Branchement Xbox360/pc/freebox


Vincent14
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 160
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ya un GROS BUG dans le pack XBOX360 Premium c'est un cable réseau DROIT qu'il y ya...

DONC MOI JE DIT BUG DANS LE TUTOS...

Aprés si sa marche c'est que la XBOX arrive à décoisé le cable... (Trop forte la Béte...)

Perso chez moi j'ai pas activé les DHCP et donc j'ai toute mes IP en manuel donc c'est encore plus la galére mais si sa vou dit, dé que j'aurai trouvé toute la config je vous envoi sa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'était pas méchament que je disai ça :P

Sinon pour le fait que je soit sans DHCP et en routeur actif sa marche quand même...

Merci pour ce TUtos... Surtout que j'ai la console à coté du PC grace au tutos Cable VGA...

Trop de la balle aussie celui là... A voir... :D

@+ chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'activation du Mode routeur dans le tutos est une erreur de ma part,

vous n'êtes pas obligé de l'activé , cependant il est parfois utile.

Je n'ai pu lire tous les posts du sujet, mais toutes suggestions sont les bienvenues.

Merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Voilà j'ai une Freebox en wifi avec le routeur actif.

Mon PC portable est en wifi avec une ip auto.

Et ma Xbox 360 est quant à elle directement reliée à la Freebox en ethernet (question de proximité et d'économie ;-p) en ip auto également.

Lors du test de la conexion au live, la 360 est ok sur l'ip, mais elle n'arrive pas à passer le test du DNS...

J'ai beau modifier les paramètres dns en manuelle pour y mettre le dns de free ou l'adresse de ma freebox, rien y fait, elle n'arrive pas à s'y connecter...

J'ai bien essayé de mettre tout en ip manuelle, mais cela ne change pas grand chose au problème...

Aurais je oublié quelque chose?

Merci pour vos lumières

Will the noob en réseau

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour Will_iam,

la solution que j'ai employée est la suivante : j'ai activé le mode DHCP via l'interface du site de free (meme url que lorsque tu actives le mode routeur). Ensuite, j'ai activé un bail permanent à chacune des cartes ad hoc, à savoir la carte wifi d'une part, et la carte réseau d'autre part. Pour cela, il suffit d'entrer l'adresse MAC de chacune d'elle. Cette adresse physique se trouve en tapant "ipconfig /all" sous commande ms-dos.

Tu la rentres sur la page web du site de free, tout en bas (baux DHCP permanents). Tu dois aussi entrer l'ip du pc, que tu choisis toi meme (entre 1 et 254, n'importe quel chiffre, ca n'a aucune incidence).

Bien evidemment, il faut aussi entrer un debut et un fin de DHCP (en haut de la page). Tu mets toujours "1" en début de plage et le chiffre que tu souhaites en fin de plage, en fonction du nombre d'ordi que tu es susceptible de relier au routeur intégré de ta box (donc 192.168.0.1 et 192.168.0.10 si, par exemple, tu souhaites relier jusqu'à 10 ordi).

Cette méthode a un gros avantage : outre le fait qu'elle evite d'entrer l'ip du pc, le masque de sous-reseau et la passerelle, elle permet surtout d'eviter d'entrer le DNS de free, car il faut savoir que le routeur intégré à la box ne fait pas de relai avec la passerelle (il suffirait sinon d'entrer directement la passerelle en DNS, mais la freebox n'est pas un vrai bon routeur). Sans ce relai, tu es donc obligé d'entrer le DNS manuellement, lequel est susceptible de changer, même si c'est relativement rare. Avec cette méthode, tu es certain d'etre totalement en tout-auto.

N'oublie pas de rebooter ta box pour que les modifications soient prises en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

arrf

cela ne marche pas...

n'est ce pas du au fait que ma 360 soit directement reliée à la freebox?

rappel de ma config:

Freebox avec carte wifi en mode routeur DHCP actif

PC en WIFI sur Freebox

Xbox 360 en Ethernet sur Freebox

tu trouveras ci-joint la config de mon routeur, j'ai peut être fais une boulette ds les infos à saisir :marteau:

aussi, si je mets une ip ordinateur dans les baux dhcp permanents, ne faut il pas que j'attribue cette mm ip en fixe sur mon pc???

merci pour ton aide!

w

post-34612-1146164593.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Etonnant, ca devrait marcher. A priori, tout ce que je vois me semble parfaitement configuré.

Je te confirme qu'il est inutile de rentrer l'ip fixe attribuée dans les baux permanents sur ton pc. Tu dois etre en auto partout.

Ca n'a rien à voir non plus au fait que ta console soit directement reliée à ta freebox. C'est d'ailleurs la meilleure solution (elle évite de se servir du PC comme passerelle).

A tout hasard, essaie de modifier l'ip en entrant un autre chiffre que "1". Tu mets cette même nouvelle ip dans la redirection des ports et dans les baux permanents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Xnico!

Merci je viens d'essayer mais cela ne foncitonne toujours pas!

j'ai l'impresion de rencontrer le mm probleme que squall pour les dns.

malheureusement, il n'explique pas comment il a finallement réussi à se connect (je crois que tu l'as pris sur msn en direct...).

as tu essayé autre chose avec lui que je n'aurais pas trenté?,

merci encore!

w

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai réessayé sans les baux tout en auto => pb dns

Ensuite j'ai configuré une ip fixe => 192.168.0.2 (celle que donne la freebox en dhcp)

+ mask => 255.255.255.0

+ Portail => 192.168.0.254

+ dns auto

test = échec IP

pareil si je me mets en dns manuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

arf bizard, donc tu as bien essayé de mettre l'ip 192.168.0.2, mask 255.255.255.0, passerelle 192.168.0.254 portail 192.168.0.254 ?

et tu as essayé également de mettre 192.168.0.2, 255.255.255.0, 192.168.0.254, dns de free?

Si oui, alors ça se complique, vérifie que le mode routeur soit bien activé, si c'est le cas, recommence tout, fais un reboot de la freebox pour la réinitialiser et rentre les paramètres que je t'ai dit, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est pas possible, je dois etre maudit!

J'ai réussi à configurer le MTU au max comme il faut, et la 360 passe le test nickel, et maintenant le test suivant ne réussit pas (je les mange un à un lentement!)

Le test ICMP ne passe pas...

Je recommencerai demain ggne

en tout cas merci pour ton aide !

++

w

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pouvez vous m'aider à configurer mon reseau xbox 360-pc-free

la console est connectée au pc par le cable ethernet

le pc est conecté par wifi à la freebox

qd je lance tous les parametres auto

j'ai une connexion limité

merci à celui qui pourra m aider

j'ai win xp media center

ps: j'ytais arriver avant de reformater le pc autant pour mediacenter que pour xboxlive mais la je ne vois plus. ca fait chier qd même

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde

merci pour le tuto vince14 ;) clair net et precis

alors j'ai lu tous le post et je me posais quelque question avant de faire mon reseau

faut il obligatoirement utiliser des cables rj 45 droit pour relier la xbox360 a un switch et du switch au pc et du switch a la freebox ?

Switch=============>Xbox360

Freebox=========>Switch=============>PC

Et aussi aurais je acces a xlink kai et media center avec ce reseau ?

Je vous remercie d'avance pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde

merci pour le tuto vince14 ;) clair net et precis

alors j'ai lu tous le post et je me posais quelque question avant de faire mon reseau

faut il obligatoirement utiliser des cables rj 45 droit pour relier la xbox360 a un switch et du switch au pc et du switch a la freebox ?

Switch=============>Xbox360

Freebox=========>Switch=============>PC

Et aussi aurais je acces a xlink kai et media center avec ce reseau ?

Je vous remercie d'avance pour vos reponses

Salut,

alors pour les cables je n'ai pu tester avec des croisés donc je ne peut pas te répondre.

Par contre, oui tu pourras allez sur Xlink Kaï et oui tu pourras acceder à Media center ;).

Amicalement Vincent14.

PS :

merci pour le tuto vince14 ;) clair net et precis

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

@ Will_iam : selon un bon ami jardinier (qui touche sa bille en réseau), ton probleme n'est pas lié au mtu. Si la taille du mtu est trop basse, ce n'est pas grave, si elle est trop haute, il a des pertes de packet. Un packet dns ne fait que quelques bytes. C'est pour cela qu'il est peu probable que ton problème vienne de là.

Il te conseille de changer le "0" de l'ip, lequel est souvent mal reconnu par le matos (192.168.0...).

Tu peux mettre n'importe quel chiffre en théorie.

Bon courage :)

Edit : juste un petit truc très important : tu as 2 adresses identiques sur le même réseau, pour tes 2 cartes. Ca crée biensur un conflit ! Il faut toujours des adresses disctinctes dans un même réseau !

Je suis désolé de ne pas avoir vu ça avant ;)

Modifié par pandi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

@ Will_iam : selon un bon ami jardinier (qui touche sa bille en réseau), ton probleme n'est pas lié au mtu. Si la taille du mtu est trop basse, ce n'est pas grave, si elle est trop haute, il a des pertes de packet. Un packet dns ne fait que quelques bytes. C'est pour cela qu'il est peu probable que ton problème vienne de là.

Il te conseille de changer le "0" de l'ip, lequel est souvent mal reconnu par le matos (192.168.0...).

Tu peux mettre n'importe quel chiffre en théorie.

Bon courage :)

Edit : juste un petit truc très important : tu as 2 adresses identiques sur le même réseau, pour tes 2 cartes. Ca crée biensur un conflit ! Il faut toujours des adresses disctinctes dans un même réseau !

Je suis désolé de ne pas avoir vu ça avant ;)

Salut Pandi,

Je vais essayer! Mais, entends tu par 2 fois la meme IP, qu'il faut que j'adresse la redirection de port distinctement au pc et à la xbox (et ne pas tout rediriger vers le pc) ou parles tu des adresse mac physique? car les 2 adresses mac sont celles de mon pc (wifi & ethernet) et je n'ai pas tenté de renseigner celle de mon xbox que je ne connais pas...

merci!

w

Modifié par Will_iam
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces