Les Mecs Je Joue Avec Un Backup !


sliders58
 Share

Messages recommandés

je ne suis pas sûr que la taille des fichiers soit enregistré lors du parcours de la TOC. Je pense qu'il ne garde que l'index auquel il va trouver un fichier donné. Je vois plus ça comme une hashtable dont la clé serait le nom du fichier (forcément unique) et la valeur serait l'index sur le DVD.

Dans cette optique, il suffirait de remplacer un default.xex de taille n par un default.xex de taille inférieure ou égale à n.

La difficulté est de créer un default.xex seul (sans la moindre ressource donc) et de l'injecter dans l'ISO (chose pas forcément difficile en faisant de la manipulation de fichier bit à bit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 161
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hey sliders ta deja jouer sur du ps2, si oui tu connais surment la protection DNAS , alors tu comprendra ma question :P :

Mais j'aimerais savoir si tu pourrais faire le test avec le dump de la PI team ou d'un autre backup a partir d'un autre dvd de PGR3 ceci pourrait nous permettre de voir si microsoft a implanté un système d'identification unique a chaque jeux pressé( DNAS pour la PS2). donc voici ce que je suggère:

-mets ton dvd orginal de pgr 3

-mets ton backup de pgr autre que ta version orginal de pgr3 pour voir si il y a une authentification qui se fais..

en terme clair ya tu un disc ID pour chaque jeux pareille ;)

Humm, j'avoue ne pas connaitre la proteciton "DNAS" sur PS2, mais ce que je connais assez bien c'est le pressage de CD et de DVD, je serais curieux de savoir comment Sony peut rendre chaque disque pressé unique... à la rigueur sur un tirage de 100.000 avoir une version différente tous les 20.000 je veux bien, et encore c'est source d'erreur et ca coute... Mais là... Je séche...

Peut tu donner quelques explications ?

Les seules informations relatives à Sony et au DNAS c'est qu'il s'agit d'un système de vérification de l'intégrité des composants matériel/logiciel via le réseau, ce que fait le Xbox Live avec une xbox modiffiée...

Pour ce qui est de la méthode de duplication pour le systeme Dnas, j'en ai aucune idée, par contre ce système est un peu le meme principe que les cd-keys, chaque jeux avais sa propre clé de 10 caratctères ( xx xx xx xx xx)le choix des variables allais de 0-9 et les lettres A-f, pratiquement pour trouver une id de jeu véridique il faut les 3 dernieres paires d'un jeu pour en crée d'autres puisque les 2 premieres paires peuvent etre n'importe quoi. Il est vrai croire que se système vérifie les modification logicièle et matériel par contre le "swap méthode" fut la méthode utiliser pour contrer le dnas initialement, aujourdhui les nouvelles puces peuvent faire rouler des backup online ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut , bon voila j'ai la question con de la soirée

Normalement une copie parfaite d'un dvd demo xbox doit marcher

on insere l'original ( il créer une sauvegarde ) , puis apres si l'on a fais la copie exacte le dvd demo xbox 1 boot..( ok ? )

la question con , c'est si on remplace une demo qui normalement et dans le dvd par un jeux 360 ? ecran noir? ( je pense que oui )

et la deuxieme question con dedié au hot swap , le gars achete son dvd xbox mag il joue a kameo en demo pendant la demo il swappe avec le vrai jeux qu'il a copié parfaitement ..le fameux mec en question ( non pas moi lol ) peut il donc jouer a son jeux en paix ? ( mais pas en toute legalité lol , a mais oui il possede l'original sic ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut , bon voila j'ai la question con de la soirée

Normalement une copie parfaite d'un dvd demo xbox doit marcher

on insere l'original ( il créer une sauvegarde ) , puis apres si l'on a fais la copie exacte le dvd demo xbox 1 boot..( ok ? )

la question con , c'est si on remplace une demo qui normalement et dans le dvd par un jeux 360 ? ecran noir? ( je pense que oui )

et la deuxieme question con dedié au hot swap , le gars achete son dvd xbox mag il joue a kameo en demo pendant la demo il swappe avec le vrai jeux qu'il a copié parfaitement ..le fameux mec en question ( non pas moi lol ) peut il donc jouer a son jeux en paix ? ( mais pas en toute legalité lol , a mais oui il possede l'original sic ) ?

Il faut comprendre que la console ne regarde par les fichiers du support, mais sa structure ! Si cette structure change entre l'original et le backup elle plante.

Pour ta premiere question, a moins de remettre le jeu au même endroit et ayant la même taille, avec l'xex à l'identik cela ne marchera pas.

Pour la deuxième, comme tu change de disque et que tu en met un totallement différent, même punition.

Il faut bien voir le support DVD en tant que structure globale, et ne pas raisonner en terme de fichier sur un support. Tu peux changer ce que tu veux dans le DVD TANT QUE la structure du disque n'est psa modifiée, et ca, c compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir tout le monde !

Je passe juste félicité le boulot de Gael360, JSR & sliders58 car meme si ce n'est qu'un swap, c'est déja un grand pas et cela prouve que cet console n'est pas aussi sécurisé qu'elle en a l'air :)

Ne faites pas attention au post sur les autres forums, si des vidéos et des explications ne leur suffisent pas, qu'ils bossent sur une autre methode...

Ps: Félicitation à Legueux aussi pour son forum riche en information :)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Elle est moin sécurisé que la xbox dans un sens (dans un sens j'ai dit)

je pense qu'il ont taffer sur la structure hardware plus que sur la sécurité...

si la console ne cherche pas une signature, etc...

elle cherche un fichier de reconnaissance...

en gros scan du dvd vérification d'un fichier principal

autre chose y'a un fichier xex dans un des logiciels fournis sur le site de microsoft

media center extender...je pense savoir à quoi il sert... celui-ci est éxecuter pendant la vérification du réseaux se met en route pc xbox360 extender... il est envoyer dans la console et celui-ci est éxecuter pour detecter celle-ci sur le pc, voila pourquoi il y'a des erreurs parfois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faudrait vraiment que tu arrete de l ouvrir quand meme Knyz,

plus tu parle plus ca veux rien dire

plus on te lit, plus on comprend rien a ce que tu veux dire et on en perd le file du poste

Relis toi, et je suis sur que meme toi tu ne te comprendra pas, ( si tu est un tout petit peu logique evidement )

Sur ce @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

... celui-ci est éxecuter pendant la vérification du réseaux se met en route pc xbox360 extender... il est envoyer dans la console et celui-ci est éxecuter pour detecter celle-ci sur le pc, voila pourquoi il y'a des erreurs parfois...

wtf ?!*? :marteau:

Salut knyz,

Je suis sûr que c'est très clair dans ta tête (enfin j'espère :blink: ), mais y'a vraiment un souci au niveau des entrées/sorties :D

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

sliders 58 tu dois en avoir marre des felicitations alors je ne dit rien meme si je n'en pense pas moins (tu risquerais de choper la grosse tete)

je compte testé ton exploit demain !

Donne moi stp le petit detail auquel tu n'aurais pas pensé niveau hard. La liste de bourde a ne pas faire par exemple.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

sliders 58 tu dois en avoir marre des felicitations alors je ne dit rien meme si je n'en pense pas moins (tu risquerais de choper la grosse tete)

je compte testé ton exploit demain !

Donne moi stp le petit detail auquel tu n'aurais pas pensé niveau hard. La liste de bourde a ne pas faire par exemple.

Merci

ha ba voila enfin des gens qui on le cran d'essailer avan de faire des critiques.

j'vien de donné la methode a fabienb2 j'ten fait une copie ici afin que tu

t'embrouille pas :

j'te conseil de colé avec du double face ,les suport a cd sur les cd .

c'est un gain de temps enorme .pour bien les collé , tu ouvre ton lecteur ,

tu y depose ton original , et en aprochant ton suport il va etre "aspiré" par l'aiment.

tu le lache et la il sera bien centré avec ton cd . tu apui un peu dessu pour que sa

colle bien et c'est parti . tu fait pareil ave ton gravé et ta plus qu'a test .

un autre conseil retourne dans le dash pour faire ton swap (comme la video)

le cd tourne beaucoup moi vite sur le dash .mais n'atend pas que la lentille s'etain

parce que la un simple ralentisement du moteur , stop le lecteur .

voila tu c'est tou !! n'esite surtout pas a me demandé autre chose .

j'ten remerci de testé comme on sera 2 a confirmé que le swap fonctionne .

ainsi on me prendra plus pour un mitho .

voila un autre chose aussi les iso de la team pi ne marche pas avec le hotswap !!!

pour le hotswap , y'a que la methode a gael qui marche ici 9 eme poste :

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=85594&st=80

voila j'pense avoir tous dit . si tu a un probleme n'esite pas a me demandé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

YOp,

nous avons pu voir avec Gael, que les dvd X30 etait graver en OTP

Donc, en ripant votre jeux avec un dvd video, vous dumper en PTP

Le premier secteur de la 2 couche d un jeux xbox ce trouve au centre alors que sur un dvd il se trouve a l exterieur

Donc fatalement arrive a un moment de la partie, le jeux va planter ;)

Pour faire un bon backup OTP, il faut utilser Grantourismo 4

mais celui ci ne fais que 6.4 go :(

peut etre un FFX sur ps2 ferais la ffaire , je sais pas , mais il est sur que tous les jeux DL PS2 sont grave en otp

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

YOp,

nous avons pu voir avec Gael, que les dvd X30 etait graver en OTP

Donc, en ripant votre jeux avec un dvd video, vous dumper en PTP

Le premier secteur de la 2 couche d un jeux xbox ce trouve au centre alors que sur un dvd il se trouve a l exterieur

Donc fatalement arrive a un moment de la partie, le jeux va planter ;)

Pour faire un bon backup OTP, il faut utilser Grantourismo 4

mais celui ci ne fais que 6.4 go :(

peut etre un FFX sur ps2 ferais la ffaire , je sais pas , mais il est sur que tous les jeux DL PS2 sont grave en otp

@+

Voues etes vraiment sur de sa ?

parce que apres mon dump je peu le lire avec le log de gael (les deux couche).

donc sois son log lis ces info que dans le system file , sois il les

regarde vraiment dans l'iso .

pour moi la lecture est faite dans le bon sens mais on na

un bout en trop vu que le layer sur xbox est plus petit que celui d'un dvd video.

si on pouvai modifier cette foutu iso on pourai le viré :angry:

Modifié par sliders58
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci sliders

Je n'ai pas encore testé je me prepare psychologiquement et matérielement. :D

Je compte testé un back up halo2.

Je vous tiens au courant je vais surement testé tous ça d'ici peu ;)

ptdrrrrrrr :D fait deja ton dump avan . on c'est j'amai !

imagine que ton leteur pc suporte pas le swap :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Félicitations sliders58 ! Je ne pensais pas que ça marcherait et j'ai eu complètement tort. Aussi je m'excuse de mon empressement.

Pour la création du fichier .xex, il faudrait voir si un exécutable simple de Xbox1 pourrait être recompilé pour la 360. Mais ceci obligerait à disposer d'un kit de développement (uniquement logiciel) ce qui reste illégal à l'heure actuelle.

En supposant que l'on arrive à obtenir ce fichier .xex, il me parait envisageable de récupérer la position d'un fichier xex dans une iso puis de le remplacer bite à bit par le nouveau fichier xex. je regarderai les sources du logiciel de Gael ce soir pour voir la faisabilité de la chose. Faudrait aussi voir sur le forum si on aurait pas un expert en fichier ISO (quand je dis expert, je parle de quelqu'un qui a déjà développé un exreacteur d'iso, pas quelqu'un qui sait les graver...)

Salut,

J'ai pas de Xbox 3.60 mais j'ai déja codé un extracteur d'Xiso pour Xbox 1 (EMI).

Si je vais acheter un DVD de démo, j'essairais de vous aider :)

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=40865

Bravo pour votre travail, ca me rappelle certains tests il y a 3 ans...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai pas de Xbox 3.60 mais j'ai déja codé un extracteur d'Xiso pour Xbox 1 (EMI).

Si je vais acheter un DVD de démo, j'essairais de vous aider :)

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=40865

Bravo pour votre travail, ca me rappelle certains tests il y a 3 ans...

@+

:sorcerer: alors la tu me remonte le moral !

j'te mp pour que se contact . que je puisent de donné le max d'info ect...

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello, je me pose une question à propos du swap, le firmware du lecteur à bien été dumpé, pourquoi ne pas entreprendre de réécrire le micro log qui fait fonctionner le lecteur.

Celui-ci ne dois pas être facile a déchiffrer et à reflasher, mais en imaginent pouvoir modifier le comportement du lecteur, pourquoi ne pas permettre une procédure qui lors d'un eject mémorise l'emplacement (binaire) sur le DVD du .xex ou autre, puis une fois le nouveau DVD insérer trouver le nouvel emplacement puis continuer avec.

Cela ne permettrais peut-être pas d'exécuter un .xex non signé, mais peut-être lancer à partir du DVD kiosk les jeux complets en bck, et voir +

Sans toucher le lecteur, ajouter un microcontrôleur (pic ou autre), qui interfacer o bon endroit pe faire pareil.

PS: je dispose de bonne connaissance dans quelques ASM et en electronique, si je pe aider

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut sliders , ça va depuis hier ???

apparement JC_Techworld à pu faire un backup à l'aide d'un firmware modifier , ça te dit quelque chose???

apparement les dump que j'ai fais hier et les tiens sont corrompus selon lui........ :(

le jeu que tu a dumpé hier n'utilise que la premier couche . essailler ton swap et tu vera bien

qu'il n'est pas cormpu .

JC_Techworld a fait un dump complet mais maleureseument le matos qu'il utilise n'est pas a la porté de touse...

Modifié par sliders58
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces