Saves Xbox1 Sur Xbox360


Xnico72
 Share

Messages recommandés

Salut,

Voilà, déjà, ne m'accablez pas avec des sarcasmes pour me dire que ce dont je vais parler est totalement dénué de sens, car un, je m'en fouts :D et deux, je ne fais que discuter d'un sujet surlequel je me pose des questions et auxquels j'attends des réponses. ;) ( A bon entendeur )

Donc, voilà, comme vous le savez, une personne sur xboxhacker à donc réussi à loader une save de fifa2004 mais également d'autres jeux provenant de la xbox sur la xbox360.

Alors là, vous voyez le truc venir gros comme une maison et vous avez raison.

Juste à titre d'info et par pur curiosité, je souhaiterais savoir si quelqu'un de vous (possédant le jeu splinter cell), a déjà tenter de faire la manip du tuto mais avec la save de Splinter Cell, seul jeu comportant une faille sur la xbox qui peut-être jouer sur la xbox360 selon la liste de compatibilité (il me semble, à vérifier) afin de voir ce qu'il se passe lors du chargement de la save pendant le jeu.

Parce que bon, j'imagine bien que la faille qui permettait de loader un exploit à été verrouillé par Microsoft, mais bon, il est toujours bon d'exploiter ça quand même en faisant le test puisqu' un émulateur xbox est présent dans la xbox360, ça mange pas de pain comme on dit, lol

Certainement que l'hyperviseur ne permettrait rien de tout ça et contrôle maintenant tout, c'est à dire entre autre la non possibilité de créer un buffer overflow dans le système de sauvegarde, qui, il me semble, est en gros le principe de l'exploit.

Voilà, si vous avez des réponses par rapport à celà, c'est à dire aussi bien des tests effectués que des réflexions personelles ou logiques qui même sans avoir essayé vous permettent de me dire que ça ne sert strictement à rien, qu'il ne se produira effectivement rien du tout et qu'il n'y a rien a espérer en cherchant une "faille" de ce côté là, et ce non pas forcément avec ce jeu mais avec un raisonnement de ce type, pour pouvoir lancer un .xbe ou je ne sais quoi via l'émulateur.

@+

Edit:Quelques petites fautes qui ne me plaisaient pas. :P

Modifié par Xnico72
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il a cree une sauvegarde de FIFA2004 sur sa Xbox(1) modiffiée et la recuperée par FTP sur son PC.

Pour la faire marcher sur le dd de la X360 c'est bien sur plus complique... il a utilise le nouveau big-endian FATX support sur le kernel LINUX pour lire les partitions FATX de la X360 sur son PC.

En utilisant la commande "dd" de Linux, il a fait une image de la seconde partition FATX, montée l'image, copié les fichiers UDATA et TDATA avec la sauvegarde de fifa sur l'image, demonter l'image et l'a "dd"-ed (ça j'ai pas compris) de nouveau sur sa X360. Plus de detail sur xboxhacker.net ou xboxhacker.net forums

Apres, il a reussi à charger se sauvegarde de FIFA2004 sur sa X360

Voila pour la petite traduction à l'arrache sur comment loader sa save de fifa2004

Edit: je rajoute cette traduction car elle peut etre interessante (je sais pas si c'est su ou pas cette histoire) en gros ça enleve beaucoup d'espoir sur de nouvelles failles de sauvegardes pour faire comme la 1ere xbox:

Les sauvegardes de jeux X360 sont codees pour chaques profiles où elles sont placées. Ainsi nous ne verrons pas de partage de sauvegardes comme xbox-saves.com. A moins que quelqu'un veuille telecharger un nouveau profil pour jouer le dernier level tres vite ou quelques choses comme ça.

Chaque profil à son propre "ProfileID" ce qui fait que les sauvegardes sont uniques

Exemple avec une sauvegarde de Call of duty 2

/Content	/E0000ECA5A5364A4  <- Profile-ID		 /FFFE07D1 <- Dash Version/TitleID			 /00010000				 /E0000ECA5A5364A4  <- Profile Data File 		 /415607D1  <- Call of Duty 2 TitleID			 /00000001  				 /savegame.svg  <- sauvegarde de Call of Duty 2

Modifié par syvlo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut moi j'ai fais netement moins compliquer j'ai lancer mon halo 2 original j'ai sauvegarder et puis j'ai redemarer la console avec mon backup mais ca ne marche pas je ne comprend pas bien la difference entre l'upload depuis un pc et la creation de la sauvegarde sur 360, si quelcun avait une reponse.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut moi j'ai fais netement moins compliquer j'ai lancer mon halo 2 original j'ai sauvegarder et puis j'ai redemarer la console avec mon backup mais ca ne marche pas je ne comprend pas bien la difference entre l'upload depuis un pc et la creation de la sauvegarde sur 360, si quelcun avait une reponse.

merci

Non mais ça n'a rien à voir avec le fait de lancer un backup de jeux xbox, le but c'est de pouvoir utiliser des sauvegardes de ta xbox pour les envoyer sur la 360, ce qui n'est normalement pas possible, bien sûr que si tu joues à un jeu compatible comme Halo sur la 360 tu pourras créer une sauvegarde, mais ça n'a rien d'intéressant, ce n'est pas le but de la manoeuvre.

Et le fait est que des sauvegardes de la xbox étaient utilisables sur la xbox360 aurait pu laisser paraitre une ouverture vers quelquechose...

Et légitimement, la chose qui vient en tête, c'est le principe de l'exploit et du buffer oveflow qui consiste à loader une save hackée sur l'ému xbox pour voir ce que ça donne, alors évidemment on se doute bien que Microsoft ne sont pas si cons et ont verrouillé cette possibilité, en autre gràce à l'hyperviseur qui doit sans doute contrôler qu'il n'y est pas de débordements sur le systéme de sauvegarde come ça a été le cas sur la première xbox, mais bon, comme je l'ai dit, on ne perd rien à essayer pour voir ce que ça donne, et même si ça ne donne rien, certains auront peut-être des idées par rapport à cela...

Mais bon, comme sur le lien indiqué plus haut vers le forum xboxscene, bien résumé par sylvo, il n'y a que très peu de chance de voir une "faille" de ce côté pour les raisons citées...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share