Probleme Instalation Evox


malmsteen
 Share

Messages recommandés

bonjours a tous les forumeurs

je vous explique mon probleme

j'ai acheter une box d'origine a mon fiston et je lui ai monter une puce xecuter 3 CE

je voudrais lui installer evox j'ai donc ecumer les tutoriaux gueux, metagames et consors si j'ai bien compris evox s'installe par ftp or quand je demare la boxj'ai un ecran

FLASHBIOS 3.0.1

HDD: st310014a 3.09 10.242 GB

DVD: thomson-dvd

et les choix suivants

enable network flashing

load bios from HDD(c:bios)

load bios from disk

unlock HDD

lock HDD

si je connecte la box au pc avec un rj45 croise et configurer en 192.168.0.1 dans smart ftp il ne la trouve pas .

si j'essaye en faisant enable network flashing les choix disparaissent et a la place j'ai

nforce mac adress 00:50:f2:fa:a1:5f

100-mbs link, full duplex

tcp/ip initialized

et au bout d'une minute le message suivant apparait

dhcp failed - falling back to 192.168.0.99

j'en deduit donc que l'adresse de la box est 192.168.0.99 je reessaye donc de me connecter a cette ip avec smart et la il me dit

Continue to login attempt 11...

Resolving host name "192.168.099"

Unable to resolve host name.

a savoir que j'utilise le login xbox et le passe xbox.

bon ca c'est le debutj'ai aussi essayer avec le master cd gueux alors la rien ne marche la box me recrache tous les cds que je met dedans idem avec les evox x3 3294 et 3921 que j'ai graver sur des cd compatible acheter suivant les infos sur les lecteur dvd sur le site gueux. (cdrwThink Xtra et dvd+rw philips)

je suis deconcerter car je ne sais plus quoi essayer et c'est pour ca que je me tourne vers vous en esperant que vous voudrez bien me donnez un coup de main.

j'espere que mes explications vous serons suffisantes et assez detaille.

d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Yngwie !!!

bon a tout hasard, as tu bien flashé ta puce avec un bios compatible par rapport a la carte de mere de la xbox ?

bon en fait je suis sur que t as puce n est pas flashée, il faut que tu graves sur un cdrw un bios ( xcuter 4983 par exemple) si tu as une adresse email je peux te le mailler je dois l avoir sous la main, il doit faire 512 Ko et s appeler Bios.bin, tu le graves a la racine du cdrw avec d autre fichier ( environs 100Mo de fichier divers et variés) et la puce va se flasher toute seule comme une grande, et acceptera le cd gueux pour l install evox,

Forza shredd !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tiens un connaisseur de gratte (Salut Yngwie !!!) lol

bon je veux bien tentez ca mon mail est mlauco@wanadoo.fr

a savoir j'ai des bios (enfin je crois) x2 5028.bin, m8 plus.bin mais j'ai deja essaye de les rentrer et a chaque fois c'est la meme reponse no bios update found halting !!!

ceci dit je n'y ai mis a chaque fois rien d'autre que les bios mais envoie moi le tient que j'essaye.

a propos est ce normal que quand je grave l'iso cd master gueux apres la gravure le pc me dit que le cd est vierge ?

merci pour ta reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yes, le concert de l elysée montmartre cette année etait genial meme si far beyond the sun a été merdée...

Bref,

je t ai envoyé 2 bios,

il faut graver le premier Bios.bin sur un cdrw direct sur la racine et rajouté un peu de fichier avec, des mp3 par exemple

Assure toi que ta puce n est pas protegée contre l ecriture, tu dois avoir un petit panneau de commande avec des interrupteurs tu mets protect sur No

allume la console, si mes souvenirs sont bons elle ouvre le tirroir toute seule, tu mets le cd et elle doit flasher la puce puis s eteindre ou demander qu on l eteigne.

ensuite tu vas la redemarrer, si tout va bien, tu vas avoir le petite video XBOX verte comme sur une console normale, mais au lieu de microsoft en blanc en bas de l ecran tu devrais avoir x-cuter ou un autre truc car ce n est pas ce bios la que j utilise sur ma bobox

le bios doit absolument s appeler bios.bin sur le cd !!!!!

une fois le cd master gueux gravé, le pc ne le reconnait pas car il est gravé en norme xbox (fatx) un truc dans le genre c est vieux tout ca pour moi, j ai pas pucé de bobox depuis presque un an et je me suis occupé de ma gamecube et ma DS ces derniers temps, et la je suis les avancée sur 360....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cool c'est bon ca a marche mais dans aucun tuto ni autre il n'est dit qu'il faut que le bios s'appelle bios.

maintenant une derniere question enfin 2.

le master cd geux c'est un evox ? et a quoi servent les switchs bank select.

apres promis je t'embete plus lol

pour malmsteen moi je l'ai vu a bale en suisse a 2 metres de lui c un killers ce type j'ai meme recuper un mediator dedicace avec lequel il jouer et qu'il a jeter dans la foule bref le pied

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui le cd gueux install evox

je te conseil cette methode c est la plus simple.

les switchs te permettent de mettre plusieur bios, tu dois avoir 4 possibilités d emplacement je pense ( jai une executer plus ancienne) 4 banks donc, je te conseil de faire la manip qui vient de reussir avec tous les banks au cas ou un ai un probleme ( c est rare mais je l ai vu une fois et la puce est devenu HS) une fois que tout les banks sont flashés tu mets la protection sur "on" pour pas faire de betise ( ton fils) plus tard.

j ai pas eu de medio avec malmsteen mais recemment j ai chopé celui de Michaelangelo Batio a une master class, je suis pas fan de sa musique mais ca reste une vieille star du manche. moi perso j idolatre Paul Gilbert, malmsteen, michael romeo et petrucci.

enfin amuse toi bien avec la bobox, c est une vraie merveille une fois pucée !!! hesite pas a reposter si tu as un probleme, je repasserai sur ce poste de temps en temps ( je traine rarement en section xbox, j ai vu malmsteen du coin de l oeil et ca m a intrigué, pseudo bien trouvé pour le coup !)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

help !!!!!

j'ai mis le master cd gueux et j'ai voulu installer un bios sur la bank 1 et niker quand je me met sur la bank 1 ecran noir plantage.

c pas grave ce qui m'embete c'est que j'ai voulu suivre le tuto d'instalation evox mais je narrive pas ou ne sais pas comment faire booter la bete sur le cd.

alors g essayer la manip tuto metagame par ftp et erreur 13 heuresement que j'ai fait un backup total avant toute manip.

tu peux encore me donner un coup de main ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la console demarre toute seule sur le cd par defaut

une fois que evox est installé, tu enleves le cd et redemarre ( prend le bank qui est ok) la console doit demarrer sur l evox du disque dur.

tu as mis quel bios exactement tout a l heure dans le bank qui est ok, il est possible que tu es mis un bios qui cherche un autre dashboard que evolution x. par exemple il y a des bios speciaux pour linux par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un truc qui peut t aider:

lorque tu mets le cd master gueux et sans lancer l installation d evox, tu peux normalement ( si mais souvenir sont bon) acceder au disque dur de la xbox via le cable rj45.

il faut parametrer ta carte rso :

pc 192.168.0.1

masque sous rso 255.255.255.0

passerelle 192.168.0.6 : c est l adresse ip de la console avec le cd master gueux

ensuite dans l explorateur avec XP uniquement tu tapes

ftp://xbox:xbox@192.168.0.6

ca peut merder il faudra alors faire fichier se connecter en tant que

utilisateur: xbox

mot de passe : xbox

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share