Branchement Xbox360/pc/freebox


Vincent14
 Share

Messages recommandés

:(

Ca ne fonctionne pas chez moi...

Ma freebox est sur un switch sur lequel vient se brancher mon pc, et ma xbox 1 avec media center...

J'ai essayé en suivant le tuto, ayant 2 cartes ethernet, en ne branchant que la 360 sur la deuxieme carte et en laissant ma config initiale sur la première, et même ainsi, ça ne fonctionne pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 160
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 3 weeks later...

bonjour a tous

je viens d'acheter une 360 mais je n'arrive pas a me connecter au PC il me dit que je ne suis pas connecter

et pour le live le DNS ne passe pas

PS: merci d'avance de toute l'aide que vous m'apporterais

Modifié par sebl734
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut a tous, ça fesait bien longtemps que je n'etais pas venu sur Gueux.....

Juste pour dire, que vous vous faites bien ch... pour rien a faire des partage de connections, des ponts de connexions et autres joyeuseries....

La Freebox fait routeur, donc sur votre page d'administration Free (Free/Votre compte), vous activez le mode routeur, vous branchez le pc en USB, et la 360 direct a la freebox en ethernet et le tour est joué.

Perso je suis branché comme ça, et je n'est aucuns soucis.

De plus, ça permet de pouvoir jouer sur le live, meme si le pc est éteint. Chose qui n'est pas possible avec un partage de connexions.

Des questions? allez y :)

@++

Modifié par macleod
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut a tous, ça fesait bien longtemps que je n'etais pas venu sur Gueux.....

Juste pour dire, que vous vous faites bien ch... pour rien a faire des partage de connections, des ponts de connexions et autres joyeuseries....

La Freebox fait routeur, donc sur votre page d'administration Free (Free/Votre compte), vous activez le mode routeur, vous branchez le pc en USB, et la 360 direct a la freebox en ethernet et le tour est joué.

Perso je suis branché comme ça, et je n'est aucuns soucis.

De plus, ça permet de pouvoir jouer sur le live, meme si le pc est éteint. Chose qui n'est pas possible avec un partage de connexions.

Des questions? allez y :)

@++

C'est bien gentil ce que tu racontes, mais il n'est pas toujours possible pour tout le monde de brancher xbox360, pc...etc directement sur la freebox, on est pas plus con que toi, on sait très bien que la freebox fait routeur, seulement le réseau ça ne se limite pas toujours à ce que tu dis, toi tu peux te brancher comme ça, tant mieux, mais il y a une multitude de possibilités pour la création d'un réseau chez soi, chaque environnement est différent, chaque budget est différent...etc, différents paramètres sont à prendre en compte. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai fais la méthode expliquée, tout marche (si ce n'est que le serveur cosoft est à la peine aujourd'hui).

toutefois une question: j'ai outpost de chez agnitium en firewall, est ce que je dois configurer quelque chose de spé sur ce log pour que mon reseau fonctionne bien et pour que je puisse beneficier de toutes les spécificités du xbox live (casque, mission appuyée d'audio et de parlote.....)

merci d'avance pour vos réponses

a+

fabos

Modifié par fabos
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ce que je te conseille de faire:

Tu vires le partage de connexion internet et tu fais une connexion de pont.

Tu mets ta connexion wifi en auto (c'est déjà le cas), tu mets également la carte réseau pc vers xbox 360 en auto, tu sélectionnes les deux en même temps et tu créés un pont réseau. [ Clic droit, créer un pont].

Ensuite, tu vas sur la xbox 360, et tu mets ceci en manuelle:

Ip:192.168.0.X (Tu mets ce que tu veux à la place du X compris entre 0 et 254 à condition que l'ip ne soit pas déjà prise sur le réseau).

Masque de sous-réseau:255.255.255.0

Paserelle:192.168.0.254

Dns:192.168.0.254

Test et ça doit être ok.

@+

Salut!

Je suis dans le même cas que Pinux!

Alors j'ai fait ta manip' et la surprise, ca ne marche pas....

Parcequ'une foix que j'ai créé le pont réseau, ma wifi reste connectée mais je n'ai plus accé a internet & je ne sais pas qu'elle manip faire a présent!

Ca me rend complétement fou :fouf: cette histoire y a toujours un truc qui cloche!

Donc depuis 1 semaine je galére ^_^

, alors si quelqu'un pourrais m'expliquer je lui en serai reconnaissant chinese

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut voila la configuration du nat de la freebox pour ouvrir les ports(permet d'eviter les lags,de trouver des parties plus facilement et de pes se faire deconnecter d'une partie=nat OUVERT)

Redirections de port:

Port: 88 - Protocole: udp - Destination: ip console - Port: 88

Port: 3074 - Protocole: udp - Destination: ip console - Port: 3074

Port: 3074 - Protocole: tcp - Destination: ip console - Port: 3074

Redirections de plage de ports:

Plage de ports: 85 a 95 - Protocole: udp - Destination: ip console

Plage de ports: 3070 a 3080 - Protocole: udp - Destination: ip console

Plage de ports: 3070 a 3080 - Protocole: tcp - Destination: ip console

Faites un teste et au final ( NAT: OUVERT au lieu de MODERE)

Modifié par yann591
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir à tous , néo possesseur de XBOX 360 , je vous remercie deja pr la qualite de votre site et de ces tutoriaux qui m'ont bp aidé notamment pr le flashage du lecteur.

Je viens vers vous car je n arrive pas du tout a configurer le xbox live malgre lecture approfondi de ce tuto . pourriez vous m aider

Config :

1 ) xbox 360 flashé + cable ethernet croise

2) free box v 5 - connecté au pc via cable ethernet et utilisé en routeur / DCHP activé

3) xbox 360 connecté via le cable croisé sur le premier port réserau de la freebox v5 .

4 ) sur le pc dans connexion réseau , seul connexion visible : connexion auréseaul local / vit 100 M bits qui correspond connexion pc freebox

5) adresse ip d apres free : 82.247.21.21

6) sur la connexion réseaau :

IP : 192.168.0.5 / masque : 255.255.255.0 / paserelle : 192.168.0.254 / DNS principal : 212.27.53.252 / DNS secondaire : 212.27.54.252

7) nom utilisateur freebox : xxxxxxxx@freeadsl

Situation : chaque fois que je test la connection xbox live ou média je suis bloque au test IP en ayant tt mis par défaut sur automatique ds la config xbox 360 .

J'aimerais donc savoir comment remplir les paramètres sur la 360 .

Merci d avance à ceux qui vont me donner les bons paramètres à remplir pr que ca fontionne snas modifier mon montage .

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour!

J'ai pu remarque tout au long de la lecture de ce post beaucoup de connaissance, de bon tuto et aide pratique, cependant mon problème persiste:

Pc en wifi avec la freebox

xbox 360 en ethernet sur freebox (d'aprés ce que j'ai pu lire croisé ou droit on sans fou)

Le xbox live fonctionne et c'est temps mieux mais le truc c'est que je n'arrive pas a avoir de pc via la xbox 360 lors du test de la connection multimedia (car je souhaiterais visualiser mes photo sur l'xbox) le test s'arrête au niveau de la sélection de l'ordinateur.

ip du pc: 192.168.0.1

ip xbox 360: 192.168.0.2

voila un petit tableau de l'activation du mode routeur de la freebox et ses paramètres:

-voir fichier joint post-46448-1165789629_thumb.jpg

Dans mon firewall j'ai ouvert tous ces ports mais meme fermer sa ne fonctionne pas.

Donc media connect detecte bien la xbox 360 mais elle ne detecte pas de pc (fonctionnant sous windows)

mon OS: Win xp sp2 + media connect (fichier xboxxpsp2-fra.exe)

Pouvez-vous me dire si j'ai commis une erreur? Ou comment je dois faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello!

A mon tour de vous exposer mon probleme: Je suis dans le meme cas que Supernova, à savoir une 360 reliée au PC par ethernet, le PC relié par Wifi à la freebox et la freebox bien évidememtn teliée au net.

J'ai beau mettre toutes les Ip fixes que je veux et qu'on a pu voir au début de ce tutorial, + d'autre manip du meme style que m'ont donné des potes qui s'y connaissent un peu en reseau, le résultat est toujours le meme: windows refuse de me partager la connexion avec le message d'erreur suivant:

"Une erreur s'est produite lors de l'activation du partage de connexions Internet.

Le partage de connexion Internet ne peut pas être activé.

Une connexion au réseau local est déjà configuré avec l'adresse IP qui est necessaire pour l'adressage d'IP automatique."

Bref, un message d'erreur clair comme...ben comme un message d'erreur de windows ;)

Voici un Ipconfig /all que j'avais fait cette aprem' quand ça marchait à peu près

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : pouet-nunqo39sv

Suffixe DNS principal . . . . . . :

Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu

Routage IP activé . . . . . . . . : Non

Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion réseau sans fil:

Suffixe DNS propre à la connexion :

Description . . . . . . . . . . . : NETGEAR WG311v2 802.11g Wireless PCI

Adapter

Adresse physique . . . . . . . . .: 00-0F-B5-80-C5-E4

DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui

Configuration automatique activée . . . . : Oui

Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.2

Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0

Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.0.254

Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 192.168.0.254

Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 212.27.54.252

212.27.53.252

Bail obtenu . . . . . . . . . . . : dimanche 10 décembre 2006 15:58:08

Bail expirant . . . . . . . . . . : mercredi 20 décembre 2006 15:58:08

Carte Ethernet Reseau local - X360:

Suffixe DNS propre à la connexion :

Description . . . . . . . . . . . : NVIDIA nForce Networking Controller

Adresse physique . . . . . . . . .: 00-15-F2-B1-6A-26

DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non

Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.2.1

Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0

Passerelle par défaut . . . . . . :

Bref, mon probleme principal, c'est windows qui refuse catégoriquement de partager ma connexion en me disant que 192.168.0.1 est occupé alors qu'il n'y a rien dessus (enfin, en tout ca,s je ne voit pas quoi...)

Visiblement supernova lui a réussit a résoudre son probleme comme celà:

merci !!! c bon ca marche!!!! en fai g juste desactivé la connexion freebox pour le partage.. :fou:

Je vous avouerait que ce n'est pas super clair pour moi et que je ne voit pas vraiment ce qu'il veut dire par "desactivé la connection freebox pour le partage"....si je désactive la connexion freebox, je n'ai plus de net, alors je voit pas quel est l'interet? :blink:

Bref, si quelqu'un a une idée, il est le bienvenu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

Voila il y'a quelques jours j'ai fait mon petit réseaux pour ma Xbox360 avec ma Freebox et mon PC, alors je me suis dit pourquoi ne pas en faire un tutorial ?

Allez c'est partie :).

Materiel requis :

- Une Xbox360 ( Non c'est vrai ? )

- Un PC ( chez moi c'est sous WindowsXP )

- Une Freebox ( DHCP Activé et Mode ROUTEUR aussi.)

- 2 Cables RJ45 Croisés ( Pour moi c'est celui du Pack Premium + un acheté à La Fnac pour 14€ )

- 2 Cartes Ethernet ( 10/100MB, PCI )

Faite un branchement comme sur le schéma suivant :

image1tuto6ac.jpg

Voila tout ce qui touche le niveau Materiel et Branchement est déjà Terminé^^,

il ne reste que la partie Configuration et Partage de Connection (Qui est la plus grosse partie.).

Allez dans " Afficher les connexions Réseaux "

et cliquez dans le menu de gauche sur " Créer un réseau domestique ou un réseau léger d'entreprise"

La fenêtre de l'Assistant Configuration Réseau s'ouvre, cliquez sur Suivant >

Vous arrivez sur : Avant de continuer...

Cliquez sur Suivant >

Une nouvelle page se dévoile, séléctionnez "Cet ordinateur se connecte directement à Internet.

Les autres Ordinateurs de mon réseau se connectent à Internet via cet Ordinateur."

Cliquez sur Suivant >

Sur cette page : Cliquez/Séléctionnez la carte réseaux ou est branché votre Freebox.

et ( vous avez devinez je pense...) : Cliquez sur Suivant >

image3tuto2aq.jpg

Continuez en remplissant les informations que vous souhaitez et :

Cochez le rond pour "Activer le Partage de fichier et d'imprimante"

Comme tel :

image4tuto7nu.jpg

Maintenant Terminez :).

Vous voila avec un jolie petit réseaux :

image2tuto9tl.jpg

Il ne vous reste plus qu'a mettre en Automatique vos carte réseaux si ce n'est pas déjà fait et de mettre aussi en automatique la configuration du Xbox Live. ( Je n'ai malheuresement pas d'appareil Photo pour vous montrer...)

LES + de ce Tuto :

- Xbox Live, Internet sur le PC, et Partage avec Media connect de vos Musiques/Photo sur la consoles depuis le PC : Tout ca en même temp.

- Jouer au Xbox Live même si vous n'êtes pas en Freebox dégroupé Partiel.

LES - de ce Tuto :

- Pas de Xbox Live si le pc n'est pas allumer, la seul solution est alors de brancher sa console directement à la Freebox.

Voila voilou, vous pouvez laisser des commentaires :).

++

salut moi j'ai la freebox ------- wifi -------- a mon ordi ------ ethernet ------- xbox 360 mais il dit :

Quand je verifie " le teste de connexions xbox live " il dit adaptateur reseau "cable" mais adresse ip "echec" et je l'ai mis automatique sauf le dns

les parametres complementaires mais c ' est quoi ca .

Et pour transferer des fichiers il faut acheter le cable RJ 45 ou le cable ethernet que j'ai deja fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

Voila il y'a quelques jours j'ai fait mon petit réseaux pour ma Xbox360 avec ma Freebox et mon PC, alors je me suis dit pourquoi ne pas en faire un tutorial ?

Allez c'est partie :).

Materiel requis :

- Une Xbox360 ( Non c'est vrai ? )

- Un PC ( chez moi c'est sous WindowsXP )

- Une Freebox ( DHCP Activé et Mode ROUTEUR aussi.)

- 2 Cables RJ45 Croisés ( Pour moi c'est celui du Pack Premium + un acheté à La Fnac pour 14€ )

- 2 Cartes Ethernet ( 10/100MB, PCI )

Faite un branchement comme sur le schéma suivant :

image1tuto6ac.jpg

Voila tout ce qui touche le niveau Materiel et Branchement est déjà Terminé^^,

il ne reste que la partie Configuration et Partage de Connection (Qui est la plus grosse partie.).

Allez dans " Afficher les connexions Réseaux "

et cliquez dans le menu de gauche sur " Créer un réseau domestique ou un réseau léger d'entreprise"

La fenêtre de l'Assistant Configuration Réseau s'ouvre, cliquez sur Suivant >

Vous arrivez sur : Avant de continuer...

Cliquez sur Suivant >

Une nouvelle page se dévoile, séléctionnez "Cet ordinateur se connecte directement à Internet.

Les autres Ordinateurs de mon réseau se connectent à Internet via cet Ordinateur."

Cliquez sur Suivant >

Sur cette page : Cliquez/Séléctionnez la carte réseaux ou est branché votre Freebox.

et ( vous avez devinez je pense...) : Cliquez sur Suivant >

image3tuto2aq.jpg

Continuez en remplissant les informations que vous souhaitez et :

Cochez le rond pour "Activer le Partage de fichier et d'imprimante"

Comme tel :

image4tuto7nu.jpg

Maintenant Terminez :).

Vous voila avec un jolie petit réseaux :

image2tuto9tl.jpg

Il ne vous reste plus qu'a mettre en Automatique vos carte réseaux si ce n'est pas déjà fait et de mettre aussi en automatique la configuration du Xbox Live. ( Je n'ai malheuresement pas d'appareil Photo pour vous montrer...)

LES + de ce Tuto :

- Xbox Live, Internet sur le PC, et Partage avec Media connect de vos Musiques/Photo sur la consoles depuis le PC : Tout ca en même temp.

- Jouer au Xbox Live même si vous n'êtes pas en Freebox dégroupé Partiel.

LES - de ce Tuto :

- Pas de Xbox Live si le pc n'est pas allumer, la seul solution est alors de brancher sa console directement à la Freebox.

Voila voilou, vous pouvez laisser des commentaires :).

++

salut moi j'ai la freebox ------- wifi -------- a mon ordi ------ ethernet ------- xbox 360 mais il dit :

Quand je verifie " le teste de connexions xbox live " il dit adaptateur reseau "cable" mais adresse ip "echec" et je l'ai mis automatique sauf le dns

les parametres complementaires mais c ' est quoi ca .

Et pour transferer des fichiers il faut acheter le cable RJ 45 ou le cable ethernet que j'ai deja fonctionne

j ai le rj 45 croise blinde et sa ne marche pas encore il dit adresse ip echec a la place du ethernet

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous. J'ai longuement parcouru ces 8 pages et fait de nombreux essais mais je n'arrive toujours pas à configurer correctement mon réseaux.

Voici ma configuration :

-Une freebox en mode NAT activé et DHCP désactivé.

-un PC de bureau connecté à cette même freebox en wifi.

-une xbox 360 connectée à l'aide du cable ethernet à ce PC.

Voilà mon problème : Avant la connection de ma xbox 360, ma connection internet par wifi sur mon PC marche très bien. Cependant dès que j'active ma carte ethernet sur laquelle est branchée la xbox 360 je ne peux plus me servir du net. Donc, malgrès plusieurs essais en ayant suivi les conseils donnés à d'autre forumeur sur ce même topic, impossible de faire fonctionner le xbox live!

Je m'en remet donc à vous. Pourriez vous m'expliquer dans les détails les différentes étapes à suivre pour réussir ce prodige ? :sorcerer:

Merci d'avance.

Modifié par sylweb
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai trouvé une solution à mon problème qui semble fonctionner.

Donc pour ceux qui aurait du mal à se connecter sur le Live avec le même schéma que moi :

freebox<-----wifi------>PC<------Ethernet------->XBOX 360

avec Freebox mod NAT actif et DHCP désactivé.

voici peut être une solution à votre problème.

La clef c'est d'utiliser un petit soft qui s'appel Winroute Lite. Ce soft permet de simuler un routeur sur votre PC (d'après ce que g compris). Pas de souci pour les non initiés ya rien de spécial à configurer avec ce soft, à part choisir la carte permettant la connexion internet (dans mon cas mon dongle WIFI).

Pour ce faire lancer le moteur de winroute avec le bouton prévu à cet effet, puis aller dans l'onglet Paramètres et choisissez en haut "2ieme carte réseaux(T1....)". Enfin dans le menu déroulant juste en dessous choississez votre adaptateur wifi. C'est tout ce qu'il y a à faire du coté de winroute, réduisez le.

Ensuite voici la config IP (très bien illustrée par un shéma dans l'onglet Paramètres de winroute) que j'ai utilisé :

Connexion wifi:

IP:192.168.0.25 (la 192.168.0.1 marchait pas je ne sais vraiment pas pourquoi)

Masque : 255.255.255.0

Passerelle : 192.168.0.254 (c'est l'ip de la freebox par défaut)

DNS: ceux communiqués par free

Connexion Ethernet PC :

IP:192.168.0.3 (vous pouvez mettre autre chose mais penser à adapter la suite en conséquence)

Masque:255.255.255.0

Passerelle: aucune

DNS: aucun

Connexion xbox 360:

Manuelle

IP: 192.168.0.10

Masque : 255.255.255.0

Passerelle : 192.168.0.3

Manuelle

DNS : ceux communiqués par free

Voilà, étant loin d'être un pro dans le domaine (c'est même plutôt l'inverse :P ) je ne garantie pas que cette méthode soit très rigoureuse mais une chose est sûr c'est que chez moi ça marche. Pour finir il est à noter que cette solution doit être considérée comme une solution provisoire puisque Winroute Lite est gratuit en évaluation pendant 30 jours seulement.

En espérant en avoir aidé certain. A bientôt.

PS: merci à tous les participants des forum gueux qui m'ont souvent aidé.

Modifié par sylweb
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonjour a tous

Voila je viens d'avoir une Xbox360 et j'aimerais pouvoir la connecter sur Internet de cette façon

FREEBOX V5 (routeur + DHCP activé) <==wifi==> PC (avec carte wifi +carte réseau)<==ethernet==>Xbox360

Donc J'ai suivi ce tuto ainsi que celui pour la livebox (pont réseau)

Quand tout est automatique, je n'ai pas accès au net avec ma Xbox

Quand je créer un pont réseau, je n'ai plus accès au net via le PC (le pont prend une adresse qui ne correspond pas a ma plage d'adresse présente sur le DHCP de ma freebox

Pouvez-vous m'aider car ca fait 2 jours que je galère et ca marche pas .....:(

Par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Si j'ai bien compris puisque tu ne l'as pas indiqué, la connexion réseau local 1, c'est certainement l'ip de ton pc, la connexion wifi, le portable, et la connexion au réseau local 2, c'est la xbox.

Donc, je suppose que ta xbox360 passe par ton pc pour obtenir le net, dans ce cas, il faut faire un partage de connexion sur ta carte connexion 1, ou un pont réseau entre tes connexions 1 et 2.

On voit bien par rapport à ton second screenshot que la carte 2 n'arrive pas à aller sur le net et qu'elle n'obtient aucune adresse ip valide (169.X.X.X, ce n'est pas bon).Ton server dhcp ne la trouve pas.

Donc fais ça et ça devrait aller tout seul.

Ps:Ah oui, préfère un pont réseau entre tes deux cartes pour éviter des soucis de nat modéré à cause d'un "saut de réseau" dans le cas d'un partage de connexion, et pour ta xbox360, soit tu mets en auto, soit tu mets une ip 192.168.0.X, 255.255.255.0 et comme passerelle et portail donc, tu mets 192.168.0.254, l'ip de la freebox.

@+

^Bonsoir j'ai le même problème mais je ne sais pas ou je peux changer l'adresse IP de mon pont réseau, pouvez-vous m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous!!!!

D'après tous ce que j'ai pu lire sur comment faire fonctionner le xbox live via le schéma suivant: xbox360---ethernet----PC---Wifi----Freebox(V4)

J'ai passer des heures et des heures à chercher sur les forums et mon problème n'est toujours pas résolu(ça bloque aux DNS!!!!).

Je vous demande s'il vous plait de bien vouloir récapituler de A à Z toutes les étapes en passant par l'interface de gestion de la freebox jusqu'aux Adresses IP.

Cela permettra d'aider bcp de personnes qui sont dans le même cas que moi.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces