Besoins De Conseils Pour Un Revenant !


aliasr
 Share

Messages recommandés

Hello à tout le monde !

Alors voilà il y a un peu plus d'un an je n'utilisais plus ma box et je l'ai revendu.

C'était une bonne vieille 1.0 avec puce Matrix et DD de 120 Go .... elle marchait à merveille et son actuel propriétaire en est pleinement satisfait.

Voilà pour la petite histoire !

Aujourd'hui je me tate à reprendre une box, la pucer, changer le disque dur, etc ...

Mais depuis un an les choses ont pas mal évoluées et j'ai arrêté de suivre l'actualité de ce domaine. Je suis donc aujourd'hui un peu perdu devant tout ce qui existe de nouveau.

Je vous demande donc conseils à vous les connaisseurs !

Quelques conseils du genre :

- quelle version de console choisir ?

- en fonction de la réponse précédente, quelle puce conseillée ?

- disque dur, je me contenterai d'un 80go ou 120go mais quelle marque choisir ?

- niveau lecteur cd, à l'époque le samsung était excellent, qu'en est il aujourd'hui ?

- tout autres conseils seront les bienvenus, vous en avez ?

D'avance merci à tout ceux qui auront pris le temps de me lire et à ceux qui me répondront .

A ciao A bientôt !

Alias R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

- quelle version de console choisir ?

soit tu est intéressé part un flash tstop et donc, c'est pas de 1.6 car pas possible,et a préféré une v1.0 ou v1.1(tstop de 1mo, possibilité d'avoir 4 bank),soit tu n'est pas trés bon en soudure il faudrat évité les 1.6, sinon c'est sans importance.

- en fonction de la réponse précédente, quelle puce conseillée ?

a toi de voir déja si tu préfére une puce ou un exploit part save hacké, aprés on peut pas choisir a ta place, moi je te déconseilerais juste les sans soudures, c'est mon avis.

- disque dur, je me contenterai d'un 80go ou 120go mais quelle marque choisir ?

maxtor, seagate,werstern digital,ibm avec une préférence pour les maxtor.

- niveau lecteur cd, à l'époque le samsung était excellent, qu'en est il aujourd'hui ?

moi j'ais un philips v2 et il ne ma jamais refusé un média, il faut surtout évité les thomson

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Merci de ta réponse

je n'étais pas chaud à l'époque pour le flash du bios d'origine et je ne le suis pas plus aujourd'hui non pas ok.

exploit pourquoi pas je l'ai déjà fait et je pense pouvoir le refaire mais je n'ai plus qu'un simple pc portable maintenant et pas accès au port ide et pas de lecteur de disquette non plus ! et par une save 007 ou autre , je ne connais personne ayant un de ces jeux sur original donc ça va être chaud !

Pourquoi pas puce sans soudures ? qu'as tu contre elles ? d'apres les tutos ça a l'air plutôt pas mal !

Bon j'avais une matrix et c'était une des premières et c'est clair que c'était la misère mais ça marchait impec après !(en tout cas sur la 1.0, j'ai jamais réussi à la faire marcher sur une 1.1 sauf après avoir foiré le D0 et c'était pas le but ) Donc je pense qu'il a dur y avoir du progrès là dessus, non ?

Disque dur maxtor ok je pense pareil j'en ai eu plein et jamais eu à m'en plaindre.

a ciao !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

exploit pourquoi pas je l'ai déjà fait et je pense pouvoir le refaire mais je n'ai plus qu'un simple pc portable maintenant et pas accès au port ide et pas de lecteur de disquette non plus ! et par une save 007 ou autre , je ne connais personne ayant un de ces jeux sur original donc ça va être chaud !
tu peux toujours essayé de trouvé un jeux d'occasion.
Pourquoi pas puce sans soudures ? qu'as tu contre elles ? d'apres les tutos ça a l'air plutôt pas mal !

j'ais pas confiance, j'aurais peur que ça lache, en même temps je n'en nest jamais monté, je préfere les soudées et puit le dans le font ça reste assez simple.

Bon j'avais une matrix et c'était une des premières et c'est clair que c'était la misère mais ça marchait impec après !(en tout cas sur la 1.0, j'ai jamais réussi à la faire marcher sur une 1.1 sauf après avoir foiré le D0 et c'était pas le but ) Donc je pense qu'il a dur y avoir du progrès là dessus, non ?

si tu n'est pas doué en soudure met exploit genre Ndure, c'est plus simple, plus rapide, aussi fiable, et tu t'offres autant de fonctionnalité.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quelqu'un a dit Ndure ici ?

toc toc badaboum, j'arrive, c'est moi .... hihihi

Comme je ne sais pas exactement quels type de renseignement tu cherches, saches que cela reste de la "méthode 007", que l'installation est garanti à 100% (surtout si tu as accès à ton ancienne console 5 minutes pour uploader la save sur la carte mémoire) et que tu seras dégoûté de la simplicité de la chose ..... le tout quelque soit la version de la console. Et étant donné que c'est une modification 100% logiciel, ta console te remerciera .... surtout vis à vis d'une puce .....

