Prob Affichage Température


mauved
 Share

Messages recommandés

bonjour tout le monde

j ai un petit prob avec xbox sous unleashX a savoir que je n arrive pas a avoir la bonne température qui s affiche, a savoir que j ai 64°c pour les 2 valeurs

xbox 1.6b

puce duoX2 avec bios m8plus16 modifié

unleashx 0.38.0515a

rq: avec exactement la meme config sur une 1.6 il n y a pas de prob mais le souci est avec la 1.6b.

d'ou vient le prob? bios, dash ???

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

ça peut, peut etre un probléme de dash comme un probléme bios puisque via l'un comme l'autre tu peut réglé le ventilo, mais 64° pour une xbox c'est enorme, normalement c'est entre 40 et 50° grand max, bien que pour un cpu c'est pas énorme non plus.

aussi normalement le gpu chauffe moins, en général c'est 10 a 15° de moins que le cpu.

sous unleashx vas dans parametre/configuration/systeme et a fan speed, mais logiquement même a 1.0x ça monte pas autant.

pour les bios tu prend evtool ou xbtool selon si c'est evox ou un xecuter et tu change le % dans fan speed.

c'est bizarre, ça doit etre autre chose a mon avis, vérifie la fixation des raditeur, la prise du ventilo aussi, peut etre.

@+

Modifié par ded
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci d avoir repondu aussi rapidement

mais c est sur qu il n y a pas de prob de ventilo$la temperature dans la xbox est normale mais c est l affichage qui deconne.

j ai le meme probleme sur plusieurs xbox de meme config (meme version console, dash, bios, puce)

quelle est la config ok pour avoir la temperature ok sur 1.6b ? besoin de temoiniages

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci sk8er de ta reponse

le prob viendrait des 1.6b apparement car sur les 1.6 il n y a pas de prob avec le m8+16 et la derniere version d unleash.

qqun arrive t il a avoir les temperatures exactes sur 1.6b ??? ou qqun a t il une piste de recherche pour le prob ?

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bon alors j ai fait quelques essais

J ai mis le dernier bios x2 avec config live et le prob est le meme

j en deduis donc que le prob ne vient pas du bios.(ou alors aucun bios de gere comme il faut les T°C)

En effet avec la version 0.36 de unleash, les températures sont fausses sur 1.6 et 1.6b

en revanche, les températures sont bonnes avec la derniere version de unleash sur 1.6 mais toujours pas sur 1.6b.

D autre part, je me suis rendu compte que les températures affichées (les 2 sont identiques) sont en fait la temp du CPU.

Donc en resumé, la température du CPU est bonne, mais celle du GPU est la meme que le CPU.

Bon je vais essayer d autres tests, mais n hesitez pas si vous avez des infos

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
  • 4 months later...

meme problem chez moi sur une 1.6!

Salut.

J'ai moi aussi un problème du même ordre.

J'ai une température démesurément haute sur unleashX alors même que j'allume appène la console.(genre 54 degrès a l'allumage et pourtant c'est pas la température ambiante chez moi bien heureusement :P )

Hors,quand je passe sur x-box media center la température est tout hautre.. (environ 10 degrès de moin)

Il semble évident en effet que la température affiché sur unleashX est fausse,mais que faire???

Etant un gros neewbee je ne sais encore moin quoi faire.

Merci de m'apporté une aide afin de règlé ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

vous avez vérifié les paramétres d'affichage de la température, :huh: elle est bien en dégrée C° ou en dégrée Farenheit F°, car la différence entre les 2 est d'un rapport de 0.5555.

Si je prend les 65°x0.5555 = 35.5°, :rolleyes: la on se retrouve avec une température proche de la normale

@+

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

meme problem chez moi sur une 1.6!

Salut.

J'ai moi aussi un problème du même ordre.

J'ai une température démesurément haute sur unleashX alors même que j'allume appène la console.(genre 54 degrès a l'allumage et pourtant c'est pas la température ambiante chez moi bien heureusement :P )

Hors,quand je passe sur x-box media center la température est tout hautre.. (environ 10 degrès de moin)

Il semble évident en effet que la température affiché sur unleashX est fausse,mais que faire???

Etant un gros neewbee je ne sais encore moin quoi faire.

Merci de m'apporté une aide afin de règlé ce problème.

Il n'y a rien à faire en ce moment, d'après ce que je sais. Les adresses des sondes sont différentes sur 1.6 et il faudrait modifier/créer un bios spécial

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

meme problem chez moi sur une 1.6!

Salut.

J'ai moi aussi un problème du même ordre.

J'ai une température démesurément haute sur unleashX alors même que j'allume appène la console.(genre 54 degrès a l'allumage et pourtant c'est pas la température ambiante chez moi bien heureusement :P )

Hors,quand je passe sur x-box media center la température est tout hautre.. (environ 10 degrès de moin)

Il semble évident en effet que la température affiché sur unleashX est fausse,mais que faire???

Etant un gros neewbee je ne sais encore moin quoi faire.

Merci de m'apporté une aide afin de règlé ce problème.

Il n'y a rien à faire en ce moment, d'après ce que je sais. Les adresses des sondes sont différentes sur 1.6 et il faudrait modifier/créer un bios spécial

+

Alors oui je suis bien en degrès celcius et pas en Farenheit.

C'est un problème d'un autre odre.

sk8er

Donc y'a pas un moyen d'y remèdier??!

Si j'instale autre chose que unleashX par exemple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai le même problème sous unleash et XBMC me donne des resultats plus réalistes même s'il me semblent aussi haut par rapport à la réalité. (55°C pour le proco et 50 pour le GPU)

Bein tout dépend depuis combien de temps la console est sous tension,la température externe (quand y fait bien chaud ça joue quand-même)et la vitèsse de ton ventilo au ka ou tu sera pas en termorégulation.

Dans tout les ka c'est quand-même bien chiant...

Quand on passe de l'un a l'autre le ventilateur s'emballe brusquement ou inversement...

Pas de solution à ma connaissance ;)

Ah bon?

A ce point la!!

Mais ça dépend quand-même de la version de ma console comme le disait mauved. (1.6 et 1.6b)

Pour ma pars jesais pas laquel j'ai et avrais dire je sais mêmepas comment le savoir.. :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui oui ce PB est présent uniquement chez les 1.6.

Pour connaitre ta version, tu peut le savoir grâce à la date de la fabrication, ou à certains détails sur la carte mère caractisant une version, ou encore à l'aide de petit logiciel sur xbox (cf tuto)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui oui ce PB est présent uniquement chez les 1.6.

Pour connaitre ta version, tu peut le savoir grâce à la date de la fabrication, ou à certains détails sur la carte mère caractisant une version, ou encore à l'aide de petit logiciel sur xbox (cf tuto)

++

Erff... redface

Pas de bole..j'aurais bien voulu règlé ce PB d'autan que récament la console m'a sortie une érreure 13 et j'ai plus ou moin l'impréssion que c'est lié.

En tout ka merici de tes réponses et celles des autres aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

RE

Erreur 13 :huh: avec puce déactivée ? vérifie que tu as bien une sauvegarde de ton eeprom.bin, ca ne fait pas de mal B)

Mais je sens rollwink que tu repars sur un problème de DD woot

Houla.. ça deviens technique la.. (ce n'est pas moi qui est fait les modifs et le rèste donc je connais que les bases)

Alors non,apriori ma puce n'est pas désactivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pense pas que ce soit ça qui est déclenché ton erreur 13, tu as du toucher au m$ dash, tu devrait pouvoir réglé ce probléme avec un cd de boot.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share