& [tutoriel] M3 Sd + Passme 2


bloodfire
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous!

J'ai testé pour vous LE matériel à prendre pour votre DS nouvelle génération!

J'ai donc une NDS Bleu achetée avec le jeu Nintendogs, j'ai également le jeu Mario 64 DS.

J'ai commandé sur le site divineo.cn (divineo.com fonctionne très bien également)

-le M3 Version SD (environ 90€) [le passKey 1 est fourni.. mais ne fonctionne pas avec la nouvelle DS]

News%20M3.jpg

-Une carte SD 1Go Classique (60€)

-Passme 2 sur le site de Natrium42 (http://natrium42.com/shop/) [reçu sous 1 semaine! Rapide!!] (environ 23€)

thumb-passmex2.jpg

***Lors de la commande de votre PassMe2 il faut préciser LE jeu que vous allez relier au passMe (ici Mario 64 DS EURope)***

--L'histoire d'un mode d'emploi qui n'existe pas--

Une fois que vous avez reçu tout ce matériel... et que vous avez les ROMs de vos jeux originaux favoris que vous avez acheté au préalable... :)

Et bien vous vous demander précisément ce qu'il faut faire...

1- Remplir votre Carte SD de Roms en tout genre... Homebrew etc... Il faut au préalable avoir patché les ROM avec le GAME MANAGER disponible sur le site http://www.m3adapter.com -- si si :) cherchez bien --

Si votre ROM est Clean ( souvent appelée Clean Dump ) le patchage en mode Normal et No-Trim Fonctionne à tous les coups (testé sur 15 jeux..) Vous pouvez changez ces options... afin que le jeu se lance plus vite! Castlevania US se patch très bien en démarrage Rapide.

1.1- Eventuellement copier le dernier Update en Version anglaise du site m3adapter sur votre SD...(afin de mettre à jour le m3)

1.2- Copier la rom http://pepsiman.pwp.blueyonder.co.uk/passme2_mb.gba sur votre SD Afin de configurer les accès mémoire en rapport avec votre PassMe2 et le jeu que vous avez associé...

BRef!! le point numéro 2

2-Mettre votre SD dans votre M3 (le pti boitier tout Gris) --pas de passme2 pour le moment--

3-Allumer l'engin, lancer en mode GBA...

Vous patchez le M3 en appuyant sur START --> si vous avez copié l'update à la racine de votre SD, ça va le demander automatiquement...

Vous arrivez dans le menu du M3 sans rien faire de spécial...

Vous allez dans le mode GAME

Vous Lancez la ROM passme2_mb.gba ET là vous tomber sur une liste de code... commençant par [A...]

En fait à ce moment là il faut Tout simplement regarder le dos de la cartouche que vous avez choisi de brancher sur votre PassMe2!

Au dos y est indiqué un espece de code commençant par [A...]! je vous laisse deviner la suite...

En effet, il faut choisir ce même code (du moins les 4 premiers caractères) dans le programme que vous venez de lancer!

Le programme vous dira que vous les informations ont été écrites!

4- Vous branchez le PassMe2 avec votre cartouche originale dessus (ici Mario 64 DS) dans le port jeu DS [réflechissez et mettez la carte dans le bon sens :) ]

5- Vous éteignez votre console et vous la rallumez!! là tout se lancera automatiquement!! et 2 possibilités:

5.1- Vous avez 2 écrans blanc auquel cas vous vous êtes gouré de code dans le programme passme2_mb.gba... et vous avez plus qu'à recommencer...

5.2- Vous arrivez sur le menu M3 spécial NDS (qui ressemble au menu GBA...) et là c'est la fête! vous pouvez passer à la suite

6- Si vous êtes dans le menu M3, vous n'avez plus qu'à aller dans GAME et choisir une des ROM que vous avez sur votre SD!!!

6.1- si vous voulez gerer vos sauvegarde, il faut avoir créer des fichiers portant le meme nom que vos rom avec l extension .DAT

Ces fichiers spéciaux sont disponibles dans le package fourni sur le site de m3adapter! (1 type de fichier pour les jeux GBA et un autre pour les jeux NDS)

6.2- Pour charger une sauvegarde, le m3 le fait automatiquement dès que vous lancez un jeu... pour sauvegarder, vous devez faire SELECT une fois dans le menu GAME. Il vous indiquement la ROM qui est en mémoire et ainsi vous n'aurez qu'à choisir le fichier dans lequel vous voulez faire votre sauvegarde ex: Mario.nds est en mémoire choisir Mario.dat comme fichier de sauvegarde :)

*Je rappel que vous devez posséder les originaux avant de vous procurer une ROM d'un jeu :hello:

Modifié par Tatsu-Kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout d'abord merci pour ce petit tutorial,

N'etant pas principalement interressé par le m3 puisque je suis en attente d une supercard, cela m a permis de comprendre a quoi servait la no. demandé dans passme2x.gba car apparement le systeme est similaire.