Tu as juste besoin d'un jeu (Splinter Cell est le plus simple à trouver) et d'une carte mémoire d'occasion, tu en auras besoin 5 minutes.

Pour les caractéristiques, sache que tu peux lancer tous les jeux sur DD (ce qui n'est plus le cas avec une puce ..... :rolleyes:) et que la compatibilité est assurée à 100% sans bascule de bios. pour plus d'info, jettes un oeil , puis et enfin ......

Prochaine version (avec mise à jour des versions antérieures) avant la fin du mois .... :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quelqu'un a dit Ndure ici ?

toc toc badaboum, j'arrive, c'est moi .... hihihi

Comme je ne sais pas exactement quels type de renseignement tu cherches, saches que cela reste de la "méthode 007", que l'installation est garanti à 100% (surtout si tu as accès à ton ancienne console 5 minutes pour uploader la save sur la carte mémoire) et que tu seras dégoûté de la simplicité de la chose ..... le tout quelque soit la version de la console. Et étant donné que c'est une modification 100% logiciel, ta console te remerciera .... surtout vis à vis d'une puce .....

Tu as juste besoin d'un jeu (Splinter Cell est le plus simple à trouver) et d'une carte mémoire d'occasion, tu en auras besoin 5 minutes.

Pour les caractéristiques, sache que tu peux lancer tous les jeux sur DD (ce qui n'est plus le cas avec une puce ..... :rolleyes:) et que la compatibilité est assurée à 100% sans bascule de bios. pour plus d'info, jettes un oeil , puis et enfin ......

Prochaine version (avec mise à jour des versions antérieures) avant la fin du mois .... :ok:

ok merci beaucoup de la réponse !

j'ai tout les renseignements que je cherchais ! j'ai pas encore tout lu il est tard je rentre du taf je suis naze je verrai cela demain.

Mais si j'ai bien compris c'est une méthode ultra simple de modifier logiellement sa console c'est bien ça ? et une fois que ça a été fait on est pas obligé de le refaire à chaque fois pour lancer un jeu, c'est bien ça ?

a+ et merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça fait vraiment longtemps que tu étais parti quand même .... hihihi

Oui, tu ne vois aucune différence d'avec une puce .....

Oui c net ça fait vraiment un bout de temps que je suis parti, je sais pas vraiment quand mais je dirai plus d'un an !

ok donc comme à l'époque quoi, c'est un exploit, qui d'après les nombreux commentaires que j'ai pu lire, serait le mieux et le plus simple à mettre en oeuvre.

Bah écoute je me renseigne encore dessus, le temps de trouver une bos d'occaz et je le testerai et j'en donnerai mon avis !

juste confirmation, il marche avec toutes les versions de consoles ? ou pas les 1.6 je crois ?

a+ merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu es parti depuis TRES TRES TRES longtemps !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

L'exploit est la seule méthode de hack qui fonctionne DE BASE sur TOUTES les versions ....

Aucune mauvaise surprise de ce côté là .....

C'est le flash TSOP qui ne fonctionne plus sur les 1.6 .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

de meme pour moi, j'me suis perdue en route... blush

j'ai une box d'origine, j'compte utiliser ndure (j'peut attendre la v1.3) que j'ai deja utiliser 1fois, par le passé, évidement je change le DD aussi et c'est la que je bloque bêtement...

bon je sauvegarde les partitions du DD d'origine E,C ça c'est ok, mais âpres...

heu...comment retranferer le tout sur le new DD :wacko:

avec ça? c'est toujours d'actualité?

ou Hdd Maker 3 pourra faire cela aussi non?

bref comme vous le voyez j'suis complètement a l'ouest :D

Modifié par \_Jiraiya_/
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu ne verras pas la 1.3 (elle est déjà collector !!!)

Par contre, avec la 2.0, tu auras de quoi répondre à toutes tes questions ......

ah... carrément, bon, ba j'attends alors, j'demande pas de date? ^_^

edit1:le truc c'est que j'ai pas de pc de bureau, juste un pc portable, alors pour préparer un nouveaux DD pour la xbox, c'est la galère pour connecter un DD classique :(

edit2: j'suis null, j'vais juste me servir de ma xbox pucer smartxx et préparer le futur DD de l'autre xbox dessus ;)

sinon bon courage pour la v2

j'ai l'impression me parler tout seul...:)

Modifié par \_Jiraiya_/
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah... carrément, bon, ba j'attends alors, j'demande pas de date? ^_^

Non, tu ne demandes pas hihihi, cela aurait du être le week-end dernier mais je me suis fait embrigader par les ricains pour leur déplomber leur dernière trouvaille .....

Du coup, je prend du retard ..... mais c'est un mal pour un bien ....

edit1:le truc c'est que j'ai pas de pc de bureau, juste un pc portable, alors pour préparer un nouveaux DD pour la xbox, c'est la galère pour connecter un DD classique :(

edit2: j'suis null, j'vais juste me servir de ma xbox pucer smartxx et préparer le futur DD de l'autre xbox dessus ;)

Et oui, pas besoin du PC .... mais seulement si on insiste, on peut AUSSI le préparer sur un PC ....

j'ai l'impression me parler tout seul...:)

je confirme ..... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share