Xbox 360 Et Son Optique ...


$3RBI@N
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

comme vous pouvez le voir je suis nouveau sur ce forum et je compte y consacrer un peu de mon temps, car je trouve qu'il est vraiment très bien... ! :D

Alors je vous explique mon problème, je suis un joyeux posseseur de la Xbox 360 et je viens d'acquérir un bon matos pour celle-ci... Une TV Hd Samsung et un ampli 5.1 ! Là où j'ai un problème c'est au niveau du son, je l'ai branché à l'aide d'un cable optique et je trouve que le son est vraiment extrênement faible (surtout lorsque je regarde un film) !!! :wacko:

Alors que si je met le même film sur mon pc branché lui aussi en optique sur le même ampli, le son est vraiment beaucoup mais beaucoup plus fort ... :fou:

Donc je me demande d'où peut venir cette différence, la xbox 360 aurait-elle un mauvais décodeur pour le son... ???

Je vous demande celà car je trouve la qualité d'image d'un DVD que diffuse la 360 bien meilleur que sur un PC.

Voilà mon problème...

Merci d'avance !

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cela vien du faite que la fibre optique n'est pas amplifier,

le son est amplifier grace a ton ampli,

quel est la puissance de ton ampli ?

en general, il y a moyen d'augmenter le niveau sonor de la source, en plus de la gestion du volume.

regarde la documentation de ton ampli

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout d'abord merci pour ta réponse si rapide !

Je vois ce que tu veux dire... Mais là n'est pas le problème, enfin je pense pas. J'ai un ampli 550 Watts RMS (Dts, thx, dolby digital...) et le son avec n'importe quelle source (branché en optique) est vraiment supérieur que branché sur la 360 ! C'est de l'ordre de 4-5 fois plus fort sur un lecteur DVD, un pc... que sur la 360 !!! C'est ce que je ne comprend pas !

Voilà si ça peut t'eclaircir sur mon problème...

Merci encore !

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello all,

$3RBI@N, tu as eu ton cable pour brancher le cable optique avec ta xbox 360 ou c une connectique que tu as du acheter a part?

merci, et désolé je ne pourrais pas taider pas encor eu de 360.

PS : ton 5.1 ca ne serait pas du logitech?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello,

moi aussi je suis équiper d'un home cinéma et d'un cable optique et je n'ai pas ce genre de probleme.

Si cela te gene vraiment vas dans tes parametres personels puis dans audio puis me le volume a fond (je croi que par défaut elle est au 3/4.

En esperant avoir résolu ton probleme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est vraiment affreux l'image dvd de la xbox

A moitié faux

oui le menu dvd est flou(que le menu) , car la résolution passe au format dvd(720x576) soit un peu observateur ;)

Mais apres le film est au format résolution dvd, pas de perte de qualité ... un dvd écarté sur du 32 pouce , normal qu'il y est une perte de qualité ggne , c'est exactement la meme image avec un dvd de salon , ;)

Modifié par newbies.xbox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est vraiment affreux l'image dvd de la xbox

A moitié faux

oui le menu dvd est flou(que le menu) , car la résolution passe au format dvd(720x576) soit un peu observateur ;)

Mais apres le film est au format résolution dvd, pas de perte de qualité ... un dvd écarté sur du 32 pouce , normal qu'il y est une perte de qualité ggne , c'est exactement la meme image avec un dvd de salon , ;)

j'ai un lecteur dvd de qualité progressif branché en YUV et l'image est ENORMEMENT meilleure qu'avec la Xbox 360 branchée en YUV ou VGA

la Xbox 360 retranscrit très mal les dégradés et il y a un scintillement sur les bordures des objets en mouvement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La question est peut etre stupide , mais as tu verifié tes paramètres systeme niveau audio dans la xbox ?? t'es en analogue ou digital ?

l'analogique c'est avec les 2 cables RCA

le digital c'est en optique

ya pas d'erreur possible

donc c'est bien une question stupide :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Branchée en optique aussi chez moi, sur un ampli Harman Kardon AVR 4000, pas de problème de niveau sonore. J'ai exactement le même volume de sortie quelles que soit la source utilisée (X360 et Xbox en optique, démodulateur satellite en RCA).

J'ai remarqué que la qualité de la fiche femelle (d'origine sur le cordon HD des premium) n'est pas de qualité irréprochable, je veux dire par la que le verouillage du male dans la femelle est loin d'être bon. J'utilise pourtant des cables optiques de super qualité, qui verouillent nickel dans le cable Xbox et derrière l'ampli.

Regarde donc si ton cable optique est branché bien droit, car s'il a bougé un peu il pourrait être de travers. Enfin je dis ça, mais je ne sais pas quel type de problème donne un cable optique mal branché (baisse du niveau sonore, absence de son, grésillements, ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Branchée en optique aussi chez moi, sur un ampli Harman Kardon AVR 4000, pas de problème de niveau sonore. J'ai exactement le même volume de sortie quelles que soit la source utilisée (X360 et Xbox en optique, démodulateur satellite en RCA).

J'ai remarqué que la qualité de la fiche femelle (d'origine sur le cordon HD des premium) n'est pas de qualité irréprochable, je veux dire par la que le verouillage du male dans la femelle est loin d'être bon. J'utilise pourtant des cables optiques de super qualité, qui verouillent nickel dans le cable Xbox et derrière l'ampli.

Regarde donc si ton cable optique est branché bien droit, car s'il a bougé un peu il pourrait être de travers. Enfin je dis ça, mais je ne sais pas quel type de problème donne un cable optique mal branché (baisse du niveau sonore, absence de son, grésillements, ...).

le numérique c'est tout ou rien

soit on a du son parfait (la lumière arrive dans le cable), soit on a pas de son (pas de lumière qui arrive) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oulalala tous ces réponses...

Merci beaucoup !

Alors après avoir lu vos réponses, j'en conclu que ce problème n'arrive qu'à moi... :)

Après j'ai essayé de toucher au paramètres de la 360 et je ne vois nul part où on pourrait augmenter le son (ni dans les paramètres personnels...), j'ai bien mis que c'était une sortie numérique - Dolby digital 5.1!

En faite pour plus cibler mon problème, c'est que le son est d'excellente qualité mais faible... mais juste quand je regarde un dvd, dans les jeux c'est beaucoup mieux ! Par exemple je remarque beaucoup la différence lorsque j'écoute un mp3 sur mon pc ou sur la 360, le son est vraiment supérieur sur le pc...

Mais ne croyez pas que je chipotte pour un rien, c'est que la différence est vraiment flagrante ! :fou:

Après c'est clair que si je ne réussi pas à arranger ce problème ce n'est pas une question de vie ou de mort :D Mais comme on dit "qui ne tente rien n'a rien !".

Pour répondre à tous les questions qu'on m'a posé :

- sdif18 : je n'ai qu'une prise optique mais elle marche parfaitement avec mon pc, la freebox, mon décodeur satellite... donc je ne pense pas qu'il y ait un problème avec !

- Zoowy : il s'agit bien d'un cable que j'ai acheté à part ! (à ma connaissance environ 20€ à Darty...) et il s'agit bien d'un ampli logitech 5500 (que je conseille à tous le monde... petit budget et excellent !)

- TriCouilles : moi j'aime l'image que donne la 360 et j'avais comme toi un lecteur dvd branché en yuv et je vois pas que l'image est beaucoup mieux donc je l'ai offert à mon petit frère...

- Dav-42 : dans paramètres personnels, j'ai voix où le volume est à fond (10), mais je ne pense pas que ça joue sur le son lors de la lecture d'un film dvd !

- groove : vérifier -> numérique/dolby

- nephistos : j'ai trouvé ce forum sympa et c'est pour ça que je demande... après ce n'est pas un problème d'ampli mais avec ma 360 (enfin je pense) d'où le fait d'avoir poster ce message dans xbox 360/hardware !!

Sinon merci encore à tous pour vos réponses et je vous tiendrais au courant si j'ai résolu mon problème !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share