Trois pirates de Xbox devant le juge


Newserator
 Share

Messages recommandés

Les autorités de Los Angeles viennent d'inculper deux revendeurs et un troisième homme pour violation du droit de propriété de Microsoft sur sa Xbox première génération. Les trois compères sont accusés d'avoir vendu des Xbox modifiées à l'aide des puces remplaçant le BIOS original de la console.

Les machines étaient alors capables de jouer des titres copiés, de les enregistrer sur leur disque dur, lui aussi remplacé en magasin par un 250 Go prêt à stocker des heures de vidéo de vacances. La nouvelle puce intégrée remplace aussi le menu de démarrage de la console, et en fait presque tout son firmware, laissant une console ouverte à toutes les activités.

La Cour fédérale de Los Angeles a donc poursuivi les trois Californiens de 32, 34 et 44 ans pour association de malfaiteurs et trafic de technologie ayant pour but de contourner une protection système, et de commettre des violations de propriété intellectuelle.

Selon les autorités, l'un modifiait les consoles à la chaîne tandis que les deux autres les revendaient entre 225 et 500 dollars, selon le matériel ajouté à la Xbox, et le nombre de jeux vidéo précopiés sur le disque.

C'est un détective privé qui aurait découvert le pot au rose. Il aurait payé 265 dollars pour une Xbox modifiée, avec un nouveau disque dur et 77 jeux préinstallés. Sur 250 Go, 80 jeux copiés coûteraient alors la bagatelle de 4 000 dollars environ. La première audience des trois pirates présumés est prévue pour fin janvier 2006.

Source : PcInpact

Lien vers article original : http://gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=4513

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il fait reference aux discussions d'hier au parlement mais il y a un gros malentendu entre téléchargement et téléchargement illégal, bref prennez tout ça avec des pincettes et restez reglo. L'abonnement à 4€ par moi pour tous les mp3, divX, jeux, logiciels, c'est pas pour demain! Vous imaginez l'anarchie???

Bref, ces parlementaires sembrouillent et au final les lobbistes auront le dernier mot, vous cracherez votre thune jusqu'à votre mort ou vous finirez en prison pour piratage, c'est la vie et à la limite c'est mieux come ça car tout est basé sur le jeu de la carrote et du baton. Il y a de l'argent à la clef donc des boites developpent des jeux, des logiciels, des gens tournent des films ou chantent et les pirates vont en prison du coup les gens continuent d'acheter. Mais si on retire le baton, si on peut tout télécharger pour une dixaine voir une vingtaine d'euros, plus d'argent à gagner donc plus de carotte donc plus d'innovation ni de nouvelle matière à jouer, regarder ou écouter. La mort des loisirs numériques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il fait reference aux discussions d'hier au parlement mais il y a un gros malentendu entre téléchargement et téléchargement illégal, bref prennez tout ça avec des pincettes et restez reglo. L'abonnement à 4€ par moi pour tous les mp3, divX, jeux, logiciels, c'est pas pour demain! Vous imaginez l'anarchie???

Bref, ces parlementaires sembrouillent et au final les lobbistes auront le dernier mot, vous cracherez votre thune jusqu'à votre mort ou vous finirez en prison pour piratage, c'est la vie et à la limite c'est mieux come ça car tout est basé sur le jeu de la carrote et du baton. Il y a de l'argent à la clef donc des boites developpent des jeux, des logiciels, des gens tournent des films ou chantent et les pirates vont en prison du coup les gens continuent d'acheter. Mais si on retire le baton, si on peut tout télécharger pour une dixaine voir une vingtaine d'euros, plus d'argent à gagner donc plus de carotte donc plus d'innovation ni de nouvelle matière à jouer, regarder ou écouter. La mort des loisirs numériques.

T'as raison,c logique...

On est dans une societe qui nous vend tout ce qui peut faire du fric,donc en dix ans

presque tt le monde dispose d'une usine a graver connecté a la plus grande bdd qui existe:le net.

Mais Mrs tt le monde a raqué quand meme!!!De plus il voit les prix des cdr chuter a fond et la vitesse des

gaveurs monter a la m vitesse...quoi?on grave les dvd?...double couche?! :huh:

edit:"Vous imaginez l'anarchie???"

c deja un peu l'anarchie je trouve...

Qui n'a jamais download une fois ? <_<

Modifié par leon.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Moi je dis que l'on a le droit de télécharger car si vous vous rappellez bien ya eu une augmentation des taxes sur les CD et DVD vierge pour payer les maisons de disques et de production face au piratage alors si on paye une taxe en achetant les CD on a le droit de graver vu que l'on a déja versé de l'argent pour eux sans aucun média en retour B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

faut pas confondre une personne qui download un jeux car il a peur que ce soit une merde et veut pas trop racker pour ça .et des mec qui font du bisnesse en vendant en grande quantité et des box debug et des jeux a en veus tu en voila plein le d.d.

la majorité achete les jeux car la bobox sans le live c est comme une voiture sans roues .... manque quelque chose quoi <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La taxe sur les medias vierges c'est pour la copie privée. C'est a dire, theoriquement, tout les cds que tu peux choper legalement, par le pret dans le cercle familial (les amis sont aussi tolérés) ou par la location.

Il reste plus qu'a savoir si le P2P est un moyen legal de recupéré un produit, je ne le pense pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Non vous confondez tout.

Ce qui se discute en ce moment a l'assemblé ce sont des amendements a un projet de loi. C'est a dire que le texte de loi n'est pas encore redigé , c'est ce qui est debattu, donc elle est encore moins votée et encore encore moins appliquée.

De plus a l'heure ou je vous parle, l'obtention par quel que moyen que ce soit , d'un fichier pour lequel vous ne possedez pas de licence est, et restera illégal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

à ce que j'ai compris, ce qui est toleré, c'est le téléchargement direct (http, ftp) mais pas le partage, donc pas de p2p.

Effectivement, tu as tout compris.

Le téléchargement pour utilisation dans le cadre familial est légal, ce qui illegal, c'est la mise à disposition d'autrui qui l'est. (emprunter un CD à la médiathèque du coin et le recopier pour soi n'est pas illégal. En filer une copie à ton pote est illégal)

Les quelques procès ou des personnes ont été condamnées c'est pour la mise à disposition des biens téléchargés.

Le téléchargement lui n'a pas été jugé illégal.

Il y a un bouquin que j'ai lu il n'y a pas très longtemps sur le sujet.

Il est librement téléchargeable mais je n'ai plus la référence en tête...

Si je la retrouve je vous la poste.

En ce qui concerne le projet de loi, c'est beaucoup plus grave que ça: si ça passe, on aura plus le droit de changer le format d'origine !

Par ex: tu achète un CD. Tu ne peux pas le mettre en mp3 pour l'écouter sur ton baladeur ! Il faut aussi acheter la version mp3 !!!

Et c'est encore pire pour le reste....

Ya que microsoft qui en veut de cette satanée loi...

Si ça passe, pour nous ça sera la misère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share