Schémas De Montages De Divers Sorties


sk8er
 Share

Messages recommandés

Salut!

chez moi sur une box 1.1 en ntsc, dans le MSdash je n'ai pas les option 480P 720P 1080I, dans "videos" j'ai que normal, boite aux lettre, large. il me manque donc le menu intermediaire. par contre en pal il est bien la avec "normal" et "pal 60".

savez vous comment resoudre ce probleme?

j'ai posté ici aussi: http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...p;#entry1007640

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 176
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

oui ça j'ai compris hier soir, le probleme c'est qu'une fois connecté en VGA j'ai le "blob" au démarage de la box et aprés le X écran noir.

je ne vois donc rien.

j'ai revu mon montage et tout est ok.

normalement meme sans avoir encore reglé en 480P je dois avoir de l'affichage, non ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne peut pas t'aider, je n'ai jamais essayé qu'en YUV. Mais je suis en train de modder une xbox 1.4 avec ndure 3.0 pour essayer de lui faire sortir du vga. Donc d'ici quelque jours, soit je serai dans le même cas que toi, soit je pourrais t'aider :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

iop, alors vu que c'est toujours mieux de chercher à deux j'ai fait mon cable vga hier soir d'adrès le schéma en page 1 (et pas celui du tutorial), j'ai passé mon dash principal en RGB avec xcalibur 2.6 et branché le tout en activant les interrupteurs 2 et 3 (HDMode).

Résultat : des couleurs parfaites et une image jolie et pas floue, mais avec un léger problème quand même c'est qu'elle ne s'affiche que par intermitence :/

Possibles solutions : -Passer au ndure 3.0 qui intègre le vga patcher 0.7 (je suis resté en 2.6 hier soir)

-activer les modes progressifs dans le msdash en passant par une source YUV

-tenter de lancer un bios patché avec vga patcher 0.7 sur un live CD PBL (par contre je sais pas encore comment on fait ça :P )

Je précise que j'ai une xbox 1.4 Focus

J'espère qu'après cela j'obtiendrai une image nette et stable :P

Modifié par bouby
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Lu

Juste une question bête mais qui reste flou pour moi ... faut se tapper de faire la prise VGA pour avoir le 720p, ou avec le YUV comme sur x360 c'est bon ?

Car ds ce tuto : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=72419

On dirais que le gars dit que il faut du VGA :(

Merci d'avance

@tt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je viens de tout relire et j'ai eu ma réponse lol

Le YUV suffi :D

Par contre j'ai une autre question qui n'a pas sa reponse ds le FORUM lol

- Si on met le COAX sans l'OPTIC on doit relier le PIN 6 au 24 ... OK

- Mais si on met l'OPTIC sans le COAX ... on fait comment ??? On relit le PIN 6 au 24 aussi ???

Merci d'avance pour la réponse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bouuuu personne ne me répond :(

Bon hier je suis resté trés tard sur ma machine et j'ai fini le montage :D

- Pour le son en COAX j'ai dc juste relié les deux pates au PIN 6 et au 24 ... pas plus et apparament ça fonctione ? ...

- Pour le VIDEO HD en YUV pareil, ça a fonctionné du premier coup nickel, c'est super impressionnant de voir son MEDIA CENTER en HD 1080i sur un LCD LG 82 cm :D :D :D

- Par contre pour le SVIDEO, ben je ne comprends pas, mon image est en noir et blanc :(

J'avais eu le même souci qd j'avais essayé de me fabriquer une péritel SVIDEO ... qui sait d'ouviens le souci ?

Qu'est je pue mal monter ou inverser ... je ne trouve pas :(

HELP !!!! .....

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re moi lol

Pour ceux qui me liraient si un jour ils ont besoin ... ben j'ai trouvé pour mon souci de SVIDEO !

C'est que le simple intérupteur posté ne suffi pas pour passer du mode ADVENCED au HD ... le PONT 3 ne doit pas tjs etre fermé !

Donc il faut prendre un inétupteur à 3 CIRCUITS et non 2, puis cabler les PONTs 1 2 & 3 dessu ... comme ça apres vous switchez de 1+2 à 2+3 !

Du coup tout marche de folie ... la HD ça le fait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

super tuto :)

salut les mec

voila j'ai voulu savoir s'il y a moyen de brancher un micro pour le live sur la carte mère ou sur le pad ... J'ai cherché partout sur google divers forums j'ai rein trouvais merci à l'avance pour vos réponses a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour @vous,

je tiens a féliciter Sk8er pour ce tuto qui m'a beaucoup aidé. hier j'ai fais un premier essai avec un vieux cable qui me restait pour faire les tester avant de faire un montage avec de bon cable.

petite question : dans le montage pour avoir le YUV, est-on obligé de faire le branchement pour l'optique et le coaxial ou peut-on juste laisser le YUV et le Stéréo ? car dans mon montage sans optic ni coax (mais avec les ponts au 11-12 et 13-14) j'ai l'image mais pas le son...

Autre chose, j'ai beau faire les reglages d'affichage, mon ecran ne reconnait que le 576i. le changement de reso se fait-il au lancement du jeu ou bien dès le dashboard?

merci d'avance et félicitation pour ce tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
Bonjour @vous,

je tiens a féliciter Sk8er pour ce tuto qui m'a beaucoup aidé. hier j'ai fais un premier essai avec un vieux cable qui me restait pour faire les tester avant de faire un montage avec de bon cable.

petite question : dans le montage pour avoir le YUV, est-on obligé de faire le branchement pour l'optique et le coaxial ou peut-on juste laisser le YUV et le Stéréo ? car dans mon montage sans optic ni coax (mais avec les ponts au 11-12 et 13-14) j'ai l'image mais pas le son...

Autre chose, j'ai beau faire les reglages d'affichage, mon ecran ne reconnait que le 576i. le changement de reso se fait-il au lancement du jeu ou bien dès le dashboard?

merci d'avance et félicitation pour ce tuto.

Sachant qu'il existe des cable YUV + 2 rca stéréo, ca doit etre fesable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

salut à tous,

j'ai utilisé ce tuto pour faire un cable YUV en partant d'un acheté mais pas au bon format coté XBOX (je pense que c'était un de 360)

donc j'ai coupé et branché sur un connecteur xbox, mais cela très mal : j'ai l'image mais pas stable du tout (en ntsc) et pas d'image en pal. Donc j'ai 2 questions :

est-ce que cela pose un pb si on reli les masses vidéo ensemble car sur le cable que j'ai acheté toutes les masses sont reliées (20,16 et 19)

est-ce qu'en mettant le mode HDAV(13,14 et 11,12 relié) on a une image sur un rétroprojecteur qui n'est pas HD mais qui a les entrée YUV ?

sinon je vois pas d'ou cela peu venir

a+

Ps j'ai utilisé le prog d'enigma pour switcher en ntsc

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je répond à une question qui m'a été envoyé par alf666, qui voulais savoir quels composants il fallait pour fabriquer sa prise VGA pour xbox.

Je rappel le schéma :

High_Def_AV_Pack.gif

C'est le 4ème.

Il te faut donc :

- Une prise femelle VGA 15 broches/pin

- Le Sync Separator Circuit LM1831N

- une résistance de 680 kOhm

- deux condensateurs de 0.1 microFarad

- deux interrupteurs qui sont sur le schmé le 1 et le 3, pas besoin du 2

Je ne sais pas pourquoi mais les schéma ont l'air de"se dégrader avec le temps" car avant il n'étaient comme ça, là il y a des choses qui sont illisibles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Désolé Bob effectivement de t'avoir posé la question en MP car je pensais que tu étais connecté hier soir sachant que je souhaiterais aller acheter ce matin les composants. Moi aussi, habitant d'un petit patelain alors je regroupe mes achats pour aller dans ma grande ville ! :wacko:

Au final, je m'apercois en lisant que les manips sont plus complexes apres pour passer la console en NTSC 1080i avec du VGA qu'avec du Yuv.

Pouvez vous me donner votre avis sur la chose et me dire si pour un téloche LG 32p quelle sortie convient le mieux sachant que le rapport simple / qualité sera le mieux.

Quoi déjà l'heure d'aller au boulot, donc sur ce bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le plus simple si tu veux mon avis c'est de faire sortir du Yuv et du 5.1. Le reste après tu vas t'emmerder pour rien.

Soit 4 prises RCA femelles et c'est ok. Si tu as chez toi un vieux lecteur DVD HS, ne te déplace même pas ! Démontes le et récupères les sorties qui t'intéressent ;)

Ensuite tu prends un interrupteur 2 positions, l'inter 2 en fixe et le 1 et 3 au choix. Comme cela tu peux toujours utiliser ta xbox sur une autre TV avec le cable d'origine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

J'ai mal vu où il n'y pas le plan pour le "peritel" RGB?

En gros ce sont les points Rouge, vert, bleu du YUV ou du VGA... E

t on utilise soit le point 1 ou le point 24 pour activer la syncro H+V de la pin 16 de la péritel...

C'est ça?

Et à ce moment là, il faut utiliser quel interrupteur?

Existe-t-il également le plan du câble et donc du connecteur de sortie de la Xbox?

En fait le voilà en mode Péritel RGB

xbox.png

Propriety connector Pinouts:

1 audio right

2 audio ground

3 SP-DIF digital audio

4 vertical sync?

5/6/7/8 ground

9 video output A (blue)

10 video ground

11 video output B (green)

12 video ground

13 +5v

14 audio left

15 audio ground

16 horizontal sync?

17/18/19 video mode select (ground all three for RGB)

20 +12v (RGB Status)

21 video ground

22 video output C (red)

23 video ground

24 video output D (composite video)

Different audio/video configurations are selectable by maniplating the three video mode select pins (17, 18 and 19).

See the Gamesx Xbox pinouts page for more info on this.

The DC voltage on pin 20 will drop to +5v for widescreen mode.

Modifié par bitonio6
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces