[update]données Perdues, Pc Scraché


Osmoze
 Share

Messages recommandés

[uPDATE PLUS BAS]

Bonjour à tous,

Alors là je lance un GROOOS HELP !!!!

Mon PC à scratché lamentablement hier soir (merci la touche défaut du core center <_< )Certaine partition ne sont plus reconnues et mes DD on bougées, changées de lettre.... Je viens de réinstaller windows sur une partition encore valide dont je me fou pour être sur de ne pas plus écraser de données, vous allez comprendre pourquoi:

Impossible de voir, retrouver 1 dossier hyper important à mes yeux: mon dossier photo numérique. Le reste je m'en contrefou mais il faut absolument que je récupere ce dossier, il y a 4 ans de photos perso. Ok je sais, j'ai fait des sauvegardes, mais pas depuis longtemps :marteau:

Je sais qu'il existe des logiciels pour retrouver ses données perdues, effacées...ect Mais je ne voudrais pas le choisir seul, aidez moi pour ce qui en connaisse. Je suis grave dégouté et je pense que vous comprenez ma détresse. Pour le logiciel, qu'il soit payant ou gratuit peu importe, mais il faut qu'il soit efficace.

Aidez moi !!!

Merci d'avance pour votre aide Ô combien precieuse

A+

Modifié par Osmoze
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

Et ben t'es vraiment bien dans la moïse comme on dit

moi personnellement j'utilise Easy Recovery en version Pro Excellent logiciel il a retrouvé des données sur un de mes disques où je n'avais plus acces un beau jour comme ca.

Je l'ai utilisé un peu difficile a utiliser quand même mais j'ai pu restaurer mes données et le plus impressionnant j'ai retrouvé des données que j'avais effacer depuis belle lurette et même des données d'avant formatage que j'avais fais y a un bail

voila

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci à vous deux, et par la même à Naruto95 et Copel.

J'essaye Easy Recovery en premier, et je verrais les autres aprés si ça ce passe mal

Je vous tiens au courant de l'avancé du schmilblik :marteau:

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon bah ça craint de plus en plus, j'arrive bien à retrouver mes photos et ce sera un bordel monstre à reclasser. Un nouveau problème survient :huh: . La majorité des photos retrouvées sont en miniature, trés basse résolution, et environ un fichier sur deux à bien l'extension .jpg mais ne s'affiche pas :marteau:

D'ou ça peut venir ça?

Je me pend de suite ou j'attend un peu? ^_^

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

osmoze essay avec un autre logiciel t'en a des plus performant que d'autre des fois et qui arrivent a te recuperer une photo qu'un autre logiciel n'a pas pu. je me souviens plus du tout le nom de ceux que j'utilisais

fais une recherche sur google pour savoir quels logiciels sont capable de faire ça et essay en plusieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

osmoze essay avec un autre logiciel t'en a des plus performant que d'autre des fois et qui arrivent a te recuperer une photo qu'un autre logiciel n'a pas pu. je me souviens plus du tout le nom de ceux que j'utilisais

fais une recherche sur google pour savoir quels logiciels sont capable de faire ça et essay en plusieur

J'ai quelques jours la semaine prochaine, je pense en essayer plusieurs.

En attendant je vais démonter le DD (x) de ma box pour le mettre dans le PC pour y installer une toute petite partition avec windows. Ensuite je scannerais les 2 DD (pc) scrachés indépendemment pour rapatrier tout les .jpeg sur la grande partition de la xbox. Ca m'évitera de tout confondre (comme en ce moment).

Avant, j'avais 5 partitions réparties sur 2 DD, après le scratch je n'avais plus que 4 partitions, les lettres avaient changé :wacko: mais par contre la taille totale des 2 DD réunis était bonne :huh: Et puis un jour, au stage d'été ....... Bref, tout ça pour dire que je m'embrouille sévère, ce sera mieux ainsi ^_^

C'est l'occasion de garder le DD xbox dans le PC pour le configurer en RAID 0(rapidité) ou 1(sécurité). Moi qui pensais attentre un simple "format" pour le faire, bah je suis servi :marteau: ..... Qu'en pensez vous? Soit RAID 0 soit RAID 1 (2X200Go)? Avec de toutes façon un DD de 130 Go pour les données.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un p'tit UP pour [uPDATE] :)

Mer....., je me suis planté, le DD de ma box fait 120 Go et non 200 comme mon PC donc j'allais commander mon second DD 200 Go maxtor IDE (le meme que celui que j'ai actuellement) pour les mettre en RAID 0.

Seuleument voilà, j'ai un doute sur la faisabilité de la chose. Sur les caractéristique de ma carte mere il est indiqué ceci:

Contrôleurs IDE/SATA

• 1 contrôleur IDE, modes IDE HDD/CD-ROM (PIO), Bus Master et Ultra DMA 133/100/66

- Jusqu'à 4 périphériques.

• Contrôleur Serial ATA

- Jusqu'à 4 disques Serial ATA.

- RAID • NV RAID (Software)

Cela veut-il dire que je ne peux faire du RAID qu'en SATA et pas en IDE??? :huh:

Onglet SATA=> il parlent du RAID

Onglet IDE=> il n'en parlent pas

Pourrais-je faire du RAID en IDE sur cette carte mere?? Pour moi OUI, mais j'ai un vrai gros doute avant achat.

J'attend vos avis avant commande

Bye

Modifié par Osmoze
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share