Branchement Xbox360/pc/freebox


Vincent14
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 160
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Coucou,

Pour t'aider je peut te donné ma config essaye là tu verà...

déjà tu désactive le DHCP ou bien si tu le laisse régle les plages de maniére à ce quel ne se chevoche pas...

Ensuite pour le cable de ta freebox a la Xbox t'occupe pas si il est croisé ou pas car la Xbox commute comme une grande :P

Par-contre il faut absolument que tu vire le baux dHCP permanents... :prout:

chinese Voilà tout le reste est indiqué sur le schéma j'ai ré-adapté les ip pour toi :P...

rseaux7eb.th.jpg

Modifié par TPretender
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Merci beaucoup pour ce schéma TP, mais cela ne foncitonne toujours pas...

J'ai lu quelque part le même problème et qu'il venait de la freebox elle même, que sa fonciton routeur avec en parallèle une conection filaire et wifi pouvait farie conflit, vref qu'elle perdait la boule....

Je vais essayer de me procurer un adaptateur wifi et voir ce que cela donne.

En tout cas merci beaucoup pour vos coups de pouce!

++

W

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

pour ajouter ma dernière pierre à l'edifice, quelques mots encore : j'ai testé le wifi en wap + rj45 sur la freebox simultanément. Ca fonctionne sans problème particulier. Mais, force est de constater que le wifi de la freebox v.4 est vraiment médiocre du fait de son faible débit. De toutes façons, d'une manière générale, il faut toujours éviter de se servir du wifi dans un réseau. Je sais que ce propos peut en choquer certains, mais c'est ce que conseillent pas mal d'experts en réseau. Les clés wep se contournent très facilement, quant au wap, s'il est un peu plus protégé, il n'est pas inviolable non plus.

L'investissement de quelques euros dans un switch est bien plus raisonnable pour un petit reseau domestique. Je sais que ce n'est pas simple, surtout avec un portable, mais il faut parfois savoir faire quelques sacrifices.

Une toute dernière idée : tu as bien effectué un hard reboot sur ta freebox ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui même avec un hard reboot et une réactivation du routeur, cela ne change rien.

Et ce qui est le plus énervant, c'est qu'une fois sur trois, la xbox réussit à passer les tests jusqu'au icpm, et quand ce n'est pas ça, c'est soit le dns, soit le mtu...

bref, j'ai essayé avec l'adaptareu wifi d'un pote et..... ça marche nickel... J'ai pu enfin créer mon gamertag et tester le live

Je crois que je vais me décider à investir dans le tout wifi pour éviter de tout faire passer par la fenêtre :fou:

en tout cas merci infiniment pour votre soutien et patience! :oki:

Au plaisir de vous rencontrer sur le live

mon gamertag tout frais créé : Gui 0me (avec un "zéro" et pas un "o" majuscule)

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde

Switch=============>Xbox360

Freebox=========>Switch=============>PC

Alors j'ai fait ce reseau et j'ai acces au live mon pc a internet mais je n'ai pas acces au fichiers multimedia de mon pc par la xbox360

Merci de vox reponses ou idées ;)

tout commentaires est le bienvenue

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde!

Voilà je viens de vous lire et j'avoue que mon idée d'installation en est plutot perturbée!!!

Je vous explique:

Voici ce que je possède : _1 pc portable equipé wifi,en windows mediacenter

_1 pc fixe (bientot wifi) en windows media center également

_ une xbox 360 equipée wifi avec l'adaptateur microsoft

_ une freebox (bientôt wifi)

_ je ne suis pas dégroupé

etant donné que la freebox est à l'autre bout de la pièce l'idée était de connecter les 3 éléments (portable,fixe,et 360) sur la freebox en wifi pour pouvoir aller sur le net....n'ayant pas de notion de wifi et de paramétrages réseau en wifi,j'imaginais qu'il suffisait juste de dire aux trois machines les codes wap ou wep selon ce que j'aurais choisis, et que le tour était joué....

Or là avec vos différents tuto et vos explications je suis un peu perdu....je m'explique:

1) même en wifi faut-il que j'active la fonction routeur de la freebox?

2) en passant par l'assistant de reseau domestique de windows celà ne suffira pas à tout installer? (nottament l'attribution des adresses ip...)

3) faut-il que j'aille aussi modifier les "paquets" dans le dos?

Merci d'avance pour vos réponses et désolé si un tuto existe déjà pour ce cas là....je ne l'ai pas trouvé!!

@ bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

1) même en wifi faut-il que j'active la fonction routeur de la freebox?

Oui, la fonction routeur te permet de bénéficier du net sur toutes tes machines simultanément.

2) en passant par l'assistant de reseau domestique de windows celà ne suffira pas à tout installer? (nottament l'attribution des adresses ip...)

Oui et non, il te faut quand même renseigner la clé wep...Etc

3) faut-il que j'aille aussi modifier les "paquets" dans le dos?

Non...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci c'est cool d'avoir répondu...j'ai aussi lu en parcourant le net qu'il n'était pas conseillé de lier tout par wifi au détriment de l'éthernet..en effet il conseillerait d'au moins mettre le pc "fixe" en ethernet et seulement les autres périphéries en wifi (dans mon cas donc le portable et la 360) pour des raisons de debit qui serait inferieur sur les péripheries si on utilise que le wifi...? est ce vrai???

et dernière chose y'a t il des personnes en non degroupée chez free qui pourraient me confirmer qu'elles ont des problemes de lag sur le live et de telechargement?ou est ce une betise?

Merci encore! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah le mieux, c'est encore de tout mettre en éthernet, là, tu auras effectivement un débit supérieur...mais des fils partout...à toi de voir.

Sinon pour free, effectivement, il semblerait que beaucoup rencontre des problèmes...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a tous,en fet g besoin daide pour faire la config de reseau depuis mon pc a la 360

g bien tous fet ce que "vincent14" a di de faire et cela ne marche trjrs pas???

mon icone de reseau indique quil est limiter ou inexistant

coment faire je sui perdu fou.gif pouvier vou maider merci de rep rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous,

je viens de recevoir chez moi le dongle wifi 360 Microsoft.

J'allume ma console, elle reconnait le wifi.

Mais comment faire pour qu'elle reconnaisse mon réseau automatiquement ?

Je suis dhcp on, routeur on.

Pc connecté a la freebox en wifi (carte wifi) et en cable ethernet.

En fait, ma 360 ne reconnait pas mon réseau, quelles sont les manip à faire pour que ce soit le cas ? Je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

j'ai bien lu les post de la 1er page à la page 6 !!!

Mais toujours impossible de se connecter avec xbox live !

J'ai un pc connecté en ethernet à la freebox, un pc portable en wifi sur mon pc, et la xbox 360 en ethernet :

Connexion.JPG

J'ai bien suivi ça : (mais je sais pas si ca s'applique à moi ?)

J'ai réessayé sans les baux tout en auto => pb dns

Ensuite j'ai configuré une ip fixe => 192.168.0.2 (celle que donne la freebox en dhcp)

+ mask => 255.255.255.0

+ Portail => 192.168.0.254

+ dns auto

test = échec IP

pareil si je me mets en dns manuelle

arf bizard, donc tu as bien essayé de mettre l'ip 192.168.0.2, mask 255.255.255.0, passerelle 192.168.0.254 portail 192.168.0.254 ?

et tu as essayé également de mettre 192.168.0.2, 255.255.255.0, 192.168.0.254, dns de free?

Si oui, alors ça se complique, vérifie que le mode routeur soit bien activé, si c'est le cas, recommence tout, fais un reboot de la freebox pour la réinitialiser et rentre les paramètres que je t'ai dit, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas...

@+

Ca ne marche pas.....

Voici mes ipconfid /all :

ipconfig.JPG

Interface_free.JPG

Et ma xbox a : ip :168.254.250.133 et 255.255.0.0 de masque.

Je n'arrive pas à configurer ce fichu reseau !!!!

Vous pourriez me donner un coup de main please ? blush

Merci d'avance. chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Si j'ai bien compris puisque tu ne l'as pas indiqué, la connexion réseau local 1, c'est certainement l'ip de ton pc, la connexion wifi, le portable, et la connexion au réseau local 2, c'est la xbox.

Donc, je suppose que ta xbox360 passe par ton pc pour obtenir le net, dans ce cas, il faut faire un partage de connexion sur ta carte connexion 1, ou un pont réseau entre tes connexions 1 et 2.

On voit bien par rapport à ton second screenshot que la carte 2 n'arrive pas à aller sur le net et qu'elle n'obtient aucune adresse ip valide (169.X.X.X, ce n'est pas bon).Ton server dhcp ne la trouve pas.

Donc fais ça et ça devrait aller tout seul.

Ps:Ah oui, préfère un pont réseau entre tes deux cartes pour éviter des soucis de nat modéré à cause d'un "saut de réseau" dans le cas d'un partage de connexion, et pour ta xbox360, soit tu mets en auto, soit tu mets une ip 192.168.0.X, 255.255.255.0 et comme passerelle et portail donc, tu mets 192.168.0.254, l'ip de la freebox.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Salut à tous, Bon voila j'ai lu un peut tout et suivi tout ce que est dit mais j'ai un petit problème.

Alors voilà, je suis arrivé à connecter ma x360 à mon pc (le partage marche :D), Mais je n'arrive pas à partager la connection internet et donc je ne peut pas me connecter au xbox live :(

Cela fait déjà 12h que je suis dessus en non-stop et là franchement je peine. ggne

Voila comment est présenté la chose chez moi:

x1 Carte wifi 802.11b (De la freebox à mon pc)

x1 Carte Ethernet Netgears 100Mbps (De mon pc à ma xbox)

x1 Cable RJ45 (fourni avec ma xbox)

-Routeur et DHPC activé

Mon pc (WIFI):

IP: 192.168.0.1

Marque: 255.255.255.0

Passerel: 192.168.254

DNS: de freebox 212 ...etc

Mon pc (Ehternet):

IP: 192.168.0.2

Marque: 255.255.255.0

Passerel: (rien)

DNS: (rien)

Ma Xbox360

IP: 192.168.3

Marque: 255.255.255.0

Passerel: 192.168.2

DNS: 192.168.2

Merci pour ceux qui pourront m'aider, :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ce que je te conseille de faire:

Tu vires le partage de connexion internet et tu fais une connexion de pont.

Tu mets ta connexion wifi en auto (c'est déjà le cas), tu mets également la carte réseau pc vers xbox 360 en auto, tu sélectionnes les deux en même temps et tu créés un pont réseau. [ Clic droit, créer un pont].

Ensuite, tu vas sur la xbox 360, et tu mets ceci en manuelle:

Ip:192.168.0.X (Tu mets ce que tu veux à la place du X compris entre 0 et 254 à condition que l'ip ne soit pas déjà prise sur le réseau).

Masque de sous-réseau:255.255.255.0

Paserelle:192.168.0.254

Dns:192.168.0.254

Test et ça doit être ok.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces