Problèmes Avec Les .mkv


Messages recommandés

salut à tous,

voilà j'ai quelques problèmes avec les mkv avec les nouvelles version de xbmc, ce qui est bizzare c'est que j'avais pas ça avec les versions précédentes ...

donc déjà pour commencer les sous-titres, la plupart des sous-titres ont des caractères bizarre (quand y'a un accent ....) j'ai essayé tous les types de sous-titres dont windows ISO et windows europe de l'ouest.

Déjà il n'y a plus que le ARIAL qui marche bien, quand je mets les autres, le film rame à mort et lorsque les sous-titres aparraissent le film est fluide à nouveau puis lorsqu'ils disparaissent il redevient lent ....

mais le problème c'est qu'en arial ça marche, mais ça fout les caractère bizarre :marteau:

bon ça c'est pour les sous-titres ...

sinon pour la vitesse de lecture, y'a certains mkv qui rament voire quelques fois faire du 1 image/seconde, je pense que cela doit-être dû aux limites de la console et à la résolution trop élevé du mkv (est-ce que je me trompe ???)

j'ai un problème aussi quand je veux sauter un chapitre, l'image se fige et le programme se bloque (ça m'avait jamais fait ça auparavant)

Voilà pour mes problèmes ^^ sinon que je met à jour les version je veille bien à supprimer l'ancienne version puis à supprimer les fichiers dans Tdata ou Udata (ou un truc comme ça)

Est- ce que ce problème est commun chez tout le monde ou bien ai-je fait une connerie :fou:

en tous cas bonne année à tous et merci pour votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai pas eut ton souci meme avec du mkv et du h264 codec d'ailleurs relou a trouver le mieux c que tu installe la derniere version de xbmc et que tu aille sur ton PC chopper les codecs et les mettre ds xbmc quand a la resolution du mkv j'ai eut du rv10 ect rien comme limite sur xbox a ma connaissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai pas eut ton souci meme avec du mkv et du h264 codec d'ailleurs relou a trouver le mieux c que tu installe la derniere version de xbmc et que tu aille sur ton PC chopper les codecs et les mettre ds xbmc quand a la resolution du mkv j'ai eut du rv10 ect rien comme limite sur xbox a ma connaissance

faux, faux, et re-faux !!! si je veut je te fait ramer la xbox comme pas possible avec du rv10 !!! (ne parlons même pas du H.264)

robertolarcos a raison, il s'agit bien évidemment de la résolution de la video !!!

les codecs avancés (rv10 et h.264) demande une certaine puissance de traitement, et cette demande augmente avec la résolution, alors sur des films un peu figés (peu d'action...déplacement lent de la caméra, et scène simple (peu de changement entre chaque image), ça peut passer même en haute résolution, mais dès que cela se complique un peu, les ralentissemnts sont execrables!!!!

(mais je veux bien essayer le pack de codecs que tu nous prépares nnnn !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai pas eut ton souci meme avec du mkv et du h264 codec d'ailleurs relou a trouver le mieux c que tu installe la derniere version de xbmc et que tu aille sur ton PC chopper les codecs et les mettre ds xbmc quand a la resolution du mkv j'ai eut du rv10 ect rien comme limite sur xbox a ma connaissance

faux, faux, et re-faux !!! si je veut je te fait ramer la xbox comme pas possible avec du rv10 !!! (ne parlons même pas du H.264)

robertolarcos a raison, il s'agit bien évidemment de la résolution de la video !!!

les codecs avancés (rv10 et h.264) demande une certaine puissance de traitement, et cette demande augmente avec la résolution, alors sur des films un peu figés (peu d'action...déplacement lent de la caméra, et scène simple (peu de changement entre chaque image), ça peut passer même en haute résolution, mais dès que cela se complique un peu, les ralentissemnts sont execrables!!!!

(mais je veux bien essayer le pack de codecs que tu nous prépares nnnn !!)

oui c'est exactement comme tu dis, lorsqu'il y a beaucoup de mouvement l'image se fige et si on regarde dans les stats on s'aperçoit que toutes les images sont "dropped" donc si il les élimine c'est que je pense qu'il n'a pas le temps de les traiter ....

et sinon pour les autres problèmes lié aux sous-titres, est-ce normal ou bien c'est moi qui ait fait une couille quelque part ? :fouf:

ah oui sinon j'ai bien installé un pack de codec avec la dernière version de XBMC mais bon peut-être que ce n'était pas le bon, est-ce que vous aurez un lien avec les tout derniers pack please ?

en tous cas merci pour vos réponses ggne

Modifié par robertolarcos
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le lien n'est pas mort erf les mecs vous avez pas de bol avec vos mkv

roberto oui ds le repertoire codecs

Modifié par nnnn
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le lien n'est pas mort erf les mecs vous avez pas de bol avec vos mkv

roberto oui ds le repertoire codecs

alors j'ai mis les codecs dans le repertoire comme convenu et j'ai toujours le même problème de ralentissement et donc de décalage du son et de l'image comme le dis Ootap.

Sinon concernant les sous-titres j'ai toujours pas réussi à regler le problème de ralentissement dans les mkv pour tous les sous-titres sauf quand j'utilise les sous-titres "Arial"

si quelqu'un pouvait m'aider, merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...

Bon ba moi aussi j'ai le meme probleme avec un mkv de haute résolution. J'ai installé une version récente de XBMC (18-06-2006 T3CH) et ca rame quand la camera bouge et le son se decale au fur et a mesure... Peut etre qu'il faut mettre plus de cache video ou je sais pas alors si quelqu'un a une solution ce serais vraiment bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ba moi aussi j'ai le meme probleme avec un mkv de haute résolution. J'ai installé une version récente de XBMC (18-06-2006 T3CH) et ca rame quand la camera bouge et le son se decale au fur et a mesure... Peut etre qu'il faut mettre plus de cache video ou je sais pas alors si quelqu'un a une solution ce serais vraiment bien.

Salut

mm pb de lecture avec xbmc (format mkv, vidéo : rv9)

Ralentissement et décalage méchant entre l'image et le son.

Impossible d'avancer ou faire retour: la video saute et me ramène au début.

Par contre sur le pc, j'utilise un pack de filtre (satsuki décoder pack) et ca passe nickel.

si qqun a la soluce... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yo, tt pareille pour moi ca rame a mortttttt !! ! alors que j'ai installé la tte derniere version :(

alors qu'avec les anciens c'etait nickel .... erf!! a tte hasard quelqu'un aurait il un lien vers un ancien xbmc mais qui lit tranquil les mkv ?? Thx d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yo, tt pareille pour moi ca rame a mortttttt !! ! alors que j'ai installé la tte derniere version :(

alors qu'avec les anciens c'etait nickel .... erf!! a tte hasard quelqu'un aurait il un lien vers un ancien xbmc mais qui lit tranquil les mkv ?? Thx d'avance !!

Je crois qu'il faut laisser tomber.

apparemment la xbox n'est pas assez puissante pr lire du mkv en hd

(ex: rv9 h264), jusqu'à preuve du contraire... crying

reste le pc

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Codec : avc1

Resolution : 704x400

Debit d'images : 25

Me concernant ca rame pas tant que ca je suis sur que y a moyen de le parametrer comme il faut mais alors comment.

J'ai essayer de mettre plus de cache video mais ca bug pareil.

Et en plus ca rame aussi sur mon ordi avec VLC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Codec : avc1

Resolution : 704x400

Debit d'images : 25

Me concernant ca rame pas tant que ca je suis sur que y a moyen de le parametrer comme il faut mais alors comment.

J'ai essayer de mettre plus de cache video mais ca bug pareil.

Et en plus ca rame aussi sur mon ordi avec VLC...

bah j'ai essayé pas mal de réglages sans succès pour lire du rv9 h264

+de cache video, pas de post traitement, adoucir désactivé

ombrage basse qualité etc...

Rien à faire, ca raaame ggne !!

testé sur un vieux pc :

Pentium III 800 Mhz, geforce 2 MX , avec un pack de filtre (+léger q des codecs)

la lecture est correcte, mais le cpu est à 99%...les autres video non h264 st 3x moins gourmandes en ressource!

dc jpense que c 1 pb de puissance de la xbox

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous !

Je ne pense pas que la puissance de la Xbox soit à mettre en cause puisqu'avec les versions antérieur les RV9 et RV10 passaient impec.

Je vais remettre mon ancienne version histoire de pouvoir vérifier ce que je pense mais je ne vois pas pourquoi d'un seul coup la puissance de ma box aurait diminuée ;)

Allez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share