Les Outils Pour Pouvoir Modder Morrowind Xbox


lestatrico
 Share

Messages recommandés

Luss,

Ici, nous allons mettrent les liens qui nous permettronts de modder Morrowind, ou tout simplement de convertir des mods PC en Mods XBOX, meme si la plupart des mods etrangers peuvent passer avec notre bonne vieille boite.

Je tient a vous signaler que la plupart de ces liens vont vers des sites anglais ou autres, mais rarement francais, mais vous devriez vous en sortir quand meme.

Si vous avez des questions, le FORUM est la pour cela :rolleyes:

On va commencer par le plus important, le convertisseur Xbox Mods dispo ici, ce petit logiciel est super pratique, vous allez comprendre pourquoi, toutefois, vous etes obligé d'installer java sur votre PC, sinon, celui ci ne fonctionnera pas.

A quoi sert ce petit programme ?

Et bien a enlever les dependences de Tribunal et de Bloodmoon. Je m'explique: Quand vous allez telecharger des mods venant de partout et nulle part, la premiere chose a faire sera de vérifiez si le mods que vous venez de prendre, est dépendants des deux Add_On (Tribunal et Bloodmoon), car si il est, vous ne pourrez pas le mettre comme cela dans Morrowind Game Of The Year (qui lui a deja les deux Add_On...).

Il vous faudra donc enlever ces dependances grace a ce petit programme tres bien concu et super simple.

1) Vous dézipper le TESXMC12.zip que vous venez de prendre plus haut, vous obtenez un dossier dans lequels vous avez le dossier TESDTK, vous ouvrez celui ci, et vous verrez le programme du meme nom TESDTK.

2) Vous lancez le programme TESDTK (ATTENTION, vous devez avoir JAVA sur votre PC).

3) Ensuite si le mods choisi est dependant de Tribunal ou de Bloodmoon ou des deux, vous ne cocher que Morrowind (pour que votre mods ne soit dépendant qu'a Morrowind Game Of The Year et vous cliquer sur l'icone que vous voulez (.esp) ou (.esm), en regle générale c'est un .esp qu'il vous faut.

4) Ceci fait, il ne vous reste plus qu'a récupérer le Freenomdumod.esp que vous venez de recréer, et de le remettre a la place du fichier.esp qui etait d'origine dans le datafiles de votre mods, vous supprimez l'ancien (ou vous le renommez en Nomdumods.esp.old), et vous mettez vos fichiers comme d'habitude dans le datafiles de Morrowind Game Of The Year, et voila...

Maintenant revenons a nos moutons, je vous mets quelques liens ou vous pourrez récupérez quelques programmes qui peuvent etre intéressant pour tous ceux qui veulent modder a leur convenance.

Encore et toujours:Wiwiland

Sinon, quelques utilitaires ici aussi:ghostwheel(site en Anglais)

Si vous en connaissez d'autres, n'hésitez pas a nous en faire part...Merci chinese

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share