Xbox Ne Boot Plus


Mets
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous...

je suis assez adepte des forums mais malheureusement je ne vois pas de forum presentation... Donc moi c'est Mets, j'ai d'assez bonne connaissance en Dreambox mais en XBOX je suis nulle part et c'est ce qui me tourne vers vos connaissance.

Je vais tout vous raconter depuis le debut,

Donc, j'achete la xbox en occase et je décide de lui monter un mod (SpiderChip GX) ne voulant pas trop me prendre la tête a souder et tout... (1ère erreur de ma part, j'aurais ptet du en souder une avec moins de probleme), donc je commande, je la reçoit 3jours plus tard et je la monte...assez simple je l'avoue...

je boot, et...à ma grande surprise ça frag, je decide de me lancer dans la lecture et je vois que c'est assez courant et qu'il faut passez sur bank3, ce que j'ai fait... (quand je dit lire sur les fofo, je les ai plutot vite parcouru ---> 2ème erreur de ma part) j'aurais mieux fait de lire tout convenablement... j'essaye de flasher via le web-os SpiderChip avec le bios "X2 5035 v1.6 (512k)" que j'ai renommé au préalable "BIOS.BIN"

Là...j'obtiens "error 0x0..." à l'ecran de ma tv sur le SpidechipOS , je me dit que c'est pas grave donc j'abandonne pour me replonger dans la lecture et au passage, j'éteind la xbox (3ème erreur de ma part) Apres quelques coup de souris sur les fofo, je reboot l'xbox et là!!! catastrophe!!

j'appuye sur power

- bouton eject clignote vert 1/2seconde ensuite clignote orange et le ventilo s'emballe...

plus rien a faire, elle ne s'éteind meme plus par le bouton, il faut patientez 15-20sec et ça s'eteind tout seul.

Je désactive le spiderchip avec le petit interrupteur

j'appuye sur power

- bouton eject clignote vert 1/2seconde ensuite clignote rouge puis orange et le ventilo s'embale également, idem qu'avec le spider sur on, je dois attendre qu'elle s'arrete toute seule.

J'ai ensuite démonté le spiderchip et c'est toujours pareil.

J'en deduit donc que j'ai foiré mon eeprom!! mais là...je ne sais pas quoi faire...

ma config est :

Xbox v1.6

lecteur DVD Samsung

HDD d'origine

SpiderChip GX

aucun code d'erreur sur la tv, aucun signal audio/video...

Je vous remerci d'avance de votre aide!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous, j'ai effectué quelques test et je vous tiens donc au courant...

J'ai essayer le boot disc gueux v3, YoP SolO ScudX,... et rien y fait...aucune lecture de disc...la box s'eteint automatiquement...

qd je demarre avec le HDD débranché :

- Sans la puce il ne se passe rien, donc toujours pareil...ça ça frag pui rien a faire a part attendre que ça s'eteigne... mais qd ça frag en rouge on sait ouvrir le tiroir du lecteur de disc.

- Avec la puce, j'arrive sur l'interface Spider mais ça clignote rouge ensuite ecran noir, ça frag et ensuite plus rien a faire...

l'affichage dure a peine 4sec, g inserer un cd avec bios et dummy et essayer de faire le flash au moins de le lancer quoi...ais ça me met error push A to return main menu... g changer le boot auto pour mettre un autre bank et faire reboot, c pas evident en moins de 5sec, mais rien y fait...c toujours pareil

j'ai essayer toute les position des switch:

bank1 - j'arrive sur l'os spider qui semble etre fonctionel

bank2 - je vois l'arriere plan du spideros mais rien d'inscrit...

bank3 - pareil que 2

auto - pareil que 2

avec le switch flash activer - pareil que 2 aussi

( tout ça avec le hdd debranché, quand il est branché je n'arrive meme pas sur l'os )

voilà, j'espere avoir été assez clair, depuis mon pos d'hier je lis tout les post qui parle de frag, j'ai arreter vers 6h30 du matin!!

Désolé d'etre aussi long, mais j'espere avoir ete assez clair dans mes explication...

Merci!!

Modifié par Mets
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai essayé tout ça, idem sans la puce... on m'a parlé de transistor mais je ne sais pas lequel et comment controler

Salut,

va voir là :

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=81171

bon courage.

ok, merci, là je vais brancher une alladin qu'un pote m'a donné. Ensuite, si ça marche pas, je testerai la methode du transistor.

encore merci de ta reponse, ça rejoint l'avis d'un technicien que j'ai eu au telephone il y a peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

bonjour à tous,

je vous tiens au courant de l'evolution...enfin...si on peut dire evolution...

J'ai donc debrancher spider GX et essayer d'autres puces,

Xenium, Xecuter3, DuoX2, Alladin ex, Alladin 3 et les symptomes sont toujours identiques.

Je me suis donc décider à changer ce fameux transistor et...vous l'aurez deviné, toujours pareil!!

J'ai testé une autre carte mere v1.6 et là c'est ok.

Je me tourne donc vers vous de nouveau pour avoir de l'aide...je dois réussir!!

pour info : quand je sonne le transistor, il laisse passez le courant dans les 2 sens, pouvez-vous me dire si ce transistor est monté en parallele avec une resistance ou un condo??

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share