Schémas De Montages De Divers Sorties


sk8er
 Share

Messages recommandés

  • 1 month later...
  • Réponses 176
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut a tous

j'ai une question pour le coaxial

j'ai recu mon logitech Z-5500 qui dispose d'une entré optique (quie st deja prise par la xbox 360) une entré 3xjack tricolore pour les pc

et le coaxial

voici la question pour le coaxial on peut utiliser une sortie composite jaune

question de newbie mais la je seche grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

bonjours à tous ;) bon voila j'ai quelques questions à vous poser,j'ai une xbox première genration,la version je sais plus mais je pourrais vous le dire ;) j'ai acheter un videoprojecteur il y a une entrée VGA et donc je voudrais passer par ce mode plutot que le composite,j'ai attentivement le post,il me faut perso que le VGA et l'optique,alors déjas aujourd'hui existe'il des câble tout prêt en VGA ?? si non ou je pourrait trouver un shema juste qu'avec l'optique et le VGA ?? merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

salut @tous,

moi aussi j'ai fait mumuse et j'ai ajouter encore plus de câbles dans ma xbox ...

Par contre ça manque cruellement de photos, alors en voici une qui rassembles les 4 grosses étapes de la modification :

1) quelques percages, sans difficulté, une perceuse, et une dremel font l'affaire

2) second bout de photo, la soudure, c'est long, très long, j'ai "compté" environ8h pour faire tous les préparatifs (les 10 cables avec leurs connecteurs) et en suite les soudures.

3) la carte mère remontée, avec les câbles connectés

4) tous les composant de la Xboite remontés

voila ! (à l'occasion, j'au encore une quarantaine de photos)

ps : coût total :

3.5€ = 7 connecteur RCA femelle

1.5€ = 3 inverseurs à glissière à visser

post-36078-1203888702_thumb.jpg

Modifié par The NeurOne
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
salut @tous,

moi aussi j'ai fait mumuse et j'ai ajouter encore plus de câbles dans ma xbox ...

Par contre ça manque cruellement de photos, alors en voici une qui rassembles les 4 grosses étapes de la modification :

1) quelques percages, sans difficulté, une perceuse, et une dremel font l'affaire

2) second bout de photo, la soudure, c'est long, très long, j'ai "compté" environ8h pour faire tous les préparatifs (les 10 cables avec leurs connecteurs) et en suite les soudures.

3) la carte mère remontée, avec les câbles connectés

4) tous les composant de la Xboite remontés

voila ! (à l'occasion, j'au encore une quarantaine de photos)

ps : coût total :

3.5€ = 7 connecteur RCA femelle

1.5€ = 3 inverseurs à glissière à visser

ou tu as commandé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

salut

si tu fais de belle soudure , tu peux facilement laisser le connecteur d'origine , par contre en le desoudant tu pourras enfiler les liaisons directement dans les canons et fiare les sorties par le haut , mais il est preferable d'installer les connecteurs et les switch sur une plaquette , que l'on fixe a l'interieur du boitier , pour quel raison ??? le jour ou tu voudras demonter ta CM , tu m'en donneras des nouvelles

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais mon problème était qu'avec la masse de fils sous la CM... ben j'arrivais plus à la poser au fond de la box !

Donc j'ai renoncé...

Là je suis à fond sur Burnout 2, retour à la jeunesse !!

Je verrais quand j'aurai de nouveau le temps de la démonter.

Pour la plaquette, j'ai découpé tout l'arrière (qui se trouve derrière le lecteur cd) pour y mettre une plaque sur laquelle viendront les connecteurs et, bien sûr, démontable :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Salut tout le monde!

Je fais un p'tit déterrage, enfin peut être...

Depuis quelques temps je lis les messages concernant la réalisation du câblage VGA.

En fait je vous explique vite fait le topo! J'ai un xvga2+ donc pour relier la Xbox au pc, je n'ai pas de problème.

En fait j'ai une ps3, et j'aimerai utiliser mon xvga2+ pour la relier a mon LCD, j'ai déjà un câble YUV! Donc il me faut juste souder les câbles pour récupérer le YUV et trouver comment alimenter le xvga2+ (en 5v je crois)

Pour reperer ou vont les connection j'utilise simplement le bip de mon testeur pour savoir ou brancher exactement l'YUV dans la vgabox, et l'alim. J'aimerai savoir qu’elles sont les pins d'alimentation en sortie de la Xbox. Je pense à la 1 pour le positif et la 24 pour le ground. Mais je n'en suis pas sur d'avoir trouvé la 1 et 24! J’ai fait un test avec un câble USB (qui délivre du 5v DC) et rien de bien concluant sur ma vgabox...

Qui peut me dire le voltage et l'ampérage en sortie de la Xbox?! Si c'est du AC ou DC. Enfin je ne veux pas tout faire fumer non plus ^^

Merci a vous tous pour votre aide!

Modifié par synch
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

salut ;)

j'ai réalisé le montage pour l'YUV pour mon LCD SONY 40"

Je n'arrive pas à avoir aut'chose que le 480i malgré que je configure en 720 ou 1080i

de plus ca revient toujours en PAL dans le menu parametre vidéo :(

j'ai une XBOX+xploit NDure JP33 v3.4

quelqu'un peut il me sauver et m'aider à utiliser le 720p voire 1080i ?

j'ai beau lire dans tous les sens les tutos dispo ici ca reste en 480i au chargement d'unleashX :(

------------

Rectification ca y est ca marche presque...

En faisant manip avec EnigmaH puis mode sous Dash microsoft j'obtiens le 1080i..sauf que si j'éteins la Xbox au redemarrage je reviens en 480p (PAL sous unleashx)

grrrrrr....

est-ce le Ndure en cause ?

merci

réponse : OUI ...faut desctiver l'eeprom virtuelle bien sur....

Modifié par telex
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Un petit bonjour à tout le monde,

Je viens de relire tous les posts à ce sujet mais je n'ai pas trouvé les réponses à mes questions...

Je vous explique mon problème :

- J'ai une Xbox 1° génération avec exploit Ndure

- J'ai une bonne mais vieille TV cathodique 16/9° en 100 Hz.

- Actuellement ma console est relié à ma TV par le cable d'origine Xbox avec les sorties Jaune, Rouge et Blanc. Je ne peux pas brancher ma Xbox en péritel car tous les ports péritel sont occupé sur ma TV (sur ma TV, je n'ai plus que le RCA jaune et le Svideo de libre)

Donc, la question : comment je dois brancher ma Xbox à ma TV afin d'avoir la meilleure image possible ? Utiliser le RCA jaune, utiliser le SVideo, autres ???

Egalement, si je veux avoir du 5.1, il faut que je connecte ma Xbox à un ampli car la sortie optique, la sortie coax ou uniquement avec les RCA rouge & blanc ?

Merci pour votre aide.

Modifié par fredo_tof
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

ayant acquis un écran plat FullHD 42" (ça déboite en x360 woot ), je voudrais continuer à faire tourner les divx/dvd avec ma bonne vieille xbox, avant j'avais un catho donc cable composite A/V, donc je vais me lancer dans la soudure pour mettre l'option YUV, mais j'ai qq questions,

A- faut que je mette donc 3 switch 1+2+3 ? si je veux alterner A/V et YUV ? (c'est si je balade ma console sur une autre TV non HDTV).

B- je vais faire les soudures sur la prise AVIP et non sur la CM, ça pose pas de pb ?

C- selon les posts, si xbox pucée, il faut switcher avec Enigma pour passer en NTSC, et si exploit ndure, faut faire pareil mais aussi désactiver l'eeprom virtuelle, c'est bien ça ??

Je viens d'essayer mon cable maison YUV et j'avoue que ça change beaucoup, donc je vais me répondre à moi même si ça peut intéresser d'autre prétendants :)

A- Oui, j'ai mis 2 switchs, un unipolaire pour le 1 et un bipolaire pour 2+3

B- non ça marche très bien, juste à bien démonter la prise AVIP et bien souder...faut être patient pour pas bâcler son boulot, un bon fer 15w, un socle avec des pinces croco....

C- xbox pucée, oui , avec xploit ndure pas essayé encore....sans oublier de paramétrer/matériel video => cocher 720P et 1080i

mais j'avoue que ça change pas grand chose entre 1080i et 720p, pour du divx c'est pareil

ça fait plaisir que ma bonne vieille xbox continue avec la HD woot

Merci à ceux qui ont posté les plans et encore bravo à ce forum :ok:

Modifié par ashtar
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir Ashtar,

Joli boulot ! Par contre, comment as-tu fait pour démonter la fiche que l'on connecte à la Xbox ? Pour enlever le cache plastique qui entoure la prise ? Tu la découper, ... ???

Mais sinon, c'est pas idiot du tout comment tu as ton système de connectique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Fredo,

Avec un cutter tu découpes sur les flancs puis tu recolles après...c'est du plastique donc maniable ;)

Pour ton histoire si tu reste en péritel sur ton catho, fais un montage en RGB sur la péritel comme le schéma montré plus haut par Bitonio6

Bonne soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Ashtar pour ta réponse.

Donc un coup de cutter et après de la colle et le tour sera joué. Je vais essayer ça.

Par contre, pour mon histoire, je ne peux pas brancher ma Xbox sur Péritel car mes 2 prises péritels sont déjà occupées. Donc il ne me reste plus que les entrées sur le côté de la TV, à savoir : RCA jaune, RCA Rouge et blanc, S-Video.

Donc, quel est le mieux pour brancher ma Xbox ? Le RCA jaune ou le S-Video ? Et si le RCA jaune est le meilleur, dois-je rester avec mes câbles d'origine ou dois-je faire un des montages montrés en 1ere page car ça sera mieux niveau qualité ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc, quel est le mieux pour brancher ma Xbox ? Le RCA jaune ou le S-Video ? Et si le RCA jaune est le meilleur, dois-je rester avec mes câbles d'origine ou dois-je faire un des montages montrés en 1ere page car ça sera mieux niveau qualité ?

il faut que tu fasses le montage S-Video c'est sûr, tu as 2 signaux au lieu d'1 donc plus d'infos donc mieux, suis le montage Advance A/V.

Bon we :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Lut ashtar j'ai fait le meme cablage que toi et j'ai réussis a faire passer la console sur mon full hd en yuv par contre j'ai un souci sait pas si tu sait comment le résoudre j'ai un espece de décalage sur els ecritures et elements graphiques saurais-tu comment regler ce souci ?

sinon le 720p, 1080i tourne niquel c'est super net j'ai juste cet effet de doublement de tout lettres graphiques etc . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouep j'ai du passer sous enigmah car sinon mon image était noir et blanc et je ne pouvais pas regle les modes hd.

avec enigmah c'est passé en couleur et j'ai pu activer le mode 720p par contre image doublée.

J'utilise unleashx et pour le cable j'ai mis les 3 rca bleu, vert et rouge et j'ai directement fait un pontage pour l'interupteur 2 et 3 étant donné que je n'ai pas besoin des autres modes que yuv, sinon j'ai un chip excalibur cela ne pourra pas provenir de cela ?, je ne sait pas s'il y a les memes restrictions que pour le mode vga.

Modifié par letruc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces