[resolu Seul, Merci à Vous!]cable Hd X360


Macmalus
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

Je suis heureux possesseur de cette fameuse boite, mais un souci ce pose.

Il est le suivant : Je suis équiper d'un THOMSON SCENIUM 27LCDB03 BBK, 27" HD READY. Lorsque je tente de switcher en mode "HD" via le câble fourni dans mon pack premium, j'ai l’écran qui "sature" (je ne sait pas si j'emploi le bon mot mais bon..." comme si l'ont poussait la résolution à fond sur un petit 15, et que plus rien n'est visible et compréhensible à l'écran du pc". (vous me suivez? ). :fouf:

Soit... je me pose des question, je suis équiper en terme de connectique sur ce fameux THOMSON SCENIUM (DVI, VGA, HD, YUV, RCA, PERITEL), après quelque heures passer à m'informer sur le forum, personne n'a eu ce soucis apparemment. Ai-je fait une mauvaise manipulation? Dois-je acheter un câble VGA HD?...

Si quelqu'un pourrait m'aider svp. :rolleyes:

Joyeux Noël à tous. :sorcerer:

Modifié par Macmalus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci à toi,

Lorsque je switch sur "TV ou HD" j'ai essayer avec la console éteint et à allumé.

J'ai toujours le même résultat, en ce qui concerne la résolution, je fais mon choix. Et ensuite je mets HD.

J’ai donc tenté avec n'importe quel petite manip', malehuresement toujours le même résultat. :(

(Je vais prendre une photo et vous la montrer... Je prend mon petit dêj blush )

edit :

Ici Vous pourrez avoir un apperçu <= de ce que j'ai lorsque je switch en mode "HD".

Qu'en pensez vous alors?

Modifié par Macmalus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avant de venir vous embêter j'ai fait toutes les manipulations inimaginables...

Petit récapitulatif.

La x360 est branché via son câble d'origine (HD), le switch est positionné sur "TV", la console branché avec les câble "VERT-ROUGE-BLEU" et "ROUGE+BLANC" pour le son.

Malgré ce branchement qui s'avère bon pour ma part, à partir du moment ou je place le switch sur "HD" paf! L'écran se brouille ... :'(

Plus de solution de votre côté?

La solution serais peut être d'acheter un câble HD VGA? Qu’en pensez vous?

Ou se vend il sur Paris?

Bonne journée à vous !

^_^

Edit :

Petit rappel voici ma tv :

THOMSON Téléviseur LCD Haute définition - 67 cm - 16/9 - 27LCDB03B

Résolution : WXVGA (1280 x 768)

Dalle Hi-Pix haute résolution (1280 x 768)

Connectique multiple: Video, S-Video, Péritel, YuV, PC (RGB input), DVI in

Modifié par Macmalus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

bon, excuse moi, mais je vais reprendre la base, pour voir si tu n'as pas oublier quelque chose

quand tu allume ta xbox, elle est sur le composite, ou uniquement sur le YUV ?

debranche le cable jaune (video composite) et fait tes essaie seulement avec les autres (YUV +son)

normalement, tu devrais avoir quelque chose ..

bon, et normalement tu ne dois utiliser que le 720p le 1080i ne sert a rien sur une tv de cette taille ..

bon, et sinon, "force" ta tv a utiliser les connection YUV et pas la composite (jaune)

Je ne sais pas quel connection tu as sur ta tv, mais fait attention, si tu as le yuv, il est possible que tu est aussi 5 connexion, ..en ce connectant sur les 3 YUV , Il faut dire a la tv d'utiliser la connection en YUV, pas en (grr, je sias plus le nom, en c'est 3 couleur+2 synchro)

Voila, j'espere d'aider un peux, (perso, je pense qu'il s'agit juste d'un petit probleme de reglage de la tv ..

euh, et donc, pour le son, tu doit utiliser les connexion rouge et blanche qui "prés" de ta conection yuv, sinon, tu n'as du son qu'avec le composite (si tu te connecte a coté du composite)...

tiens nous au courant !!!

A bientot

Frederic

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Hanger-on,

Merci de ton aide, j'ai effectuer tout les tests possible.

J'ai effectivement tester les 3 différentes résolutions malheureusement sans succès.

Mes tests ne portent que sur les connectiques en "YUV" (Rouge Bleu Vert + Blanc Rouge) avec et sans la composite.

Mais une question me taraude... :marteau: lol

Est-ce normal que bien que la 360 soit connectée en YUV j'ai un affichage à l'écran avec le switch placer sur "TV" et non pas sur "HD".

Le plus logique serait "TV" avec la connectique RVB, et le YUV avec le switch positionner sur "HD".

Enfin... je m'emmêle les pinceaux.

J'ai fait tout les tests inimaginable et le résultat reste le même... Pensez vous qu'avec un câble HD-VGA cela résolves mon souci?

Côté T.V je ne me suis pas retourner sur le manuel d'utilisation, mais l'accès au Menu TV est trés restreint en terme d'option, car effectivement j'ai quelques bidouilles sur le sons, couleurs, mais rien de plus précis concernant le HD.

Je désespère! Que Faire? Acheter un câble HD-VGA? si oui? ou puis-je le trouver sur Paris?

Merci à vous... je prend mon mal en patience...

Ah j'oubliais! Côté service après vente Xbox, ils ne connaissent pas ce souci :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, alors, chez moi, ca marche aussi si je laisse sur la position tv .. (en fait le composite est sur ma tv ..et le YUV sur mon projecteur)

donc, lorsque je le laisse sur tv .. j'ai une resolution "tv" (576 i) sur mes deux ecran.

Et lorsque je switch sur hd, alors je n'ai plus que l'affichage sur mon projo dans le mode que j'ai choisis

(576p/720p/1080p(meme si celui ci est downscaler) il l'affiche)

bon, sinon, a tu essayer en "HD", mais en laissant 576p(ou 480p) dans le reglage de la xbox

Juste pour voir si elle te sort un signal "compatible" par l'YUV mais dans une resolution standard.

Bon, sinon, par hazard n'as tu pas un ami qui pourrais te preter son cable "HD" pour essayer juste une seul fois ...(quelque fois que ce serasi le cable ...)

bon, sinon, moi je switch toujours console eteinte ...

euh, peut tu donner la reference de ta tv .. pour trouver la notice, et lire avec toi, peut etre qu'un petit quelque chose t'a echapper ...

Je continue de croire qu'il s'agit d'un parametre de ta TV.

bon, ben a bientot

Frederic

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

C'est effectivement ce que je pensais, apparement le câble YUV est soit H.S ou alors pas compatible avec ma console, je vais tout de même apporter ce cable chez surcouf (c'est là bas que j'ai acheter la 360) et tester avec eux.

J'ai résolu ce souci en achetant un câble VGA HD, et là WAOUUUU :marteau::wub: TOP NET l'affichage!

Merci à vous, Hanger-on, deagle, vidda 31 pour votre aide :ok:

Mais mon instinct me disait pas faux! Ce câble VGA HD était mon sauveur!

Je vous tiens au courant afin de savoir si ce fameux YUV est deffectueux ou non, et par chance au fait! Ils ont la même T.V que la mienne en démo relié a flight simulator, le vendeur ma dit "venez le tester sur cette tv s'il y a souci" et j'y compte bien!

Go Go sur le live à présent :)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

C'est effectivement ce que je pensais, apparement le câble YUV est soit H.S ou alors pas compatible avec ma console, je vais tout de même apporter ce cable chez surcouf (c'est là bas que j'ai acheter la 360) et tester avec eux.

J'ai résolu ce souci en achetant un câble VGA HD, et là WAOUUUU :marteau::wub: TOP NET l'affichage!

Merci à vous, Hanger-on, deagle, vidda 31 pour votre aide :ok:

Mais mon instinct me disait pas faux! Ce câble VGA HD était mon sauveur!

Je vous tiens au courant afin de savoir si ce fameux YUV est deffectueux ou non, et par chance au fait! Ils ont la même T.V que la mienne en démo relié a flight simulator, le vendeur ma dit "venez le tester sur cette tv s'il y a souci" et j'y compte bien!

Go Go sur le live à présent :)

a+

j'ai pas dis grand chose mais, de rien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 10 months later...

Salut l'ami ! le probleme c que ton yuv n'est pas progressif sur ton lcd, dc l'image ne passe pas... il faut passer par le vga... hé fallait sr renseigner avant d'acheter...

@+

J'ai le même problème.

Pour info j'ai un écran PLASMA PHILIPS 127 cm ( 50PF9966 )

et j'ai absolument la même chose, une fois que je switch en HDTV l'écran sature et pas d'image.

j'ai une entrée S/VIDEO, DVI, YUV et alors péritel.

Que me conseillez vous pour pouvoir profiter pleinement de la Haute Def?

merci de m'apporter vos lumières sur le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

djams4

Salut à toi, tu as donc le même problem que moi, soit tu passe par la prise péritel. Oublie le câble HD lorsque tu joue au pes5.

Et puis à l'heure actuel le pes6 en HD c'est super, achète le ^^.

a bientot

Sorry, mais je ne compte pas jouer à PES6 et en plus c pas une solution que tu me propose. Je voudrais pouvoir profiter de la HD sur mon PLASMA.

CABLE APPROPRIE ------> j'ai une entrée S/VIDEO, DVI, YUV et alors péritel sur écran PLASMA PHILIPS 127 cm ( 50PF9966 ).

Car dans un futur très proche je voudrais aussi me procurer le lecteur HD DVD et pour ça il me faut le HD car au sinon ça revient au même que de regarder un DVD standar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share