Les Mecs Je Joue Avec Un Backup !


sliders58
 Share

Messages recommandés

Salut les gars !!

ba voila sa y est j'suis arrivé a trouvé comment jouer avec un backup !

ma manip c'est le swap de disque ,sa reste somaire mais sa marche :ok:

j'pense pas a etre le seul a avoir lancé un backup mais au moins moi comparé

au team :ninja: et bien j'fait partagé mes idéé ggne

Pour seu qu'il veulent tenté :

 /!\ ATTENTION : cette methode est vraiment barbare je vous previen toute suitevous perdé votre garantie , et vous risqué d'endomagé votre console ainsi quevotre jeu original !!!! ni gueux ni moi ne serai tenu responsable en cas de probleme !! 

- Voila donc je fait mon dump grace a nos amis gael360 et JSR que je remerci au passage

d'avoir partagé leure technique .(sa c'est du vrai dump :ok: )

j'vous invite a regardé leur poste a cette adresse : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=85594

-je grave l'iso ainsi obtenu avec nero en cochant finalisé le cd.

- pendant la gravure , j'ouvre ma console . tutorial: http://x360.gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=1

- j'ouvre mon lecteur de la console .(il faut vous procuré un petit plateau qui maintien le cd pendan la lecture .

j'vous metrai une photo ainsi qu'une video de mon exploie lol si vous le desiré).

-je demare avec mon original , puis je swap avec mon backup .attention l'original et le backup doi etre

le meme titre .

voila cette technique comme je vous ai dit n'est que sommaire .mais j'pense qu'avec une petite modif harware

et du firmware du lecteur on pourai arrivé a quelque chose de plus concré.

mon but n'est pas les backup j'matarderai pas sur ce point .

aujourdui mon but est de lancé un executable non signé dans la console .

je vais dumper un cd de demo et a y modifier l'iso pour y metre un executable

non signé a la place d'un executable d'une des demo du cd .

voila !

ps: pour ceux qui trouve que ces test son inutile, .s'il vous plais passé votre chemin , et ne vené

pas pourir se topic merci chinese .

ps2: la photo du suport que je vous parlai : http://img529.imageshack.us/img529/3315/dvdsuport2ld.jpg

Modifié par sliders58
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 161
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

info suplementaire :

j'vien de faire un autre test c'est de demaré le jeu , retourné sur le dash , puis a se moment la, faire

mon swap pui demaré mon jeu a partir du dash . resultat mon jeu se lance .

hipotèse: le fichier executable xex d'un jeu original est'il signé ?! en tous cas une chose est sur ,

c'est qu'il qu'elle n'est pas verifier au lancement du jeu a partir du dash .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

info suplementaire :

j'vien de faire un autre test c'est de demaré le jeu , retourné sur le dash , puis a se moment la, faire

mon swap pui demaré mon jeu a partir du dash . resultat mon jeu se lance .

hipotèse: le fichier executable xex d'un jeu original est'il signé ?! en tous cas une chose est sur ,

c'est qu'il qu'elle n'est pas verifier au lancement du jeu a partir du dash .

Si tu as quelques jeux, je te conseille de faire un backup d'un petit jeu (genre Kingkong) et de le lancer en mettant un autre petit jeu (genre Quake4) en original hotswap ... justre pour voir. Franchement après plusieurs jours de recherches sur la structure des DVD d'origine, je suis presque sûr qu'ils ont tous la même TOC, donc si le hotswap (dans la xbox) ne fonctionne pas si l'original et le backup sont des jeux différents, c'est qu'il y a une protection supplémentaire. En tous cas tu as bien prouvé que la xbox ne lit le media type du DVD qu'en même temps que la TOC, soit une seule fois lors de l'insertion.

Une dernière question, si tu lances ton backup (avec hotswap), que tu joues puis que tu reviens sur le dash, peux-tu relancer ton backup (sans éjecter bien sûr) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila encore un pti test : swap de original a original

j'met mon dvd le jeu se lance , j'retourne au dash , je swap , et j'lance le jeu ... sa met le jeu est peu etre

sale ect ...

donc sa prove que chaque jeu a une toc diferante . et c'est logique . la toc c'est quoi (enfin a se que j'ai

pu comprendre , c'est le "sommaire des fichier" sa donne le secteur de chaque fichier du cd ect. et vu que chaque jeu a des fichier diferant , ba les toc son diferante .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc sa prove que chaque jeu a une toc diferante . et c'est logique . la toc c'est quoi (enfin a se que j'ai

pu comprendre , c'est le "sommaire des fichier" sa donne le secteur de chaque fichier du cd ect. et vu que chaque jeu a des fichier diferant , ba les toc son diferante .

Bah en fait on a tendance à définir deux choses avec le mot TOC :

- La structure géométrique du DVD (taille des données, sessions, nombres de secteurs par couches, ...)

- La liste des fichiers contenus dans une session, soit les entrées XDVDFS

EDIT : petite confusion entre FATX, format de stockage sur le disque dur de la Xbox (la FAT sur un PC) et XDVDFS, format utilisé pour les DVD Xbox (comme CDFS pour les PC).

Je pense que la géométrie du DVD est la même, par contre les entrées XDVDFS sont totalement différentes d'un jeu à un autre, j'ai suffisamment bossé dessus pour le savoir. (elles débutent même à un secteur différent sur chaque jeu)

Peut-on imaginer que le dashboard (pas le lecteur ce n'est pas son rôle) scan toute les entrées XDVDFS à l'insertion du DVD puis les garde en mémoire jusqu'au lancement du jeu? Ce serait une bonne protection contre le hotswap... crying

Modifié par Gael360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

gael j'pense pas que la console scan tous le cd . en tous cas quan j'y met mon original

elle lit toute suite le debut du cd c'est a dire au centre . se que j'trouve vraiment bizart .

c'est la ou pourtan y'a la video .

ptite info aussi :

hier j'ai posté un truc te disans que mon dump de jeu xbox ne se lisais pas avec ton logiciel pour 360.

peu etre que les structure sur xbox 1 n'est pas la meme que sur 360.

Modifié par sliders58
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Je trouve sa fou que ce genre de méthodes fonctionnent encore alors que microsoft sais pertinament que les hackeur allé la tester...

Incroyable quoibillou a du engager je ne sais combien de super génis pour protégé sa nouvelle console et un simple hot swap de base a'rchi conu depuis la nuit des temps vien contourner tout sa...

Enfin attendont voir la suite des évènement, je ne sais pas pourquoi je sent que la mode de changement de Firmware Made in sony semble être très efficasse pour lutter contre le hacking...

Je me demande si l'avenir ne nous reserve pas des upgrade de firmware obligatoire pour jouer a des futur jeux...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Je trouve sa fou que ce genre de méthodes fonctionnent encore alors que microsoft sais pertinament que les hackeur allé la tester...

Incroyable quoibillou a du engager je ne sais combien de super génis pour protégé sa nouvelle console et un simple hot swap de base a'rchi conu depuis la nuit des temps vien contourner tout sa...

Enfin attendont voir la suite des évènement, je ne sais pas pourquoi je sent que la mode de changement de Firmware Made in sony semble être très efficasse pour lutter contre le hacking...

Je me demande si l'avenir ne nous reserve pas des upgrade de firmware obligatoire pour jouer a des futur jeux...

@+

lo,

Je pense qu'ils n'ont pas jugé cela pertinant. En effet :

-Il faut l'original en plus du back-up(donc du point de vue "piratage" no pb).

-il faut faire sauter la guarantie xbox( et franchement vaut mieux l'avoir sur cette console ... :wacko: ).

-Faut des couilles (risques d'abimer console/jeux).

Voilà c'est bien pour faire qqu test, mais l'avenir du hotswap. j'en doute.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

gael j'pense pas que la console scan tous le cd . en tous cas quan j'y met mon original

elle lit toute suite le debut du cd c'est a dire au centre . se que j'trouve vraiment bizart .

c'est la ou pourtan y'a la video .

ptite info aussi :

hier j'ai posté un truc te disans que mon dump de jeu xbox ne se lisais pas avec ton logiciel pour 360.

peu etre que les structure sur xbox 1 n'est pas la meme que sur 360.

Heu la piste vidéo est petit donc mince, le début de la session XDVDFS se trouve au secteur 129824, pour une couche qui en contient environ 1965552 (de 0 à 1965551), soit la piste vidéo représente 6,6% du rayon du disque, donc c'est normal de voir la lentille au centre.

Pour le problème de hotswap avec un jeu Xbox1, je n'ai pas fait de tests, je vais essayer de regarder ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heu la piste vidéo est petit donc mince, le début de la session XDVDFS se trouve au secteur 129824, pour une couche qui en contient environ 1965552 (de 0 à 1965551), soit la piste vidéo représente 6,6% du rayon du disque, donc c'est normal de voir la lentille au centre.

bon j'vai essailer de vous filmé bon le swap pour que tous le monde

confirme que j'dit pas de conerie . et une autre qui te montrera le deplacement

de la lentille pour le check comme sa on se formera un avis ensemble .

DChercule , oui effectivement c bizart mais cette methode a l'etape ou on n'en n'est ne sert pas a

gran chose vu que de toute façon tu utilise ton original pour booté donc en faite ba tu ne le préserve pas

contre les rayure ect ... mais comme le dit gael on n'a quan meme passé une etape .

Modifié par sliders58
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'croi que microsoft aura du mal parceque c'est le lecteur qui est fautif la .

enfaite mon swap est reconu comme une erreur de lecture aparament .le lecteur

ne se donne meme pas la peine de relire la protection.c'est pas du tout

comme la gamecube qui elle relisai le code barre dès qu'on touchai a peine le cd .

donc pour rectifier se pb c'est flash du firmware du lecteur .

ps : gael avec ta methode de swap sur pc , a tu essailler de swapé avan les 3 min? (avan que le cd s'arette de tourné ). si oui ba dit toi que la console fait exactement la meme chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'espere pas que microsoft va faire comme SONY pour la PSP sad.gif , cet a dire le system d'upgrade! si c'est ça et bien la on peut dire adieu a tout ! sony ce coup ci ont vraiment gagné une bataille contre les hacker avec ce systeme la .

:\ ben on peu downgradé la 2.5 .... je ne trouve pas que ce soit une victoire :| , mais plutot une petite défaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci je viens de voir la vidéo, avec ce genre de méthode, plusieurs portes sont ouvertes et des idées données.

ça avance à pas de géants une fois de plus... :)

Merci Sliders et tout ceux qui t'aident

[edit] N'ais ce pas un peu, même très dangereux de swapper pendant que le disque tourne? Je vois déjà un prochain dvd de datel :)

Modifié par gold
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon alors, on réflechissait à deux trois trucs avec sliders, si on prend le fichier xex de l'émulateur, si on le modifie avec un éditeur héxa, on lui enleve sa signature (a prioris, parceque personne n'à testé) mais ne risque-t-on pas de corrompre carrément le fichier en lui même? quelqu'un sait-il quoi modifier pour seulement casser la signature, sans modifier le logiciel lui meme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais de toute façon il faut l'original du jeux pour lancé le backup donc ça ne change pas grand chose quand meme. Car on ne peut pas utilisé par exemple quake 4 en original et lancé le backup de PGR3 je me trompe ?

Soit pas pressé, cette méthode est un très bon début, si après le firm du lecteur est modifié, le swap sera plus simple, après on aurra notre jeu pour swapper pratiquement tous les backups un peu comme sur ps2 avec la Néo4, je crois que Max Payne avait une toc capable de booter presque tout. Et ensuite la soluce autoboot :)

En tout cas chapeau les gars avec vos essais

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces