Le Fameux Projet 'ruby'


BenderMike
 Share

Messages recommandés

Voici le projet Ruby evoqué il y a quelques mois.

C'etait en fait une tentative de mise a jour vers le mame de l'epoque (le 0.97).

GogoAckman et moi n'avons pas eu le temps de continuer ce projet (deja très

avancé), c'est pourquoi je le propose si jamais quelqu'un se sens capable de

poursuivre :-)

Voici en gros ce qui a été fait :

- Tout les drivers sont ajoutés (mais pas numérotés par contre)

- le VCCPMame.h est fait

- les vcproj sont à jour

Donc la quasi totalité des drivers sont implémentés, reste a les numéroter.

Le core de mameox et mameoxlauncher a été tres peu travaillé, la majeure partie

du travail est la...

Les sources se compilent (avec quelques erreurs) , l'emulateur se lance, mais

aucune rom fonctionne

C'est donc dans cet 'état' que le projet Ruby est laissé !

En espérant que quelqu'un puisse finir ca un jour, cela permettrait des updates

+ faciles et régulières vis a vis de la version PC de Mame !

Bon courage amis developpeurs ^^

MameOx-0.97.Sources

Modifié par BenderMike
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 years later...

euh Up ? :lol:

Je voulais remonter un peu ce topic, un peu déçu que ca n'ai motivé personne (meme les 'ricains) ^^

C'est pas l'envie qui me manque de m'y remettre (j'aime pas rester sur un obstacle) mais bon on verra selon les disponibilités.

A bientot les mamers ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh Up ? :lol:

Je voulais remonter un peu ce topic, un peu déçu que ca n'ai motivé personne (meme les 'ricains) ^^

C'est pas l'envie qui me manque de m'y remettre (j'aime pas rester sur un obstacle) mais bon on verra selon les disponibilités.

A bientot les mamers ! :)

Salut Bender

content de te revoir sur le topic mamien newlaugh qui date et je dois pas être le seul avec :lol:

j'espère que ton projet arrivera a son terme .

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Le retour de mame sur xbox que tu bonheur.

je veux bien qu'il aie beaucoup de clones no work dans la version actuelle de mame (126), mais il y a quand même quelques changement non n'égligable depuis la version 0.84.

Dans l'attende de voir se rêve se réaliser ( moi aussi je préfère les jeux de ma jeunesse confortablement assis dans le salon a jouer sur la tv ).

Que la force soit avec toi

Et bonne journée a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Le retour de mame sur xbox que tu bonheur.

je veux bien qu'il aie beaucoup de clones no work dans la version actuelle de mame (126), mais il y a quand même quelques changement non n'égligable depuis la version 0.84.

Dans l'attende de voir se rêve se réaliser ( moi aussi je préfère les jeux de ma jeunesse confortablement assis dans le salon a jouer sur la tv ).

Que la force soit avec toi

Et bonne journée a tous.

Je vais pas refaire la meme erreur qu'avec "Ruby", c'est a dire tout mettre a jour sans trop réflechir (bon un peu quand meme j'avoue lol).

Je vais me concentrer déjà sur la MAJ du système NEOGEO, elle est devenue importante, notammenet au niveau de la décryption. Egalemnt les sets doivent etre mis à jour.

ensuite viendra les systemes CPS1/2 (a voir pour le 3, c'est pas prioritaire, CPSX3 le fait deja tres bien).

Et pourquoi pas un nouveau skin :)

enfin, ne prenez pas tout ça pour argent comptant, j'ai moins de temps qu'avant pour m'y mettre, et pour imiter 3D Realms : ca sortira, "when it's done" ^^

En tout cas je vois qu'un besoin est la, et votre soutien fait plaisir ! Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

ah ça oui bender!

un exemple, un nom, un jeu: OSMAN

c'est une "sorte" de strider en 10 fois plus pechu bourré d effets speciaux et d'enormes boss, j adore! :wub:

à découvrir d'URGENCE! (sur notre box un jour j'espere

osman5qn7.png

le mieux est de voir differents screens sur ce site:

preview osman

bender, pense tu que la xbox serait capable de faire tourner ce super jeu?

Modifié par gilou9999
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah ça oui bender!

un exemple, un nom, un jeu: OSMAN

c'est une "sorte" de strider en 10 fois plus pechu bourré d effets speciaux et d'enormes boss, j adore! :wub:

à découvrir d'URGENCE! (sur notre box un jour j'espere

osman5qn7.png

le mieux est de voir differents screens sur ce site:

preview osman

bender, pense tu que la xbox serait capable de faire tourner ce super jeu?

Salut :)

Oui OSMAn est un jeu que bcp aimerait voir tourner (pour le peu que je l'ai essayé sur pc il est vraiment pas mal).

Si (je dit bien SI) j'ai du temps je jetterais un oeil mais je ne promet rien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Puisque on en ait au demande , moi il y une option que j'aime bien dans les mames actuel ( je ne me rapelle plus a qu'elle version c'est apparus ) , c'est la possibiliter d'affigé un décor autour du jeux, (artwork bezel ), c'est quand m^me plus jolis qu'un grand contour noir.

Surtout pour les anciens jeux qu'ils vaut mieux éfiter de de mettre en "strech fullscreen" sous peine de voir une boullie de gros pixels.

Et pour les jeux , je fait faire simple les working - OUI , les Noworking - NON.

Que la force soit avec toi , je me rend bien compte que réaliser une version de mame , m^me avec les sources et un compilateur , c'est pas de la tarte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité kenshiro

Osman a l'air d'être sacrément costaud niveau hardware, avec le ARM cadencé à 28Mhz :blink: ----------> http://www.mameworld.net/maws/romset/osman

Je suis souvent le premier à dire qu'il faut essayer de faire tourner le jeu avant de partir dans des discours à la noix, mais là je suis quand même sceptique quand à la vitesse du jeu sur notre surpuissante Xbox :ph34r: lol

Bender, épate nous!!! :ok: (pas trop quand même sinon je vais être jaloux :huh: )

Modifié par kenshiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@kenshiro : le systeme crystal tourne sur notre boiboite :) (bon ok avec le son coupé sinon ca rame lol)

@les autres : vos demandes sont interessantes, mais pour l'instant je reste focalisé sur mon objectif : neogeo/cps1/cps2, on verra ensuite :)

A bientot ! (avec un nouveau blog prochainement, tout beau tout chaud !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...

Ouaip, pareil ... même si je ne m'étais pas encore manifesté comme surement un tas d'autres ... je compte bcp sur ton projet qui ferra enfin revivre MAME sur xBox :D

Merci de nous tenir au courant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ptit question c'est quoi la dernière version en date de benderMameOx ?

moi j'ai : BenderMameOX_HSFII_Edition_23.12.2006.zip

BenderMameOx - HSF2 Edition (23/12/2006)

- Ajout du driver Hyper Street Fighter II The Anniversary Edition (Asia 040202 & Phoenix Edition)

- Fix du lightgun (enfin !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité kenshiro
Ptit question c'est quoi la dernière version en date de benderMameOx ?

moi j'ai : BenderMameOX_HSFII_Edition_23.12.2006.zip

BenderMameOx - HSF2 Edition (23/12/2006)

- Ajout du driver Hyper Street Fighter II The Anniversary Edition (Asia 040202 & Phoenix Edition)

- Fix du lightgun (enfin !!!)

Malheureusement c'est la dernière en date... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour a tous et a toutes,

Une explication s'impose devant les demandes que je recois par mail et sur les forums.

Alors voila, il y a 2 mois ma carte mere a lachée, entrainant des pertes de données sur mon hdd, incluant le developpement repris de bendermameox depuis juillet 2008.

Je vous avouerais clairement que j'ai eu la rage et je dois recommencer tout ce que j'avais entrepris depuis...(maj complete neogeo, systemes cps....).

Je vais pas inventer d'excuse bidon, mais dire clairement que j'ai actuellement pas le courage de recommencer.

Mais l'année 2009 arrive et pourrait peut être me remotiver :)

Je tacherais de vous tenir informé des que possible.

Considérez le projet en état de standby pour le moment..

Désolé si ca décoit beaucoup de monde mais c'est du temps passé gratuitement, et parfois le temps manque.

A bientot les amis et d'avance, meilleurs voeux pour cette prochaine année !

Bender

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quelle horrible nouvelle,

non Bender, ne nous fait pas ça!

Ici sur GX, le forum emu est """"tit""""" quasi dead,

mais sur xbox-scene tu n'imagines même pas combien de gens attendent une nouvelle version de mame comme la tienne comme le SAINT GRAAL.

Une demande du fond du coeur: Keep up the good work bro'

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oué enfin bon y'a rien de révolutionnaire dans ce que je projette de faire, si ce n'est mettre a jour le max de roms afin de correspondre aux versions de mame actuelles.

Ca evitera la galere pour retrouver des vieilles roms neogeo pas a jour avec des fichiers etranges :)

J'ai deja réinstallé Visual Studio et le kit de dev xbox... j'ai pu qu'a remettre un dotclear en place, et en avant guinguamp ? ^^

A bientot les amis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité kenshiro

En tout cas si je peux t'aider à faire quelque chose Bender n'hésite pas... ;), là j'ai presque fini l'intégralité du code Neogeo de FBA-XXX Pro nouvelle cuvée (que je posterais bientot sur Gueux d'ailleurs...) donc j'ai un peu de temps libre :)

Modifié par kenshiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share