Branchement Xbox360/pc/freebox


Vincent14
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 160
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Avec internet sans problème et pour ce qui est de la 360, elle est peut-être allumée également, ça ne pose pas de problème, tu peux actualiser au niveau des connexions, sinon un petit reboot de la 360 pour qu'elle prenne bien en compte les paramètres, mais ce n'est pas forcément nécessaire.

Marche pas :(

C'est bon tanpis ca ma saouler ! :fouf:

L'informatique c'est de la merde :marteau:

En plus avec Microsoft qui met 1000 sécuriter parout et pour tout ! Et ben gg la 360 :ok:

Vive la PS3 :oki:

Tu dis ça parce que tu es énervé. ^_^ :P

Je suis certain que tu te trompes quelquepart, et ce n'est une critique, l'informatique et le réseau n'est pas une évidence mais un apprentissage, je te prends sur msn mais que ce soir, parce là je fais des trucs en parallèle et je n'ai pas forcément toute l'attention et le temps que mérite ton problème. ;)

@+

Modifié par Xnico72
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour les Gueux,

Alors voilà je suis confronté à un problème de fou sur ma Xbox 360 depuis 1 semaine et j’en dors plus la nuit. Je m’explique, ma console est connectée à mon Pc en partage internet via du courant porteur en ligne (CPL) (génial à 80mb/s).

Tout est à peut près configuré en automatique et j’arrive à accéder au live depuis ma console ( ce qui signifie que la connexion physique fonctionne). Le problème concerne le partage de fichier…

Que ce soit avec media connect ou avec l’extender de WinMCE, pas moyen pour la console de repérer mon PC et mes fichiers (tests en echec). Alors je vous entend déjà me dire n’oublies pas les partages de fichiers, les autorisations de comptes…etc. Tout çà est bien configuré (à priori).

Et c’est là le plus fort, je débranche mon cable de la 360, je le branche sur ma vieille bobox sous XBMC et là j’ai accès à tout…

Si quelqu’un a une réponse à çà, chapeau bas. :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour les Gueux,

Alors voilà je suis confronté à un problème de fou sur ma Xbox 360 depuis 1 semaine et j’en dors plus la nuit. Je m’explique, ma console est connectée à mon Pc en partage internet via du courant porteur en ligne (CPL) (génial à 80mb/s).

Tout est à peut près configuré en automatique et j’arrive à accéder au live depuis ma console ( ce qui signifie que la connexion physique fonctionne). Le problème concerne le partage de fichier…

Que ce soit avec media connect ou avec l’extender de WinMCE, pas moyen pour la console de repérer mon PC et mes fichiers (tests en echec). Alors je vous entend déjà me dire n’oublies pas les partages de fichiers, les autorisations de comptes…etc. Tout çà est bien configuré (à priori).

Et c’est là le plus fort, je débranche mon cable de la 360, je le branche sur ma vieille bobox sous XBMC et là j’ai accès à tout…

Si quelqu’un a une réponse à çà, chapeau bas. :oki:

salut et t'es sur que les parametres réseau de la 360 sont exactement identique à la xbox sous xbmc. car la 360 se parametres aussi dans setting reseau du dash.

si oui utilises-tu la meme ip que la xbox1 ? pour faire l'essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La xbox360 et la xbox sont parametrées à l'identique...

ip 192.168.0.3

sub 255.255.255.0

passerelle 192.168.0.1 (PC)

j'ai effectivement windows media center et media connect pour les musiques et les photos.

merci de votre aide.

Salut,

Essai de recréer un assitant de configuration réseau sur ta carte relié à la 360, insère la dans un groupe de travail, coupe ton firewall pour essai et test.

Pour faire le fameux partage de fichier il faut absolument windows media Center ?

Media connect le fait, si tu veux bien attendre un peu, je t'expliquerais sur msn, hier on a pas eut le temps...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour... est ce que quelqu'un pourrai me dir quelle adresse IP doit avoir la freebox? parceque tous mes reseaux sont en automatiques .. et suand je tente le "partage de connexion" ca me met que g dejà un reseau qui utilise l'adresse ip , hors il y'en a aucun ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il me semble que l'ip de la freebox est 192.168.0.1 donc la même que celle utilisée par windows, change la ensuite.

donc normalement g juste a changer l'adresse IP de la freebox? .. et derniere question je peu laisser el changement d' IP

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

arf, oui c'est vrai, c'est cette ip, maintenant que tu me le dis, sinon, bah je ne sais pas, il ne devrait pas y avoir de problèmes si tu n'as pas deux fois la même ip sur le réseau...

Fais un ipconfig /all pour voir si aucun élément n'a déjà cette ip sur ton réseau, ta xbox allumée pour qu'elle la voit.

Sinon essai de mettre le début de dhcp à .0.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

arf, oui c'est vrai, c'est cette ip, maintenant que tu me le dis, sinon, bah je ne sais pas, il ne devrait pas y avoir de problèmes si tu n'as pas deux fois la même ip sur le réseau...

Fais un ipconfig /all pour voir si aucun élément n'a déjà cette ip sur ton réseau, ta xbox allumée pour qu'elle la voit.

Sinon essai de mettre le début de dhcp à .0.2

chui chiant mais.. tu fais comment un .. ipconfig /all

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

démarrer>executer>cmd>ipconfig /all

bon ben ca marche toujours pas.. impossible de "partager la connexion"

ya un moyen de voir toutes les adresses IP ?

(merci de prendre sur ton temps pour m'expliquer!)

edit: j'en est trop marre!! g tout essayer mais je me retrouve toujours avec une erreur d'IP quelqu'un peu reprendre depuis le debut

en precisant les config de la console aussi.. merci d'avance

Modifié par Supernova
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu me demandes une solution pour voir toutes les ip sur ton réseau alors que justement, dans ton quote où tu me cites, tu as cette solution, donc fais un ipconfig /all, tu verras si autre chose sur ton réseau à cette ip.

Sinon essai de débrancher le câble relié à la freebox, ensuite partage la connexion de cette connexion, rebranche le et vois si ça passe comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu me demandes une solution pour voir toutes les ip sur ton réseau alors que justement, dans ton quote où tu me cites, tu as cette solution, donc fais un ipconfig /all, tu verras si autre chose sur ton réseau à cette ip.

Sinon essai de débrancher le câble relié à la freebox, ensuite partage la connexion de cette connexion, rebranche le et vois si ça passe comme ça.

merci !!! c bon ca marche!!!! en fai g juste desactivé la connexion freebox pour le partage.. :fou:

sinon pour le ipconfig /all ta du me prendre pour un con mais en fait je taper pas "cmd" donc je taper "enter" la fenetre dos s'ouvrai et hop se refermé donc c pour ca je pensais que ca configurer toutes les IP..

Merci pour ton aide precieuse!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir, je vais poser peut etre une question stupide , mais comment on active le routeur de la freebox ?

edit pour le routeur c'est bon

mais quand je fais le test sur la xbox (quand je fais seulement la cnx partagé ) , j'ai tjrs échec a la vérification de l'ip.

pour activer la fonctionnalité routeur tu vas sur le site de free et dedans ya " Activer la fonctionnalité routeur " ensuite tu as juste a parametrer tes adresses IP et les ports !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces