Les Mecs Je Joue Avec Un Backup !


sliders58
 Share

Messages recommandés

salut a tous et chapeu pour votre temps passer sur cette console a trouvez toutes les solutions possible.

j ai quelque questions ?

1er) pour faire passer un backup 360il faut absolument le meme jeux que le backup ou pas obliger ?

2eme) les backup que l on peut trouvez sur le net son souvend nomer exemple PGR3.360 donc la c'est pas un iso faut faire comment pour le graver ?

3eme) la mise q jours pour la xbox est un fichier exe graver sur n'importe quel format de cd ou DVD et la sa boute directement alors que un backup non pourquoi ?

merci pour vos réponses, j'apporterais ensuite ma petite idée :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 161
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tout d'abbord félicitation pour ton exploit!! C'est un très grand pas vers le réussite pour faire tourner un backup, si on trouve un moyen de faire rouler d'autres jeux avec ta méthode nous verrons bientot des cover avec une trappe pour faire du hot swap.

Mais j'aimerais savoir si tu pourrais faire le test avec le dump de la PI team ou d'un autre backup a partir d'un autre dvd de PGR3 (ou autres jeux) ceci pourrait nous permettre de voir si microsoft a implanté un système d'identification unique a chaque jeux pressé( DNAS pour la PS2). donc voici ce que je suggère:

-mets ton dvd orginal

-mets ton backup autre que ta version orginal pour voir si il y a une authentification qui se fais....

P.S: Peux tu nous expliquer comment est-tu parvenue a obtenir une image de jeux réduit a 4.6 GO sans modifier le TOC (c impossible) donc Le TOC n'est pas vérifier entièrement par la xbox360???

Merci et Bravo encore!! :oki:

salut a tous et chapeu pour votre temps passer sur cette console a trouvez toutes les solutions possible.

j ai quelque questions ?

1er) pour faire passer un backup 360il faut absolument le meme jeux que le backup ou pas obliger ?

2eme) les backup que l on peut trouvez sur le net son souvend nomer exemple PGR3.360 donc la c'est pas un iso faut faire comment pour le graver ?

3eme) la mise q jours pour la xbox est un fichier exe graver sur n'importe quel format de cd ou DVD et la sa boute directement alors que un backup non pourquoi ?

merci pour vos réponses, j'apporterais ensuite ma petite idée :P

1- Pour l'instant seulment le meme jeu (original et backup)

2- Tu doit extraire le contenu de la team PI (*.360) avec un outils et graver le jeu en mode Data (iso 9660) indiqué moi si je me trompe, je n'ai jamais graver de jeu de xbox 360

3- Tout simplement que Microsoft la signée pour qu'il puisse être botter sur n'importe quelle media optique (cd-r, cd-rw, dvd-r,vd-rw)

Modifié par UnspoiledPuma
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut , je suis de tout coeur avec toi et tous ceux qui tente des opérations parfois (souvent ? ) risqué , ainsi que tous le boulot établis.

Toujours dans l'optique d'avancer , l'exploit personnel et le merite de la partager avec d'autres personnes.

Les imbéciles eux , n'ont qu'a rester dans leur coin et se frotter de leurs commentaires a deux sous.

Encore bravo mec ! :ok: et bonne contination.

Modifié par djcri
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Risqué oui sa c'est vrai !

j'vien de cramé mon cd de codmned :(

heuresement il se lance encore mais jus'qua ou .....

si non j'vien de test avec un dump de xbox 1 tous simplement

et bin sa marche !

donc par cette methode on peu jouer au live des jeu xbox 1.

Même technique tu mets le jeu original et tu mets le backup?? ou autre jeux?? en passant ta vu ma demande spécial plus haut??? blush

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Risqué oui sa c'est vrai !

j'vien de cramé mon cd de codmned :(

heuresement il se lance encore mais jus'qua ou .....

si non j'vien de test avec un dump de xbox 1 tous simplement

et bin sa marche !

donc par cette methode on peu jouer au live des jeu xbox 1.

comment a tu fait le backup? (avec swap sur PC, ou par FTP via la Xbox1 puis xiso)

pr jeux xbox1 tu as aussi besoin du meme jeux en original dabord?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol il a peur kon laccuse dun fake il tourne autour de la télé et de sa console lol en attendant merci a toi pour ton travail ,la scene 360 avance a grand pas :D

:mdr: ba oué grave que j'ai pas envie d'etre pri pour un mitho ! c'etais surtout pour les gars de

cher xboxscene qui eux etais vraiment septique !

enfaite je film pas dans le noir les gars . c'est mon apreil photo qui est bidon. en mode photo la luminosité est normal et en mode video ba on se croirai dans le noire .

pquoi une lampe a tubes portable alors, si t'est pas le noir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Même technique tu mets le jeu original et tu mets le backup?? ou autre jeux?? en passant ta vu ma demande spécial plus haut??? blush

oué meme technique .

pour le test que tu site : jeu original -->backup jeu diferant , sa ne peu pas marché .

pk ? ba tous simplement que la toc d'un jeu est diferante d'un autre .

le leteur a gardé en memoire le catalogue de tous le fichier presant sur ce cd.

(ainsi que la taille et sa position).se qui fait que quan tu y met un autre jeu , ba

elle cherche son xex mai vu qu'il n'est pas disposé au meme endroit phisique

ba sa plante .(enfin: votre disque est ilisible ect ..).

maitenant: si je recupere les fichier par ftp sur la xbox 1 ,et que j'en fasse un

iso , ba sa fait pareil . les fichier ne son pas au meme endroit que l'original.

au passage c'est pour sa que les isos de la team pi ne marche pas avec le swap.

se que je dit ici, c'est la conclusion qu'on n'en n'a dedui gael360 et moi apres pas

mal de test la dessu justement .(je ne parle pas de test sur les iso pi bien evidament)

pour xbox1,la methode est la meme ,manip de gael360. lien dans mon premier poste .

et les suport a cd vous en trouveré dans des lecteur cd pc! moi j'en n'est epluché 2 lecteur :) .

ensuite j'vien de pensé a un truc !

bon on aurai pu dire que pour mon test 360 , le fichier xex avai été scané pour y trouvé

la signature ms dès l'insersion. et donc quan j'y met mon backup et bien le xex etait deja

en memoire .

mais avec le test de demo , ba on peu suposé 2 chose :

sois la methode de gael360 copie aussi la signature ms des executables.

sois la console ne regarde pas la signature au demarage d'un executable .

se qui me permet d'affirmé sa c'est que je peu lancé les executables se trouvant

sur le cd gravé .je peu meme retourné sur le menu principal ( xex

qui se trouve a la racine du cd en passant).

j'espaire que vous y comprené quelque chose ggne lol deja qu'avec la console sous

les yeux j'mi pert alors ...

Modifié par sliders58
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ta un DD sur ta 360?

si oui ... tu pourrais une fois essayer sans DD?

edit: pqoui?

Parce ce que je veut savoir d'ou la console charge le xex.

Si tu stop le disc, c'est normalle que la video s'arrete ... les video son toujours lu en streaming du disc. Meme chose pour toute la music (peut-etre pquoi sa bloque pendant que tu joue).

Sans le DD on peut etre sur que le xex n'est pas sur le cache du DD. Sa pourrait encore etre dans la mem RAM, mais bon ...

Modifié par SilverX
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ensuite j'vien de pensé a un truc !

bon on aurai pu dire que pour mon test 360 , le fichier xex avai été scané pour y trouvé

la signature ms dès l'insersion. et donc quan j'y met mon backup et bien le xex etait deja

en memoire .

mais avec le test de demo , ba on peu suposé 2 chose :

sois la methode de gael360 copie aussi la signature ms des executables.

sois la console ne regarde pas la signature au demarage d'un executable .

se qui me permet d'affirmé sa c'est que je peu lancé les executables se trouvant

sur le cd gravé .je peu meme retourné sur le menu principal ( xex

qui se trouve a la racine du cd en passant).

c'est pas comme ca que ca marche.

il n'y pas de signature caches sur le disque.

la signature ce trouve dans le header de chaque fichier xex (et certains autres fichiers aussi).

Il y a aussi un mediaflag sur chaque ficher xex (pour jeux, c'est DVD-XBOX360 ou DVD-XBOX). Donc normallement si un fichier xex a mediatag DVD-XBOX360 ... sa ne boot pas d'un DVD-R. Si on change le mediaflag, la signature n'est plus OK ... donc sa ne boot pas non plus.

Si les disques -R boot comme tu le dit, c'est que la console ne reverifie pas la sorte media (et crois donc encore que c'est un DVD-XBOX360 ou DVD-XBOX) a chaque xex boot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pquoi une lampe a tubes portable alors, si t'est pas le noir?

arffff vous faite chier a la fin ! si je vous dit que je ne suis pas dans l'noire

c'est que j'suis pas dans l'noir ! la lampe c'est pour eclairé se que je film

avec mon apareil photo merdique.

pourkoi bonsang veu tu que je fase cette video dans le noir?

demain si j'ai le temps j'en ferai une autre avec un bo gros spote au dessu

d'la console si tu veu .et une autre dans le noire comme tu dit ou je filmerai

ma lampe qui est au plafon ! :D

Modifié par sliders58
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est pas comme ca que ca marche.

il n'y pas de signature caches sur le disque.

la signature ce trouve dans le header de chaque fichier xex (et certains autres fichiers aussi).

Il y a aussi un mediaflag sur chaque ficher xex (pour jeux, c'est DVD-XBOX360 ou DVD-XBOX). Donc normallement si un fichier xex a mediatag DVD-XBOX360 ... sa ne boot pas d'un DVD-R. Si on change le mediaflag, la signature n'est plus OK ... donc sa ne boot pas non plus.

Si les disques -R boot comme tu le dit, c'est que la console ne reverifie pas la sorte media (et crois donc encore que c'est un DVD-XBOX360 ou DVD-XBOX) a chaque xex boot.

oui la signature se trouve dans chaque executable comme je l'ai dit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est pas comme ca que ca marche.

il n'y pas de signature caches sur le disque.

la signature ce trouve dans le header de chaque fichier xex (et certains autres fichiers aussi).

Il y a aussi un mediaflag sur chaque ficher xex (pour jeux, c'est DVD-XBOX360 ou DVD-XBOX). Donc normallement si un fichier xex a mediatag DVD-XBOX360 ... sa ne boot pas d'un DVD-R. Si on change le mediaflag, la signature n'est plus OK ... donc sa ne boot pas non plus.

Si les disques -R boot comme tu le dit, c'est que la console ne reverifie pas la sorte media (et crois donc encore que c'est un DVD-XBOX360 ou DVD-XBOX) a chaque xex boot.

oui la signature se trouve dans chaque executable comme je l'ai dit ...

alors j'ai acune ID ce que tu veut dire avec "sois la methode de gael360 copie aussi la signature ms des executables."

la signature est toujours copiee ... elle est dans le header du XEX.

bien sure qu'elle est la meme sur le DVD d'orgine et le DVD-R ... c'est toujours comme ca.

Le probleme avec un jeux xbox sur DVD-R c'est pas la signature, mais je mediaflag (qui ne peut etre changer -> alors ca devient un probleme de signature). Tu n'as pas change le mediaflag ici, donc c'est un probleme de mediaflag, pas de signature.

Anyway ... tu pourrais essayer ta manip sans le DD?

Merci

Modifié par SilverX
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hey sliders ta deja jouer sur du ps2, si oui tu connais surment la protection DNAS , alors tu comprendra ma question :P :

Mais j'aimerais savoir si tu pourrais faire le test avec le dump de la PI team ou d'un autre backup a partir d'un autre dvd de PGR3 ceci pourrait nous permettre de voir si microsoft a implanté un système d'identification unique a chaque jeux pressé( DNAS pour la PS2). donc voici ce que je suggère:

-mets ton dvd orginal de pgr 3

-mets ton backup de pgr autre que ta version orginal de pgr3 pour voir si il y a une authentification qui se fais..

en terme clair ya tu un disc ID pour chaque jeux pareille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

silverx : outch je n'etai pas sur que la signature des xex etait encore valide apres une copie.

pourtant sur xbox1 les xbe une foi copier ne marchai pas je pense ?

si non oui c'est pareil sans le disque dur ni carte memoire je vien de testé .

UnspoiledPuma : tres bon test ! j'ai un pote qui a pgr3 j'vai lui demandé qui me le prete.

Modifié par sliders58
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

silverx : outch je n'etai pas sur que la signature des xex etait encore valide apres une copie.

pourtant sur xbox1 les xbe une foi copier ne marchai pas je pense ?

si non oui c'est pareil sans le disque dur ni carte memoire je vien de testé .

UnspoiledPuma : tres bon test ! j'ai un pote qui a pgr3 j'vai lui demandé qui me le prete.

c'est pas un RW ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hey sliders ta deja jouer sur du ps2, si oui tu connais surment la protection DNAS , alors tu comprendra ma question :P :

Mais j'aimerais savoir si tu pourrais faire le test avec le dump de la PI team ou d'un autre backup a partir d'un autre dvd de PGR3 ceci pourrait nous permettre de voir si microsoft a implanté un système d'identification unique a chaque jeux pressé( DNAS pour la PS2). donc voici ce que je suggère:

-mets ton dvd orginal de pgr 3

-mets ton backup de pgr autre que ta version orginal de pgr3 pour voir si il y a une authentification qui se fais..

en terme clair ya tu un disc ID pour chaque jeux pareille ;)

Humm, j'avoue ne pas connaitre la proteciton "DNAS" sur PS2, mais ce que je connais assez bien c'est le pressage de CD et de DVD, je serais curieux de savoir comment Sony peut rendre chaque disque pressé unique... à la rigueur sur un tirage de 100.000 avoir une version différente tous les 20.000 je veux bien, et encore c'est source d'erreur et ca coute... Mais là... Je séche...

Peut tu donner quelques explications ?

Les seules informations relatives à Sony et au DNAS c'est qu'il s'agit d'un système de vérification de l'intégrité des composants matériel/logiciel via le réseau, ce que fait le Xbox Live avec une xbox modiffiée...

Modifié par odo128
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Félicitations sliders58 ! Je ne pensais pas que ça marcherait et j'ai eu complètement tort. Aussi je m'excuse de mon empressement.

Pour la création du fichier .xex, il faudrait voir si un exécutable simple de Xbox1 pourrait être recompilé pour la 360. Mais ceci obligerait à disposer d'un kit de développement (uniquement logiciel) ce qui reste illégal à l'heure actuelle.

En supposant que l'on arrive à obtenir ce fichier .xex, il me parait envisageable de récupérer la position d'un fichier xex dans une iso puis de le remplacer bite à bit par le nouveau fichier xex. je regarderai les sources du logiciel de Gael ce soir pour voir la faisabilité de la chose. Faudrait aussi voir sur le forum si on aurait pas un expert en fichier ISO (quand je dis expert, je parle de quelqu'un qui a déjà développé un exreacteur d'iso, pas quelqu'un qui sait les graver...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je croix réellement qu'il faut arreté de perdre du temps à justifier les choses sur la scene anglophone.

Pareil. Je pense que je me suis définitivement faché avec eux ...

Et surtout ce gros idiot de crosseye qui ne fait que râler, et jouer l'intelligent en balançant des infos que tout le monde connais...

Ah... qu'il fait bons rester entre gueux ;)

Bon sinon pour revenir au sujet qui nous intéresse, remplacer un xex.

Bon si l'on reste sur l'hypothèse que lors de la première lecture (celle de l'original), la Xbox (ou le lecteur DV...) lit la TOC ainsi que la liste des fichiers de la session XDVDFS, on doit donc partir sur l'idée qu'en mémoire cache elle a la liste des fichiers, et pour chaque fichier le numéro du secteur où il se trouve ainsi que sa taille à l'octet près. Donc si tu veux remplacer un xex, ce sera uniquement par un autre xex, signé bien sûr, et de la même taille. Franchement tu vas avoir du mal à trouver.

En plus même si tu arrives à réunir ces conditions, tu auras le même problème pour tou autres fichiers, puisque la liste des fichiers est déjà lue (pure spéculation bien sûr).

Pour ce qui est de mon soft, je suis en train de rajouter des petites choses dessus, mais pas encore la possibilité de remplacer un fichier. J'y songe, mais comme tu peux le voir pour l'instant ce n'est pas très exploitable et franchement ça va me demander pas mal de boulot :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces