Voici L'ébauche De Mon Psp Wifi Chat Lua


Nems
 Share

Messages recommandés

Encore un grand merci a toi Nems.

Mais je me demande avec lelu a quoi sers la selection du debut c'est à dire selection 0 a 2 et comment va a peu pres marcher le chat.

Je sais que c toi qui t' occupe de tout ca mais ont trouvent que se serait bien, quand t-on lance l'application on tombe directement sur le menu et que apres l'ont puissent choisir la recherche de ip automatique ou introduire le ip manuellement on demande peut-etre trop je n'en sais rien mais bon c juste pour ameliore le chat .Je trouve que c une tres bonne idee et qui c peut-etre apres trouver un moyen de se connecte a internet par un modem wifi pour faire un chat ou l'on pourrait rencontre des gens c juste des idees lol :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

En fait j'initialise la connection dès le début parce-que l'écran de chat utilise des fonctions du wlan. (il attend l'arrivée de donnée par wlan)

C'est comme MSN Messenger, tu ne peut pas voir ta fenêtre de chat avant que la connection au serveur se soit établit, c'est pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hey, regarde y a le luaplayer 0.16 et je crois que le truc Wlan:getipadresse ou un truc dans ce genre qui posait probleme je crois, est maintenant supporté par le luaplayer. Jsais po si jdis des conneries, mais bon, ca peut pitetre t'aider. A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai teste avec le nouveau lua player mais le probleme il ne veux plus allé au menu ou il nous demande la recherche automatique du ip ou manuelle comme je ne connai pas la programation lua je ne peu pas comprendre donc voila :)

Modifié par S_E
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

0k je vais voir ça !

Mais j'aurais plus trop le temps (partiel encore...) et je prépare un tuo lua.

Sinons est-ce que on peut changer de skin sans problème ? (start puis dans le menu : touche L)

Je vais essayer de régler ce p**ain de pb de connection !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On ne peu meme pas accéder au menu, a la selection 0, 1 et 2 le programme bloque, avec le nouveau luaplayer

Regarde la video (faire avec webcam)

Apres sa, sa bloque et on dois l'eteindre

VIDEO

Modifié par S_E
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Salut:

Je me remet au boulot, même je capte vraiment pas pourquoi il bug avec LP0.16 !!!

Je vais voir pour optimiser le code parce-que je pense que ya une prob avec la "logique" du prog :huh:

Quelqu'un pourrait répondre à c'est question please :

-avec LP0.16 pas de mode ad-hoc ?

-on peut changer de skin dans le soft ?

-rein à voir avec PSPWChat, est-ce qu'une apli lua directement en .pbp tourne avec eBootLoader GTA ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J aurai juste une question moi ?

C est une version pour les 1.5 ou 2.00 ??

Et aussi je suppose qu il faut avoir le logiciel sur les 2 psp non ?

Alors il serait possible d envoyer directement a partir d une psp les fichiers vers une autre ou ca c est impossible ??

Merci d avance et bonne soirée et bravo pour le projet ca a l'air plutot sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne pense pas que se soit possible, parce-q'il faudrait déjà qu'ily ait une connection entre les deux PSP pour l'envoi !

Sinon je me suis rendu compte de certain bug dans la section "Skin", dans la version actuelle n'est pas top.

J'arrane ça et je poste la mod ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour je suis super interesser par votre creation de chat. Je voulais donc savoir si je pourrais y acceder avec ma PSP 2.60 et si lua marcherai dessus ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci, je vais l'ajouter dans la new version.

Par contre ya un truc ki me gène dan le concept du prog...Quelqu'un de plus expérimenté dans le wlan pourrais méguiller:

Le prog est censé faire sa :

1. PSP1 : se connect a son routeur

2. PSP2 : se connect au même routeur (en tout 5~100 m d'écart entre les deux)

3. La PSP1 envoi du texte, qui passe par le routeur et qui va vers PSP2

J'ai l'impression que la partie 3. n'est pas aussi simple que je pense :huh::huh: ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout à fait d'accord !

En fait je me suis précipité sur les fonctions wifi de LP0.15 et j'avais pas vue que le mode adhoc été pas supporté (enfin je crois, je ne sais tjrs pas) :(:(:(:(

Je viens juste d'avoir une idée :rolleyes: -->

Je pensais faire ainsi:

1. PSP1 ip = 192.168.0.1

2. PSP2 ip = 192.168.0.2

3. PSP1 utilise la fonction :

timer1=Timer.new()timer1:start()myconect =  Socket.connect(192.168.0.2, [b]8080[/b])while not(myconect:isConnected()) or timer1:time()<20000 do		myconect =  Socket.connect(192.168.0.2, [b]8080[/b])endif timer1:time()>=20000 then screen:print(10,10,"Pas de connection !"); elsemyconect:send("Salut, je suis PSP1 mon ip est 192.168.0.1").....

ET PSP2 :

connection = Socket:createServezrSocket([b]8080[/b])timer0=Timer.new()timer0:start()while connection:accept()==nil or timer0:time()<15000 do		myconnect0 = connection:accept()endif timer0:time()>=15000 then screen:print(10,10,"Délai dépassé !"); elsemyconnect0:send("Salut, je suis PSP2 mon ip est 192.168.0.2")

Alors ?

Modifié par Nems
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pnece que c va pas marcher comme il y a pas de recherhe automatique du ip de la psp2 tes obliger de rentre le ip de l'autre psp,une fonction wifi paserai bien aussi comme avec des salon de discution mes ca se serai quand meme un peu compliquer pour le debut

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si ce principe fonctione le recherche automatique peut être modérément intégrer.

L'important c'est le PRINCIPE !

Après la PSP1 scan les ip de 192.168.0.x à 192.168.0.(x+20)

Le but c'est qu'un PSP (la 2) se positionne en receveuse et attend les connections entrantes, et la PSP1 scan toutes les IPs pour auxquelles elle pourait se connecté...

Mais encore un fois se serait du ad-hoc et je ne sais pas si LP00.16 le permet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces