Probleme Puce Qoob


juju
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

je viens de monter une puce qoob pro.

Les fils semble bien soudé et la connexion semble ok mais celle-ci ne s'allume (la led reste eteinte et ecran noir). Quand je débranche la nape, la console fonctionne normalement sans puce.

J'ai branche les cable bleu pour la detection du capot. Mais ca ne change rien.

Merci pour le coup de main

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

La led qui ne s'allume pas c'est celle de la puce? si c'est ça vérifies la soudure au niveau de l'alimentation de la puce en 5V ( essaye le point alternatif ).

Sinon vérifies bien toutes tes soudures ( seulement 6 :D )

c'est une qoob pro.

J'ai bien vérifié la tension est bien de 5 V en sortie du fil rouge et les 6 soudures on l'air nickel.

Est-ce que ca peut-être la puce qui est mort (comment vérifier ?)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Es que tu as vérifié que les 2 fils jaune et violet ( soudés sur le bios original) , ne touchent pas le radiateur qui vissé sur la carte mère. Pour en être sur, mets de l'adhesif entre le bios et le radiateur.

Sinon si tu as bien vérifié tout ça, et que lorsque tu débranches ta puce, ta console fonctionne, peut_être que ta puce est HS ( je précise bien : PEUT_ETRE, car là je ne suis pas sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Es que tu as vérifié que les 2 fils jaune et violet ( soudés sur le bios original) , ne touchent pas le radiateur qui vissé sur la carte mère. Pour en être sur, mets de l'adhesif entre le bios et le radiateur.

Sinon si tu as bien vérifié tout ça, et que lorsque tu débranches ta puce, ta console fonctionne, peut_être que ta puce est HS ( je précise bien : PEUT_ETRE, car là je ne suis pas sur)

j'ai mis du scotch d'electronicien entre le radiateur et le bios mais toujours rien.

Est-ce que la led de puce est cencé s'alumer si on ne met que le fil rouge alimenter en 5v. Car chez moi ca ne fonctionne pas, j'ai tester la tension a l'arrivé du rouge sur la puce et c'est bien 5v.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vérifie si tu as bien un BIOS sur ta puce. Si il n'y a pas de BIOS dans le premier bloc mémoire, elle ne démarre pas.

j'ai flashé ma puce plusieurs foir avec le bios 1.4 livré par qoob. je l'ai mis dans le bios set dansle slot1 pour être sure mais rien a faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vérifie si tu as bien un BIOS sur ta puce. Si il n\'y a pas de BIOS dans le premier bloc mémoire, elle ne démarre pas.

j\'ai flashé ma puce plusieurs foir avec le bios 1.4 livré par qoob. je l\'ai mis dans le bios set dansle slot1 pour être sure mais rien a faire

salut

tu as un bios 1.4 ??? livré avec la puce.

ca me parait bizare , je croyai que c etait la 1.3c le dernier bios sorti dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share