Ftp à Fond Les Manivelles!


FlFF
 Share

Messages recommandés

Invité OoxboxoO

a mon avis rien a voir avec evox

ca vient d une mauvaise config de la carte reseau ou d un problm sur le pc

Moi g des problm de transfert depuis que g changé de pc sinon tout marchait nickel avant sous win98,millenium,xp pro avec tj le meme evox 3921 ( 9000ko/s ds les 2 sens )

ce que j aimerai savoir c si vous avez toujours eu des problm de transfert ou si c recent ?

si c recent qu avez vous modif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 163
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité OoxboxoO

précision je faisait tj mes transfert sous evox par flashfxp (9000ko)

sous microlinux avec flashfxp ou total commander 4000ko dans les 2 sens

sous evox avec flashfxp 9000ko xb vers pc et 6ko woot de pc a xb

sous evox avec total commander 6ko dans les 2 sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre avec Qwix et Avalaunch (qui chez moi est d'une instabilité execptionelle),

Quixi instable -> OK bien que ça ya bcp moins de pb depuis la v1.1, mais avalaunch ??

Tu u'tilises bien la dernière version (sans texte qui défile au démarage ?)

Qwix ça va encore... Mais Avalaunch, depuis que j'ai mis la 0.48.4, c'est une horreur ! Je le lance, et même si je ne fais rien, dans les 30 secondes il est planté... Je suis obligé d'arrêter la console à la main...

Zarb' ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

moi j'ai essayé avec la xbox d'un pote qui possede un DD de 120 Go en 8Mo de cache resultat ~ 11Mo/s pour le transfert et sur ma bobox DD de 20Go en 2Mo de cache resultat 5 à 6 Mo/s apparement le cache joue beaucoup pour la vitesse de transfert ;)

ah j'oubliais je transfert tout via flashfxp

Modifié par kevs
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi j'ai essayé avec la xbox d'un pote qui possede un DD de 120 Go en 8Mo de cache resultat ~ 11Mo/s pour le transfert et sur ma bobox DD de 20Go en 2Mo de cache resultat 5 à 6 Mo/s apparement le cache joue beaucoup pour la vitesse de transfert ;)

ah j'oubliais je transfert tout via flashfxp

En fait, non le cache n'a rien à voir avec la vitesse de transfert. La capacité dusique non plus d'ailleurs (sauf si bien sur tu prend un DD 5400 t/min). Ça a d'ailleurs été confirmé tout simplement en plaçant des "gros" disques dans des box qui avaient des vitesses de transfert faible : cela ne change rien

Ce qui semble influer le plus c'est le dash et le serveur FTP installé avec. Celui d'Evox semble "perturbé". L'origine de ces pertes de vitesses est encore inconnu, mais on s'est rendu compte qu'avec d'autres dash, les vitesses augmentaient réellement.

C'est pour ça que l'on a mis à dispo le MicroLinux, qui permet d'atteindre des vitesses de 3 à 11 Mo/s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce qui semble influer le plus c'est le dash et le serveur FTP installé avec.

Je suis convaincu que le client influe beaucoup aussi ;)

Certes, certes mon cher F|FF ;)

Mais comment expliquer les résultats de certains (dont moi) avec de "bons" clients comme FlashFXP ?

Chez moi (et je l'espère chez bcp d'autres) le taux de transfert a été multiplié par 10 en changeant le serveur pour celui de MicroLinux ... (CQFD ? ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les gars !!

J'ai utilisé cette charmante méthode sur ma bobox, tout se passe très bien linux se lance j'ai un bel écran avec un joli pinguin woot , ma led est d'un orange tout à fait charmant B) , par contre ma vitesse de transfert est toujours la même :angry: !! je n'arrives pas à dépasser les 800 kb/sec. Quelqun pourrait-t-il éclairer ma lanterne ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

merci pour ce topic (et a micro linux)

mes transferts sont maintenant de 8/10mo/s ds les 2 sens

il semblerait qu'avec le client ftp file zilla(gratuit sur telecharger.com)soit encore +rapide

en effet ce client ouvre 2 connections et envoie 2 fichiers simultanement(pas flash fxp)

par contre pas moyen de lancer qwix (je suis sous avalaunch)si vous avez une idee...............

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

avec de "bons" clients comme FlashFXP ?

Par "bon client" j'entend aussi "bon OS" pour bien faire tourner le bon client, or à ma connaissance FashFXP ne fonctionne que sous Windows ;))

u.suspect :

Elle a quel âge ta carte réseau? ce ne serait pas une 10 BaseT? Si ce n'est pas le cas le problème vient sans doute du côté client, ou alors le câble qui serait endommagé ou parasité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faut que tu vérifies le blindage du câble, c'est écrit dessus, et si il passe dans des champs électro-magnétiques ça peut jouer beaucoup aussi (néon télé ...). Il faut aussi que l'ordre des paires soit bien respecté dans le connecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faut que tu vérifies le blindage du câble, c'est écrit dessus, et si il passe dans des champs électro-magnétiques ça peut jouer beaucoup aussi (néon télé ...).

Tout ça c'est ok

Il faut aussi que l'ordre des paires soit bien respecté dans le connecteur.

Qu'est ce que tu veux dire par là ?

merci ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Que dans le cable il y a 4 paires de fils torsadées entre elles et c'est très important qu'elle soient montées dans le bon ordre au niveau du connecteur (à l'extrémité de chaque cable). L'ordre devrait ressebler à un truc comme ça:

- orange

- blanc-orange

- vert

- bleu

- blanc-bleu

- blanc vert

- marron

- blanc marron

Avec donc une paire qui enjambe celle du milieu.

A un moment ou je ne savais pas encore ça (peut de temps avant de l'apprendre donc) je me suis fait monter un cable par quelqu'un qui ne le savais pas non plus, résultat: le cable était utilisable en 10Mb/s, mais en 100Mb/s plus rien ne passait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh Chien qui fait un prout ?

Je passe chez toi dimanche pour voir ça.

Euh Fiff?

je te dis:cui là il touche sa bille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:D

Merci pour la manip, en fait c'est toutbête mais j'y avais pas pensé....

les résultats sont surprenants, j'ai doublé mon taux de transfert en upload....

Vraiment vous avez assuré !

pour info :

je lance microlinux à partir de nexgen (c'est mon OS favori depuis des mois), j'ai cable croisé de 15m, un DD avec 2mo de cache,et ça marche sans aucun problème...

:D

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

B'jour a tous

D’abord mes conditions : 1pc sur un réseau local via un routeur avec une IP fixe. La Xbox connecter au réseau via le routeur.

Sous WinXP pas de Pb je me connecter en ftp avec flaschXp sa fonctionne normalement.

J'ais installer Microlinux ( qui se lance sans Pb sur la xbox) et si je garde mon Ip fixe qui est style 192.168.03.4 je n'arrive pas a me connecter, si je modifie mon ip en 192.168.0.1 la je me connecte sans Pb :wacko:

Alors si quelqu'un sais quoi modifier dans microlinux se serait bien sympas de m'en faire profiter.

Au fait avec microlinux je transfère a 7Mo/s au lieu de 480Ko/s

Merci pour l'astuce.

Tidou

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces