Avis Vidéo De Maltraitance


amineo62
 Share

Messages recommandés

BONJOUR

Je pense la paufiner , avec de nouvelles photo , l'amélioré ...

EDITE PAR LA MODERATION

Aprés avoir présenté cette vidéo en demi-groupe en cours, je souhaite la représenté en classe entière

Si une personne trés bonne en montage vidéo pouvait m'aider , ce serait nikel , et des nouvelles photos ( violentes ) serait souhaiter.

La classe et la prof ont bien aimé , j'ai été applaudi à la fin , une personne n'a pas regardé , elle était trop choqué , mais bon en voulant créer cette vidéo , c'était le but souhaité.

je trouve qu'il y'a plus de spot contre la cigarette et l'alcool alors que les stats montre que des personnes maltraités enfants , n'ont toujours pas témoigné.

il faudrait plus médiatisé cette violence.

Je pense rajouté une phrase comme :" Sophie ; a été violée par plusieurs hommes en rentrant chez elle un soir..." et cette écriture apparaitrait comme le titre et la fin ( lettre par lettre )

mais je n'ais pas les compétences pour , si quelq'un pouvait m'apprendre comment faire ou le faire avec moi.

je pense également enlevé quelque image h.s. et les remplacer par des images de vrais maltraitance

encore une fois si vous trouvez des photos...

Merci à tous.

c'est ma première vidéo , et je l'ai faites avec muvee auto producteur

Modifié par dje_forever
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me permets d'être sceptique quant à la médiatisation de la violence pour sensibiliser les gens.

Si tu te contente de montrer des images violentes aux gens, les gens vont être choqués dans un premier temps, mais ensuite, ils occulteront toutes ces images par phénomène de catharsis. Conclusion : cela ne se traduira pas en actes concrets, car une distanciation se sera installée entre eux et les images.

C'est ainsi dans la vie courante, lorsqu'on voit toutes ces images de guerre et d'attentats à la télé, la seule possibilité de ne pas faire de dépression, c'est de se dire que c'est loin et que c'est un autre monde que le nôtre. C'est assez lâche, mais sans ça, on ne dormirait pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me permets d'être sceptique quant à la médiatisation de la violence pour sensibiliser les gens.

Si tu te contente de montrer des images violentes aux gens, les gens vont être choqués dans un premier temps, mais ensuite, ils occulteront toutes ces images par phénomène de catharsis. Conclusion : cela ne se traduira pas en actes concrets, car une distanciation se sera installée entre eux et les images.

C'est ainsi dans la vie courante, lorsqu'on voit toutes ces images de guerre et d'attentats à la télé, la seule possibilité de ne pas faire de dépression, c'est de se dire que c'est loin et que c'est un autre monde que le nôtre. C'est assez lâche, mais sans ça, on ne dormirait pas...

+1

A mon avis tu ferais bien de renseigner aupres des services de police pres de ton bahut , pour savoir si il y a eu

des cas vers chez toi : Evidemment sans citer les victimes,mettre en evidence que le phénomene est present

partout.Si tu choques avec une affaire de proximité ,c'est plus palpable.

Si tu presente ton projet a la police <_< ,en specifiant que tu veux sensibiliser les gens ca doit pouvoir le

faire... :)

(remarque j'en sais rien j'suis pas flic mais ca semble logique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

partout.Si tu choques avec une affaire de proximité ,c'est plus palpable.

Lu,

Pas d'accord, je pense que la suggestion est bien plus percutante.

Donner du palpable à visionner, ça fait peur, ça rend mal à l'aise autant d'excuses pour zapper et passer rapidement à autre chose.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

partout.Si tu choques avec une affaire de proximité ,c'est plus palpable.

Lu,

Pas d'accord, je pense que la suggestion est bien plus percutante.

Donner du palpable à visionner, ça fait peur, ça rend mal à l'aise autant d'excuses pour zapper et passer rapidement à autre chose.

@++

+1 avec le francais de base....celui qui matte le jt tf1(facon de parler ne criez pas au scandale)

-1 avec des jeunes....en cours...qui n'attendent que fumer leur tige(ou cone) pendant 55mn.

EDIT:Je precise il y a choquer et choquer...

Le but n'est pas de montrer un gosse mort dans une marre de sang...

J'ai trouvé un ex pour le viol:

http://chiennesdegarde.org/textcdg/textdiplomvl.htm

Surtout le passage:

"Les moyens, les outils de la violence des hommes"

Ma copine est tombée dessus il y a 6mois et j'ai tilté.Voila l'effet recherché.

Modifié par leon.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me permets d'être sceptique quant à la médiatisation de la violence pour sensibiliser les gens.

Si tu te contente de montrer des images violentes aux gens, les gens vont être choqués dans un premier temps, mais ensuite, ils occulteront toutes ces images par phénomène de catharsis. Conclusion : cela ne se traduira pas en actes concrets, car une distanciation se sera installée entre eux et les images.

C'est ainsi dans la vie courante, lorsqu'on voit toutes ces images de guerre et d'attentats à la télé, la seule possibilité de ne pas faire de dépression, c'est de se dire que c'est loin et que c'est un autre monde que le nôtre. C'est assez lâche, mais sans ça, on ne dormirait pas...

+1

A mon avis tu ferais bien de renseigner aupres des services de police pres de ton bahut , pour savoir si il y a eu

des cas vers chez toi : Evidemment sans citer les victimes,mettre en evidence que le phénomene est present

partout.Si tu choques avec une affaire de proximité ,c'est plus palpable.

Si tu presente ton projet a la police <_< ,en specifiant que tu veux sensibiliser les gens ca doit pouvoir le

faire... :)

(remarque j'en sais rien j'suis pas flic mais ca semble logique)

Je pense pas qu'il vont dire grand chose il sont tenue au secret proffessionel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me permets d'être sceptique quant à la médiatisation de la violence pour sensibiliser les gens.

Si tu te contente de montrer des images violentes aux gens, les gens vont être choqués dans un premier temps, mais ensuite, ils occulteront toutes ces images par phénomène de catharsis. Conclusion : cela ne se traduira pas en actes concrets, car une distanciation se sera installée entre eux et les images.

C'est ainsi dans la vie courante, lorsqu'on voit toutes ces images de guerre et d'attentats à la télé, la seule possibilité de ne pas faire de dépression, c'est de se dire que c'est loin et que c'est un autre monde que le nôtre. C'est assez lâche, mais sans ça, on ne dormirait pas...

+1

A mon avis tu ferais bien de renseigner aupres des services de police pres de ton bahut , pour savoir si il y a eu

des cas vers chez toi : Evidemment sans citer les victimes,mettre en evidence que le phénomene est present

partout.Si tu choques avec une affaire de proximité ,c'est plus palpable.

Si tu presente ton projet a la police <_< ,en specifiant que tu veux sensibiliser les gens ca doit pouvoir le

faire... :)

(remarque j'en sais rien j'suis pas flic mais ca semble logique)

Je pense pas qu'il vont dire grand chose il sont tenue au secret proffessionel...

Secret proffessionnel alors que ses affaires sont dans la presse?J'en doute.

Lisez bien les post svp...:" Evidemment sans citer les victimes"

J'aurais pu ajouter les auteurs aussi...donc anonimement...des faits des chiffres,comme ds les

journaux...mais d'une vision plus generale

Evidemment si tu veux le topo de la scene de crime... <_< ,je m'en serai un peu douté qd meme <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

mon point de vu personnel sur cette vidéo est le suivant :

D'une part, elle est un peu limite pour se retrouver ici (apres c'est pas à moi de juger, certes)

que secondo, tu uses de ce qui m'enerve le plus chez les medias du moment, à savoir que tu colles une liste d'images à la suite, sorties de leur contexte originaux, utilisées pour une cause qui est en soi pas mauvaise mais peut etre pas celle d'origine...

Je pense sincerement que certaines photos n'ont pas leur place ici puisqu'elle n'ont rien à voir avec le sujet qui tente d'être abordé, à savoir la maltraitance.

Je sais que tout cela part d'une bonne initiative et d'un travail scolaire, mais pour moi, c'est trop d'image à la "CHOC" (tu sais ce genre de nouveau magazine ou on te balance un peu tout dans la gueule jsute pour impressioner).

J'espere que l'exposé oral tiend la route derriere, parceque si je me place en temps que prof, perso, jte descend, et plutot correct...

Apres, c'est mon avis et pas celui d'un autre, et ce n'est qu'une critique et pas un proces que je te fais là..

KaMui_iS_PiLouP

Modifié par PiLouP
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

je viens d'éditer ton post pour en retirer les liens des vidéos. Je ne pense pas que ce genre d'image soit de bon gout sur un forum où une grosse proportion de membre est mineur et jeune.

D'autre part, j'ai quelques doutes sur le pertinence d'un lapin tondu dans un sujet sur la maltraitance aux enfants. Tout comme piloup, je pense que tu es tombé dans un sensationnalisme dénué de véritable message et de fond. Aujourd'hui, le choc des images remplace le fond du message et c'est bien dommageable puisqu'au fur et à mesure nous perdons l'essence même de la communication (le message) pour nous focaliser sur la forme. La banalisation des images crues et dures n'est en rien une avancée pour la communication et la transmission d'un message fort.

A verser dans le choc et les images fortes, nous en oublions de regarder dans les yeux de notre prochain cette petite lueur qui est un appel à l'aide pour nous focaliser sur des images choc directement sorties d'un magazine à scandale. La véritable misère et la véritable maltraitance est celle que nous cotoyons au quotidien sans pour autant intervenir, ce n'est pas une image tirée de google image.....

@+

Dje_forever

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis assez d'accord avec ce que tu dis Dje mais pas complètement, je suis complètement pour la communication dans le but de délivrer un message, seulement, parfois, les gens ne font pas forcément attention car ce qu'ils entendent n'est pas toujours concret pour eux, je veux dire par là qu'ils n'assimilent pas forcément le message avec la réalité des choses, et ce qui permet justement cela, ce qui permet de faire réellement prendre conscience parfois, ce sont les images chocs, les images chocs accompagnées d'un vrai message aura plus d'impact sur la personne, je pense que les gens ont parfois besoin d'être choqués par ce qu'ils voient pour vraiment réaliser de quoi le sujet abordé traite et à quel point il est sérieux et peut-être proche d'eux...

Après tout dépend du sujet abordé...

Je trouve également que ta vidéo mélange un peu tout.

@+

Modifié par Xnico72
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

je ne suis pas contre les images choc, car elles ont toujours fait réagir. Par contre la banalisation de ces méthodes n'est pas bonne, car elle nous habitue à cela et fais donc baisser notre niveau de vigilance à l'encontre de ces images.....

Nous sommes de plus en plus habitués à répondre à des stimulis forts et coller des images toutes plus terribles les unes que les autres suit le même principe.

Saviez vous que les volumes des sirenes de pompier on été multiplié par 10 ces 30 dernières années ????

@+

Dje_forever

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tout d'abord je ne trouvais pas d'autre photos , a moins de photograpié un viol commis en direct je ne trouvais pas d'autre photo , de toute facon je l'ai toujours dis: ce n'est qu'une première vidéo la première que je fais , et depuis le début j'ais dis que j'allais enlever des images hs et les remplacer par de meilleurs images donc c'est pour sa que j'attend toujours des photo.

Pour enlever les liens... tu peux supprimer le message et meme me banir a ce moment là

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

la n'est pas la question, j'ai juste enlevé le contenu qui me semblait trop violent pour le forum. Rien ne t'empeche de continuer ton appel aux photos.

Il va falloir que vous arretiez de nous prendre pour des flics de bas étage. On sait aussi faire la part des choses et on essaie de travailler au quotidien dans l'interet des membres et de la perennité du forum.

@+

Dje_forever

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

dis toi une chose plus les modo perdent du temps à régler ce genre de probléme moins ils en ont pour aider les gens qui en ont besoin, donc, rassures-toi,ça ne les amuse pas non plus.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share