Branchement Xbox360/pc/freebox


Vincent14
 Share

Messages recommandés

Salut, j'ai un petit probleme, j'explique, j'ai un modem freebox, brancher par ethernet a mon pc et ma xbox 360 brancher sur le deuxieme port ethernet de la freebox. J'ai activé le mode routeur de la freebox et tout marche bien, le xbox live c'est nikel, meme si dans le test de connection il me marque que le nat est moderé et apparement c'est pas tres bon, bref mon probleme c'est pour comuniqué avec le disque dur de mon pc, ma xbox 360 ne detecte pas mon pc alors que quand j'avais ma livebox c'etait impec. Je suis sous WMP 11, avec le partage de la bibliotheque, ma console apparais dans la liste, je coche bien partager, il y a bien le petit rond vert dessous qui me dit que c'est activé mais rien a faire, quand je veut regarder des photos il ne trouve pas mon pc.

j'espere que quelqu'un a la solution, parce que ca fait deux jours que je suis dessus.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 160
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut a tous,

J'ai besoin de votre avis éclairé. Est ce que je peux brancher ma xbox avec un cable reseau sur mon pc portable puis de profiter de la wifi de celui ci? J'ai crée un réseau ayant le partage de la connexion internet. Je lance le test de connexion et ca plante au niveau de la reconnaissance de l'IP. Je galere trop!!! :wacko: Merci pour vos futures reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir à tous,

Je m'en remet à vous pour trouver une solution à mon problème qui est le même que celui de uj2k il me semble.

*Cas n°1 : PC, Xbox360 et freebox (routeur activé) sont tous relié au même switch => tous marche impec, xboxlive, communication PC<->Xbox, media center, partage de fichier, la belle vie quoi.

*Cas n°2 : Comme les cables qui traversent le salon ne s'accordent pas avec les gouts de Madame, le PC (sous Vista) se connecte à la Freebox via le Wifi (impec) et la xbox se branche par cable sur la freebox

=> le Xboxlive fonctionne bien mais le problème est que la xbox ne detecte pas du tout le pc alors qu'elle apparait dans les périphériques réseaux sur le pc (je peux l'autoriser dans les partages deu media player 11, voir son numero de série,...).

Mon but est bien sûr d'utiliser les fonctions media center de la xbox mais du moment que je "branche" le pc en wifi, la xbox ne voit plus le PC.

*Pour l'info, le résultat est strictement le même avec l'adaptateur usb microsoft (Xboxlive fontionne parfaitement mais la xbox ne voit pas le PC, alors que celui la detecte, peut l'autoriser mais ne peut pas communiquer avec elle(media center).

Franchement, dite moi que ce n'est pas possible de faire du partage de fichier du moment que le PC est en Wifi, ça serait plus simple parceque ça m'as vraiment gonflé

Configuration :

-Baux DHCP permanent

-PC : 192.168.0.2

-Xbox : 192.168.0.5

Les ports NAT sont ouvert (Tous les test Xbox live passent sans soucis)

Réseau wifi testé avec clé WEP, WAP, canal 1,2,3,..

Merci d'avance à tous^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Lut,

Je suit correctement le tuto, mais je n'arrive pas a connecter ma x360 via mon pc ...

Mon pc est connecter en wifi a ma freebox (routeur activer et DHCP aussi debut 192.168.0.1 fin 192.168.0.50)

Je creer mon reseaux leger d'entreprise comme dans le tuto mais il semblerai comme pour certain membre que ca bloque au niveau de l'adresse ip auomatique ( 192.168.0.1 ).

En effet j'ai un message qui me dit que c'est impossible de creer le partage de connection car l'adresse automatique est deja utiliser ... mais j'ai beau verifier, re verifier, ... mais toutes mes connections sont en automatique et n'utilise pas l'adresse 192.168.0.1. C'est pour cela que je m'en remet a vous pour resoudre mon probleme qui m'embete beaucoup car je ne peut plus avoir acces au xbox live directement depuis la freebox (elle se trouve trop loin de la console, puis 80€ pour le wifi c'est exagérer!).

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Bon ... Apres avoir galeré une semaine et m'etre decidé a poster sur le forum, c'est en essayant des manipulations hazardeuses que j'ai finalement reussi a me connecter via mon pc ...

En fait je m'explique pour celui qui dans le meme cas que moi aurait ce probleme ...

