Viper à Viper Extreme


Nuja
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

Pensez vous que sa soit utile de passer de la viper classique a la viper extreme ?

Si je possède la viper classique et un bba est ce que le passage a la viper extreme est utile ? dans un avenir proche ?

Si je ne possède que la viper classique le changement de puce me permettra de pouvoir faire des backups mais est ce mieux qu'une viper classique + bba sachant que je possède déja une viper classique.

je vous remerci d'avance

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

J'ai une question dans le même style mais moi je n'ai pas encore de puce et envisage d'en acheter une faut il mieux que je prenne la Puce Viper Extrem pluto que la viper? La viper extrem est 20 euros plus cher que la viper. Vaut elel vraiment le coup? Et pour la souder c'est la même chsoe que la viper donc je peux reprendre le tutorial de la viper?

Desolé de m'être "incrusté" dans ce topic mais je n'allais pas en recreer un sur le même sujet.

Merci d'avance pour vos reponses

Modifié par bigkiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Le gros avantage c'est qu'elle a un port usb bidirectionel.

Elle va permettre de connecter un disque dur et de ripper les backups à travers le port usb.

En plus elle à 16mb.

Donc je pense que pour quelques dizaines d'euros de plus elle vaux vraiment le coup...

Le moins cher que j'ai trouvé c'est içi mais elle est encore en précommande.

Modifié par LorDa
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Le gros avantage c'est qu'elle a un port usb bidirectionel.

Elle va permettre de connecter un disque dur et de ripper les backups à travers le port usb.

En plus elle à 16mb.

Donc je pense que pour quelques dizaines d'euros de plus elle vaux vraiment le coup...

Le moins cher que j'ai trouvé c'est içi mais elle est encore en précommande.

Merci de ta reponse et puis sur le site que tu as proposé elle n'est pas du tout cher! Quand tu dis elle pourra ripper les jeux sur un disque dur tu veux dire qu'on conencte cette puce au port usb du pc et on peut envoyer des jeux directement sur le pc c'est ça?

Modifié par bigkiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

excuse moi je n'ai pas été très très clair.

En fait il y a deux aspects :

- tu pourras faire tes backups de la console vers le pc à travers le port usb (puisque les médias gamecube ne sont pas lisibles directement sur le pc).

- tu pourras connecter un disque dur à ce fameux port usb avec la version 2.0 du bios cobra qui devrait sortir d'ici la fin du mois pour lire directement tes backups sur un disque dur externe.

Après on peut imaginer que l'on puisse faire ces backups directement de la console vers le disque externe mais alors là ce n'est vraiment que de la spéculation :)

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

excuse moi je n'ai pas été très très clair.

En fait il y a deux aspects :

- tu pourras faire tes backups de la console vers le pc à travers le port usb (puisque les médias gamecube ne sont pas lisibles directement sur le pc).

- tu pourras connecter un disque dur à ce fameux port usb avec la version 2.0 du bios cobra qui devrait sortir d'ici la fin du mois pour lire directement tes backups sur un disque dur externe.

Après on peut imaginer que l'on puisse faire ces backups directement de la console vers le disque externe mais alors là ce n'est vraiment que de la spéculation :)

A bientôt.

Merci pour ta reponse bien detaillée. Donc sans hesiter je vais prendre la viper extrem. Je psoe une ultime question mais c'est pour être sur là voici: pour faire des backups on aura plus besoin de bba?

Encore merci à toi pour toutes ces explications

Modifié par bigkiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Exactement !

Plus besoin de l'adaptateur réseau.

Si tu l'achète immédiatement tu n'auras accès qu'aux fonctions de la viper classique mais dès que le nouveau bios sortira à toi les joies des fonctionnalités citées plus haut ^^

Pour l'instant le dernier bios cobra est le 1.2.

Modifié par LorDa
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut à vous.

dites, je me demandais : est-ce qu'avec une viper normale et un programmateur usb, le flux bi-directionnel fonctionnera-t-il?

c'est à dire, avec viper+programmateur usb bi-directionnel+cobra 2.0 (quand il sera sorti^^), pourra-t-on faire nos propres backups sans le bba? ou est-ce aussi lié à la puce?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut MardukAsthar,

Le design des deux puces est le même et je serai tenté de dire que oui, il suffirait d'acheter le programmateur usb séparément pour ceux qui ont déjà la viper gc.

La seule différence sont les 16mb sur la viper extreme et le programmateur usb fourni avec.

Par contre on ne sait pas si le programmateur usb sera vendu séparemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça va faire l'objet de négociations, car abconsole a oublié de joindre le programmateur parallele avec ma viper, donc je vais les appeller et voir s'il y a moyen qu'au lieu de me renvoyer le parallele, il me renvoie l'usb, moyennant finance...

merci de ta réponse, si d'autres ont des infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- tu pourras connecter un disque dur à ce fameux port usb avec la version 2.0 du bios cobra qui devrait sortir d'ici la fin du mois pour lire directement tes backups sur un disque dur externe.

Comme tu le dis dans ton message pour ton dernier point cet aspect aussi n'est que pure spéculation rien de tel n'a été annoncé même si c'est plus que probable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

bé oué c'est bien beau tout ça mais a mon avis, avec 16mb de flash, le bios 2.0 ne tiendra pas sur la premiere viper car il sera sans doute bien plus imposant que les 1.2 et 1.1 vous pensez pas :fouf:

enfin sinon pas la peine de recabler la puce car ce sont les memes connections a la carte mere et c'est deja pas mal :rolleyes:

ps: vos infos sur ce nouveau bios et ses fonctions sont officielles ou c'est des rumeures? car ça pourait etre pas mal si on pouvait émuler les backups depuis un lecteur virtuel ou quelque chose comme ça...reste a voir si l'usb le permetra au niveau du débit et du bios!

aller sur ceux @+ les gueux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le bios 2.0 ne tiendra pas sur la premiere viper car il sera sans doute bien plus imposant que les 1.2 et 1.1

Quand le bios cobra 2.0 a été annoncé, on nous a dit qu'il sera compatible avec les 2 modèles de Viper.

Le site officiel de la Viper c'est www.viper-chip.com, mais aucune annonce sur le nouveau firmware. D'ailleurs il devait sortir en même temps que l'ouverture du site.

Modifié par Mr.Bean 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour je voudrai savoir si le bios 2.0 si il devait sortir est ce que la viper gc pourrait avoir la fonction pour lire les disque dur externe

merci bien car j'ai acheté l'adaptateur usb a thenetwarrior donc c'est pour ca

Ca personne ne le sait, y'a pas mal de suppositions là dessus mais qui sait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share