Branchement Xbox360/pc/freebox


Vincent14
 Share

Messages recommandés

titre.png


Ce tutorial vous guidera pour relier votre Xbox 360, votre PC et votre freebox (en dégroupage total ou partiel) ensemble.

Materiel requis :

  • Une Xbox360 ( Non c'est vrai ? )
  • Un PC ( sous WindowsXP dans ce tuto)
  • Une Freebox ( DHCP Activé et Mode ROUTEUR aussi.)
  • 2 Cables RJ45 Croisés ( Pour moi c'est celui du Pack Premium + un acheté à La Fnac pour 14€ )
  • 2 Cartes Ethernet ( 10/100MB, PCI )

Faites un branchement comme sur le schéma suivant :

image1tuto6ac.jpg


Voila tout ce qui touche le niveau Materiel et Branchement est déjà terminé, il ne reste que la partie Configuration et Partage de Connection (Qui est la plus grosse partie.).

Allez dans " Afficher les connexions Réseaux " et cliquez dans le menu de gauche sur " Créer un réseau domestique ou un réseau léger d'entreprise"

La fenêtre de l'Assistant Configuration Réseau s'ouvre, cliquez sur Suivant >

Vous arrivez sur une fenêtre nommée: Avant de continuer... Cliquez sur Suivant >

Une nouvelle page se dévoile, séléctionnez "Cet ordinateur se connecte directement à Internet. Les autres Ordinateurs de mon réseau se connectent à Internet via cet Ordinateur." Cliquez sur Suivant >

Sur cette page : Cliquez/Séléctionnez la carte réseau ou est branchée votre Freebox et ( vous avez devinez je pense...) : Cliquez sur Suivant >

image3tuto2aq.jpg


Continuez en remplissant les informations que vous souhaitez et: Cochez le rond pour "Activer le Partage de fichier et d'imprimante" Comme tel:

image4tuto7nu.jpg


Maintenant "Terminer".


Vous voila avec un joli petit réseau:

image2tuto9tl.jpg

Il ne vous reste plus qu'a mettre en Automatique vos cartes réseaux si ce n'est pas déjà fait et de mettre aussi en automatique la configuration du Xbox Live. ( Je n'ai malheureusement pas d'appareil Photo pour vous montrer...)

LES + de ce Tuto :

  • Xbox Live, Internet sur le PC, et Partage avec Media connect de vos Musiques/Photo sur la consoles depuis le PC : Tout ca en même temps.
  • Jouer au Xbox Live même si vous n'êtes pas en Freebox dégroupé Partiel.

LES - de ce Tuto :

  • Pas de Xbox Live si le pc n'est pas allumé, la seule solution est alors de brancher sa console directement à la Freebox.

Tutorial réalisé par Vincent14 pour x360.gx-mod.com

Vos impressions sur le forum, dans ce topic.

Modifié par JKilvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 160
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bonsoir, je vais poser peut etre une question stupide , mais comment on active le routeur de la freebox ?

edit pour le routeur c'est bon

mais quand je fais le test sur la xbox (quand je fais seulement la cnx partagé ) , j'ai tjrs échec a la vérification de l'ip.

Modifié par macc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai une question: Mon PC est relié en Wifi à la Freebox et ma Xbox 360 dirctement au PC, cela va t'il marcher ?

Merci.

Salut, je n'ai pas le wifi mais je pense que cela peut marcher ;).

Et moi je confirme que ça fonctionne à coup sûr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir, je vais poser peut etre une question stupide , mais comment on active le routeur de la freebox ?

edit pour le routeur c'est bon

mais quand je fais le test sur la xbox (quand je fais seulement la cnx partagé ) , j'ai tjrs échec a la vérification de l'ip.

Recommance tout depuis le début et vérifie bien avant le partage de connexion que tes deux carte sont en automatique.

++

Modifié par Vincent14
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Mon PC est connecté en Wifi à la Freebox et ma Xbox 360 connecté en Ethernet au PC . J'ai activer le routeur de la Freebox.

J'ai bien suivi le tuto de l'Assistant Configuration du Reseau et ca me met :"Impossible de terminer l'assistant ...

:"Une Erreur s'est produite pendant la configuration du reseau sur cette ordinateur".

Donc j'aimerais que vous me dites pourquoi ca fait ca . Merci.

Modifié par autOpsy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

svp repondez. :(

Salut,

Est-ce que tu peux mettre le message d'erreur en entier stp.

Tente ça:

-Connection wifi en auto

-Carte réseau relié à la 360: Ip:192.168.0.1, Masque de sous-réseau:255.255.255.0

-Xbox360: Ip:192.168.0.3, Masque de sos-réseau:255.255.255.0, Passerelle:192.168.0.1, DNS:192.168.0.1

Ensuite un partage de connexion sur ta connexion free et ça devrit aller...

Ps: Pour la config de la 360, tu peux aussi la mettre en auto si tu veux.

@+

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

Voila il y'a quelques jours j'ai fait mon petit réseaux pour ma Xbox360 avec ma Freebox et mon PC, alors je me suis dit pourquoi ne pas en faire un tutorial ?

Allez c'est partie :).

Materiel requis :

- Une Xbox360 ( Non c'est vrai ? )

- Un PC ( chez moi c'est sous WindowsXP )

- Une Freebox ( DHCP Activé et Mode ROUTEUR aussi.)

- 2 Cables RJ45 Croisés ( Pour moi c'est celui du Pack Premium + un acheté à La Fnac pour 14€ )

- 2 Cartes Ethernet ( 10/100MB, PCI )

Faite un branchement comme sur le schéma suivant :

image1tuto6ac.jpg

Voila tout ce qui touche le niveau Materiel et Branchement est déjà Terminé^^,

il ne reste que la partie Configuration et Partage de Connection (Qui est la plus grosse partie.).

Allez dans " Afficher les connexions Réseaux "

et cliquez dans le menu de gauche sur " Créer un réseau domestique ou un réseau léger d'entreprise"

La fenêtre de l'Assistant Configuration Réseau s'ouvre, cliquez sur Suivant >

Vous arrivez sur : Avant de continuer...

Cliquez sur Suivant >

Une nouvelle page se dévoile, séléctionnez "Cet ordinateur se connecte directement à Internet.

Les autres Ordinateurs de mon réseau se connectent à Internet via cet Ordinateur."

Cliquez sur Suivant >

Sur cette page : Cliquez/Séléctionnez la carte réseaux ou est branché votre Freebox.

et ( vous avez devinez je pense...) : Cliquez sur Suivant >

image3tuto2aq.jpg

Continuez en remplissant les informations que vous souhaitez et :

Cochez le rond pour "Activer le Partage de fichier et d'imprimante"

Comme tel :

image4tuto7nu.jpg

Maintenant Terminez :).

Vous voila avec un jolie petit réseaux :

image2tuto9tl.jpg

Il ne vous reste plus qu'a mettre en Automatique vos carte réseaux si ce n'est pas déjà fait et de mettre aussi en automatique la configuration du Xbox Live. ( Je n'ai malheuresement pas d'appareil Photo pour vous montrer...)

LES + de ce Tuto :

- Xbox Live, Internet sur le PC, et Partage avec Media connect de vos Musiques/Photo sur la consoles depuis le PC : Tout ca en même temp.

- Jouer au Xbox Live même si vous n'êtes pas en Freebox dégroupé Partiel.

LES - de ce Tuto :

- Pas de Xbox Live si le pc n'est pas allumer, la seul solution est alors de brancher sa console directement à la Freebox.

Voila voilou, vous pouvez laisser des commentaires :).

++

salut

je pense que tu aurai moin galerer a acheter des carte reseau en achetant just un switch? qu en pense tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@ autOpsy

svp repondez. :(

Tente ça:

-Connection wifi en auto

-Carte réseau relié à la 360: Ip:192.168.0.1, Masque de sous-réseau:255.255.255.0

-Xbox360: Ip:192.168.0.3, Masque de sos-réseau:255.255.255.0, Passerelle:192.168.0.1, DNS:192.168.0.1

Ensuite un partage de connexion sur ta connexion free et ça devrit aller...

Ps: Pour la config de la 360, tu peux aussi la mettre en auto si tu veux.

@+

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

je pense que tu aurai moin galerer a acheter des carte reseau en achetant just un switch? qu en pense tu ?

Salut tout depent de ce que tu choisis mais oui c'est mieu.

Je possedais déjà un carte réseaux, j'ai du m'en racheter une pour mon réseau alors j'en ai fait un tuto.. après chacun sont choix ;).

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut , je vien de voire ce tuto et merci vincent il est exelent

moi jai une freebox mais dans ce type de cas plutot que dacheter une deuxieme carte ethernet ca serai le top un petit hubou switch ethernet 4 port ( ca suffit ) et la tu fait branchement

H ----------> X360

U----------->Freebox

B-----------> PC

bien entendu la freebox en routeur et dhcp on comme cité plus haut dans le tuto et voila comme ca aucune configue a mettre sur le pc ,xbox connectable sur le live sans que le pc soit allumé et voila :)

Switch Ethernet => http://www.ldlc.com/fiche/PB00027775.html

pour 15 €ca va

++ et merci encore pour le tuto

Modifié par geodemars
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut et merci pour le tuto.

Je pensais faire ça différement, mais je pose des questions maintenant que je viens de lire ce topic.

Ma freebox est reliée en wifi à mon PC.

Je pensais activer le mode routeur de la freebox et simplement relier la xbox 360 directement à l'entrée ethernet de la freebox.

Mais je constate que de nombreuses personnes se servent du PC et donc de windows, pour partager la connexion. Cela n'oblige-t-il pas à allumer son PC pour se connecter au livebox ? Ben oui, forcément. Cela ne me dérangerait pas plus que ça, mais je demandais juste si ma solution était envisageable.

Au final, ce qui m'embete le plus, c'est, un fois le mode routeur activé, de configurer la freebox. Je n'y connais pas grand chose et j'ai peur de galerer.

Des conseils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, merci. En fait, si j'avais mieux lu le tuto, j'y aurais trouvé les réponses. Honte à mon inattention.

Par ailleurs, je pense au final que je vais opter pour la solution du partage de connexion via PC, car c'est la seule qui permette un partage des fichiers entre PC et xbox (idée qui ne m'avait même pas effleuré l'esprit avant la lecture de ce topic).

Sur le fond, je me demandais juste pourquoi il fallait mettre sa freebox en mode routeur, étant donné que c'est windows qui partage la connexion, et non la-dite freebox. Juste une question de logique quoi. Mais comme je suis nul en réseau, j'imagine qu'une subtilité m'échappe....

Enfin, s'il y a une chose que j'avais bien lue (pour une fois), c'était le manuel fourni avec la console. Et là, j'ai été surpris de voir que le constructeur écrivait noir sur blanc que la connexion de la xbox 360 au PC n'était possible que si l'on disposait d'un modem connecté au PC via port USB. Je ne comprends pas une telle ineptie. Peut-etre encore qu'une subtilité m'échappe (y' a des jours où c'est pénible d'être nul) ?

A moins qu'ils aient considéré qu'à partir du moment où le modem était relié en ethernet au PC, il n'y avait plus de port ethernet disponible sur le-dit PC et qu'en conséquence, on ne pouvait pas relier sa console en ethernet au PC. Ils n'auraient quand même pas osé avoir un raisonnement aussi simpliste (et faux par ailleurs, puisqu'il suffit d'ajouter une carte reseau au PC) ?

Enfin, ça m'a semblé étrange cette remarque dans le manuel. Personne ne l'a notée ?

Modifié par pandi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces