Stream Du Pc Vers La 360


Link83
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais essayer de vous faire un tuto sur l'utilisation de Windows media connect afin de lire dirrectement la musique de votre PC sur votre Xbox-360.

Tout d'abord vous devez regler vos paramètres réseau pour qu'ils soient compatibles avec ceux de la 360. Il faut que dans l'adresse IP les 3 premiers numéros soient les mêmes, seul le dernier doit différer :

PC :

pcip5qs.png

Xbox-360 :

xbip9zo.png

Ensuite, demarrez Windows media connect de la manière suivante : Démarrer => Paneau de configuration => Windows Media connect. Vous tombez sur ceci :

partages3al7dk.jpg

Si le liste est vide, il suffit de faire un recherche avec la Xbox-360 Comme ceci : Menu "Système" => Paramètres réseau => Tester la connexion Multimedia. Vous tomberez alors sur cet écran :

http://img516.imageshack.us/img516/6581/test4rq.jpg

La Xbox vous affiche un echec au dernier test et c'est tout a fait normal :La 360 n'a pas encore été acceptée par Windows Media connect. (cf image ci-dessus). Pour l'autoriser, il suffit de la mettre en surbrillance dans la liste des périphériques de media connect puis de cliquer sur le bouton "Autoriser" en bas de la fenêtre.

Maintenant que c'est fait, allez au menu "Multimledia" puis choisisez au choix "Images" ou "Musique". La console va vous demander si vous avez bien installé Windows Media cinnect, répondez oui. Une recherche débute alors et une fois terminée, vouz arrivez à cet écran :

ordi5nt.jpg

Evidement, le système affiche le nom de votre ordinateur, il est surement différent du nom du votre. Pour info, vous pouvez changer le nom de votre ordinateur dans "système" (du PC biensur ! )

Choisissez donc votre ordinateur dans la liste, la 360 vous affiche toutes les musiques/images qui sont partagés avec elle :

liste5hr.jpg

Evidement, vous pouvez modifier les fichiers qui seront partagés avec la Xbox-360 dans les paramètres de Windows Media connect. Pour cela, cliques simplement sur le bouton "Partages" a gauche de la fenêtre de Windows Media connect.

partages3al2bg.jpg

Comme vous pouvez le voir, vous pouvez ajouter, modifier ou supprimer facilement des dossiers partagés.

Mon conseil perso : Dans les paramètres de Windows Media connect, cochez la case "Demarrer automatiquement le partage des dossiers au demarrage de windows".

Si jamais ca ne marchais pas, essayez en désactivant votre firewall temporairement. Si ça marche en le désactivant, c'est que le problème vient de là. Autorisez l'adresse de Votre Xbox-360 dans votre firewall et ca devrait marcher. Attention, ceci vous expose aux menaces virales se propagant sur Internet. Ni moi, ni Gueux ne pourras être tenu responsable de tout dommage materiel ou logiciel suite a la désactivation du firewall.

Voilà, c'est mon premier tuto alors ne soyez pas trop durs... crying

Modifié par Link83
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci ! C'est mon premier tuto !

Salut, si tu peux réduire les quelques photos qui dépassent les 800x600.

C'est un peu génant pour la lisibilité du topic.

Merci

Raydenxxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Chez moi le test n'est réussit seulement après m'être connecté a l'ordinateur dans le menu "Multimedia"...Si vous avez d'autres problèmes, n'hésitez pas a poster ! :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonne annéee a tous avant tout!!!

Une question Media Center est il vraiment obligatoire pour utiliser Media Connect?

Si media Center est nécessaire ,est ce normal qu'on ne puisse pinger la console,il ni y'a pas de pare feu ou autre car pas d'internet sur ce pc.De plus il y'a échec dans le test media.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

No, media connect est prévu pour Windows XP (et peut être 98 mais ça j'en suis moins sur...) et pour le ping j'en sait rien car j'ai pas essayé mais quand je peut, j'essaye ! :ok:

Comme je le disait plus haut, chez moi le test media ne fonctionne qu'une fois que je me suis déjà connecté au PC dans le menu "Multimedia".

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il vient d'ou l'avant dernier screen ? :huh:

Sinon sur la configuration de ton PC t'a pas renseigné le DNS primaire ! Si le problème persiste, ça vient peut être d'un firawall ?

Même après être connecté à la 360 avec le test média réussit, le ping renvoie 100% de perte...

Modifié par Link83
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

heu je vois pas pourquoi tu fais une configuration à la main si tu dispose d'un serveur dhcp ... normalement si il est bien config (genre routeur etc ... ) tu branches la xbox dessus et hop c'est bon ;), il lui attirbue tout automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vois touours pas d'ou vien l'avant dernier screen. :huh:

Pour info, vous êtes pas obligés de mettre exactement les mêmes IP et DNS que sur mes screen. Les IP et DNS que vous devez entrer sont propres à votre configuration réseau. Comme le disait Btbw, vous n'avez qu'a essayer de régler les paramètres de la 360 sur "Automatique". Si votre réseau est standard, il devrait pas défaut y avoir le DHCP d'activé. Comme ça, la 360 trouve son adresse IP toute seule ! :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je met du temps à répondre car je ne me conencte à internet du boulot.

Tu parles de celui là .

erreurdeconfiguration0zg.jpg

C'est quand j'installe Media connect.

J'ai réinstallé windows au cas où mais le service MEdia connect ne veut toujours pas se lancer d'où cette fenêtre vide.

servicesmediaconnect1go.jpg

J'ai changé l'IP etc idem ,j'ai pas de routeur et de Firewall car pas de conenction internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai pas eu cet écran quand j'ai installé media connect ! Remarque, c'était y a longtemps.

Donc le problème vient de l'installation de media connect ? Je voit pas comment résoudre ce problème. Peut être y a t'il une FAQ qur le site de Microsoft ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai enfin trouvé c'est la version de Windows media connect que j'avais récupéré sur http://www.xbox.com/pcsetup qui était foireuse , je l'ai récupéré sur le site de microsoft et là plus de soucis ,d'ailleurs la fenètre d'installation est bien différent c'est comme si on installait un service pack et non l'écran bleu que tu n'avais jamais vu.

Bizarre................. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share