[resolu] Probleme Avec Le Potar Du Laser !


yannouxix
 Share

Messages recommandés

Salut a tous,

Je viens d'installer une qoob sx sur ma GameCube, l'installation s'est passé sans probleme, la puce fonctionne, je suis content, je decide donc de mettre a jour le bios, alors je prends la mise a jour sur internet, je créé un fichier dummy, je grave tout ca sur un DVD-RW 12 cm, mais la, le DVD n'est pas reconnu, alors j'essais avec une autre marque de DVD-RW 12 cm, et toujours rien, je decide donc d'utilisé un DVD-R 12 cm, et encore rien, alors je file a carrefour, j'achete un mini DVD-RW, et des mini DVD-R, le RW ne passe pas, les mini DVD-R non plus, malgré que j'ai essayé plusieur marque, je decide donc de reglé le potar, car apres avoir lu "j'ai règlé mon potar , et miracle , presque tous mes dvd passaient" sur le forum, une fois le potar réglé, je referme tout, je recommence avec tous les DVD possible, mais toujours rien, lassé d'avoir passé la journée a tenter de mettre a jour ma puce, je me met mon mario kart, et la, ca ne marche plus ! j'ouvre donc entierement la console, je remet le potar a sa valeur d'origine, enfin j'essais, car il ne veut pas monter plus haut que 100 ohms, je met donc le maximum, je remonte tout, et la, plus aucun DVD ne tourne, seul les jeux originaux veulent bien tourné, mais le laser fait quelque chose de bizarre, il depasse la limite du CD ! je sait pas si c'est assez explicatif, mais le jeux tourne, le laser bouge, comme si il etait en train de lire, puis a un moment il vas plus loin que la ou il y a le CD, et la, ca s'arrete de tourné.

Je n'ai donc plus rien qui fonctionne, quelqu'un a la solution ? Je peut toujours continuer a toucher au potar, mais c'est fragile ces trucs la, en plus c'est relativement chiant de devoir tout demonter et remonté.

Merci pour vos reponses, bonnes fetes a tous.

Modifié par yannouxix
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous,

Je viens d'installer une qoob sx sur ma GameCube, l'installation s'est passé sans probleme, la puce fonctionne, je suis content, je decide donc de mettre a jour le bios, alors je prends la mise a jour sur internet, je créé un fichier dummy, je grave tout ca sur un DVD-RW 12 cm, mais la, le DVD n'est pas reconnu, alors j'essais avec une autre marque de DVD-RW 12 cm, et toujours rien, je decide donc d'utilisé un DVD-R 12 cm, et encore rien, alors je file a carrefour, j'achete un mini DVD-RW, et des mini DVD-R, le RW ne passe pas, les mini DVD-R non plus, malgré que j'ai essayé plusieur marque, je decide donc de reglé le potar, car apres avoir lu "j'ai règlé mon potar , et miracle , presque tous mes dvd passaient" sur le forum, une fois le potar réglé, je referme tout, je recommence avec tous les DVD possible, mais toujours rien, lassé d'avoir passé la journée a tenter de mettre a jour ma puce, je me met mon mario kart, et la, ca ne marche plus ! j'ouvre donc entierement la console, je remet le potar a sa valeur d'origine, enfin j'essais, car il ne veut pas monter plus haut que 100 ohms, je met donc le maximum, je remonte tout, et la, plus aucun DVD ne tourne, seul les jeux originaux veulent bien tourné, mais le laser fait quelque chose de bizarre, il depasse la limite du CD ! je sait pas si c'est assez explicatif, mais le jeux tourne, le laser bouge, comme si il etait en train de lire, puis a un moment il vas plus loin que la ou il y a le CD, et la, ca s'arrete de tourné.

Je n'ai donc plus rien qui fonctionne, quelqu'un a la solution ? Je peut toujours continuer a toucher au potar, mais c'est fragile ces trucs la, en plus c'est relativement chiant de devoir tout demonter et remonté.

Merci pour vos reponses, bonnes fetes a tous.

salut a toi jai aussi pucé ma cube hier une silver et il y avai que mes dvd ritek qui passé jai essayé 6 autre marque mais rien et donc comme toi jai essayé de réglé mon potar mais j'avai pas de multi metre donc jai fait sa au hazard!!jai pris la marque du bas comme repere et je lai tourné un peu plus d'un quart de tour et la tou marche bien mais entre temps jai eu des problémes comme par exemple le cd e tournant plus,tournat 2secondes des chose comme sa voila voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

pour info le potar est super sensible soit un changement de 50 juste sur une pousse

alors un chagement d'un quart de tour et dans quel sens ?

Conseil utilise un MULTIMETRE et arret de touche au potar, j'ai fait la meme erreur "changement de valeur du potar". il faut mieux cherche une marque de disque.

Valeur du potar 100 a 200 il me semble .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

pour info le potar est super sensible soit un changement de 50 juste sur une pousse

alors un chagement d'un quart de tour et dans quel sens ?

Conseil utilise un MULTIMETRE et arret de touche au potar, j'ai fait la meme erreur "changement de valeur du potar". il faut mieux cherche une marque de disque.

Valeur du potar 100 a 200 il me semble .

j'avais pas de multimetre et en faite jai retourné l'optique (je lai mis dans le sens comme le tuto l'indique)et j'ai fais un quart de tour a l'inerse des aiguille d'une montre et tous mes dvd passe nikel B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Encore salut a tous !

C'est vrai que le potar à l'air vachement sensible, mais hier, vu que je n'avait plus grand chose a perdre, je decide de tourné un peu le potar puis de tout brancher, regarder si ca fonctionne, et de renouveller la manipulation jusqu'a ce que ca fonctionne, et le resultat est, qu'aux bout de 3 essais, mes jeux originaux ne fonctionnent plus, mais mes DVD-RW tournent et fonctionnent ! je decide donc de mettre a jour le bios de la puce, tout se passe impeccable, je grave un jeu, j'y joue pendant plus d'une heure, aucun DRE, et j'ai joué toute l'apres midi avec des potes, et pas un seul DRE, puis en fin d'apres midi, vu que je n'avait pas mis toutes les vis (et oui, a force de demonter et remonter, ca saoul de toujours remettre toutes les vis !), je demonte tout, puis je decide de tourné un petit peu le potar, on ne sait jamais, peut etre que les jeux originaux passeront comme ca ! et la, bingo ! tout fonctionne, que ce soit des DVD-RW ou des jeux originaux, tout passe, je suis donc super content, maintenant j'attends de trouver des gens pour faire une commande groupé de CD sur nierle (car les frais de ports sont elevé quand même !).

Merci a vous tous pour vos reponses, maintenant a moi les joie des emulateurs sur game cube !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

attention quand même

car si tu arrives à lire les dvd-rw c'est sans doute que ton potard est configuré très bas, et ca ce n'est pas du tout bon pour la console ! curieux que tu ne puisses pas dépasser les 100 ohms, es-tu sûr d'avoir bien paramétré ton multimètre ??? car normalement, tu pux remettre d'origine (moi je crois que c'est à 350)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share