Erreur 16 Sur Uxe V3 Et Changement Hdd


Seriousmath
 Share

Messages recommandés

Salut à tous et bonne année 2006 !!!! :sorcerer:

Pour mon premier poste de 2006 je vais directement m'adresser aux gourous de l'exploit, n'est ce pas jp ou adoubeur !!! :ok:

Bon voila depuis quelques mois j'exploite toutes les consoles de mes potes sans probleme par la methode splinter/UXE V3 et voila qu'aujourd'hui un ami me ramene la sienne en SAV en me disant "c tout vert", ce qui correspond plus clairement à une belle erreur 16. :oki:

Je m'empresse de regarder sur le site et je vois que c pas tres sympa comme erreur enfin, c surtout que ca impose une ouverture de la console (ca va elle est plus garantie). Eh wai elle boot pas sur un dvd d'origine !!! :(

A ce que j'ai compris, j'ai 3 solutions:

1/ ouvrir la console et mettre ma puce dedans au risque de galerer pour la remonter dans la mienne D0 :marteau:

2/ brancher son disque dur dans la mienne qui est donc pucée (Xbit 1.0) pour passer du code 16 à 13 et donc uploader un dash MS à jour chinese

3/ hotswapper son disque sur mon pc pour le preparer avec HDD maker. :fouf:

Je pense donc opter pour la deuxieme soluce mais avant tout, je voulais juste savoir si c'est la bonne et la meilleure solution, je sais que vos reponses seront claires et precises car je dois etre le 15000 à poser la question et j'en suis désolé.

Merci d'avance à tres bientot.

[edit]: bon j'ai activé ma puce, branché son disque dur dans la mienne et la quand je boot sans dvd erreur 13. Je mets alors le dvd de splinter dans l'espoir de lancer le jeu et d'acceder à la save et là erreur 21 pas de dashboard ?????? ok pas de dashboard mais pourquoi y boot pas sur le dvd ? je suis pas sur de la tronche de mon bios dans la puce et donc je sais pas si g coché DVD check et si g bien renseigné la sequence de boot sur le lecteur DVD. Donc c partie pour un flash avec bios à jour.

à suivre...........

Modifié par Seriousmath
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est dommage, des trois solutions, c'est la seule qui ne peut pas fonctionner .... hihihi

Le DD est locker, donc tu oublies ton parasite qui ne te servira à rien ...

Et les sauveagrdes des eeprom.bin, tu en fais quoi ?

Et ton pote, tu ne lui as pas dis qu'on ne jouait pas avec un Master Gueux ou un Alabama !!!!!???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon toujours erreur 21 avec dvd et 13 sans !!! dommage

Sinon jp g gardé toutes les eeprom.bin des box que j'ai exploité donc g la sienne j'vais devoir me payer un hotswap ?

Et puis je sais pas du tout comment il a fait son compte, sachant qu'il n'a pas de master Cd ou truc du genre, c'est les gamins qui ont tout foiré ! faites des gosses !!! J'ai pas locker xbmc j'aurais du !

[edit] sinon j'arrive pas à monter ma xbit sur sa console, j'ai meme pas de frag comme koi elle est mal positionnée

Modifié par Seriousmath
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu as son eeprom.bin, tu la colles sur une disquette vierge et tu graves un Hdd Maker II sur un CD.

Délock le DD avec [2] au premier boot suivi de unlockhd -a

puis tu reboot, [1] puis xboxhd ouis [2] au menu à 8 item (réponds yes à toutes les questions)

reboot et relock avec [2] puis lockhd -a

tu valides par y puis entrée .....

Evidemment, dérection automatique des IDE désactivée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo !

L'erreur signifie que tu n'as pas relocké le disque dur.

Il te suffit de relancer HDD maker 2, toujours avec l'eeprom.bin sur une disquette, et de locker.

Visiblement tu avais sauté cette étape dans l'explication de JP33 :

eboot et relock avec [2] puis lockhd -a

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai bien locké le DD j'en suis sur car quand j'ai vu à quoi correspondait l'erreur sur le site c la premiere chose que j'ai REfait !

Quand je lock ca me mets les infos dans l'eeprom puis

Aborting !

Ensuite le statut du hdd et les securité comme le lock sont sur no donc je presume que ca a pas marché.

Pas grave j'ai mis son disque dans ma box ou se trouve mon "parasite" lol et j'ai acces à son disque dur donc un petit coup de config magik et je pense que c'est reglé enfin j'espere............

[edit] eh bien non dommage mdr, maintenant c'est une erreur 6 enfin c pas grave je bouge au taff on verra apres mais bon deja g acces à son disque, et je l'ai locké par config magik c deja pas mal. J'ai compris, g locké dans MA console SON disque dur donc pas tres bien la manip ouppsss. C'est en forgent qu'on devient forgeron.

Modifié par Seriousmath
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La bonne nouvelle, c'est que son DD est lockable .... délock-le dans ta console ....

La mauvaise c'est "Aborting" ..... ça, ce n'est pas bon du tout ....

Ou alors tu n'as pas désactivé la détection IDE automatique sur le PC ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

de retour du boulot, je vais reprendre mes manips. Toi aussi Jp tu le trouve louche ce Aborting ! Pourtant j'ai bien son eeprom.bin sur ma disquette ! Et sous hdd maker ca me donne bien les references du DD WD.... western digital donc.

bon donc je demonte son disque, le remonte dans la mienne, ensuite je delock son disque par config magik et pour finir je relance hdd maker en prenant soin de modifier le bios de mon pc c'est bien ca ?

merci à suivre.............

[EDIT] Youpi !!! A mon avis, j'avais du zapper la dectection sur un des ports IDE ce matin, en meme temps g passé la nuit sur sa console faut m'accorder le benefice du doute !!!

Enfin pour resumer et surtout CONCLURE ce post ca fonctionne je boot sur unleashX, plus aucune erreur surtout la 16 !!! Que du bonheur !!! Merci les gars pour le coup de main et encore une grande pensée pour toi Yop et tes outils pour xbox que je qualifierais de MAGIK :sorcerer:

encore merci et à bientot !

Modifié par Seriousmath
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut les gueux et plus particuliairement Jp, à qui je pose ma question.

Je voulais savoir si c possible de prendre mon HDD maxtor 200Go de ma box 1.0 et de le mettre dans ma V1.6 sans perdre mes partitons E et F, il me semble qu'avec HDD maker je peux preparer juste la partiton C sans toucher au reste mais je suis pas sur.

J'ai les eeprom des 2 consoles et j'ai deja recuperé un HDD avec exploit d'une erreur 16 donc je pense m'en sortir si c'est possible.

Merci de ta reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je voulais savoir si c possible de prendre mon HDD maxtor 200Go de ma box 1.0 et de le mettre dans ma V1.6 sans perdre mes partitons E et F, il me semble qu'avec HDD maker je peux preparer juste la partiton C sans toucher au reste mais je suis pas sur.

Je me permets de répondre avant jp33.

Oui c'est possible, si ton HDD de 200 Go a déjà un exploit installé sur C avec un bios compatible 1.6 (X2 5035 ou Evox M8) il te suffit même d'utiliser HDD maker II pour locker le disque avec l'eeprom de la 1.6.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ca y est j'ai fait les manip. Delock de mon HDD qui etait sur ma 1.0 parasitée :D puis relock avec l'eeprom de la 1.6 et hhd maker.

Que du bonheur mon mod est achevé merci a vous les gars !!!

a bientot.

p11816937dh.jpg

p11816961uc.jpg

bon voila je clos le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share