Test De Boitier De Dd Otg


jbckylie
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

je souhaite savoir si qq'un a testé un boitier de DD OTG connecté à une PSP.

Sur l'écran du boitier OTG, peux t-on sélectionner un fichier du dd et le mettre sur la mémory stick.

Peux-t-on faire la même chose dans l'autre sens, toujours sur l'écran du boitier OTG.

J'ai remarqué que sur ce genre de boitier, on a un bouton qui transfert tous les fichiers:

je ne cherche qu'à selectionner et transferer un fichier, pas la totalité.

Merci pour vos retour de test ou de liens sur des tests.

(je ne veux pas avoir de retour de l'utilité de la solution mais que des retours de tests!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

je souhaite savoir si qq'un a testé un boitier de DD OTG connecté à une PSP.

Sur l'écran du boitier OTG, peux t-on sélectionner un fichier du dd et le mettre sur la mémory stick.

Peux-t-on faire la même chose dans l'autre sens, toujours sur l'écran du boitier OTG.

J'ai remarqué que sur ce genre de boitier, on a un bouton qui transfert tous les fichiers:

je ne cherche qu'à selectionner et transferer un fichier, pas la totalité.

Merci pour vos retour de test ou de liens sur des tests.

(je ne veux pas avoir de retour de l'utilité de la solution mais que des retours de tests!!!)

J'en ai un et ça marche très bien cela dit il existe deux sortes d'OTG. un où tu peux seulement récupérer les fichiers sur ta memory stick et l'autre où tu peux faire les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, voila un retour , Merci à ce sympathique utilisateur :

il existe plusieurs sorte de disque OTG. Je t'envoi un lien Ebay:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...item=7552650472

Comme tu peux voir sur cette page, il y en a deux; le premier le LK-A5 permet seulement le transfert de l'appareil USB vers le disque OTG. Donc si tu veux mettre des données PSP sur ta memory stick ce n'est pas possible.

Le deuxième LK-A6 lui fait dans les deux sens. C'est à dire que tu peux récupérer tes fichier sur la memory stick vers le disque dur ET du disque dur vers ta carte memory stick. D'ailleurs comme tu peux le voir tu peux explorer ta memory stick avec les boutons sur le disque dur. Attention vérifie bien si tu n'achète pas ce modèle, que le disque OTG le fait dans le deux sens car j' ai vu des disques OTG qui avait des boutons mais qui allait seulement dans un sens.

Attention aussi que ce boitier n'est pas fourni avec le disque dur donc il va falloir prévoir.

Le taux de transfert est très rapide, je dirais très proche de l'ordinateur. ce qui est bien c'est que tu peux vraiment tout connecté directement, PSP, ordi, lecteur de carte mémoire, clé usb, autre disque dur externe .... enfin tout ce qui est périphérique de stockage

Voilà j'espère t'avoir renseigner. Mais si tu as d'autres questions n'hésites pas. Ah oui autres choses. je t'ai passé ce modèle mais je pense que tu peux en trouvé d'autres. Celui ci il fait vraiment premier prix mais je te garantis à 100% que ça marche avec la psp

Merci à toi qui te reconnaitra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

je suis aller sur ebay et j'ai lu la fiche technique et apparemment on ne peut pas explorer la MS car il n'y a pas de boutons de navigation

je voulais savoir si tu l'avais tester et donc me confirmer ou pas sur la presence de bouton de navigation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je voudrais savoir si avec ce genre de boitier, on peut utiliser un lecteur MP3 type ipod 20go ou plus comme DD ? ou si il faut un DD 2"5 ?

Sinon ca a l'air pas mal :)

edit : sur ton lien, il y a le LK-A5 et LK-A4

Modifié par downuts
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

je suis aller sur ebay et j'ai lu la fiche technique et apparemment on ne peut pas explorer la MS car il n'y a pas de boutons de navigation

je voulais savoir si tu l'avais tester et donc me confirmer ou pas sur la presence de bouton de navigation?

C'est exacte sur ce lien les disques ne fonctionneront pas avec la psp du moins impossible de transfèrer du Disque OTG vers la PSP.

Je vous donne donc un lien ICI Là on voit bien les boutons de navigation !!

Comme vous pouvais le voir le titre USB 2.0 OTG 2-Way Copy/Backup+2.5" HDD Case with LCD,O6, donc ça fait bien les deux sens !!!

Tiens je me souviens pas t'avoir donner ce lien :fou: mais plutôt celui là Vrai lien ^_^

Modifié par Ninjax
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je voudrais savoir si avec ce genre de boitier, on peut utiliser un lecteur MP3 type ipod 20go ou plus comme DD ? ou si il faut un DD 2"5 ?

Alors je comprends pas très bien ta question donc je vais te faire deux réponses. Tu demandes si tu peux utiliser un lecteur MP3 type ipod 20go, alors si tu veux mettre des MP3 sur ton disque dur OTG et ensuite les transfèrer sur le ipod c'est faisable par contre, je vois pas l'intérêt car 20go de musique c'est déjà beaucoup !!

Maintenant si tu me demandes quel est le moyen de stockage sur ce boitier alors je te dirais un disque IDE 2.5", un disque de portable en gros. ;)

D'ailleurs j'en profite pour vous dire que je vends 2 disques dur 2.5" 40go si vous voulez chinese sous emballage donc jamais servi chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, je vais eclaircir ma question. J'ai un lecteur MP3 20go samsung reconnu comme usb storage sous windaube... donc plutot que d'acheter un DD 2"5, je voulais utiliser ce lecteur MP3 comme DD et mettre dedans des ISO, MP4 et autres a transferer sur ma PSP ;)

En esperant avoir été plus clair :)

edit : apparement il y a un produit qui fait ce que je veut : le QPS Travel Two a 59€ sur la fnac. Je pense acheté ca et si c'est pas ce qui me convient, il y a possibilité de le renvoyé. A ce moment la, je prendrais a la place le "Storex OTG Club"

Quelques questions a propos du LK-A6 :

tu l'a testé Ninjax ?

Est ce que je peut mettre comme disque Dur mon fameux lecteur MP3 20go plutot qu'un DD 2"5 ?

Peut on prendre un fichier du DD et le mettre dans un dossier qu'on veut ou lorsqu'il transfert, il crée un dossier sync00xx ?

Merci de tes reponses :D

Modifié par downuts
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quelques questions a propos du LK-A6 :

tu l'a testé Ninjax ?

Est ce que je peut mettre comme disque Dur mon fameux lecteur MP3 20go plutot qu'un DD 2"5 ?

Peut on prendre un fichier du DD et le mettre dans un dossier qu'on veut ou lorsqu'il transfert, il crée un dossier sync00xx ?

Merci de tes reponses :D

- Si je l'ai testé, ben je pense que oui puisque je l'ai lol

- Non tu ne pourras pas mettre ton MP3 de 20go dans le boitier LK-A6. Tu es obligé de mettre un disque dur 2.5". Par contre ton QPS Travel Two à l'air d'être une interface intermédiaire entre deux appareil USB donc je pense que ton (lecteur MP3<->QPS Travel Two<->PSP) devrait le faire. Moi je n'ai testé que cette solution OTG LK-A6<->PSP.

- Oui on peut prendre un ou plusieurs fichiers du DD et le mettre dans n'importe quel dossier où tu veux. Et non, il ne crée pas de dossier sync00xx. Il utilise seulement les répertoires déjà présent donc pas de possibilités de créer des répertoires à partir de l'OTG. H.S : Je dois dire que j'ai été bluffé par la vitesse de transfère quasi identique à celle du PC woot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok ok :) bon je pense que je vais d'abord tester le QPS Travel two, et si ca marche pas comme je l'espere, j'aurais un choix a faire :)

Merci pour tout :D

PS : tes DD 2"5 40go tu les vend combien ?

Des 2"5 c'est comme dans les PC portable ?

edit : tu l'a acheté ericgu04 ton LK-A6 ? c'est rapide ? pas de frais de douane ?

edit 2 : "Compatiable card reader for from/to transfer data for Lk-A6"... ca peut etre interessant, j'ai un MD 5gb :)

Sans vouloir abuser est ce que tu pourrais faire des photos ou un petit tuto de la bete vite fait ?

Modifié par downuts
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

PS : tes DD 2"5 40go tu les vend combien ?

