Quelqu'un Peut M'aider? Pb Qoob Sx!


Raz
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

En premier lieu, joyeux noel a tous! :)

Je vous explique mon cas, j'ai recu ma puce qoob sx hier et depuis, j'essai d'installer mais en vain!

Serieusement, j'ai passé toute mon apres midi, ma nuit et la j'y suis depuis ce matin!

En gros depuis 24heures facile!!

Mon probleme, c'est ce connu d'ecran noir!! :angry::angry:

J'ai installé la puce, les branchements sont faits, le pont est fait tout est fait, j'ai refait les soudures plus d'une trentaine de fois, et les cables fournis ont vu se raccourcirent!! :D

Une fois tout installé, mon lecteur ne tourne pas, rien ne se passent!

La led de la puce est allumé!

la console marche ( le ventilo, la led orange etc...)

Le truc c'est que quand j'enleve la puce des cablages, la console remarche, le lecteur aussi!!( à l'ancienne quoi!)

Ce que je ne comprend pas non plus, c'est que sur un forum, j'ai vu que le pont une fois fait, ne permettait pass à la console (sans puce) de demarrer, c'est a dire si on met pas la puce, on doit obtenir un ecran noir alors que si je laisse les branchements en place en enlevant la puce, la console fonctionne, donc je me demande si c'est nomal!

Bref apres tous ces essai, je me demande vraiment si ca vient de moi ou de la puce!!C'est possible qu'elle soit defecctueuse???

Bon j'attends vos commentaires, si quelqu'un jouait le role du papa noel pour moi, ca me ferait bien plaisir :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

En premier lieu, joyeux noel a tous! :)

Je vous explique mon cas, j'ai recu ma puce qoob sx hier et depuis, j'essai d'installer mais en vain!

Serieusement, j'ai passé toute mon apres midi, ma nuit et la j'y suis depuis ce matin!

En gros depuis 24heures facile!!

Mon probleme, c'est ce connu d'ecran noir!! :angry::angry:

J'ai installé la puce, les branchements sont faits, le pont est fait tout est fait, j'ai refait les soudures plus d'une trentaine de fois, et les cables fournis ont vu se raccourcirent!! :D

Une fois tout installé, mon lecteur ne tourne pas, rien ne se passent!

La led de la puce est allumé!

la console marche ( le ventilo, la led orange etc...)

Le truc c'est que quand j'enleve la puce des cablages, la console remarche, le lecteur aussi!!( à l'ancienne quoi!)

Ce que je ne comprend pas non plus, c'est que sur un forum, j'ai vu que le pont une fois fait, ne permettait pass à la console (sans puce) de demarrer, c'est a dire si on met pas la puce, on doit obtenir un ecran noir alors que si je laisse les branchements en place en enlevant la puce, la console fonctionne, donc je me demande si c'est nomal!

Bref apres tous ces essai, je me demande vraiment si ca vient de moi ou de la puce!!C'est possible qu'elle soit defecctueuse???

Bon j'attends vos commentaires, si quelqu'un jouait le role du papa noel pour moi, ca me ferait bien plaisir :P

peut être morte, ou bien je pense plutot faux contact, t'as pas des fils de reserve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tes cables sont peut etre endomagés...

Sinon suffit de tester avec un ohmmètre et tu saura si c'est un court circuit ^^

(ps :tu sait avec les jolis multimètres du lycée, ca marche bien !)

Et est ce que tu est sur de tes soudures ?

Modifié par Xaalan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Franchement pour les soudures je suis sur. En fait mon soucis, c'est que le pont deconne, pas le pont en lui parce que ma souddure est bonne j'en suis sur meme mais quand je rallume la console juste avec le pont bein elle s'allume!!!

Et d'apres les renseignements que j'ai eut, elle ne devrait pas avec le pont!!

Ai-je tort?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour! Regarde au niveau du connecteur qui se branche avec la puce. Il m'est déjà arrivé que un petit fil sortais du connecteur (fil jaune) et faisais un mauvais contact. Le problème étais que j'avais un écran noir justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai le meme problème avec la qoob pro ke je vien d'installer sur le cube d'un pote !

je vai verifiéle fil jaune ; bizarre ca l'a pas fait avec la mienne

ps : kan je rebranche le lecteur normalement (c'est a dire pas avec la puce, sans la desouder) ca lance les jeux originaux

Je comprend pas la ! ^^

edit : resolu pour moi g pas souder les fils ou il falait (je devait pas etre net)

Modifié par Xaalan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Franchement pour les soudures je suis sur. En fait mon soucis, c'est que le pont deconne, pas le pont en lui parce que ma souddure est bonne j'en suis sur meme mais quand je rallume la console juste avec le pont bein elle s'allume!!!

Et d'apres les renseignements que j'ai eut, elle ne devrait pas avec le pont!!

Ai-je tort?

salut Si tu es vraiment sur de tes soudure que les fil son au bon endroit et qu'il se touche pas et qu'il n'y a pas de soudure qui fait un lien entre du metal ou une autre soudure la.... et puis verifier si les fil souder sur la chip a l'endo si ta un version C son belle et bien fait!! ;) et que ton conneteur et bien enfoncer dans la puce a fond!!! Si sa est toute OK... alors le seul chose qui peut faire que ta l'écran noir serai un mauvais Ground!! alors je te conseil de demonter ta cube et de la partir demonter (sans coque) voir si il se porduit la meme chose.... et si tu la remonte avec d'autre vis essait de visser moin ou plus ergarde sourtout si ta puce ne touche pas d'autre chose quand la coque revien se fermer car tu a moin de fils maintenant ;) mais du Tape electrique au endroit ou tu peux le plus possible pour eviter mauvais ground!! ;) si tout sa est fait bien et a a lettre tu devrais pas avoir de probleme a moin d'avoir un puce defect... mais c.est plutot rare :P

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share