Signatue De M$


adinsx
 Share

Messages recommandés

Bonne année a tous, voila je mets ce petit post en ligne car j'aimerai en savoir plus sur ce que l'on appelle

une signature.

Quand ont dit que M$ a signer les fichiers d'un jeux qu'est- ce que ça signifie réellement ?

C'est un petit bout du fichier en plus qui stipule que ce fichier en question est OK pour fonctionner sur la bobox 360 ?

Pourquoi perd on les signatures quand on fait une copie de sauvegarde ?

Merci d'avance pour vos éclaircicement.

Je tiens a vous souhaiter une très bonne année 2006 à tous et a vous remercier pour toute les info que vous partagez...

MERCI MERCI MERCI

ADINSX ( merci merci merci )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon en gros :

On ne perd pas la signature lorsque l'ont fait une copie de sauvegarde, tout est là, sauf que l'application au moment de se lancer vérifie le média (support) sur lequel elle se trouve (Media Flag).

Si ce dernier ne correspond pas au format autorisé parl l'application (DVDR/RW/XBOX Media, etc...) elle se bloque.

Tu vas me dire, pourquoi ne change t'on pas ce media flag sur les backups, et bien tout simplement, que la moindre altération du programme, via un editeur hexa ou autre, modifierai la clef de controle et tu aurais beau avoir un media flag de valide, tu n'aurais plus de clef conforme.

Bref, le serpent qui se mord la queue.

Modifié par odo128
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce qui pourais etre vachement simpas c hacker le firm du lecteur dvd pour qu'il renvois le bon media flag enfin le media flag que le processeur attend .... enfin bon .... je crois qu'il y a des recherche a ce suget mais il ne me semble pas que sa est aboutis

Bon en gros :

On ne perd pas la signature lorsque l'ont fait une copie de sauvegarde, tout est là, sauf que l'application au moment de se lancer vérifie le média (support) sur lequel elle se trouve (Media Flag).

Si ce dernier ne correspond pas au format autorisé parl l'application (DVDR/RW/XBOX Media, etc...) elle se bloque.

Tu vas me dire, pourquoi ne change t'on pas ce media flag sur les backups, et bien tout simplement, que la moindre altération du programme, via un editeur hexa ou autre, modifierai la clef de controle et tu aurais beau avoir un media flag de valide, tu n'aurais plus de clef conforme.

Bref, le serpent qui se mord la queue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

petit test, qui n'a sans doute aucune utilité, mais quand on supprime les 2048 octets de 0 qui sont a la fin du fichier, ou si on les remplace par quoi que ce soit, le fichier (de rétrocompatibilité en l'occurence, mais sa doit passer pour tout) boot toujours.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share