Que Prendre : Hdloader Hdadvance Usbextreme Etc ?


Messages recommandés

Salut ! et Bonne année à tous :D

Je vous explique un peu le topo :P : Ayant une collection de jeux Ps2 assez conséquente, je constate que ma Ps2 commence à avoir quelques signe de fatigues au niveau de sa lentille ... et comme il s'agit là de la PS2 que j'avais acheté à sa sortie, je n'ai vraiment pas envi de m'en séparer ni même de la démonter, au détours de quelques forums, j'ai entendu parlé d'une méthode pour lancer ses copies de sauvegarde (j'insiste bien sur le fait que je possède les originaux) via un disque dur, un peu à la manière de la Xbox ... seulement j'ai constaté que beaucoup de solutions sont offerte, entre HDloader HDadvance UsbExtreme et j'en passe sans doute, je ne sais que choisir.

J'aimerais donc pouvoir faire une copie de mon jeu via l'ordinateur pour le transférer sur le disque dur de la Ps2 ... avec les solutions Hd advance ou hd loader le transfert est je crois assez compliqué via cable RJ45, il semblerait que le Usbextreme soit plus fiable là dessus, encore faut il avoir un disque dure externe compatible ...

J'ai aussi entendu parlé d'un programme chargé à partir d'une carte memoire permettant de lancer les copies de sauvegarde sur le disque dure ... info ou intox, car cela me permettrait de ne pas utiliser ma lentille...

Bref que me conseillez vous ?

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut et bonne année à toi aussi,

Alors enfaite je vais teneter de répondre a toutes tes questions,

Alors oui HDLoader se lance depuis un fichier sur la carte mémoire et avec un CD de playstation 1.

USB extreme est un programme un peu similaire sauf que ton disque dur est connecté en USB par un boitier pour disque dur en externe.

Ensuite pour faire la copie de jeu par le FTP tu dois tapper une adresse sur ton pc quand ta play2 est au menu principale de HDLoader, et ainsi tu peux voir tes composant de la play sur ton Pc ( les 2 cartes mémoires et le HDD) tu rentre sur le fichier disque dur et tu peux faire un simple copier coller pour passer ton jeu de ton Pc a ta console.

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour tes réponses et tes éclaircissements, le transfert FTP a l'air assez aisé comme pour celui de la Xbox, mais j'hesite toujours, le Hdloader ou le Hdadvance ... le USBextreme n'a pas lieu d'être si le transfert est facile :D

Si j'ai bien compris, le programme chargeable à partir de la carte memoire, ne peut être chargé qu'avec un jeu PSX avec le Hdloader ... donc que ce soit le Hdadvance ou le Hdloader il y aurra toujours un cd dans le lecteur ... ?

Hdadavcne permet il aussi de charger les jeux en FTP ?

En terme de compatibilité quel est le meilleur ?

Merci encore ;)

Modifié par the_lord_of_death
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Alors pour ma part je connais pas le HDAdvance, j'ai toujour eu que le HDLoader.

Mais oui que tu ai une version DL ou achetée, il faut toujour booter avec un disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Logiquement, oui.

Car le jeux ont toujour de nouvelles protection pour ce genre de system d'explotation, et c'est pour ça que il existe plusieur version de HDAdvance ou HDLoader, c'est des mises a jour quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et quelqu'un a-t-il déjà essayé avec un disque dur externe en USB2 et l'USBExtreme ?

Cela me semblerait bien plus pratique que le montage-démontage du disque dure dans la console.

Cette solution est peut être même moins cher que l'achat de l'adaptater réseau + DD, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

pour le USb Extrem, j'ai lu que le taux de transfere est plus lent que le taux de transfere via un cd. Donc les jeux seront + lent a charger.

La methode adapateur + DD est beaucoup plus rapide que le cd, et necessite pas le demontage et montage du DD puisqu'on peut transférer directement les jeux ou programmes depuis ton PC

Personellement j'avais deja un DD de 80Go, j'ai acheter un adaptateur reseau a 9.99€ (NOUVEAU :P) et j'ai commander HD advance 3.0 a 31.40€ fdpin.

Enfin j'ai donner mon avis, mes reponses sont en fonction de ce que j'ai lu sur ce sujet :ph34r:

Il est possible de brancher un hdd externe sur toutes les ps2 sur le port usb (tu peux même utiliser un interne avec un boitier externe usb pour le transormer en interne). Le pb c'est que c'est un port bas débit et que ça rame, peux de jeux sont compatibles et cette méthode ne remporte vraiment pas un franc succès dans le milieu... Si jamais ça t'intéresses, il faut formater ton hdd externe avec "USB-Advance-Tool" (disponible dans la section téléchargement) et mettre les isos dessus avec ce même programme. Pour lancer les jeux t'as le choix: acheter une version commerciale de "usb-extreme" ou installer sur ta carte mémoire "free usb extreme". Le mieux c'est cette deuxième possibilité mais pour y parvenir il faut aquérir quelques petites connaissances sur la ps2 que je ne détaillerai pas dans ce post.

Le mieux donc pour mettre un hdd sur ta ps2 c'est de mettre un hdd interne IDE. "Maxtor" et "seagate" sont deux marques courament utilisées. L'avantage de cette méthode c'est que la grande majorité des jeux marchent très bien et même parfois mieux qu'un original lut par la lentille. Pour brancher ce hdd il te faut obligatoirement un adaptateur réseau ps2 officiel qui coûte dans les 40 euros (en plus avec cet adaptateur tu pourras jouer on-line). Parcontre en théorie il n'est pas possible de mettre ce genre de hdd sur une pstwo... Je dit bien en théorie car il existe notament deux adaptateurs qui vont te premettre de faire la manipe: le "HD-connect" et le "HD combo". Avec ce genre de produit le hdd ide marche aussi bien que sur les grosses ps2 mais le coût du produit et la difficulté de son installation (il y a beaucoup de soudures à faire) en fait réfléchir plus d'un... Une fois que ton hhd ide est installé il faut le formater avec un log spécial (il y en a plein: hd-loader, winhip, hdd dms format,...), transférer les isos de tes jeux avec "winhip" et lancer les jeux avec soit la version commerciale de "hd advance", soit le "free hdloader" que tu installeras sur ta carte mémoire (pour ce faire il existe de multiples façons que je ne détaillerai pas ici...)...

Source : Psx-Station

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Voila j'ai le matos nécessaire, un disque dure au format PS2 de 40 Go qui fonctionne sous HD advance 3.0

Seulement j'aimerais faire des transfert FTP avec les backs up de mes jeux que j'ai fais via mon pc ... Car la méthode Winhiip est pas très bonne et le logiciel très instable ...

Y'a t'il une méthode simple pour effectuer le transfert d'iso de PC vers PS2 ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

USB Extreme surtout pour les pstwo car il est pourri mais il se connecte en USB comme son nom l'indique !

Ensuite les différences entre HDAdvance et HDLoader c'est juste qu'il y a un en version payante et l'autre c'est une version gratuite :)

WinHiip est tres fiable pour le transfert de jeu !

Pour installer la faille, il faut soit une puce, soit une méthode de swap :)

Pour plus de questions, n'hésitez pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir a tous...

j'ai eu la chance de lire qq tutos assez sympa... et j'en ai trouvé 1 assez genial.... chinese

il expliquais que sur une ps2 ( pas les slims) avec un hdloader/hdavance+ adaptateur reseau et un disque dur.. on pouvais mettre un programme qui s'appelle HDLKIT11 ( je remercie au passage les auteurs de ce kit all-in-one pour leur travail) que tu installe directement sur le dd ps2 comme un jeu....que j'ai trouvé sur google qui te permet de mettre le programme ( un loader ) sur une Memory card PS2 ( faille ps1) ....

Ensuite tu peut copier directement la memory card autant de fois que tu veut... comme tu pourrais le faire pour copier une sauvegarde de base...

du coup l'idée d'acheter plusieurs jeux psx identique (vu le prix de certain jeux chez certain hard-discounter... :oki: ) nous ont permis d'en filer a tous les copains qui avait un adaptateur reseau... ( il nous fallait juste dupliquer la carte memoire...et posseder un exemplaire du jeu qui a servit de base pour le loader :oki: )

Pour resumer si tu connais une personne qui possède un HDloader ou HDadvance etc ... tu peut mettre le programme sur ta carte memoire depuis leur console.. et arrivé chez toi il te reste plus qu'a mettre ton jeu ps1 ( le même que celui qui a servit a la premiere manip)au demarrage de la console avec la "carte memoire" puis ta console bootera direcetement dessus !!!!

et ta console n'aura jamais lu une seule fois un cd de boot...lol ni même subit de swap et encore moins de Modchip.

sans compter que c'est tres facile de mettre le loader a jour avec les nouvelles compatibilités qui vont bien !!

j'espere que cette solution te servira au moins autant qu'elle ne m'as servi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il est inutile d'avoir tous le meme jeu, il suffit d'éditer le fichier .bin du kit que tu parlais

Pour cela, ouvrir avec un héditeur héxadécimal et te rechercher le SLES et d'ensuite mettre celui provenant du jeu que TU possèdes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

j'en profite et je prends le train en marche ...

