Ou Se Cache Se Media Flag ?


titine
 Share

Messages recommandés

salut a tous

Apparement la seule chose qui empeche de faire tourner nos backup c le media flags

J aimerai appronfondir la question grace a vous

il s agit probablement un octet style 0... 0 0 0 1

genre si le premier bit est mit a 1 c un cd r, le deuxieme c un cdrw, le troisieme c un dvd+-R le 4 c un dvd+-RW, le cinquieme c un dvd xbox ......

celui ci est lu par le lecteur dvd de la 360, puis mit dans une memoire quelque part, de cette facon la technique du hotswap est tout a fait valide car une fois lu il reste plus qu a changer le media a chaud

mais la question qui m interresse le plus est ou se cache t il ??

je vois 2 voies possible :

1) Par defaut c est a dire a la sortie d usine lors de la création du dvd vierge le media flags est deja dessus

2) est ce dans l entete du default.xex (ou quelque part dans le contenu de nos dump)

pour la premiere voie y a 2 solutions

-une modif du firmware du lecteur peut nous faire contourner cette protection (il existe deja plusieurs type de lecteur, au vu des tiroir...)

-un industriel chinoin veuille bien nos fournir des dvd avec le media flag correcte pour les dvd box et qu on puisse grave dessus (mais bon fo pas revé)

pour la deuxieme voie

- faudrai utiliser le dvd de demo car celui-ci passe sur un dvd-r, donc le media flag est il absent ?

passe t il dur dvd rw ?? ou seulement sur dvd +-r?? si le media flags est bien dans l entete du xex, faudrai edité l entete du xex et le remplacé l entete d un dump en esperant bien sure que le calcul de la signature ne prend pas en compte cette entete (je suis pessimiste)

breff si quelqu un a les norme iso des dvd je suis interréssé car les fabricant doivent respecté ces normes, et donc cela pourra eclairer ma lanterne concernant la localisation du media flags

merci de m avoir lu

@+++++ momo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Houla...

Tu oublies juste un paramètre de poids mon ami !

Si on touche au média Flag dans un programme executable Xbox360 on grille obligatoirement la signature du programme en question !!!

Donc, c'est bien on aura le mediaflag, super, mais l'exe ne sera plus valide car sa clef de controle aura été modifiée....

Je tiens juste à te préciser, que pour l'instant, sans aucune modification que ce soit, on arrive pas à lancer un backup sur la Xbox première du nom, qui a 4 ans, et qui utilise ces même fonctionnalités :mediaflag+clef de contrôle.

:)

-un industriel chinoin veuille bien nos fournir des dvd avec le media flag correcte pour les dvd box et qu on puisse grave dessus (mais bon fo pas revé)

Effectivement, faut pas rêver !! et nos graveurs PC ne serait pas quoi faire de ce support, puisque justement ils se servent aussi du mediaflag pour reconnaire le type de media inséré ! (DVD-R,+R,-RW,+RW, etc...)

Modifié par odo128
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour la deuxieme voie

- faudrai utiliser le dvd de demo car celui-ci passe sur un dvd-r, donc le media flag est il absent ?

passe t il dur dvd rw ?? ou seulement sur dvd +-r?? si le media flags est bien dans l entete du xex, faudrai edité l entete du xex et le remplacé l entete d un dump en esperant bien sure que le calcul de la signature ne prend pas en compte cette entete (je suis pessimiste)

Oui, testé et ca fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re all

merci d avoir repondu aussi vite

donc le media flag est incrit a l usine a la creation du media vierge et en plus il doit etre dans l entete du xex

c bien ca ???

et la console compare le flag mit en usine a ceci indiquer par le xex, on peut pas bouger le flags du xex car cela met la signature

caduque...

en ce qui concerne le dvd de demo, billou a mit volontairement le flags (qui est probablement dans le xex) sur tout les media

dvdr dvd rw et dvdxbox bien sure

c bien ca ou je me trompe encore ??

donc la seule piste qui me tente c est celle du firmware du lecteur dvd,

g recup le fichier binaire dispo sur le net du dvd de la 360 (je sais po c kel dvd car il en existe plusieurs...)

mais mon pb c pour le deassembler car comprendre un fichier binaire c impossible

c de l assembleur (sure) mais pour kel processeur ou microcontroleur ??????

y a t il quelqu un qui a deja dessambler

merci de votre aide

ps: pas besoin d ecrire que c trop compliké, je sais c pas simple mais je connais la prog assembleur surtout les pic et les atmel...

et g du temps pour etudier ca a fond

@++++++ titine

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

En edmattant que tu ai le dump du lecteur lg;

tu devras le dessassembler avec l'outils:

DIS8051

=> cf google (sry je l'ai pas sous la main)

Attention il faudra surement renomer ton ".bin" avec un nom plus cours.

Sinon le prog fonctionnera pas.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les tools d'encryption et de signature ne seront jamais leak, trop peu de personne chez microsoft ont cet outil en leur possession... donc pas d'espoir de ce point de vue.

dans un sens je les comprend. Moi y'a de personne a pourvoir toucher l'outil et plus facilement on trouve le coupable si celui-ci ce retrouve dans la nature...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En même temps, sa prouve que les media flag peuvent être très bien mis sur un xex et pas forcément dans la couche du cd...

au faite si certain regarder bien leurs iso de jeux ils y'a une ligne qui commence par sa 3@ ... j'ai remarquer que la xbox360 chercher cette ligne, par contre on peux tomber sur celle-ci w@ (celle-ci ne boot pas) mais l'autre boot automatiquement sur xbox360

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc pas de chance quand on tombe sur w@

oui c'est le cas de ma demo full auto, après dire que la xbox360 boot du w@ ou 3@ je peux pas te dire..., je me suis seulement aperçu qu'elle n'aime pas le w@

Modifié par knyz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En même temps, sa prouve que les media flag peuvent être très bien mis sur un xex et pas forcément dans la couche du cd...

au faite si certain regarder bien leurs iso de jeux ils y'a une ligne qui commence par sa 3@ ... j'ai remarquer que la xbox360 chercher cette ligne, par contre on peux tomber sur celle-ci w@ (celle-ci ne boot pas) mais l'autre boot automatiquement sur xbox360

Heu j'ai beau eu retourner ton message dans tous les sens, je n'arrive pas à comprendre de quoi tu parles avec tes 3@ et w@ ... tu peux approfondir ? ou le reformuler en langage un peu clair ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai comparé un iso x360 au cd de demo dans le xex

le jeu :

XAPILIBW@D3D9W@D3DX9W@XGRAPHCW@XBOXKRNLW@XNETW@XAUDW@LIBCPMTW@XONLINEW@XHVW@%p;2w@

la démo :

XRTLLIB3@XAPILIB3@LIBCMT3@XBOXKRNL3@XAUD3@D3D93@XUIRUN3@XUIRNDR3@XMEDIA3@XGRAPHC3@yöb6k

d'aillleur sur le demo les lignes suivantes sont vide alors que le jeux y a du code

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai comparé un iso x360 au cd de demo dans le xex

le jeu :

XAPILIBW@D3D9W@D3DX9W@XGRAPHCW@XBOXKRNLW@XNETW@XAUDW@LIBCPMTW@XONLINEW@XHVW@%p;2w@

la démo :

XRTLLIB3@XAPILIB3@LIBCMT3@XBOXKRNL3@XAUD3@D3D93@XUIRUN3@XUIRNDR3@XMEDIA3@XGRAPHC3@yöb6k

d'aillleur sur le demo les lignes suivantes sont vide alors que le jeux y a du code

Je parler de sa ! w@ et 3@

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai comparé un iso x360 au cd de demo dans le xex

le jeu :

XAPILIBW@D3D9W@D3DX9W@XGRAPHCW@XBOXKRNLW@XNETW@XAUDW@LIBCPMTW@XONLINEW@XHVW@%p;2w@

la démo :

XRTLLIB3@XAPILIB3@LIBCMT3@XBOXKRNL3@XAUD3@D3D93@XUIRUN3@XUIRNDR3@XMEDIA3@XGRAPHC3@yöb6k

d'aillleur sur le demo les lignes suivantes sont vide alors que le jeux y a du code

Je parler de sa ! w@ et 3@

tu l'as ouvert avec kelle application le "default.xex"? stp merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai comparé un iso x360 au cd de demo dans le xex

le jeu :

XAPILIBW@D3D9W@D3DX9W@XGRAPHCW@XBOXKRNLW@XNETW@XAUDW@LIBCPMTW@XONLINEW@XHVW@%p;2w@

la démo :

XRTLLIB3@XAPILIB3@LIBCMT3@XBOXKRNL3@XAUD3@D3D93@XUIRUN3@XUIRNDR3@XMEDIA3@XGRAPHC3@yöb6k

d'aillleur sur le demo les lignes suivantes sont vide alors que le jeux y a du code

Je parler de sa ! w@ et 3@

tu l'as ouvert avec kelle application le "default.xex"? stp merci

autant pour moi, avec l'hedit hexa.. c bon c bon.

lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share