Des 2"5 c'est comme dans les PC portable ?

edit : tu l'a acheté ericgu04 ton LK-A6 ? c'est rapide ? pas de frais de douane ?

edit 2 : "Compatiable card reader for from/to transfer data for Lk-A6"... ca peut etre interessant, j'ai un MD 5gb :)

Sans vouloir abuser est ce que tu pourrais faire des photos ou un petit tuto de la bete vite fait ?

- Pour les disques durs je les vends à 50€ frais de port inclus, par contre, il m'en reste plus qu'un pour le moment. C'est le model toshiba MK4032GAX visible ICI

Je rappelle qu'il n'a jamais servi et est sous emballage.

- Les 2.5" se sont bien des disque IDE de PC portable.

- Oui je l'ai acheté chez Ericgu04 mais y a d'autres vendeurs, j'ai mis ce lien car c'était celui que j'avais sous la main. ggne . Si c'est rapide heu non envoi normal de l'étranger c'est long mais comme je le dis ça dépend du vendeur là en l'occurence je dois attendre deux semaines (j'en ai commandé un pour un pote). Frais de douane perso, j'en ai pas eu mais tu n'es pas à l'abri d'un contrôle. mais bon pour la valeur du produit je ne pense pas que tu vas payer cher les frais.

"Compatiable card reader for from/to transfer data for Lk-A6"... comme je l'ai dit plus haut, j'ai testé pour vous et c'est vraiment compatible avec tous les périphériques de stockage en FAT ou FAT32 pas de NTFS malheureusement.

Je ferais le tuto ce soir, le temps que je trouve un endroit pour héberger les tofs. chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tres bien, en tout et pour tout (frais de port inclus) ca fait combien en € le LK-A6, vu que ca vient de chine, il n'y a pas de probleme de prises ?

Pour ton DD, je serais tres interessé, mais je pense ne pas avoir les dons necessaires crying donc en attendant, je pensais utiliser un des DD du portable de mon pere (13.6go). Pour info, je suis limité précisément à 73€ max.

Ah euh aussi, je ne suis pas sur d'avoir compris, pour ce qui est de peripherique de stockage, avec mon MD 5GB, je le met directement dans l'appareil ou il faut passer par un lecteur de carte ?

Merci enormément de ton attention :oki: ^_^

edit : c'est dur a monter le DD ou pas ?

Modifié par downuts
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tres bien, en tout et pour tout (frais de port inclus) ca fait combien en € le LK-A6, vu que ca vient de chine, il n'y a pas de probleme de prises ?

Pour ton DD, je serais tres interessé, mais je pense ne pas avoir les dons necessaires crying donc en attendant, je pensais utiliser un des DD du portable de mon pere (13.6go). Pour info, je suis limité précisément à 73€ max.

Ah euh aussi, je ne suis pas sur d'avoir compris, pour ce qui est de peripherique de stockage, avec mon MD 5GB, je le met directement dans l'appareil ou il faut passer par un lecteur de carte ?

Merci enormément de ton attention :oki: ^_^

edit : c'est dur a monter le DD ou pas ?

ça fait environs 28,50€ le boitier seul. Moi je n'ai pas eu de problème de prise vu qu'avec le disque dur il y a un adaptateur à pile pour l'alimentation.

On va voir ce qu'on se peut faire pour le DD. Je t'envois un MP

Tu me dis que tu as un MD. Pour moi un MD c'est un balladeur avec des minidisc. Est-ce bien cela ? sinon si ton appareil 5GB permet la connection à un PC pour le transfert de données alors y aura pas de problème avec le disque OTG sans passer par un lecteur de carte.

Non ce n'est pas dur de monter un DD. C'est comme les lego sauf qu'il faut faire attention aux broches rien de sorcier. ggne

P.S : J'ai commencé les photos pour le tutos malheureusement il fait trop noir dans ma chambre et mon appareil photo est à ch... donc faudra attendre demain désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un MD c'est un microdrive, une compact flash 5go si tu prefere :) , c'est lisible a partir d'un lecteur de carte memoires ;) Je l'ai récupéré d'un lecteur MP3 d'un pote qui l'a cassé, il m'a dit qu'il allait jeter... j'ai recuperer et en demontant je suis tombé sur ca. Il me l'a gracieusement donné car il n'en a pas utilité :D

sinon pas de pb pour le tuto c'est pas pressé :D

edit : donc voila, si je peut brancher le DD de mon pere sur le LK-A6 ou mon Microdrive 5GB en attendant d'avoir un peu plus de sous, ce serait nickel, en attendant de pouvoir acheter ton DD (si il n'est pas trop tard bien sur :))

Dommage que ce soit pas l'été, sinon j'aurais pu travailler quelque part ^_^

Modifié par downuts
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

edit : donc voila, si je peut brancher le DD de mon pere sur le LK-A6 ou mon Microdrive 5GB en attendant d'avoir un peu plus de sous, ce serait nickel, en attendant de pouvoir acheter ton DD (si il n'est pas trop tard bien sur :))

Dommage que ce soit pas l'été, sinon j'aurais pu travailler quelque part ^_^

Oui ben je t'arrête tout de suite le microdrive ne se montera pas sur le LK-A6 si tu veux tu pourras brancher ton lecteur de carte sur le LK-A6 avec un disque dur 2.5" et tu pourras voir les fichiers de ton microdrive mais là je t'avoue que j'en vois pas trop utilité de cette manip. Attention tout de même que les vendeurs sur ebay préconisent de ne pas brancher n'importe quel lecteur de carte qui endommagerait le boitier OTG. Perso avec le mien, j'ai pas eu de problème. :ok:

EDIT : Apparement un microdrive fonctionnerait comme un disque dur 2.5". Hum, à vérifier, je te garantie pas la compatibilité.

Modifié par Ninjax
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Salut à tous,

je suis nouveau sur ce forum et j'ai suivi ce topic étant très interessé par l'aquisition d'un boitier OTG permettant le transfert de données vers ma ms duo ou vers mon archos...

J'ai donc suivi les conseils de Ninjax et suis allé sur ebay pour trouver un vendeur de ce type de produit.

J'ai trouvé un produit correspondant à la description fait par Ninjax : USB 2.0 OTG 2-Way Copy/Backup+2.5" HDD Case with LCD,O6 et ai acheté ce produit à un power seller australien (auctionaustralia).

Alors déjà il m'a fallu plus d'un mois pour recevoir le produit (pour le coup je pense que c'est le délai normal du courrier entre l'australie et la france) par contre à l'ouverture du colis, j'était bien dégouté de constater qu'il s'agissait d'un boitier pour faire juste des backup de cartes mémoires... avec un seul et unique bouton pour réaliser cette opération et un écran pour suivre ça...

Donc je dis méfiez-vous de ce genre de pratique sur ebay : la description initiale du produit à été modifiée pour maintenant décrire le produit que j'ai reçu par contre les photos sont restées les mêmes et ne correspondent pas au produit reçu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

je suis nouveau sur ce forum et j'ai suivi ce topic étant très interessé par l'aquisition d'un boitier OTG permettant le transfert de données vers ma ms duo ou vers mon archos...

J'ai donc suivi les conseils de Ninjax et suis allé sur ebay pour trouver un vendeur de ce type de produit.

J'ai trouvé un produit correspondant à la description fait par Ninjax : USB 2.0 OTG 2-Way Copy/Backup+2.5" HDD Case with LCD,O6 et ai acheté ce produit à un power seller australien (auctionaustralia).

Alors déjà il m'a fallu plus d'un mois pour recevoir le produit (pour le coup je pense que c'est le délai normal du courrier entre l'australie et la france) par contre à l'ouverture du colis, j'était bien dégouté de constater qu'il s'agissait d'un boitier pour faire juste des backup de cartes mémoires... avec un seul et unique bouton pour réaliser cette opération et un écran pour suivre ça...

Donc je dis méfiez-vous de ce genre de pratique sur ebay : la description initiale du produit à été modifiée pour maintenant décrire le produit que j'ai reçu par contre les photos sont restées les mêmes et ne correspondent pas au produit reçu...

Si tu l'as acheter via paypal porte une reclamation, je l'ai deja fait ca marche bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu l'as acheter via paypal porte une reclamation, je l'ai deja fait ca marche bien

Merci pour le conseil, c'est ce que j'ai commencé à faire, le soucis c'est que les frais de retour vers l'Autralie sont à ma charge et qu'ils coutent à peu près le même prix que le boitier lui-même du coup ben je suis eu.

Je vais le revendre à mon tour sur ebay...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share