Ma config est un peu differente, j'ai un modchip Ghost2 dans ma PS2 et le CD HDLoader .. Je souhaiterai mettre le HDLoader sur ma memcard (elf) et l'executer en utilisant ma puce. Est ce possible ?

Serais-je obligé de demonter le DD de ma PS2 puis de le foutre dans mon PC pour preserver mon lecteur qui comme celui de the_lord_of_death commence a faire la gueule ou bien y a t'il d'autres solutions ? (perso le ftp c'est pas faute d'avboir essayé, je dois m'y prendre comme une pompe.)

Je vais aller faire un tour sur meta ou ailleurs, ici les tutos PS2 c'est la deche mais chut ! rollwink

chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

j'en profite et je prends le train en marche ...

Ma config est un peu differente, j'ai un modchip Ghost2 dans ma PS2 et le CD HDLoader .. Je souhaiterai mettre le HDLoader sur ma memcard (elf) et l'executer en utilisant ma puce. Est ce possible ?

Serais-je obligé de demonter le DD de ma PS2 puis de le foutre dans mon PC pour preserver mon lecteur qui comme celui de the_lord_of_death commence a faire la gueule ou bien y a t'il d'autres solutions ? (perso le ftp c'est pas faute d'avboir essayé, je dois m'y prendre comme une pompe.)

Je vais aller faire un tour sur meta ou ailleurs, ici les tutos PS2 c'est la deche mais chut ! rollwink

chinese

ici les tutos PS2 c'est la deche mais chut ! la t'es gonflé :angry::)

Bon pour ta question regarde la Mc installer en bas pour ghost 2

regarde la aussi english powa

tu peux copier directement le dvd sur le hd en passant par la console (évidemment la lentille doit être ok)

sinon obliger de passer par ftp ou démonter le hd en dernière limite

Modifié par xam1311
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'idéal est quand meme de démonter le disque dur...

Question rapidité :)

Parce que par ftp, tu peux attendre une bonne apres midi :P

Pour le HDLoader depuis ta memory card et le lancer avec ta puce, il faut que tu regardes si ta puce a le mode DEV1 :)

Rien de plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

Il est inutile d'avoir tous le meme jeu, il suffit d'éditer le fichier .bin du kit que tu parlais

Pour cela, ouvrir avec un héditeur héxadécimal et te rechercher le SLES et d'ensuite mettre celui provenant du jeu que TU possèdes

merci pour le complement , en effet il possible d'editer en hexadecimal ( le programme est fourni dans le kit HDLKIT11 ) le .bin avec les refs des jeux ps1 ..

mais c'etait pour faciliter l'echange avec les copains.... ( entre copier une sauvegarde et editer chaque .bin en fonction des jeux des potes...j'ai choisi! )

voili voilou

Parce que par ftp, tu peux attendre une bonne apres midi

Pour le HDLoader depuis ta memory card et le lancer avec ta puce, il faut que tu regardes si ta puce a le mode DEV1

Rien de plus

c'est vrai qu'en ftp c'est ultra long...brancher le disque dur sur la ps2 reste le plus rapide....

pour ce qui est de la ghost 2 elle est sencé avoir le mode dev

Caractéristiques techniques de la puce :

- Compatible tous modèles de PS2(V3->V12)

- Compatible Multi-Disc / DVD 9 (double couche)

- Detection auto du mode de démarrage

- Détection et configuration PAL / NTSC automatique

- Fonctionne en 3.3V

- Compatible Divx depuis la carte mémoire

- Suppression de la Macrovision

- RGB fix

- Dézonnage DVD

- Support du disque dur

- Puce upgradable par flashage CD

- Démarrage d'application ”Homebrew”

- Recovery mode en cas mauvais flashage

@+

sushy18

Modifié par sushy18
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share