Faire Un Backup Sans Puce


bigkiller
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis complètement noob pour la gamecube. J'ai bien epluché les differents tutoriaux pour la game cube et je me pose cette question est il possible de faire des backups de jeux sans avoir installé de puce car je n'ai pas envi d'y mettre une puce j'au trop peur de faire une betise et en plus je n'ai pas de fer à souder. J'ai lu le topic Utilisation de backup sur support DVD sans puce avec l'Anaconda de Utopia , avec cette methode peut on faire tourner tout les jeux possibles?

Mais en fait je n'ai pas de backups ce qui est normal vu que je n'ai pas de game cube modifiée. N'y aurait il pas un moyen de charger un fichier ou programme via al carte memoire qui pourrait modifier le bios de la game cube? Un peu comme l'exploit sur xbox.

En fait j'aimerais faire des abckups de mes jeux pour pouvoir en graver plusieur sur un dvd et comme cela ne pas être obliger à chaque fois que je voyage de prendre tout mes jeux car j'en ai une trentaine.

En esperant que ces questions n'ont pas été posées car j'ai fait un tour sur ce forum j'ai cherché pendant 30 minutes sans succès. Merci d'avance pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Je suis complètement noob pour la gamecube. J'ai bien epluché les differents tutoriaux pour la game cube et je me pose cette question est il possible de faire des backups de jeux sans avoir installé de puce car je n'ai pas envi d'y mettre une puce j'au trop peur de faire une betise et en plus je n'ai pas de fer à souder. J'ai lu le topic Utilisation de backup sur support DVD sans puce avec l'Anaconda de Utopia , avec cette methode peut on faire tourner tout les jeux possibles?

Mais en fait je n'ai pas de backups ce qui est normal vu que je n'ai pas de game cube modifiée. N'y aurait il pas un moyen de charger un fichier ou programme via al carte memoire qui pourrait modifier le bios de la game cube? Un peu comme l'exploit sur xbox.

En fait j'aimerais faire des abckups de mes jeux pour pouvoir en graver plusieur sur un dvd et comme cela ne pas être obliger à chaque fois que je voyage de prendre tout mes jeux car j'en ai une trentaine.

En esperant que ces questions n'ont pas été posées car j'ai fait un tour sur ce forum j'ai cherché pendant 30 minutes sans succès. Merci d'avance pour vos reponses.

salut :P Toute les reponse se trouve sur le forum ;) tu n'es pas obliger d'Avoir une puce mais pour la cube je te conseil d'en avoir une lol ;) et puis il est possible de mettre plusieur jeux sur um meme dvd mais bon pas plus que 2 ou 3 vont fonctionner alors pour 30!!! sa va ten prendre au moin 13 14 dvd-r ;) @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut :P Toute les reponse se trouve sur le forum ;) tu n'es pas obliger d'Avoir une puce mais pour la cube je te conseil d'en avoir une lol ;) et puis il est possible de mettre plusieur jeux sur um meme dvd mais bon pas plus que 2 ou 3 vont fonctionner alors pour 30!!! sa va ten prendre au moin 13 14 dvd-r ;) @+

Merci de ta reponse pour mettre plusieurs jeu sur un dvd cela je le savais. Si tu me dis que toutes les reonses sont sur le forum ok. A mo avis j'ai du els trouevr mais pas bien comrpendre qel manip à faire et puis dans la section tutoriaux aucun tutorial n'est disponible pour ce que je veux faire.

Si il y a d'autres reponses je suis preneurs. Merci d'avance à ceux qui voudront passer du temps à mon "problème"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

Méthode sans puce

- PSO avec BBA

- Action Replay

- Maxdrive (à confirmer)

Bios en versin dol à injecter avec une des méthodes ci dessus

- GCOS (dernière version : v1.5)

- GCOM (dernière version : v2.3)

- Anaconda <- obsolète

Backup sur DVD (mediacode ritek)

Maintenant une ptite recherche ;)

@+

Merci pour ta reponse le.schtroumpf.j les choses s'eclaircissent dans ma tête. SI je comprends bien je dois acheter le bba et l'action replay. C'est quoi la amx drive? et puis en plus il faut que j'achête une nouvelle coque pour pouvoir mettre mes dvd gravés. Et estc e que cette emthode est fiable mes backupss eront ils reussi? Parce que cela coute assez cher tout le amteriel à acheter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Attends fais une recherche avant d'investir

L'AR c'est pas si simple, c'est pas toutes les versions

une puce sera plus simple et moins cher

@+

Oui c'est bienc e que je me dis mais je n'ai pas de fer à souder et je n'ai jamais soudé de ma vie donc j'ai très peur!

Modifié par bigkiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Attends fais une recherche avant d'investir

L'AR c'est pas si simple, c'est pas toutes les versions

une puce sera plus simple et moins cher

@+

Oui c'est bienc e que je me dis mais je n'ai pas de fer à souder et je n'ai jamais soudé de ma vie donc j'ai très peur!

toute facon te faut un bba, donc ça plus la puce, c'est deja pas mal...apres tu peut passer par pso mais c'est vrai que autant prendre une puce, cherche un monteur si t'es pas sur, perso je l'ai mise tout seul, c'était ma 1ere puce et ça c'est a peu pres bien passé :sorcerer:

bonne chance et bon jeux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

Méthode sans puce

- PSO avec BBA

- Action Replay

- Maxdrive (à confirmer)

Bios en versin dol à injecter avec une des méthodes ci dessus

- GCOS (dernière version : v1.5)

- GCOM (dernière version : v2.3)

- Anaconda <- obsolète

Backup sur DVD (mediacode ritek)

Maintenant une ptite recherche ;)

@+

Merci pour ta reponse le.schtroumpf.j les choses s'eclaircissent dans ma tête. SI je comprends bien je dois acheter le bba et l'action replay. C'est quoi la amx drive? et puis en plus il faut que j'achête une nouvelle coque pour pouvoir mettre mes dvd gravés. Et estc e que cette emthode est fiable mes backupss eront ils reussi? Parce que cela coute assez cher tout le amteriel à acheter!

non non, ce n'est pas le BBA+l'action replay, c'est le BBA (avec le jeu PSO) OU BBA+PSO+AR (si tu ne veux pas démarrer du pc) ; et pour la coque, ce n'est pas obligatoire si tu achetes des mini dvd

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non non, ce n'est pas le BBA+l'action replay, c'est le BBA (avec le jeu PSO) OU BBA+PSO+AR (si tu ne veux pas démarrer du pc) ; et pour la coque, ce n'est pas obligatoire si tu achetes des mini dvd

Pour la méthode AR, une fois que tu as programmé la carte mémoire pour l'AR plus besoin de pso.

A confirmer, Reppa si tu m'entends ^_^

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non non, ce n'est pas le BBA+l'action replay, c'est le BBA (avec le jeu PSO) OU BBA+PSO+AR (si tu ne veux pas démarrer du pc) ; et pour la coque, ce n'est pas obligatoire si tu achetes des mini dvd

Pour la méthode AR, une fois que tu as programmé la carte mémoire pour l'AR plus besoin de pso.

A confirmer, Reppa si tu m'entends ^_^

@+

moi je t'entends^^, et en effet, avec l'AR tu n'as plus besoin de PSO une fois que tu as préparé la carte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour toutes vos reponses. Tout compte fait je vais acheter une puce, pour la souder je demanderais à mon frère il saura surement le faire. Je vais acheter la viper extrem. Je l'acheterai quand le nouveau bios de cette puce sera publié.

Encore merci à vous pour votre aide

Modifié par bigkiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share