Drivers Sata Obligatoires?


bulkanozaure
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Voila tout d'abord je vais vous donner la config' de mon PC, pour plus de clareté.

C'est un Compaq Presario SR1649FR, un Pentium D820, les détails de la carte mère sont ICI.

Quand j'ai acheté le PC il y avait deja XP Home SP2 installé dessus. Mais j'aimerai repartir sur une base propre, c'est à dire réinstaller XP grace à un cd XP original.

Mon disque dur est un SATA, et je sais que normalement quand on installe XP sur un SATA, il faut appuyer sur F6 au boot du cd, inserer la disquette avec le driver SATA dessus, et ensuite continuer l'install de XP.

J'ai trouvé tous les drivers, y compris la disquette necessaire pour le SATA.

En lancant le cd de XP, j'ai raté le F6, et donc ca a continué a s'installer comme si mon HDD etait en IDE, et c'est la ou je commenceà me poser des questions:

-Xp a bien reconnu mon HDD, et je me demande si les drivers SATA (disquette) sont vraiement necessaire?

-Est ce que les performances de mon PC seront meilleures si j'installe ce fameux pilote depuis la disquette?

Je precise que le chipset de ma carte mère est un Intel 945P.

J'ai téléphoné a plusieurs magasins d'informatique, pour avoir plusieurs avis, et certains me disent que ca n'est pas important, c'est juste que mon XP gère le SATA, et d'autre me disent que si j'installe mon XP sans inserer la disquette mon HDD sera reconnu comme un HDD IDE, et que les performances seront moindre.

Voila, j'espère avoir été clair, et j'aimerai avoir votre avis avant de réinstaller.

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Personne?

salut que veu tu savoir exactement pour mettre un disque serial ata il faut les drivers sata qui va

avec ta carte mere a l install faire f6 obligatoire suivre les indiction qui suive sa doit etre tous bon

:sorcerer::ok: je dis bien pour installe de windows xp ________

Modifié par jchebaut
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Personnellement je ne connais pas de win XP qui gère le sata, encore la semaine dernière j'ai du mettre les drivers sur disquette.

C'est un win fournit par hp que tu utilises.

Euh question bête, tu es sur d'avoir un DD SATA ?

Ca m'arrangerait bien cet XP, pourtant le dernier utilisé avait moins d'un mois et ne reconnaissait toujours pas les disques SATA.

Tiens nous au courant :wacko:

EDIT :

Je viens de me rendre compte qu'en réalité XP gère bien le SATA le problème disquette apparait si vous avez un BIOS qui ne gère pas le SATA en natif.

J'espère ne pas dire de bétise cette fois :marteau:

Modifié par Toff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share