas sûr non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour l'histoire des 40ko/s il ne faut pas utiliser un ftp pour metre de pc ver xbox c deconseillé, j'ai eu le meme probleme et sa c resolu quand maintenant je transfere avec le "favorie reseau" de windows ME ou XP, la valeur en ko/s n'est pas indiqué (ya que le temps) mais sur ta console tu vera t mega descendre a peu pres 8-10 mo seconde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Je passe juste pour vous dire que j'ai fait le test avec un HDD de 160Go, équipé d'une grosse partition F, ben ça marche pas. Enfin la partition F n'est pas accessibles, les autres oui.

Maintenant faudrait faire le test avec une configuration F+G, dans ce cas là je suppose que la partition F est accessible mais pas la G, à vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

hello y'aurais moyen de recuperer le fichier MicroLinux.zip ?? parce que j'aimerai bien tester vu que je me tappe des debits de merde ( 300 ko/Sec) avec la xbox alors que sur mon reseau local je tourne plutot aux alentours de 3000/4000 ko/Sec .... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu lis bien mon premier message j'y explique comment le reconstituer à partir de l'archive de la Xebian, que l'on trouve dans ces contrées là: http://xbox-linux.org. Bien entenu ça fait beaucoup plus de données à télécharger (200Mo?)

Si j'explique pas tout bien merci de poser des question.

Sinon pour l'histoire du LBA48, j'ai apris plein de choses. c'était supporté AVANT, mais ça a été retiré du kernel je crois vers juillet 2003 (entre le 2.4.20 et le 2.4.21), pour éviter des bugs. En fait il a été rajouté quelques lignes dans le kernel pour que sur les partitions jusqu'à 137Go il n'y ait que le lba28 d'appliqué, donc grosse incompatibilité avec des partitions formatées pour du LBA48.

A savoir que le hack du LBA48 n'a jamais été testé à fond et sa fiabilité n'est pas pouvée! Il y aurait une limite a partir de laquelle on peut avoir un système de fichier gravement corrompu suite à une utilisation normale.

Mais sur le forum de http://gentoox.shallax.com on trouve des solutions pour se faire un kernel capable de lire et écrire sur des partitions F de grande taille, ou G, faudra donc tenter de mettre ça dans un microlinux de ce genre, et tester abusivement. La suite dans le prochain épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour a tous j'ai lu tous les posts et j'ai essayer d'installer le truc. probleme : quand je lance le prog l'ecran saute dans tout les sens impossible de voir ce ki est marké dessus.

c'est important ou il n'y a rien a faire et le ftp se lance directement???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ayayaïe.. :)

Tu dois avoir une 1.4 et la version pour laquelle j'ai mis le lien date un peu...

Je peux te conseiller de te faire une version récente en téléchargeant la dernière Xebian, mais si ça ne te gène pas plus que ça (tu peux éteindre la télé), tout devrait fonctionner correctement, il n'y a rien à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 weeks later...

bon je me remet a jour ce post car j'ai teste sur 2 versions de xbox la 1.1 et la 1.4(focus),ca marche du tonnerre la formule de fiff ,qui a marche chez moi a partir d'un cd ou d'un dvd bootable car j'avais essaye plusieurs clients ftp mais le resultat etait toujours le meme je n'atteignais que du 400ko max

avec les 4 fichiers recuperes j'arrive a atteindre 6000ko,mais l'inconvenient c'est qu'avec la 1.4 qui a un chipset focus l'ecran linux freeze comme lors du flashage via linux mais le transfert s'effectue ca c'est le bon point

maintenant ma question est:meme si l'ecran freeze ca ne pose pas de problemes a la console??et il y a t il un moyen pour que ca freeze plus avec cette version de console 1.4

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
meme si l'ecran freeze ca ne pose pas de problemes a la console??
Je pense pas que l'électronique en souffre, ça m'étonnerai même. Peut être que pour la télé c'est pas terrible? A mon avis c'est vraiment pas grave.

Pour résoudre le problème faudrait refaire un minilinux pareil mais avec un kernel qui possède un pilote vidéo récent. Je sais pas faire et j'aimerai bien savoir, mais j'ai pas trop eu le temps de m'y pencher..

Pour l'histoire de mon frère ainé c'est une bête histoire d'images

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

ben moi je pense que le probleme d image a une influence sur le telechargement car j ai le programme en question qui freeze au demarrage (chip focus et kernel 5530) et quand j ai voulu faire une copie de sauvegarde de hitman ben les donnees etaient erronees, c est vrai que le taux de transfert est affolant (entre 6000 et 8000 ko/s pour ma part) mais il me plante beaucoup de transfert alors je tourne plus avec ce programme tant qu il n y aura pas une version ameliore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces