Pb D'upgrade 1.5 Vers 1.52


pilote
 Share

Messages recommandés

Voila j'ai un probleme lorsque je veux faire un upgrade de la 1.5 vers la 1.52

J'ai acheté ma psp en version 1.52, je fais donc le downgrade pour profiter des avantages que ca entraine.

Seulement, je souhaite repasser en 1.52 pour faire la mise a jour 2.0 pour jouer a GTALCS (version us), IMPOSSIBLE !!

J'explique : lorsque je repasse, via WABVERSION CHANGER, ma psp de 2.0 en 1.5 pour faire la maj en 1.52, c bon, mais lorsque je souhaite faire une vrai maj de la 1.5 en 1.52 j'ai un soucis, disons d'affichage d'abord . Je vois 2 traits horizontaux, entre lesquels normalement il y a d'ecrit un texte qui demande si je souhaite la passer en 1.52. Moi, bien que je ne vois rien j'accepte en validant avec X, j'entends le son de la validation, ensuite j'entends le son d'un message d'erreur qui ne s'affiche pas non plus, j'vois juste 2 autres traits horizontaux.

Jsuis donc coincé en 1.5, je ne peux jouer ni a GTALCS ni voir un umd type spiderman 2 malgré le fait que j'emule la version 2.0 avec wabversionchanger.

Que faire ? aidez moi svp ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila j'ai un probleme lorsque je veux faire un upgrade de la 1.5 vers la 1.52

J'ai acheté ma psp en version 1.52, je fais donc le downgrade pour profiter des avantages que ca entraine.

Seulement, je souhaite repasser en 1.52 pour faire la mise a jour 2.0 pour jouer a GTALCS (version us), IMPOSSIBLE !!

J'explique : lorsque je repasse, via WABVERSION CHANGER, ma psp de 2.0 en 1.5 pour faire la maj en 1.52, c bon, mais lorsque je souhaite faire une vrai maj de la 1.5 en 1.52 j'ai un soucis, disons d'affichage d'abord . Je vois 2 traits horizontaux, entre lesquels normalement il y a d'ecrit un texte qui demande si je souhaite la passer en 1.52. Moi, bien que je ne vois rien j'accepte en validant avec X, j'entends le son de la validation, ensuite j'entends le son d'un message d'erreur qui ne s'affiche pas non plus, j'vois juste 2 autres traits horizontaux.

Jsuis donc coincé en 1.5, je ne peux jouer ni a GTALCS ni voir un umd type spiderman 2 malgré le fait que j'emule la version 2.0 avec wabversionchanger.

Que faire ? aidez moi svp ...

Salut,

En tant que nouveau, un petit coucou serait le bienvenu ;)

Concernant ton problème il est traité 3 topics plus haut, tu aurais pu au moins faire l'effort de regarder un peu.

Le probleme de texte qui n'apparait pas se résoud généralement en restaurant les paramètres par défaut.

Voilou,

Joyeux noel à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila j'ai un probleme lorsque je veux faire un upgrade de la 1.5 vers la 1.52

J'ai acheté ma psp en version 1.52, je fais donc le downgrade pour profiter des avantages que ca entraine.

Seulement, je souhaite repasser en 1.52 pour faire la mise a jour 2.0 pour jouer a GTALCS (version us), IMPOSSIBLE !!

J'explique : lorsque je repasse, via WABVERSION CHANGER, ma psp de 2.0 en 1.5 pour faire la maj en 1.52, c bon, mais lorsque je souhaite faire une vrai maj de la 1.5 en 1.52 j'ai un soucis, disons d'affichage d'abord . Je vois 2 traits horizontaux, entre lesquels normalement il y a d'ecrit un texte qui demande si je souhaite la passer en 1.52. Moi, bien que je ne vois rien j'accepte en validant avec X, j'entends le son de la validation, ensuite j'entends le son d'un message d'erreur qui ne s'affiche pas non plus, j'vois juste 2 autres traits horizontaux.

Jsuis donc coincé en 1.5, je ne peux jouer ni a GTALCS ni voir un umd type spiderman 2 malgré le fait que j'emule la version 2.0 avec wabversionchanger.

Que faire ? aidez moi svp ...

Pourquoi tu passes par la 1.52 ? Passe directement de la 1.5 en 2.0 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut par contre comprend pas tres bien car moi jsuis en 1.50 et spider man 2 passe tres bien ?? :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut par contre comprend pas tres bien car moi jsuis en 1.50 et spider man 2 passe tres bien ?? :marteau:

Oui moi ossi suis en 1.5 et Spiderman 2 passe... Mais après avoir lancé un backup d'un de mes jeux avec UMD Emu j'ai toujours le message "Impossible de lancer l'umd d'une autre zone" (je ne me souviens plus du message exacte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui moi ossi suis en 1.5 et Spiderman 2 passe... Mais après avoir lancé un backup d'un de mes jeux avec UMD Emu j'ai toujours le message "Impossible de lancer l'umd d'une autre zone" (je ne me souviens plus du message exacte)

Salut,

C'est curieux parce que les jeux ne sont pas "zonés", seuls les UMD vidéos le sont normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut par contre comprend pas tres bien car moi jsuis en 1.50 et spider man 2 passe tres bien ?? :marteau:

spiderman 2 (umd video) a tjs fonctionné sur les 1.50, je ne sais pas qui a lancé la rumeur du contraire mais c est totalement faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui moi ossi suis en 1.5 et Spiderman 2 passe... Mais après avoir lancé un backup d'un de mes jeux avec UMD Emu j'ai toujours le message "Impossible de lancer l'umd d'une autre zone" (je ne me souviens plus du message exacte)

T'as essayé de changer les paramètres d'UMD emu ? Vraiment bizarre :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut a tous! Moi aussi je suis un petit nouveau.

Je viens tout juste d'achter une PSP 1.52. Je n'ai pas de fil USB. Je voudrais mettre ma PSP en 2.0 en attendant pour avoir au moins le navigateur internet. Alors je voudrais savoir si je peut la mettre en 2.0 et non supérieur a 2.0 sans avoir ce fil USB?

Aidez moi!

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut , avec ma PSP j'ai un Sampler Disc volume 1 , est-ce qu'il y a un firmware sur ce UMD? Si oui , comment je le mets?

Demain je vais aller m'acheter un fil USB pour ma PSP , alors je pourrai telecharger un firmware 2.0 sur mon PC et lenvoyer sur ma MS de ma PSP pour upgradé ma PSP en 2.0?

Edit: Avec mon fil USB , comment je fait pour me télécharger un Firmware 2.0 (se seras possible de le downgrader...?) pour avoir l'internet et pouvoir faire la méthode du Portail?

(il faut me pardonner , je suis débutant :fou: )

Merci pour vos futur réponse!

Modifié par yop
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben quand tu as mis ton umd demo disc dans la psp, au lieu de le lancer, tu peux faire la mise à jour juste en dessous. N'oublie pas de mettre ta psp sur secteur et de vérifier que ta batterie soit chargée.

Au sinon bien sûr que c'est possible de mettre le firmware via le cable sur la ms en mettant le fichier Eboot.PBP dans le dossier PSP/GAME/UPDATE (tu devras créer le dossier "UPDATE")

Au sinon pour le reste à savoir, où te procurer le fichier eboot, je te laisse un peu chercher. il y a des tutoriaux sur le site et sur le forum ainsi que l'option de recherche du forum qui est très pratique.

@+++ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir, je possède une PSP 2.00 downgrade en 1.5, je souhaiterai la refaire passer en 2.00.

J'énonce le problème, lorsque je tente de faire la MAJ via le cd de demo j'ai le même soucis que la personne qui a posté ce topic; à savoir :

un écran vide

l'icône d'upgrade en haut à gauche

les icônes X et O

Lorsque je presse X j'entend un son de validation mais n'aboutissant à rien d'autre que deux barres parallèle avec la possibilité de retourner en arrière via O

Sinon lorsque je presse directement sur O j'ai les 2 même barres qui apparaissent mais si je presse sur "gauche" et X ensuite je retourne au menu de boot de la PSP

J'ai essayé de trouver un autre topic que celui ci relatant des faits identiques avec une solution sur ce forum et ailleur, s'ils existent deja merci de me diriger vers eux :)

j'espère avoir été assez clair merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir, je possède une PSP 2.00 downgrade en 1.5, je souhaiterai la refaire passer en 2.00.

J'énonce le problème, lorsque je tente de faire la MAJ via le cd de demo j'ai le même soucis que la personne qui a posté ce topic; à savoir :

un écran vide

l'icône d'upgrade en haut à gauche

les icônes X et O

Lorsque je presse X j'entend un son de validation mais n'aboutissant à rien d'autre que deux barres parallèle avec la possibilité de retourner en arrière via O

Sinon lorsque je presse directement sur O j'ai les 2 même barres qui apparaissent mais si je presse sur "gauche" et X ensuite je retourne au menu de boot de la PSP

J'ai essayé de trouver un autre topic que celui ci relatant des faits identiques avec une solution sur ce forum et ailleur, s'ils existent deja merci de me diriger vers eux :)

j'espère avoir été assez clair merci d'avance.

Allez....as tu resetter les parametres systemes à défaut ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut , avec ma PSP j'ai un Sampler Disc volume 1 , est-ce qu'il y a un firmware sur ce UMD? Si oui , comment je le mets?

Demain je vais aller m'acheter un fil USB pour ma PSP , alors je pourrai telecharger un firmware 2.0 sur mon PC et lenvoyer sur ma MS de ma PSP pour upgradé ma PSP en 2.0?

Edit: Avec mon fil USB , comment je fait pour me télécharger un Firmware 2.0 (se seras possible de le downgrader...?) pour avoir l'internet et pouvoir faire la méthode du Portail?

(il faut me pardonner , je suis débutant :fou: )

Merci pour vos futur réponse!

bonjour a vous, en fait pour faire la mise a jour sans lancer l'umd de demo, il faut telecharger le firmware 2.0 et le mettre dans un dossier UPDATE a mettre dans X/PSP/GAME/UPDATE

Vous trouverez tous les firmwares en telechargement ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

d'abord, salut à tous,

un autre newbie parmi vous :)

J'imagine (car j'attends de recevoir une PSP 1.5) qu'un upgrade (temporaire) vers 2.0 (pour GTA) est possible SANS CABLE USB mais en utilisant un lecteur de carte mémoire sur le pc (?)

quelqu'un peut-il confirmer please?

edit : auto-réponse dans le post plus bas

et confirmer que GTA, je parle de l'UMD original, (qui d'après ce que j'ai lu est livré avec un firmware 2.01) va accepter un 2.0 SANS mettre à jour vers 2.01 ?

merci de me rassurer

edit : en quoi un câble USB vous est-il indispensable personnellement, si vous avez un lecteur de carte à vos côtés, voire un réseau WIFI? pour créér vos propres iso à partir d'UMD originaux? d'autres choses?

que je me rende compte si je dois en rechercher un d'urgence... (ça se trouve au rayon informatique des grandes surfaces?)

edit 2 : le firmware accompagnant les jeux récents est-il indiqué (sur la boîte par exemple)? l'upgrade se fait-il sans demander son avis au joueur? la manip de ne pas brancher la PSP dans une prise (électrique) est-elle suffisante pour se protégér d'un upgrade involontaire?

faut-il en cas de doute mettre des piles (presque) à plat??? n'est-ce pas dangereux (si la PSP flashe sans tenir compte de l'état de batterie)?

c'est fini, rassurez-vous :lol:

Modifié par oliwek
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour ceux qui veulent flasher le firmware sans câble USB mais en utilisant un lecteur de carte MS sur le pc, la manip est décrite ici :

http://www.us.playstation.com/PSP.aspx?id=...nch/pc_200.html

pour le reste, j'attends les éclaircissements des connaisseurs :)

Je me rends bien compte que le sujet GTA risque de faire se dresser les cheveux à quelques-uns, et m'en excuse... mais faut bien débuter à un moment donné, et visiblement une recherche d'un mot-clé de 3 lettres (gta) pose problème au moteur de recherche du forum :(

++

Modifié par oliwek
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais non destresse, un cable USB permet d'utiliser sa PSP comme un lecteur de carte mais si tu as un lecteur de cartes, c'est même mieux car s'il est en USB2.0 ou interne à ton PC, les taux d'accès seront meilleurs.

Fait juste attention, la PSP utilise des MS duo (petites) et les lecteurs possedent en général un port MS pro ou MS normales (grandes). Seule la taille différe et il existe des adaptateurs pour mettre une MS duo dans un appareil ayant un port normal.

Et ne t'inquiete pas tu ne mettra pas à jour de façon involontaire, il faut avoir la batterie pleine, être raccordé au secteur, valider plusieurs fois (lancer l'update puis valider plusiseurs fois donc on peut toujours s'arreter) et vraiment le vouloir. A part si tu as un petit frère, pas de risque.

Modifié par sneak78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci

bonne nouvelle qu'il faille (quand même!) confirmation avant un upgrade... je deviendrais vert si ça m'arrivait :)

pour le coup de la prise de courant, il me semble avoir lu quelque part sur un forum que les derniers firmwares (2.6 j'imagine) ne l'exigeaient plus, et donc qu'il était possible de flasher sur batterie uniquement.

de là à penser que sony désirerait que cela se fasse automatiquement, il n'y avait plus qu'un pas qui j'espère ne sera jamais franchi.

c'est courant sinon ce câble mini-usb vers USB? y a différents modèles (de mini-connecteurs)? (il me semble avoir lu aussi mini-USB de type B quelque part)

faudra que je checke si mon lecteur de cartes accepte les MS duo... c'est fréquent sur les portables? j'ai un voisin qui pourrait m'aider si oui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share