Firefox Pour Xebian 1.1.0


gogol3d
 Share

Messages recommandés

Salut la compagnie,

je me suis remis à bidouiller ma xboite... et j'ai vu qu'une xebian 1.1.4 était sortie.

je l'ai lancée mais pas installée ! de ce que j'ai pu voir le principal changement c'est firefox comme navigateur web. donc comme ma xebian 1.1.0 marche pas mal, qu'elle est configurée ça m'embête de la supprimer juste pour avoir firefox.

merci aux experts de m'aider sur ce coup là, car je suis pas top avec linux.

je sais qu'en installant KDE j'aurai plein de truc en plus même si mes souvenirs sont bons firefox ???

mais KDE rame trop sur la xbox malheureusement...

j'ai téléchargé firefox 1.5 pour linux, tar.gz

mais qu'en je fais "tar xvf "firefox......" apparement cela décompresse mais je vois rien dans le même dossier que celui ou j'ai enregistré mon téléchargement.

voilà merci pour vos lumières et meilleurs voeux à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Pour commencer je suis un peu déçu qu'un membre ayant quand même près de 300 posts n'ai pas eu l'idée de faire une recherche avant de poster sa question, cette question a été abordée un ombre incalculable de fois et puis si ce n'est pas sur Gueux ca aurait été ailleurs.

D'abord non, firefox ne fait pas parti des packages installés avec KDE, le seul browser qui vient avec ce GUI est Konqueror, enfin passons..

apt-get update && apt-get upgrade && apt-get install mozilla-firefox && apt-get clean

Voilà, là ya la totale, à exécuter dans un shell sous root et voilà le tour est joué. Et profite de apt-get de Debian au lieu de t'embéter avec les sources, c'est tout de même fait pour.

++

Modifié par BigBowser
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

merci pour ta réponse ... et tes remarques BigBowser...

j'ai fait "apt-get ugrade" "atp-get update" et "apt-get install firefox" mais pour une raison que j'ignore cela n'a pas donné le résultat escompter. j'avais en retour le message "... package firefox_1.5 introuvable..."

donc ça marchait pas. J'ai donc essayé avec les packages..... mais là mes connaissances du system linux et debian en particulier ne sont pas sufisantes et malgrés mes recherches sur le web, c'était laborieux.

pour Firefox dans KDE, là j'ai confondu avec konqueror... l'erreur est humaine, et puis cela fait près d'un an que je n'ai pas bidouiller ma xbox... ni linux d'ailleur...

citation: "merci aux experts de m'aider sur ce coup là, car je suis pas top avec linux.

je sais qu'en installant KDE j'aurai plein de truc en plus même si mes souvenirs sont bons firefox ???" fin de citation.

tu as l'air d'être assez fort avec le system linux... tu l'utilises aussi sur pc ou seulement avec la xboîte ? En tous les cas c'est enrichissant d'avoir sur un forum consacré à linux, des personnes compétantes, capables de transmettre leurs connaissances aux autres utilisateurs, souvent débutants avec le system linux, et je puis il est surtout très motivant de recevoir cette aide si précieuse sur un ton amical.....

merci encore

Modifié par gogol3d
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne suis pas sur que tu as compris ce que tu faisais...

apt-get update Se fait en premier, il met à jour la liste et les versions des logiciels disponibles pour ta distribution.

apt-get upgrade En deuxième, compare la liste mise à jour des logiciels avec ceux que tu as installés dans une version antérieure et les met à jour (Parfois pose des questions sur la configuration de ceux-ci.).

Et enfin:

apt-cache search xxx Où "xxx" doit être remplacé pour trouver un paquet.

Ensuite apt-get instal xxx

Et si mes informations ne suffisent pas ou que tu es demandeur de plus, voici de quoi te "nourir"...

http://www.debian.org/doc/manuals/apt-howto/ch1.fr.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour votre aide...

j'ai effectivement trouvé avec google comment faire la mise à jour des packages pour debian, je l'ai fait sous xebian, je vois toute une liste avec notamment firefox, mais quand je fais apt-get install firefox_1.5 , un message m'informe qu'il n'y a pas trouvé les sources pour l'installation. Est-ce que la mise à jour de la liste se fait mais qu'il y a ensuite un problème...

pourtant je suis la procédure: atp-get upgrade, apt-get update, atp-get install firefox_1.5 ?

je vais chercher de nouvelles sources à ajouter dans source.lst de apt-get est on verra si cela marche.

merci pour le lien vers howto apt debian, je pense trouvé pas mal de réponse ici...

salutations à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oki, oki...

Fais donc apt-cache search firefox

Et dans la liste qu'il te sort prend celui qui convient avec en plus le pack pour le mettre en fr.

Et bien que je n'utilise pas depuis quelques temps Debian, il me semble (De mémoire...) que pour installer firefox, la synthaxe ne ressemble en rien à, je cite: "firefox_1.5"

Mais plutôt:

apt-get install mozilla-firefox

apt-get install mozilla-firefox-locale-fr-fr

Mais quoi qu'il en soit, utilise donc apt-cache search pour trouver des logiciels en paquets debian !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share