[probleme] Les Dvd Ne Tournent Pas


clems45
 Share

Messages recommandés

salut tout le monde :)

J'ai un pote qui va (normalement) me passer son ancienne GC qui a un probleme: les dvd ne tournent plus...

donc en gros...le moteur tourne pas...

j'ai pas encore la GC sous la main (normalement c bon demain soir... :rolleyes: ) et donc j'aimerai savoir d'où ca pourrait venir et si surtout c'était déja arrivé à quelqu'un ?

merci d'avance :D

en esperant que je puisse la remettre en état

et aussi...bien qu'en étant dans l'hypothétique...voir l'iréalisable:

Quelle puce est la mieux ? Qoob ou Viper ? Car j'ai vu des prix pas mal pour une coque + un Qoob

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

verifie tes branchements, c'est sans doute un probleme d'alim (même si je ne me souviens plus comment c'est foutu dans la gc ^^)

j'ai tout tout vérifié...c'est ca le probleme...je pense que le moteur est HS

toi lorsque tu fais tourner le moteur à vide...donc sans dvd et hors tension...il tourne combien de temps ?

moi c'est à peine 1 seconde...si le moteur est mort...je l'ai dans le... :marteau:

Modifié par clems45
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai tout tout vérifié...c'est ca le probleme...je pense que le moteur est HS

toi lorsque tu fais tourner le moteur à vide...donc sans dvd et hors tension...il tourne combien de temps ?

moi c'est à peine 1 seconde...si le moteur est mort...je l'ai dans le... :marteau:

Bonjour!

Je me suis déjà cassé la tête pendant 1 ou 2 heures à comprendre que si il n'y a pas de dvd dans le lecteur, il ne tourne pas, c'est normal. Je pense que quand on met un dvd dans le lecteur, il y a un contact qui se produit entre les trois petites boule et un contacteur à l'intérieur du centre. Donc bonne nouvelle, le moteur n'est probablement pas mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi, je ne croit pas trop a l'hypotese des trois billes, le lecteur DVD sait si il y a un DVD grace au laser je pense, en effet, j'ai mit une puce il n'y a pas longtemps, et comme vous le savez, la lecteur des DVD-RW est relativement rare, pour remedier a ca, il faut regler le potentiometre qui ce trouve sur la carte mere du bloc optique, et moi, en voulant reglé ce potentiometre, il se trouve que mes DVD ne tourné plus, et en le reglant a nouveau, tout a fonctionner, je te conseil donc de regler ce fameux potentiometre, on ne sait jamais, c'est peut etre ca, surtout si au debut le laser s'allume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share