Sans le faire expres (et oui quand ca me gonfle je fait n'importe quoi ...) j'ai desactivé ma connection wifi, et pour la ...enieme fois j'ai tenter de creer un reseaux leger d'entreprise et la ....^^ VICTOIRE ! Ben oui il suffisait de desactiver ma connection a ma freebox pour pouvoir creer le reseaux .... n'allez pas me demander pourquoi ... mais ca fonctionne !

Cependant le live rame beaucoup plus qu'a l'epoque ou je me connectais directement au modem.

Dsl pour le post qui sert a rien et merci a vous et a vos tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Salut a tous

J'explique ma situation ...

J'ai donc une 360 reliée en RJ45 a mon Pc lui même relié en Wifi a ma Freebox.

J'ai réussi a passer tous les tests réseaux de ma 360 mais je suis en NAT "Modéré" et je ne sais quoi faire.

Que dois je faire selon vous ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

Coucou les gueux!!

Voili, j'ai un soucis...

J'ai essayé de suivre ce tuto, et cela ne fonctionne pas...

en gros, ma démarche:

-assistant de connection

-Ipcongig pour récuperer les valeurs DNS.

-Sur le PC: pas de modification de la config WiFi.

Entrée manuelle d'une adresse IP, differente de celle du WiFI, pour la connection Xbox-PC

Entrée manuelle d'une passerelle.

entrée des DNS (j'ai testé avec ceux de Free, et avec d'autres)

-Dans la console: entrée manuelle d'une adresse IP encore differente des 2 autres.

entrée d'une passerelle (identique à celle du PC)

entrée des DNS (identiques à ceux du PC).

Lorsque j'ai fait le test connection, la 1ere fois, je suis arrivé jusqu'au test DNS, et ça a alors marqué echeC.

J'ai alors repris le tuto depuis le debut, et maintenant, je n'arrive mm plus a configurer une connexxion avec l'assistant (message d'erreur en fin d'assistant)...

J'ai beau tout essayer, j'y ai passé 2 heures, je n'arrive à rien obtenir.

Le test connection maintenant plante dés la recherche des adresses IP...

Je vous remercie en cas d'idée nouvelle ou d'aide qqonque, parce que là, j'avoue que je commence à saturer...

Merci les ptits loups!!

EDIT: Problème résolu!!!

donc pour tous ceux qui ont le soucis suivant: impossibilité de créer une connection partagée', il faut effectivement, avant de lancer l'assistant de gestion de réseau, désactiver la connection sans fil.

Un fois cela fait, on suis le tuto. Une fois le tuto terminé, on modifie l'adresse IP de son réseau local (on ne le laisse pas en automatique), pour mettre un adresse type '192.168.0.X', X ne devant pas être utilisé. Dans la X boite, on met une adresse du mm type, X encore different, et normalement, cela fonctionne!!!

Modifié par Nickocko
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bien le bonjour à tous,

désolé de ne pouvoir répondre aux questions,

Sachez que je ne peut en aucun cas aider ceux qui utilisent le wifi

( Je suis cablé en ethernet, c'est ma config depuis bien longtemp et je ne vais pas la changer pour 3 mètres de cable ^^ )

La nouvel freebox possède plusieurs emplacements ethernet, vous pouvez donc y brancher votre Xbox 360 et votre PC.

( Toujours avec votre freebox en DCHP Activé ( Routeur ) et votre Xbox 360 en automatique. )

Si cela ne fonctionne pas essayez de créer en plus un petit réseau domestique via Windows comme expliqué dans le tuto.

Modifié par Vincent14
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour a tous,

Voila j'ai un petit soucis depuis Dimanche,

J'ai recu en renouvellement une freebox V4 et je me suis decide a branchee ce we, tout va bien mon debit est meme meilleur, Par contre j'ai voulu me faire une petite partie en live et la pas moyen de me connecter alors que tout mes parametres sont nickel (etant donne que j'avais tout rentre depuis un moment, Mode routeur, DHCP on, ports live et adresse MAC) et rien a faire...

Le test bloque a IP et je comprend pas... surtout que une fois la xbox allum?la connection PC saute (je precise que le mode routeur est sur ON)

Ma console est branch?sur un switch avec le pc relier a la freebox

Si quelqu'un a une idee ?

Merci

Modifié par Padawan07
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 years later...

salut, il est pour moi impossible de me connecter avec cette methode

j'ai un xp media center Sp2

j'ai ma freebox relié a mon Pc via ethernet et a un autre pc via USB

Ma xbox est relié a celui qui est brancher en ethernet mais sa m'affiche connexion limité

que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces