Reflexion Autour De La Protection Xbox 360


tom15
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis un peu ce qui se passe ces derniers temps autour du hack de la 360.

En particulier, j'ai observé comment certaines personnes pouvaient démotiver, ou casser certaines voies de recherche concernant le hack de la 360.

Pour exemple: voir le post du dump/hotswap réussi par Gaël360/sliders58 de Gueux.be sur xbox-scene qui a été violamment mis en doute et critiqué là-bas.

A un moment, je me suis dit: "c'est pas vrai il travaille pour M$ ce gars-là!!! :angry: " à propos d'un boulet qui n'arrêtait pas de critiquer.

Et bien justement, voilà où je voulais en venir: vous avez tous constaté l'habileté de M$ en ce qui concerne la publicité autour de la 360 avant son lancement (rappelez-vous Ourcolony.net, ere360, etc...). Ces gars-là ne sont pas des débutants!

Pourquoi ne pourrions-nous pas imaginer qu'après sa sortie, M$ ne recrute pas certaines équipes pour envoyer certains hackers vers de mauvaises voies, de faire des fausses annonces, des releases trafiquées, ou de pourrir habilement certains forums. Bref ce serait une autre sorte de protection que de désinformer tout le monde!

Cela ne ferait que gagner du temps me direz-vous, mais jusqu'ici aucune console récente n'a résisté aux hackers, donc protéger une console, c'est bien gagner du temps!

En plus, cela ne leur coûterait pas grand chose en investissement (par rapport aux protections hardwares et softwares)!

Donc voilà, si j'étais M$, je ne m'en priverais pas. Avant même de réaliser la future console, je penserais à laisser certaines voies semi-ouvertes dans les protections de manière à m'en servir lors de sa sortie.

En résumé, je penserais à la protection comme un tout incluant la désinformation avant et après la sortie de la console.

Voili, voilou.

PS: Non, je ne crois pas que les chinois du FBI sont à mes trousses! :)

Modifié par tom15
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut !

justement c'est exactement a quoi j'ai pensé .

j'ai fait une premiere video, on ma pas cru . j'en n'est refait une

avec le soins de bien montré que sa ne pouvais pas etre

un fack et des gens on encore des doute !

j'arrive pas a comprendre . balancé une fack sur le net ,

et se caché ... ok d'accord on peu pensé a un fack .

mais moi je fais ma video 2 foi de suite , je parle avec les gens

ici j'en donne meme la methode . et on arrivé encore a douté

sans meme avoir testé.

maitenant j'aimerai que toute les personne qui me croivent pas ,

me prepare une liste de tout se que je doit filmé et m'en fait par .

j'vous filmerai sa et j'vous la filrai ok?

merci tom15 :)

Modifié par sliders58
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut !

justement c'est exactement a quoi j'ai pensé .

j'ai fait une premiere video, on ma pas cru . j'en n'est refait une

avec le soins de bien montré que sa ne pouvais pas etre

un fack et des gens on encore des doute !

j'arrive pas a comprendre . balancé une fack sur le net ,

et se caché ... ok d'accord on peu pensé a un fack .

mais moi je fais ma video 2 foi de suite , je parle avec les gens

ici j'en donne meme la methode . et on arrivé encore a douté

sans meme avoir testé.

maitenant j'aimerai que toute les personne qui me croivent pas ,

me prepare une liste de tout se que je doit filmé et m'en fait par .

j'vous filmerai sa et j'vous la filrai ok?

merci tom15 :)

clair, il y en a qui arrêtent pas de casser, c'est pour celà que je me suis éloigné un peu du forum, histoire qu'après quelques ban ou qu'ils se soient lassés on se reconcentre bien sur le sujet.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:P

Salut, j'ai bien peur que la reponse soit beaucoup plus proche de nous que du coté de chez redmond.

Le team PI commence par balancer sur le net quelques images RAWde dvd 360, histoire de bien prouver qu'ils maitrisent le rip360 (firmware spécial ? on ne le sait pas encore...)

Puis quelques temps plus tard, ils balancent maintenant un pseudo DVD de démo sur lequel le média flag "aurait été" oublié ? :P Perso, je trouve ça énorme... :marteau:

On apprends plus tard que seuls les fichiers exéctuables (xbe, xex...appellez les comme vous voulez ;) ) sont signés sur ce dvd, et que le reste des datas est "modifiable".

A mon avis, soit ce team a déja pigé beaucoup plus de choses et garde une marge de manoeuvre par rapport au reste de la scene xbox, en balançant ses infos petit à petit...(ce qui est otut a fait légitime d'ailleurs...)je pense que cette équipe maîtrise déja beaucoup plus le sujet, en ce qui concerne le lancement d'exécutables sur la console. :shuriken:

Soit cette team a déja atteint ses limites en teme de hacking des médias 360, et passe alors le relais au reste du monde en balançant ce quelle sait. Dans ce cas, il nous manque des infos, notament sur leur procédé de rip. :wub:

L'avenir (proche), devrait nous éclairer un peu plus..

En tous cas, un grand merci et des encouragements à tous ces petits gars (vous et moi, eux...)qui travailent dans l'ombre.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai un petit mot à dire à propos de sa

Tout d'abord merci à gael360,jsr et slider pour leurs taff..

ensuite j'ai remarquer un truc, c'est que beaucoups personne en fais tout un plat sur la sécurité de la console

alors qu'il se trouve que celle-ci est loin d'être un monstre niveau sécurité et dans chaque sécurité comme on dit il se trouve une faille mais bon...

moi je dit que microsoft c'est pas fais chier sur la sécurité mais uniquement sur le système hardware de la console, si microsoft voulez faire une sécurité, ils aurais du se basé sur son prochain os longhorn

à savoir faire de la console quelque chose d'inviolable, dans le sens ou si je met un truc graver paff sa le lit même etc...

donc en gros microsoft je pense on fais exprès de laisser quelque faille pour que la console s'impose encore plus sur le marché console ;) moi je dit qu'il ont fais sa à leur avantage... et pour aussi voir comment des petits mec du net peuvent détourner des sécurités <- des sécurités qui date je le rappelle

sur toute les sécurité j'ai pu voir sur la xbox360, la seul qui fais défaut et qui est chiante c'est celle du processeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faut aussi dire que c'est elle la principale. Je suis pas pessimiste (sinon, je ne serais même pas là) mais qu'avons nous accompli jusqu'à présent ?

. des dumps de DVD. Sympa mais ce n'est jamais le plus dur, loin s'en faut. (je dévalorise ni le travail de la team PI ni celui de Gael et JSR mais créer un dump d'un disque, on avait déjà vu ça avant)

. lancer le même backup que l'original via un hotswap : joli prouesse technique mais qu'elle en est son utilité à l'heure actuelle ? (je ne dévalorise absolument pas ton exploit slider mais la vérité est là)

. lancer un DVD de démo sans pouvoir modifier aucun exécutable.

. modifier un DVD de démo pour lancer des WMV HD : ça c'est un bon point mais très peu utilisable et complètement illégal.

. dumper le firmware du lecteur DVD. Ok, on l'a fait mais on en a tiré quoi pour le moment ? A peu près rien... Et même si on arrive à le modifier je suis pas sûr que la console accepte ce nouveau fiormware sans broncher...

Pour le moment et quel que soit la technique que l'on utilise, on est toujours bloqué par la même chose : comment exécuter le moindre code non signé et /ou non fourni par Microsoft ? On n'a même pas de nouvelles de développement sur 360 comme c'était le cas quasiment à la sortie de la Xbox. Alors faut pas se décourager, loin de là, mais dire que la seule sécurité chiante de la 360 est l'hyperviseur, ça s'appelle enfoncer une porte ouverte...

Edit : et puis baser une console sur longhorn, je sais pas où t'as vu jouer un truc comme ça knyx... La Xbox n'est pas basé sur XP que je sache. Le noyau est certes très proche du noyau NT mais entre noyau et OS, la différence me parait plus qu'énorme ! Sans compter que baser une console sur un OS, en plus den vouloir rien dire, n'a pas pour vocation d'empêcher le lancement d'un média gravé. Encore une fois, tourne 7 fois ta langue dans ta bouche : ça t'évitera d'écrire pas mal d'inepties...

Modifié par fornorst
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Patience patience je suis sur que beaucoup travaille a mettre a néant la sécu 3.60 car la personne qui y arrivera sera plus malin que l équipe sécu de crosoft et ça c est fort.

Moi je dit : ok: a ce qui bidouille chez eux sur leurs 3.60 qui ont acheter plein pot faut des c...meme si ça n avance pas le shmilblic ça nous donne un sujet de discussion et on en aprend beaucoup sur la technic

Mais ce qui est sur c est que le jour ou ont trouvera la faille les vente de 3.60 se multiplieront c est certain

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

<_<

Oki, je reformule, car je me suis probablement mal expliqué... :fou:

M'es avis que quelques types ont déja chopé le truc d'exécution de codes ou d'exécutables non signés, mais sur un kit débug vraisemblablement.

La mise à dispo des rip sur le net, ne s'est pas faite n'importe comment, même du coté underground, la structure de diffusion est très hiérarchisée.

Qui a déja pu lire une seule déclaration du team pi ? mise à part quelques nfo furtifs, rien ne filtre de ce groupe.

La diffusion de l'info est maitrisée, c'est pour cela que je crois sincèrement que ces gars "en on encore sous le coude", et jouent eux aussi des effets d'annonce.

Pour le reste, n'ont été diffusés que des parties du puzzle, que ce soit les rips ou la pseudo démo, inexploitables directement. A ce propos, personne n'est capable de montrer ne serais-ce qu'une image du disque original (celui sans media flag) ?

Tout simplement parce que beaucoup de boutiques et revendeurs que je connais font tourner les gondoles avec des jeuxdu commerce, tout simplement.

Le rip passe à coup sûr par une modification du firmware, je vois pas comment ça peut être possible autrement. La scène anglophone l'a bien compris, ils ont d'ailleurs adopté la bonne démarche en analysant d'abord un firmware xbox1 (dispo), afin de mettre une méthode au point, puis tenter d'appliquer ce processus sur un firmware xbox360 (avec toutes les difficultés que cela comporte, bien entendu). Reste enfin une autre partie des recherhes concentrée sur l'exploitation indirecte de l'iso de démo mise à dispo surle net. Quelques gars essayent de faire passer des executables flash (swf), par le biaisd'une des démo du dvd, mais comme cemui-ci est ceinturé par une structure imposée par le xex (immodifiable, lui), la performance est limitée..(pour le moment peut être.. ;) )

Tout le reste, n'est que babioles et spéculations, qui ne servent finalement qu'à gêner eux qui travaillent REELLEMENT, sur des méthodes plus barbares, genre "happy testing", mais qui à leur manière font avancer les recherches (merci à vous deux les rippers :ok: )

Les prochains jours nous réservent de bonnes surprises, à commencer par une prise de conscience de KNYZ qui va se relire avant de poster n'importe quoi... :P

Sérieux je relu tes derniers posts...je sais pas ce que tu fumes, mais mets en moins.... :fouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mmh y'a des mecs qui sortent vraiment de la merde... bref

Quand je parle de longhorn, je parle de ces protections... je n'ai pas dit d'imposé longhorn dans la console

non simplement se basé sur les sécurités que microsoft annonce dessu

Autre chose, pour moi la console n'ai pas si sécurisé que sa...

la technique du hotswap des jeux sur xbox sa ne marcher pas du tout...

Ensuite les mecs qui sois-disant donne des conseils aux autres, faut arretter la, sa fais pitier

et sa fais rien avancer...

donc peter un coup et calmer vous et chercher quelque chose d'utile , au lieu de vous plaindre à longueur de journée... le mec qui essaye de s'inscruster sans avoir chercher ou tester il sert à rien...

franchement les donneurs de leçon sa va quoi, quand quelque chose vous poses problème, vous êtes tout le temps la à dire c'est impossible blabla, non mais quand t'es démotive c'est sur, mais dans la vie

faut éviter de s'arretter sur des erreurs et essayer de régler celle-ci... chaque problème à sa solution

bref si on n'a pu créer un hardware, on peu tout à fait le défaire...

et perso j'ai pas à justifier de ce que je fais, je le fais bénévolement et surtout pour aider

les autres à avancer... j'essaye d'apporter ma pierre à l'édifice, franchement

je comprend pas, c'est de l'aide et non un couteau derrière le dos

sur ce bonne fête

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mmh y'a des mecs qui sortent vraiment de la merde... bref

Quand je parle de longhorn, je parle de ces protections... je n'ai pas dit d'imposé longhorn dans la console

non simplement se basé sur les sécurités que microsoft annonce dessu

Autre chose, pour moi la console n'ai pas si sécurisé que sa...

la technique du hotswap des jeux sur xbox sa ne marcher pas du tout...

Ensuite les mecs qui sois-disant donne des conseils aux autres, faut arretter la, sa fais pitier

et sa fais rien avancer...

donc peter un coup et calmer vous et chercher quelque chose d'utile , au lieu de vous plaindre à longueur de journée... le mec qui essaye de s'inscruster sans avoir chercher ou tester il sert à rien...

franchement les donneurs de leçon sa va quoi, quand quelque chose vous poses problème, vous êtes tout le temps la à dire c'est impossible blabla, non mais quand t'es démotive c'est sur, mais dans la vie

faut éviter de s'arretter sur des erreurs et essayer de régler celle-ci... chaque problème à sa solution

bref si on n'a pu créer un hardware, on peu tout à fait le défaire...

et perso j'ai pas à justifier de ce que je fais, je le fais bénévolement et surtout pour aider

les autres à avancer... j'essaye d'apporter ma pierre à l'édifice, franchement

je comprend pas, c'est de l'aide et non un couteau derrière le dos

sur ce bonne fête

xdrrrrrr :D:D:D 417 messages de conerie .et tu dit que les gent ici ne disent que de la merde .

toi meme tu te contredi tous seul ! vous etes combien dans ta tete lol

tu dit que la console n'est pas protégé , et tu dit ensuite que le swap c'est de la mitho ...

ta pensé a faire comedien ?

tu ne croi pas au hotswap ? ba atten un peu .quelque personne du forum fon le test .

j'ai lu quelque poste a toi sur le forum c'est du pure plaisir a lire exdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

pardon ...

Modifié par sliders58
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non mais c'est quoi ces mecs qui se font des films et qui psychote ?

Explique moi ou j'ai dit que le hotswap marcher pas sur xbox360 ? je parler de la xbox

premiere du nom <- réfléchi un peu

ensuite ta bien suivi ce que j'ai dit sur certain truc de la x360 pas le contraire surtout pour celle

du jeux xbox 1 en fesant l'iso avec la méthode de gael360

bien avant j'avais dit qu'il y'avais une faille dans l'émulateur xbox360 qui permet de faire passer

les backups xbox si ceci sont correctement reproduit <- je ne connaissé pas la méthode de gael

mais j'avais expliquer que si on recopier dans la totalité le jeux xbox et le graver

cela marcherai...

ensuite ou j'ai dit que la console n'ai pas protégé ? c'est un truc de fou sa..

je n'ai jamais dit sa , j'ai dit qu'elle n'était pas si sécurisé que sa, c'est pas la même chose

explique moi la franchement, c'est parceque ta fais un hotswap que s'ayez tu te vois comme un dieu

en plus au cas ou tu serais pas, le hotswap fais pas bon ménage avec la tête de lecture

et si tu réfléchisser bien, tu ferais ton hotswap dans l'interface de la console au moment

ou le cd s'arrette de tourner

donc faut arretter de donner des leçons, je dit de la merde comme tout le monde certe mais moi au moin

j'essayer d'aider au lieu de critiquer donc faut arretter de se taper dessu à longueur de journée

un forum est fais pour l'information, l'entre aide etc... c'est pas une arene de combat

Modifié par knyz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oula, calmez vous un peu les gars, comme dit Knyz, petez un coup :P

effectivement sur ce coup la sliders, lis bien les messages avant de t'enflammer, knyz a l'air d'etre le dernier sur terre a critiquer le boulot des autres(g pas verifié ses messages, chui pas des services secrets :) ), et il doit bien connaitre ca car lui oci est exposé aux critiques, comme toi, donc serrez vous la pince et retournez sur vos "360" respectives bordel :D trouvez nous du hack frais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oula, calmez vous un peu les gars, comme dit Knyz, petez un coup :P

effectivement sur ce coup la sliders, lis bien les messages avant de t'enflammer, knyz a l'air d'etre le dernier sur terre a critiquer le boulot des autres(g pas verifié ses messages, chui pas des services secrets :) ), et il doit bien connaitre ca car lui oci est exposé aux critiques, comme toi, donc serrez vous la pince et retournez sur vos "360" respectives bordel :D trouvez nous du hack frais :D

salut,en plus knyz et slider ca sonne bien comme duo :oki::ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oula, calmez vous un peu les gars, comme dit Knyz, petez un coup :P

mais je suis ultra zene :D

knyz ta essailer de hotswap sur xbox 1 ? bin j'pense que non...

ensuite j'ai fai un dump d'xbox1 et j'lai essailler avec l'emu .

sa ne passe pas sans swap .

ensuite ou j'ai dit que la console n'ai pas protégé ? c'est un truc de fou sa..

outch c'est vrai j'ai dit une conerie la ! pardonne moi knyz chinese !!!

en plus au cas ou tu serais pas, le hotswap fais pas bon ménage avec la tête de lecture

ptdrrr au cas ou tu ne serai pas , des test on été fait la dessu. le lecteur ne sarette j'amai de tourné .

recherche un peu sur mon poste tu devrai trouvé .

donc faut arretter de donner des leçons, je dit de la merde comme tout le monde certe mais moi au moin....

knyz j'aimerai juste que tu relisent ton poste un temps soi peu avant d'ajouté tes reponses.

y'a peu etre quelque chose de concré certe , mais tu t'embroille un peu les pinceau a le dire .

ne prend pas sa mal , c'est un message de simpatie !!!

salut,en plus knyz et slider ca sonne bien comme duo

exdrrrrrr l'enfoiré :D pk tu dit sa ?

Modifié par sliders58
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors slider

J'avais fais des tests de hotswap à l'époque sur xbox et non sa n'a jamais passer...

mais bon l'utilité de le faire maintenant.. lol

pour la xbox360, je n'ai jamais dit que ton hotswap n'était pas fiable, j'ai dit qu'il fesais pas bon ménage avec la tête de lecture et que sa pourrais abimer celle-ci (même pour les jeux)

et si le cd s'arrette de tourner :) mais faut attendre, perso j'ai mi perfect dark zero, je suis revenu au menu, j'ai attendu 30min (enfin attendu, j'était parti bouffer) donc je sais pas exactement combien sa à pris de temps, mais c'est approximativement entre 0 et 30min lol (quand je met lol, c'est parceque entre ces chiffres)

Je n'ai plus entendu le moteur du lecteur tourner, ni le dvd (je n'ai pas ouvert la console mais avec les oreilles c'est suffisant de savoir si sa tourne ou pas)

Je dit de la merde, sa m'arrive de me tromper comme tout le monde, mais je n'ai jamais critiquer quelqu'un sur son boulot, il est vrai y'a un certain temps je m'emporter mais plus maintenant, c'est de la perte de temps..., j'essayer d'apporter mon aide tout simplement, je suis pas la pour vous faire chier, loin de la... c'est pour vous aider

pourquoi j'apporte mon aide ? tu veux savoir parceque c'est en s'aidant les uns les autres que le monde avancera voila tout, je suis hype sociable mais faut pas me faire chier :D

non mais sérieux, merci pour vos taffs mais cracher pas sur le taff des autres, en réunissant plus infos et même des petits trucs, on arrive à faire de grande chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila donc maintenant (transformation en modo superstar), je pense qu'il serait preferable pour tout le monde, lecteur/acteur de la scene fr que , si vous desirez encore vous faire des bisous tout les 2, de poursuivre en PM, car sinon vous allez polluer ce post et surtout!! : vous pourriez heurter la sensibilité des plus jeunes, et la on aurait je sais plus quel organisme au cul :D

Voila, merci les gars, et je repete : A VOS 360,... PRET?? PARTEZZZZ !!!!

HackHackHack :P

PS : Sur ce, bon ap' les gens

Modifié par Zoowy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila donc maintenant (transformation en modo superstar), je pense qu'il serait preferable pour tout le monde, lecteur/acteur de la scene fr que , si vous desirez encore vous faire des bisous tout les 2, de poursuivre en PM, car sinon vous allez polluer ce post et surtout!! : vous pourriez heurter la sensibilité des plus jeunes, et la on aurait je sais plus quel organisme au cul :D

Voila, merci les gars, et je repete : A VOS 360,... PRET?? PARTEZZZZ !!!!

HackHackHack :P

PS : Sur ce, bon ap' les gens

:oki::)

Moi la reflexion sur la xbox360, c'est que microsoft nous à laisser un bijou de technologie

qui faut absolument hacker, ne serais-ce que pour son magnifique hardware

ro de la video wmv hd, divx hd, divx 6, nerodigital !! tout ces beau format...

et aussi l'émulation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share