Des mon materiel recu et bien pris en main je ferai (si personne ne m a pris d'avance) le meme tutorial pour la supercard.

Encore merci :oki::oki::oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour cette réaction, ça fait toujours plaisir. blush

Ravi que cela ai puisse t'aider. J'ai fait ce petit tuto car je n'ai trouvé aucune informations de ce genre après réception de mon matériel.. il a fallut creuser un peu ggne

Bonsoir,

Merci pour ce tuto qui est très clair .

Est-il possible d'avoir la même chose pour les new ds rose, bleue...pour les flasher ?

joyeux noël

bbn

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

j'ai lu un peu partout une histoire comme quoi seul qq jeux peuvent etre utilisés

perso j'ai vu des liens (qui ne menaient nul part) et j'aimerai bien savoir si c'est vrai

ou est ce que je peut trouver cette liste?

PS : je vais chercher ma DS mardi 27 donc que je prenne bien tout ce qui faut

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Ne maitrisant pas le "Flashage" de Console DS (j'attends que la majorité des jeux soient sorties afin de ne pas avoir de surprises au niveau du support des différents jeux...) je ne pourrais pas faire un joli tuto comme celui-ci mais je suis certains que d'autres passionnés l'ont déjà fait. Alors cherchez bien ! :)

Sinon, je peux t'assurer que tous les jeux fonctionnent à la perfection avec ce matériel.

J'ai les jeux originaux mario DS / mario kart / Meteos et leurs roms fonctionnent très bien !

De plus, le concepteur du M3 m'a précisé que tous leux jeux actuels étaient supportés et que des mises à jours régulieres du M3 sont faites afin de conserver cette compatibilité.

Bonnes fêtes de fin d'année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah oki :)

pour ça c'est super simple, il te suffit de cliquer sur le lien Natrium42 plus haut et de passe commande d'une passMe 2. Tu verras une liste déroulante avec les jeux qui sont "supportés" par le passMe 2.

voilààà :)

PS: de mémoire ya le jeu des labradors version (EUR) française/anglaise et Mario 64 DS (EUR)

J'ai pris la version mario64DS(EUR) et ça marche super bien ^^

bon courage!!

Modifié par bloodfire
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:fou: Je parlais de la liste de jeux qui permet de faire fonctionner le Passme 2. Je crois que je l'ai trouvé ici.

Peut-on reprogrammer le passme2 facilement ?

merci

blush oupss désolé, j'avais pas compris ça. Pour reprogrammer, heu, j'ai lu sur un site la procédure c'était avec une prise parallèle Après pour les branchements et le soft je m'en rappelle plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Quelqu'un aurait une liste complète des jeux compatibles ?

Merci ;)

Salut,

vas ICI

Très bon post de Gericom666 ;)

:fou: Je parlais de la liste de jeux qui permet de faire fonctionner le Passme 2. Je crois que je l'ai trouvé ici.

Peut-on reprogrammer le passme2 facilement ?

merci

J'ai déjà expliqué plus haut que la liste se trouvais sur le site Natrium42, il suffit de faire comme si on achetait le passMe2 et une liste déroulante propose tous les jeux supportés par le PassMe2

Lien Vers Le Post

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour à tous , voilà j'ai commandé mon passme 2 , j'ai bien stipulé le nom de mon jeu (metroid pinball us ) , mais quand je lance la rom , je n'ai pas le code qui est indiqué au dos de ma cartouche .... Je fais comment dans ce cas là? je pleurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voilà , désolé , en fiasant quelques recherches bien approfondire , il a suffit d'aller dur le site de darkfader , prendre le fichier sav du jeu en question , le transformer en sram.dat , le mettre à la racine de la carte sd , lancer en mode gba , insérer le pass2 , rebooter et magiiiiiiiiiiiiiiiiiiie ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...

slut tout le monde

bon je suis le possesseur d'une FAT nds avec un m3CF et passkey 1/2 et je viens d'avoir la nds black.

Sur la fat passkey 1 marche nikel pour les homebrews , mais pour la lite black me claque un ecran blanc que ce sois en passkey 2 ou 1 ( la 1 c normal ) .

Y'a t il une entourloupe a faire pour que cela marche , genre flashage du m3 ?

Si oui , le passkey 1 marchera t il encore pour la fat ?

Si re oui , les saves seront t elles 'lisible' par les 2 ?

ayant deja pas mal ecume le forum gueux , la redondance des sujets n'aide pas vraiment :/

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share