Branchement Xbox360/pc/freebox


Vincent14
 Share

Messages recommandés

Par ailleurs, je pense au final que je vais opter pour la solution du partage de connexion via PC, car c'est la seule qui permette un partage des fichiers entre PC et xbox (idée qui ne m'avait même pas effleuré l'esprit avant la lecture de ce topic).

Qu'est-ce qui te fait dire ça? Tu peux très bien mettre ta xbox en éthernet sur ta freebox, ton pc en wifi et activer le mode routeur, il suffit juste de mettre tes deux éléments dans la même classe d'ip du sous-réseau de ton réseau ou bien même de laisser en dynamique, le dhcp se chargera de faire ça tout seul.

Exemple de config pour une attribution en ip fixe:

Pc:192.168.0.1

mask:255.255.255.0

passerelle: adresse ip de ta freebox

dns: adresse ip de ta freebox ou dns de free

Xbox:192.168.0.2

mask:255.255.255.0

passerelle:adresse ip de ta freebox

dns:adresse ip de ta freebox ou dns de free

Et tu auras bien accès à un partage de fichiers sans difficulté.

Sur le fond, je me demandais juste pourquoi il fallait mettre sa freebox en mode routeur, étant donné que c'est windows qui partage la connexion, et non la-dite freebox. Juste une question de logique quoi. Mais comme je suis nul en réseau, j'imagine qu'une subtilité m'échappe....

Non, en réalité, tu n'as pas besoin d'activer le mode routeur lors d'un partage de connexion de ce type.

Enfin, s'il y a une chose que j'avais bien lue (pour une fois), c'était le manuel fourni avec la console. Et là, j'ai été surpris de voir que le constructeur écrivait noir sur blanc que la connexion de la xbox 360 au PC n'était possible que si l'on disposait d'un modem connecté au PC via port USB. Je ne comprends pas une telle ineptie. Peut-etre encore qu'une subtilité m'échappe (y' a des jours où c'est pénible d'être nul) ?

A moins qu'ils aient considéré qu'à partir du moment où le modem était relié en ethernet au PC, il n'y avait plus de port ethernet disponible sur le-dit PC et qu'en conséquence, on ne pouvait pas relier sa console en ethernet au PC. Ils n'auraient quand même pas osé avoir un raisonnement aussi simpliste (et faux par ailleurs, puisqu'il suffit d'ajouter une carte reseau au PC) ?

Enfin, ça m'a semblé étrange cette remarque dans le manuel. Personne ne l'a notée ?

Je vois putôt ça comme une supposition, en gros il est dit que si vous avec un modem compatible usb et non éthernet, et bien il vous suffit de configurer comme ça.....Mais il n'est pas dit que de passer par l'éthernet n'est pas possible, c'est juste qu'ils n'ont pas évoqué cette possibilité, certainement parce qu'ils considèrent que si vous avez un modem/routeur compatible éthernet, et bien il est préférable de se brancher directement de la console au modem/routeur en éthernet sans avoir à passer par le pc, comme décrit dans l'autre configuration possible...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 160
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci beaucoup pour ces réponses, je commence à y voir plus clair !

Alors sur le premier point (la partage fichiers entre PC et xbox), c'est mon ignorance en réseau qui m'a fait aboutir à cette conclusion de non initié. Mais je comprends bien ton explication, je vais donc, à nouveau, changer de position et opter pour mon idée d'origine : xbox en ethernet sur la freebox.

D'ailleurs, ton explication vient juste à propos pour complèter le tuto, lequel n'évoque pas cette possibilité.

Sur le deuxième point, à savoir, l'activation (ou plutôt la non activation) du mode routeur pour une utilisation du de la connexion en mode partage via windows, mon esprit est embrouillé par ta réponse. Si, comme je le pense et comme tu l'affirmes, il n'est nul besoin d'activer le mode routeur, pourquoi est-ce demandé dans le tuto, ce type de connexion étant utilisé ?

Je ne cherche absolument pas à contredire, je cherche à comprendre. Et c'est vrai que ce n'est pas facile quand on débute en réseau.

Sur le troisième et dernier point (le manuel de la xbox), force est de constater que ton explication est bien plus probante et pertinente que la mienne. En fait, c'est la rédaction du manuel qui m'a induit en erreur. Probablement une mauvaise traduction de l'original en anglais, ou, un choix un peu curieux de microsoft sur les explications à fournir. Bref, là n'est pas le sujet du topic, c'était juste une remarque au passage. En tout cas, vous démontrez bien ici que ce manuel est très incomplet et beaucoup trop succinct pour s'en sortir tout seul, quand on y connait pas grand chose au départ.

Au plaisir de te relire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai pas tout lut mais je pense qui a moyen de faire beaucoup mieu pour bien moin cher je m'esplique

La freebox en mode ROUTEUR dans ton cas ca ne sert a rien car c'est le pc qui route l'ip de la xbox vers le net et dans ton cas il faut le pc allumé pour que ca fonctionne hors la freebox sais faire routeur toute seul le mieu comme j'ai fait est de :

1. Mettre la freebox en mode routeur

2. de brancher un switch 5 ports dessus = 11€

3.de brancher sur le switch la xbox 360 + 1 pc + se que tu veut + se que tu veut

4. et de parametrer le routeur de la FREEBOX

Rien de plus simple le PC a un acces independant a la xbox 360 et vise versa

plus besoin d'allumée le pc ou jouer sur le live de plus tu peut brancher si tu a un autre pc ou un therminal ou n'importe quel materiel qui a besoin d'un acces au net su le branche sur le switch

Paske le coup des 2 cartes reseaux en pont c'est plus merdique et ca coute plus cher..

Voila si vous desiré plus d'info sur la configuration d'un reseau en mode routeur je peut vous aiguillé sur un forum mais je ne sais pas si je peut posté le lien ici pour cause de pub ou autre en tout cas

Tout l'intéret du ode routeur ( NAT ) est ici car avec 2 cartes Reseau brancher au pc aucun interet

PS : Mais Merci beaucouppour le tuto car il est trés jolie clair etc'est ca qui conte un grand merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai pas tout lut mais je pense qui a moyen de faire beaucoup mieu pour bien moin cher je m'esplique

La freebox en mode ROUTEUR dans ton cas ca ne sert a rien car c'est le pc qui route l'ip de la xbox vers le net et dans ton cas il faut le pc allumé pour que ca fonctionne hors la freebox sais faire routeur toute seul le mieu comme j'ai fait est de :

1. Mettre la freebox en mode routeur

2. de brancher un switch 5 ports dessus = 11€

3.de brancher sur le switch la xbox 360 + 1 pc + se que tu veut + se que tu veut

4. et de parametrer le routeur de la FREEBOX

Rien de plus simple le PC a un acces independant a la xbox 360 et vise versa

plus besoin d'allumée le pc ou jouer sur le live de plus tu peut brancher si tu a un autre pc ou un therminal ou n'importe quel materiel qui a besoin d'un acces au net su le branche sur le switch

Paske le coup des 2 cartes reseaux en pont c'est plus merdique et ca coute plus cher..

Voila si vous desiré plus d'info sur la configuration d'un reseau en mode routeur je peut vous aiguillé sur un forum mais je ne sais pas si je peut posté le lien ici pour cause de pub ou autre en tout cas

Tout l'intéret du ode routeur ( NAT ) est ici car avec 2 cartes Reseau brancher au pc aucun interet

PS : Mais Merci beaucouppour le tuto car il est trés jolie clair etc'est ca qui conte un grand merci

Disons que "l'avantage" d'avoir sa xbox reliée au pc c'est pour le FTP ou windows media machin et xbox connect car il faut que la console soit reliée au pc :rolleyes: apres c'est vrai que c'est plus simple ta méthode :P

Modifié par anto13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour répondre à ta question à savoir pourquoi est-ce qu'il est indiqué dans le tutorial qu'il faut activer le mode routeur de la freebox, je ne saurais te le dire, ce n'est pas moi qu'il l'ai fait, moi c'est celui un peu en-dessous sur la livebox.

Le mode routeur activé sur la freebox, ça fonctionnera, seulement, je peux t'assurer qu'il n'est pas nécessaire le l'activer dans le cas où tu utilises effectivement un partage de connexion.

Je t'explique en gros pourquoi:

Quand tu es branchés directement sur ta freebox via le wifi, l'usb ou l'éthernet, ton pc obtiendra une ip auto de la part du server DHCP de ta freebox pour te donner un accès à Internet.

Il te sert de passerelle.(Tu peux aussi choisir une ip dynamique).

Maintenant, si tu passes par l'intermédiaire d'un autre Pc de ton réseau local pour obtenir le net sur ton Pc, c'est donc la principe du partage de connexion sous Windows (ICS = Internet Connection Sharing), le Pc qui est connecté directement à la freebox et par lequel tu passes pour avoir le net va prendre le rôle de server DHCP afin de te t'attribuer une adresse ip et donc une connexion à internet partagé avec lui.

Voilà pourquoi tu n'as pas a activé le mode routeur, ce n'est pas directement ta freebox qui va gérer cela.

Gros point faible: Obligation que le Pc server soit connecté pour que tu es toi aussi accès au net, c'est pourquoi je te préconise l'autre solution, ta première idée...

Alors maintenant, dans le cas où tu as plusieurs pc connectés sur ta freebox, que ce soit via un switch ou bien par usb, éthernet, wifi, là il te faudra activer le mode routeur pour que tout ce petit monde puisse avoir un accès à internet totalement indépendamment les uns des autres puisque connecté directement sur la freebox.

Extrait du site de free si tu veux mieux comprendre ce dernier point:

Mode Routeur activé

La Freebox se comporte alors comme un Routeur NAT

Dans ce cas, le routeur (donc la Freebox) gère l'adresse IP publique qui vous est attribuée.

Les ordinateurs raccordés sur la Freebox (via un concentrateur Ethernet ou par Wifi ou encore par le port USB), obtiennent par DHCP des adresses IP privées (non routables). La Freebox assure ensuite automatiquement la traduction d'adresse (NAT) pour que les ordinateurs qui y sont raccordés puissent accéder à Internet.

Voilà si ça peut t'aider à mieux comprendre ce que j'ai affirmé plus haut et pourquoi...

@+

Edit/Tiens, je vois qu'on a chacun eut l'idée de répondre à ce post quasiment en même temps, évidemment, je me retrouve bon dernier, lol

Modifié par Xnico72
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et bien merci encore une fois pour ces réponses.

La confirmation de l'incompréhensible activation du mode routeur dans le tuto me rassure. Je comprends parfaitement les possiblités qui me sont offertes désormais.

Avec l'option switch, on voit bien que les solutions de connexions sont très nombreuses.

Je constate néanmoins une contradiction entre les propos tenus par anto13 et par Xnico72.

Le premier déclare que "l'avantage d'avoir sa xbox reliée au pc c'est pour le FTP ou windows media machin et xbox connect car il faut que la console soit reliée au pc". Or, le second déclare que "tu peux très bien mettre ta xbox en éthernet sur ta freebox, ton pc en wifi et activer le mode routeur, il suffit juste de mettre tes deux éléments dans la même classe d'ip du sous-réseau de ton réseau ou bien même de laisser en dynamique, le dhcp se chargera de faire ça tout seul [...] Et tu auras bien accès à un partage de fichiers sans difficulté."

Vous voyez la contradiction ?

J'ai tendance à penser que c'est anto13 qui commet une erreur sur ce point précis.

Car bien évidemment, vous l'avez compris, je souhaite employer la solution de base, celle du mode routeur activé, de la xbox et du PC reliés directement à la freebox. Mais je souhaite aussi partager mes fichiers entre les 2.

Alors qui a raison, qui a tort ? Ou peut-être ai-je mal interprété le propos de l'un ou de l'autre. Ou peut-être encore faut-il distinguer un partage de fichier standard d'une lecture en stream (là, je sens que je dis une bêtise) ?

Encore merci de votre patience...

Modifié par pandi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui bon evidemment j'avais pas pensé au wifi puisque je n'ai jamais essayé donc evidement si ca marche comme ca pourquoi pas ? :P moi je répondais juste a celui qui disait que de brancher la xbox a son pc plutot qu'a la free box directement c'etait mieux ! il a pas parlé de wifi en plus ...

Modifié par anto13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma part je dis +1, car le mode Routeur ne sert a rien dans ta config. Le but d'un routeur est de partager une connection (internet) sur plusieurs autres (Wifi, RJ45, USB, Switch!!)...

Il MANQUE une chose trés importante c'est la config du pare-feu du routeur FreeBox et Windows, il faut débloquer les ports (UDP 88 UDP 3074 et TCP 3074), et sa si tu ne le fait pas sa rame!!!! :blink:

Autre Chose qui me cause probleme a moi et à d'autre avec free, c'est justement que ces port sont toujours bloqué enfin chez de nombreux non-dégroupé... :o

Exemple pour moi: je DL une Demo sur le Market et à 50% sa plante!!! la cause c'est que les données sont bloqué... :prout:

Voilà pour Plus d'info y'a mes liens ci-dessous... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'ouverture des ports pour le live n'est en rien la cause d'un téléchargement trop lent pour les démos...etc, elle sert juste à moins connaitre l'effet de lag ou de déconnexion en jeu, l'ouverture de ces ports optimise ta connexion, ce n'est pas négligeable, je n'en ai parlé parce qu'il n'était pas question de ça dans notre conversation pour le moment...

Après pour ce qui est de l'histoire de se brancher directement à la freebox pour avoir une connexion ftp...etc, c'est faux, et on ne parle pas là de wifi ou quoi que ce soit d'autre, tu auras bien une connexion par ftp et accès à un partage de dossiers quand tu seras connectés directement sur ta freebox que ce soit en wifi, en éthernet, en usb ou via un switch.

Pour le switch, c'est évidemment très pratique, maintenant, je ne vois pas pourquoi tu irais acheté un switch alors que tu n'en as pas besoin puisque tu as un pc en wifi et une console sur le seul port de la freebox, donc pour le moment et à moins de vouloir ajouter autre chose sur ton réseau ou bien revenir à une config tout éthernet, tu n'en as pas besoin.

@+

Modifié par Xnico72
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En effet Xnico72. Je suis nul en réseaux, mais je un niveau relativement correct en informatique. J'ai donc rectifié par moi-même les erreurs lues ici ou là. Je ne voyais pas non plus ce que venait faire le wifi là dedans.

Quant au switch, il n'est pas question d'en m'en procurer un, je n'en aurai aucune utilité. D'ailleurs, pour celles et ceux qui ne sont pas équipés de wifi et qui souhaitent donc relier leur xbox directement à la freebox, la question de choisir un carte wifi freebox (hélas propriétaire, donc relativement pas donnée (environ 27€)) plutôt qu'un switch se pose. Chacun verra midi à sa porte, mais c'est une alternative à méditer.

Concernant l'ouverture des ports du routeur, je verrai ça par la suite, en toute logique. Ce n'est pas bien compliqué.

En tout cas merci à tous pour le temps que vous m'avez consacré. Nul doute que ces quelques lignes serviront au plus grand nombre, d'autant qu'il est relativement difficile de s'informer correctement sur ce sujet précis.

Je vous tiendrai au courant en cas de galère...

++

Modifié par pandi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Disons que "l'avantage" d'avoir sa xbox reliée au pc c'est pour le FTP ou windows media machin et xbox connect car il faut que la console soit reliée au pc :rolleyes: apres c'est vrai que c'est plus simple ta méthode :P

Salut je me permet de repondre

j'ai actuellement ma config comme expliqué dans mo poste precedent avec un switch ethernet

donc ma xbox nest pas relié direct au pc mais sur le switch

enfaite c pareil que de branché direct lethernet sur le pc et donc le ftp de la xbox (1 pour l'instant ) marche nickel et windows media connect idem

la solution du switch et le plus simple et pas besoin de pc allumé ni de partage a faire

freebox en routeur et basta tu branche et ca marche direct :)

jai meme pas eu besoin d'ouvrir aucun port :)

si besoin pour la config me contacter par Pm

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Pour ceux qui comme moi et autOpsy rencontreraient l'erreur suivante (même après un formatage!):

"une erreur s'est produite lors du partage de connexions internet. Le partage de connexion internet ne peut pas être activé. Une connexion au réseau local est déjà configurée avec l'adresse IP qui est necessaire pour l'adresseage IP automatique."

Ne desesperez pas, suivez les mêmes étapes de ce tuto très bien illustré et, lorsque l'assistant configuration du réseau se sera soldé par une erreur, faîtes comme si de rien était et redemarrer à l'invit.

Voilou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Pour ce qui est de réseau partagé il m'affiche un pont :s

Je sais pas ce qu'il fout la ? :s

cr7th.png

Je peut pas configurer les proprieté TCP/IP du réseau " XBOX 360"

Pour ce qui est des IP

Le pont

IP : 192.168.0.1

Passerel : 192.168.0.254 ( freebox )

La Carte "Internet"

IP 192.168.0.2

Passerel : 192.168.0.254

XBOX 360

C'est en automatique

tout d'abord je test XBOX Live ca me met echec au DNS alors que j'ai bien entrer dans les propriété du pont et de tt le monde les bon DNS fourni par mon fournisseur internet !

J'ai essayer de mettre le DNS en automatique mais ca marche pas non plus

PS: j'ai renomer les Réseaux (internet) pour le screen shot vous étonnez pas pour le ( chai pas skil fou la )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Explique un peu tes branchements qu'on y voit plus clair, parce que là tu arrives, tu balances ton truc comme ça... :huh:

La connexion 1394, c'est le firewire, ne t'en occupe!

Qu'est-ce que la connexion hamachi?Pourquoi avoir fait un pont entre elle et la carte relié à ta xbox?

Est-ce que ton but est de faire un partage de connexion, est-ce que tu l'as déjà activé?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hamachi est n super logiciel qu'un pote ma donner, il consiste a crée un réseau LAN via Internet ce qui évite pour les partie en réseau d'ouvrir les port faire des bidouillage avec la fire-wall et tout le bordel :fou:

Donc quand je céer un réseau Domestique je doit inclure hamachi XBOX 360 ce qui aparement crée un pont ( je vein de refaire un réseau domestique et il y a encore le pont )

Alors pour ce qui est des propriété TCP/IP :

Pont ( donc incluant XBOX 360 et hamachi ) :192.168.0.1

=>aucune passerel

Carte réseau Internet : 192.168.0.2

=>192.168.0.254 ( Freebox )

Freebox 192.168.0.254

XBOX Je met automatique et j'entre les DNS primaire et secondaire que j'ais mit pour la carte réseai "Internet"

J'ai fait quelque chose de travers ?

Car quand je teste le XBOX Live Adresse IP confirmé mais le DNS échoue ! :blink:

Ah enfaite mon Pc grace a media conect vient de detecter ma bobox chérie :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca marche pas :marteau::fou::fou:

Bon maintenant j'ai enlever le pont je suis aller dans propriété d'internet => Avancé et j'ai autoriser "XBOX 360" a se conecter a Internet via "Internet" !

Il y a plus Hamachi !

Maintenant sur ma xbox 360 quand je met ta config le test de l'adresse IP échoue :fou:

Par contre quand je change la passerel et que je met celle de la carte de réseau "XBOX 360" ( cad 192.168.0.2 ) le test est OK Mais le DNS ne marche toujours pas alors que sur ma 360 j'ais mis les DNS qu'il faut metre mais sur la carte réseau "XBOX360" j'ai tenté plein de solution ! Metre le DNS, l'enlevez mettre une passerel ( 0.254 ) metre en automatique et ca marche toujours pas !

Rien :fouf:

je sais pas is je me suis bein exprimer ! en clair

XBOX 360 :

IP : 192.168.0.3

Passerelle : 192.168.0.2

LES DNS qu'il faut

Carte réseau "XBOX360"

IP : 192.168.0.2

Passerelle avec ou sans ca marche toujours pas mais pour l'instant j"en ai pas mis

Carte réseau "Internet" :

IP : 192.168.0.1

Passerelle : 192.168.0.254

Et les DNS qu'il faut

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@Squall, stp, ne me dis pas ce que tu tests parce qu'après tu m'embrouilles et je ne sais pas où tu en es... ;)

Là si je te suis tu as partagé ta connexion sur la carte réseau qui va du pc vers la 360, c'est complètement inutile.Enlève le partage.

Fais ça maintenant:(je pars du principe que tu n'as plus de pont, plus d'hamachi)

-Connexion nommée xbox360 sur ton screen:

Ip:192.168.0.1

Netmask:255.255.255.0

C'est tout!

-Connexion nommée 1394:

Tu n'y touches pas, c'est le firewire.

-Connexion nommée internet:

Paramétrage auto!

Ensuite tu vas dans l'onglet avancé de cette connexion et tu la partages.

-Xbox360:

192.168.0.3

255.255.255.0

192.168.0.1

192.168.0.1

Test.

@+

@supernova

Je crois c'est la meme chose lis la page 1 et tu seras ;)

ben g tous suivi a la lettre... mais lorsqu'il faut choisir la carte ou est brancher la freebox ben ya rien qui s'affiche puisqu'elle n'est pas branchée... chui perdu là....

Salut,

Heu comment ça elle n'est pas branchée, c'est du wifi ok, mais la connexion wifi est symbolisé dans tes connexions réseaux au même titre qu'une carte en éthernet...

@+

Modifié par Xnico72
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@Squall, stp, ne me dis pas ce que tu tests parce qu'après tu m'embrouilles et je ne sais pas où tu en es... ;)

Là si je te suis tu as partagé ta connexion sur la carte réseau qui va du pc vers la 360, c'est complètement inutile.Enlève le partage.

Fais ça maintenant:(je pars du principe que tu n'as plus de pont, plus d'hamachi)

-Connexion nommée xbox360 sur ton screen:

Ip:192.168.0.1

Netmask:255.255.255.0

C'est tout!

-Connexion nommée 1394:

Tu n'y touches pas, c'est le firewire.

-Connexion nommée internet:

Paramétrage auto!

Ensuite tu vas dans l'onglet avancé de cette connexion et tu la partages.

-Xbox360:

192.168.0.3

255.255.255.0

192.168.0.1

192.168.0.1

Test.

@+

@supernova

Je crois c'est la meme chose lis la page 1 et tu seras ;)

ben g tous suivi a la lettre... mais lorsqu'il faut choisir la carte ou est brancher la freebox ben ya rien qui s'affiche puisqu'elle n'est pas branchée... chui perdu là....

Salut,

Heu comment ça elle n'est pas branchée, c'est du wifi ok, mais la connexion wifi est symbolisé dans tes connexions réseaux au même titre qu'une carte en éthernet...

@+

oui elle est bien symbolisée... mais a cette etape "Sur cette page : Cliquez/Séléctionnez la carte réseaux ou est branché votre Freebox.

et ( vous avez devinez je pense...) : Cliquez sur Suivant >"

ben elle n'est pas affichée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces