Modifier Le Mediaflag D'un Dvd-rw ...


nordsite
 Share

Messages recommandés

salut,

si j'ai bien compris l'ensemble des posts precedent, la XBOX360 possede un systeme de protection assez sophistiqué sur lequel chaque executable du CD possede un flag indiquant a la console sur quel type de media il doit etre utilisé (DVD xbox pour les jeux).

la console compare ce flag avec celui present a al base du DVD et si c pas le bon refuse de lancer le jeu.

pour pas modifier le code des exe (le flag surtout), il a insere un code dans l'exe pour verifier si il a pas ete modifié...

ma question est donc, au lieu de s'attaquer a l'exe et au code, pourquoi ne pas s'attaquer au CD en lui meme en changeant les donnes qu'il comporte ( changer le Flag DVD-RW en flag DVDXBOX ) a l'aide d'un logiciel ou d'un materiel electronique de fabrication perso...

je pense utiliser un DVD RW pour pouvoir effacer le flag. en fait je me dit que la surface qui permet de recevoir les donnes et la partie du flag sont composés du meme materiaux donc si un graveur peut la lire, pourquoi ne peut il pas l'effacer et changer ces données.

cette incapacitée est surement due a une limitation logicielle... pour ne pas perdre le DVDRW avec une fausse manoeuvre... (il pourrait ne plus etre reconnu par les PC...

voila.

je voulais savoir si vous pensez que c'est possible avant de se lancer dans cette voie...

merci d'avance pour vos infos ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

si j'ai bien compris l'ensemble des posts precedent, la XBOX360 possede un systeme de protection assez sophistiqué sur lequel chaque executable du CD possede un flag indiquant a la console sur quel type de media il doit etre utilisé (DVD xbox pour les jeux).

la console compare ce flag avec celui present a al base du DVD et si c pas le bon refuse de lancer le jeu.

pour pas modifier le code des exe (le flag surtout), il a insere un code dans l'exe pour verifier si il a pas ete modifié...

ma question est donc, au lieu de s'attaquer a l'exe et au code, pourquoi ne pas s'attaquer au CD en lui meme en changeant les donnes qu'il comporte ( changer le Flag DVD-RW en flag DVDXBOX ) a l'aide d'un logiciel ou d'un materiel electronique de fabrication perso...

je pense utiliser un DVD RW pour pouvoir effacer le flag. en fait je me dit que la surface qui permet de recevoir les donnes et la partie du flag sont composés du meme materiaux donc si un graveur peut la lire, pourquoi ne peut il pas l'effacer et changer ces données.

cette incapacitée est surement due a une limitation logicielle... pour ne pas perdre le DVDRW avec une fausse manoeuvre... (il pourrait ne plus etre reconnu par les PC...

voila.

je voulais savoir si vous pensez que c'est possible avant de se lancer dans cette voie...

merci d'avance pour vos infos ...

C'est impossible , un DVD-RW avec un mediaflag DVD-RW qui n'est pas modifiable sinon la protection serai bien trop facile a contourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le flag des médias (ré-)inscriptibles est inscrit en dur sur le disque (gravé définitivement), il est impossible de le modifier

pourquoi on chercherait à faire des puces et tout, si simplement changer un truc sur un dvd-r fonctionnerait ?..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le flag des médias (ré-)inscriptibles est inscrit en dur sur le disque (gravé définitivement)

Tu sais ou c'est gravé sur le disque exactement ?

Hier je parcourais divers forums concernant le hacking xbox360, et sur un post il y avait un type qui avait completement masqué la partie allant du centre du DVD (le trou) jusqu'a la zone "normale" de lecture (ie la ou on peut graver) sur un jeu original et le jeu fonctionnait quand meme (d'apres ses dires).

Sur le coup je n'ai pas reagit au fait que ça voulait dire que le mediaflag n'etait pas enregistré la (si ce qu'il dit est vrais, c'est assez simple a tester cela dit....), et donc du coup ou peut il etre a part sur la zone inscriptible ?

Dans un monde merveilleux on trouverait une autre explication qui serait : peut etre que si le lecteur ne trouve pas le media flag sur le support, ce qui arrive lorsque la zone est masquée, il renvoit une erreur et cette erreur est gerée tres lachement du cote du systeme qui ne la juge pas critique est continue son boulot comme si c'etait ok. Helas on ne vit pas dans un monde merveilleux..... :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si ce la peut t'aider :

To begin with, each DVD specification provides a mechanism for recognizing the recording media, and this is common to the entire DVD family. That is, each disc contains a flag called Book Type which indicates to which specification the disc is compliant. Recordable DVD media have a particular wobbling track, which is used as a means to recognize the recordable media. Detection of this wobbling track allows the player to reject media with an illegal Book Type; that is, media that has been recorded improperly.

Besides this, discs also are specified to have a read-only area, as has was described above, as another mechanism for preventing the recording of copy-protected information.

In DVD-R for General and DVD-RW version 1.1, by recording specified data (a Media Block Key, or MKB) to this read-only area, and by further adding a bar code style signal (called NBCA) to the disc's inner tracks, allows the disc to support a copy generation management scheme (with support for copy-once media) called Content Protection for Recordable Media, or CPRM. This additional generation management information is placed on the disc by the disc manufacturer, and is an optional feature of the specifications.

La source : http://www.pioneer.co.jp/crdl/tech/dvd/6-4-e.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share