Schémas De Montages De Divers Sorties


sk8er
 Share

Messages recommandés

Salut à tous

Voici tout les schémas nécessaires pour construire vos différentes sorties.

Si vous avez des problèmes, il vaut mieu les poster dans ce topic.

La zone de soudure se trouve ici, au dos de la carte mère, en dessous de la sortie AV

216xr.th.jpg

High_Def_AV_Pack.gif

La totale:

plan_xbox.JPG

© JaredC01

++

Modifié par sk8er
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 176
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut ! je viens juste de percuter que c'est la connection sur la carte mere de la console ... comment ce fait la concordance entre ces schemas et la prise de sortie ?

Pour ça c'est simple: tu a une ligne avec les nombres impaires (1,3,5...) et une autre avec les nombres paires(2,4...)

Jespere que tu comprendra

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Meilleurs voeux à tous,

Juste un petit sondage pour savoir les resultats que vous obtenez suivant le cablage sur des ecrans Hd ready...

Je pense passer par Yuv mais le souci est que le scope utilise deja cette connectique, je peux passer par vga aussi, ce qui m'arrangerait....mais je pense pas obtenir la même image....voila pourquoi je souhaiterais vos avis...

merci..

Bonjour,

Meilleurs voeux à tous,

Juste un petit sondage pour savoir les resultats que vous obtenez suivant le cablage sur des ecrans Hd ready...

Je pense passer par Yuv mais le souci est que le scope utilise deja cette connectique, je peux passer par vga aussi, ce qui m'arrangerait....mais je pense pas obtenir la même image....voila pourquoi je souhaiterais vos avis...

merci..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous,

Voila j ai un cable YUV pour ma xbox , mais c est pas un microsoft. Il fonctionne super bien avec mon retro.

Le probleme c est que j ai aucune sortie de son numerique sur ce cable, je voudrais savoir si je pouvais rajouter une sortie coaxiale sur el cable et non sur la carte mere.

Si je met qu une sortie coaxiale je suis oblige de mettre aussie la sortie optique avec la resistance?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si je met qu une sortie coaxiale je suis oblige de mettre aussie la sortie optique

Non tu relit juste au points 6 et 24 la sorie coaxial

avec la resistance?

C'est un condo ;)

je voudrais savoir si je pouvais rajouter une sortie coaxiale sur el cable et non sur la carte mere

Je ne voit pas du tout comment faire ...

Ton cable YUV contient juste les fils necessaires pour faire fonctionner le YUV

A moins de démonter l'adapteur de la sortie de la xbox du cable, et de souder les cables correspondant sur celui ci...

Mais bon, c'est plutot long et risqué pour le cable

Juste 2 petites soudures, c'est pas la fin du monde ^^

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si je met qu une sortie coaxiale je suis oblige de mettre aussie la sortie optique

Non tu relit juste au points 6 et 24 la sorie coaxial

avec la resistance?

C'est un condo ;)

je voudrais savoir si je pouvais rajouter une sortie coaxiale sur el cable et non sur la carte mere

Je ne voit pas du tout comment faire ...

Ton cable YUV contient juste les fils necessaires pour faire fonctionner le YUV

A moins de démonter l'adapteur de la sortie de la xbox du cable, et de souder les cables correspondant sur celui ci...

Mais bon, c'est plutot long et risqué pour le cable

Juste 2 petites soudures, c'est pas la fin du monde ^^

++

Merci pour tes reponses,

Il faut demonter la carte mere? Les soudures sotn au dos de la carte mere?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut

Je me pose plusieurs question :

1/ Pour le mode VGA, on peut voir sur le schéma où il y a uniquement le câblage pour le VGA qu'il y a les bouton 1, 2 et 3 à mettre hors sur le schéma où il y a tous les câblage (hdtv, vga, rgb...) ils mettent en légende qu'il faut uniquement les bouton 1 et 3 pour le mode VGA.

2/ Pour le VGA aussi, (je suis pas un pro en électronique) ça veut dire quoi quand un fil est coupé par 2 barre verticales ? (quel composant ?)

3/ Pour l'optique,qu'est-ce comme composant celui qui est rond en orange à droite ?

Merci :)

Modifié par bob_l'éponge38
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

2/ Pour le VGA aussi, (je suis pas un pro en électronique) ça veut dire quoi quand un fil est coupé par 2 barre verticales ? (quel composant ?)

3/ Pour l'optique,qu'est-ce comme composant celui qui est rond en orange à droite ?

Ce sont des condensateurs

F = Farad

n = nano (10^-9 F)

µ = micro (10^-6 F)

1/ Pour le mode VGA, on peut voir sur le schéma où il y a uniquement le câblage pour le VGA qu'il y a les bouton 1, 2 et 3 à mettre hors sur le schéma où il y a tous les câblage (hdtv, vga, rgb...) ils mettent en légende qu'il faut uniquement les bouton 1 et 3 pour le mode VGA.

Je ne saurais pas te répondre, ma modif VGA je l'ai faite sur le cable.

Si personne ne peut te répondre, esseye d'abord avec les 3 comme indiqué.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

1/ Pour le mode VGA, on peut voir sur le schéma où il y a uniquement le câblage pour le VGA qu'il y a les bouton 1, 2 et 3 à mettre hors sur le schéma où il y a tous les câblage (hdtv, vga, rgb...) ils mettent en légende qu'il faut uniquement les bouton 1 et 3 pour le mode VGA.

...une HDTV et une VGA

J'ai fait vite fait ce schéma qui te permettra de passer du mode vga au mode hdtv avec un seul interrupteur :

vga-hdtv.jpg

++TheTool

Modifié par TheTool
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour les resistances, 1/4 W c'est très bien

Pour les condos, c'est la tension de service, et on utilise des petites tensions ici

Tu lui dit que c'est pour une tension inférieur a 12V, et il te donneras un condo de U de service de 63V je pense

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens de modifier mon cable RGB (Peritel), j'ai ajouté une sortie vga en HDTV pour y brancher mon beamer :fou: . Comme mon beamer n'a pas besoin du chip LM1881 pour la syncronisation ça marche tout seul.

C'est vraiment impresionant :oki: .

Les films en progressif, les jeux en HDTV, que du bonheur.

Merci pour ces bons graphiques d'aide. Je posterais bientôt des photos de la modif.

Braik

Modifié par Braik
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à Tous,

Petit nouveau depuis ce jour , je vous lis depuis plusieur mois maintenant ! Juste rapidement pour féliciter tous les intervenants sur ce forum qui est une mine d'info extras :ok::ok::ok:

Bref, petite question:

Pouvez vous me confirmer quand utilisant le schéma HDTV avec la sortie YUV, je dois également modifier ma xbox en la passant en NTSC pour profiter des résolution 480p, 720, .... Ou ce schéma suffit il à proposer ces résolutions sans autre modif ?

Si ce n'est pas le cas, quel est donc l'avantage en terme de qualité d'utiliser la sortie YUV par rapport à la sortie RVB ?

Merci par avance

a+

Léon37

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse :ok:

Et m...... c'est bien ce que je pensais !!!

Aie aie, ça ne m'arrange pas tout ça. Je n'ai pas l'équipement nécessaire pour installer enigma :(:(

Si un forumiste se trouve à Tours dans le 37 qui souhaiote me donner un coup de patte ça serait TOP.

Parce que quand je regarde tout ce qu'il faut faire j'ai vraiment peur de ne pas être à la hauteur ( en gros je ne suis pas une bête dans le domaine !!)

Et pourtant j'aimerais utiliser les capacioté de mon plasma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et bien non , c'est là tout le problème !

Je ne suis pas un pro comme l'ensemble des gens sur le forum. Si j'ai bien compris la manip, il suffirait que je dispose d'une carte mémoire avec le "boot de Gueux" afin d'installer enigma.

Le problème, c'est que je n'ai pas de carte mémoire et encore moins une carte "préparée"

J'ai peur de me résigner à de ne pas profiter du HD :(:(:(:(

Peut être qu'une âme charitable se portera à mon secours

( Nota: quand je suis allé au USA en décembre, j'ai vu des xbox torner en HD, et c'est du feu de DIEU woot )

Aller je garde le moral

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai lu quelque part (impossible de retrouver où) que la puce vidéo Conexant avait de plus grandes compétences que les autres (mode VGA bridé facile à débrider).

De toutes façons ma puce c'est une Focus.

Est-ce que le câblage de tous les types de sorties donne le même résultat avec les 3 puces disponibles (Conexan, Focus et xcalibur) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces